Animation suspendue par hydrogene sur des souries

mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne

Re: Animation suspendue par hydrogene sur des souries

Message non lu par mandragorane »

Dernier message de la page précédente :

merci ma petite louloute mais bon celà fesait un petit moment que je me retenais de parlé de peur de me laissé emporté devant de pareil idées... être écologique c'est bien mais là c'est plus de l'écologie... c'est de l'inconscience pour moi, je ne pouvais plus me taire à ce moment là alors j'ai exploser.

Mandragorane
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (mandragorane,Mardi 17 Mai 2005 à 13:46) merci ma petite louloute mais bon celà fesait un petit moment que je me retenais de parlé de peur de me laissé emporté devant de pareil idées... être écologique c'est bien mais là c'est plus de l'écologie... c'est de l'inconscience pour moi, je ne pouvais plus me taire à ce moment là alors j'ai exploser.

Mandragorane
J'avoue que je rongeais mon frein aussi, mais plus par peur de ne pas réussir à m'exprimer assez correctement pour être comprise que par peur de m'emporter...
Seb*
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13

Message non lu par Seb* »

Je crois que t'as pas très bien compris. Voire même pas du tout. Je suis absolument contre le maltraitement de la vie en général, dans l'absolu. Alors oui c'est un rêve ; une utopie je crois pas. Pas encore, en tout cas.
Evidemment, je dis pas qu'il faut immédiatement cesser la "recherche" à base d'expérimentation animale. Mais il ne faut pas non plus s'obstiner dans cette voix ; il ne faut surtout pas poursuivre cette limitation des dégâts au fur et à mesure de l'arrivée des maladies. Il faut prendre les devants ; c'est à dire s'attaquer au vrai problème (tout en continuant provisoirement de soigner les malades comme nous le faisons).

Et comme je l'ai dit, je trouve pas le cancer (ou la leucodystrohpie, mais pour ça je vais chercher) très naturel...

Et, dans une nature vierge d'hommes, je crois vraiment pas que je mourrais en 15 jours. Et je me connais assez pour pouvoir dire ça. Ce qui me retient ici, c'est ma volonté de faire changer les choses.

Et si tu pouvais communiquer avec une souris, tu serais capable d'aller lui annoncer qu'on va la martraiter, l'éplucher comme un fruit mort, la tuer pour la disséquer, voire qu'elle a été "crée" dans cet unique but ?
Puisque tu parlais de tes oeillères...

Et c'est quoi ce délire de l'évolution humaine ? C'est pas parce que l'homme est arrivé à une certaine évolution que celle-ci est forcément positive. Et justement, les choses se dégradent pendant que l'homme s'éloigne de la Nature...
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

comme beaucoup d'entre nous j'aime les animaux mais j'avoue sans honte que tant que nous ne pourrons pas faire autrement je préfère qu'il y est des tests sur les animaux qui aident à faire avancer la science plutôt que des gens meurrent du cancer ou autre, on peut être écolo et comprendre l'enjeu vital de cela, pour l'instant c'est la seule solution et c'est comme cela. Et puis les defenseurs extrémistes des animaux qui préfèrent l'animal à l'humain, cela me laisse coite, j'ai eu et j'ai des animaux mais les êtres humains qui vivent autour de moi sont prioritaires. Tant pis pour les gens que cela choquent.
C'est le même principe que la femme qui achete un manteau d'hiver à son chien et qui ne donnerait pas un paquet de pates au resto du coeur.
Dernière modification par marli le 17 mai 2005, 14:05, modifié 1 fois.
Seb*
Capitaine
Capitaine

CITATION (marli,Mardi 17 Mai 2005 à 14:03) comme beaucoup d'entre nous j'aime les animaux mais j'avoue sans honte que tant que nous ne pourrons pas faire autrement je préfère qu'il y est des tests sur les animaux qui aident à faire avancer la science plutôt que des gens meurrent du cancer ou autre, on peut être écolo et comprendre l'enjeu vital de cela, pour l'instant c'est la seule solution et c'est comme cela. Et puis les defenseurs extrémistes des animaux qui préfèrent l'animal à l'humain, cela me laisse coite, j'ai eu et j'ai des animaux mais les êtres humains qui vivent autour de moi sont prioritaires. Tant pis pour les gens que cela choquent.
C'est le même principe que la femme qui achete un manteau d'hiver à son chien et qui ne donnerait pas un paquet de pates au resto du coeur.
Je dis pas que je préfère les animaux aux humains ; mais je ne dis pas non plus l'inverse. Pas de préférence, une égalité.
marli
Major Général
Major Général

je sais que je vais te choquer car tu as l'air d'aimer vraiment les animaux mais le terme d'egalité me choque, je n'y crois pas trop, désolée.
Seb*
Capitaine
Capitaine

CITATION (marli,Mardi 17 Mai 2005 à 14:09) je sais que je vais te choquer car tu as l'air d'aimer vraiment les animaux mais le terme d'egalité me choque, je n'y crois pas trop, désolée.
Non, ça me choque pas mais, sincèrement, ça me désole. Avec le (relatif et personnel) peu que j'ai vu, j'en suis arrivé à éprouver ce sentiment en croisant simplement le regard d'un animal.

Enfin, c'est bien l'homme ça : ne changer que ce qui l'arrange, et encore, en cas d'extrême nécéssité... (je dis pas ça pour toi, marli).
marli
Major Général
Major Général

CITATION (Seb*,Mardi 17 Mai 2005 à 14:14)
CITATION (marli,Mardi 17 Mai 2005 à 14:09) je sais que je vais te choquer car tu as l'air d'aimer vraiment les animaux mais le terme d'egalité me choque, je n'y crois pas trop, désolée.
Non, ça me choque pas mais, sincèrement, ça me désole. Avec le (relatif et personnel) peu que j'ai vu, j'en suis arrivé à éprouver ce sentiment en croisant simplement le regard d'un animal.

Enfin, c'est bien l'homme ça : ne changer que ce qui l'arrange, et encore, en cas d'extrême nécéssité... (je dis pas ça pour toi, marli).
Il y a 2 ans mon chat de 12 ans est mort et je te jurer que j'ai pleuré comme une gosse et en se moment, nous avons un canari gaté-pourri, biscuits vitaminés etc je ne ferais jamais volontairement mal à un animal, dieu m'en préserve, mais il y a des priorité.
pour toi qui aime les animaux et plus particulierement les dauphins d'aprés ton avatar, dans un livre que j'ai lu il y a longtemps, j'ai lu :
- j'ai croisé le regard du dauphin et quand son oeil a plongé dans le mien, j'ai vu dieu.
je pense que cela devrait te plaire.a+ et gardes tes convictions, elles sont belles même si je n'y adhere pas complétement.
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

pour revenir au sujet de départ,j'ai une question:

-est-ce que avec cette technologie on pourrai faire comme dans futurama , hibernatus ou demolition man c'est à dire envoyer quelqu'un dans le futur en le laissant enfermé pendant plusieurs année et en le réveillant dns le futur ?
mandragorane
Colonel
Colonel

non à l'heure actuelle le gros souci c'est que le corp humains est composé à 70 % d'eau et le souci c'est que l'eau gêle et donc fait exploser nos cellules, ce qui fait que nous ne connaitrons jamais la cryogénie pour le corps humains sauf si nous trouvons un moyen de trouver un anti-gel ou encore un moyen de vider le corps humains de toute son eau.

J'avais lu une étude là dessus il y a plusieurs années de celà ( enfin étude c'est un grand mot, c'était plus un rapport confidentielle mais bon on va pas epiloguer là dessus ) donc il faudrait que je me renseigne sur les avancés qui ont eut lieu depuis.

Mandragorane
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

a choisir je prefere un voyage rapide que ces longue hybernation risquée (légére remonté de temperature, reanimation trop lente...)
Lyn Takaiwa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Lieu : Près de paris

Message non lu par Lyn Takaiwa »

Ahahaha j'aime bien l'idée d'être humains lyophilisés :P
Pollo76
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 30 avr. 2005, 10:37

Message non lu par Pollo76 »

c'est super on pourra s'en servir pour la médecine et pour les voyage dans l'espace. sinon pour les expérience sur les animaux,il faut bien faire des test sur quelque chose.
eagle1792
Soldat
Inscrit : 15 mai 2005, 18:54

Message non lu par eagle1792 »

C'est une très belle avancée pour la science. Bravo aux scientifiques qui ont réalisé cet exploit :)
CITATION Et comme je l'ai dit, je trouve pas le cancer (ou la leucodystrohpie, mais pour ça je vais chercher) très naturel...
Ah vraiment? Ben t'es completement à côté... Saches que pour attraper une de ces saloperies il suffit de s'exposer au soleil assez longtemps... Je trouve inadmissible de ne pas vouloir aller de l'avant sous pretexte de tuer des animaux. Si tu connaissait quelqu'un atteint d'un cancer (je te le souhaite pas) tu t'en ficherais pas mal des souris de laboratoire...
mandragorane
Colonel
Colonel

on dit locodistrophie et pas leuco ... pour ça que tu n'es pas arrivé à trouvé, sinon trouve l'association que Zinédine Zidane parraine c'est justement contre cette maladie qu'elle se bat.

Pour le cancer tout le monde le possède en soit, selon un certains nombres de chercheurs non négligeables, le cancer serait une maladie génétique et sur certaines elle se décide de se reveiller et sur d'autre, elle ne se reveille pas du tout et donc la personne peut vivre sa vie normalement.

Si pour toi Seb les maladies génétiques ne sont pas des maladies naturelles alors je ne vois pas de quoi tu parles... après tu vas me dire que le virus Ebola ou de Lassa sont des maladies crées par l'homme pour tuer tous les séropositifs d'afrique ??? faut arreter la fumette je pense.

Mandragorane
Dernière modification par mandragorane le 28 mai 2005, 11:28, modifié 1 fois.
biG-replicaTHOR
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:19
Pays : étoile-noir

Message non lu par biG-replicaTHOR »

CITATION Ca rejoins la citation de Nicolas Hulot fait précédemment : pour moi, rien n'est inférieur à rien. Après, en pratique, je vous l'accorde c'est même très difficile de s'en convaincre de manière inconditionnelle. Parce que la société m'a inculqué comme aux autres un certain mépris, un certain oubli, envers le monde de l'infiniement petit, envers les bactéries, par exemple. Mais, comme philosophiquement, je me suis aperçu de la valeur de tout être vivant, concrètement, ça suit ; c'est juste plus lent à rentrer, si tu veux. Maintenant, je dis pas qu'il faut pas se soigner, je dis qu'il ne faut pas tester nos merdes sur d'autres êtres vivants.

Je parle pas uniquement des animaux/plantes mais bien de toute vie.

@seb: tu n'as qu'à manger des humains, c'est vachement bon, et en plus tu ne fait pas de mal aux animaux( :lol: :lol: ), nan mais serieux tu veux meme pas faire de mal aux plantes ? Parce que je savais pas qu'elles avaient des recepteurs a la douleur :blink: .

je trouve ça super de pouvoir etre congeler, demolition man wououuuuuuu!!!!

aller une petite phrase de philosophe pour le fun " sauver un arbre, manger un castor ;) "
mandragorane
Colonel
Colonel

non tu te trompes big replicathor, ce n'est pas son propos essaye de lire tout le thread et tu comprendras son point de vue, moi je l'ai compris je ne suis pas d'accord avec lui et lui ai exprimé mon idée de la chose mais je pense pas que toi tu ais compris son propos.

Il ne faut pas dire nimporte quoi non plus

Mandragorane
biG-replicaTHOR
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

mes conneries c'est pour détentre l'atmosphère ;).
Mais de là à dire que les pantes,les animaux, et les humains sont égaux, je ne suis pas d'accord. (j'aimerais bien savoir comment on fait souffrir une plante)
mandragorane
Colonel
Colonel

tout être vivant est au même niveau, c'est son point de vue et un point de vu qui se défends mais dans certains situations et c'est là que nos avis divergent entre lui et moi c'est que nous nous devons de survivre au détriment des plantes ou des animaux.

L'evolution des espèce oblige, nous avons les moyens de nous faire évoluer alors on en profite, les plantes aussi les animaux aussi.

Mandragorane
biG-replicaTHOR
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

@mandragorane : ça marche, on est d'accord.

combien de temps a durer la cryogénisation ? ( la plus longue durée)
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:19
Pays : Antarctique

Message non lu par °TacKiOn-QuAnTiQuE° »

combien de temps a durer la cryogénisation ? ( la plus longue durée)

20 minutes pour cette experience. La prochaine etape est de viser 3heures.
Répondre

Revenir à « Sciences »