les humains n'ont pas cette puissance la...

mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

les humains n'ont pas cette puissance la...

Message non lu par mat vador »

je voudrais faire ce topic pour répondre aux innombrables commentaires qui laissent croire que leurs auteurs surestiment carrément la Terre.
CITATION (exemple de commentaire trés courant) on verra la flotte terrienne détruire la flotte des grands maîtres goa'ulds.
la flotte tau'ri...
le Prométhée, un ou deux 304, une vingtaine de F-302 et quelques navettes spatiales face à des centaines de ha'taks, de vaisseaux amiraux, plus des milliers de al'keshs et de planeurs...
ahem...
ya rien qui choque?
c'est evident qu'en ce moment, à la moitié de la saison 8, les terriens ne sont pas plus capable qu'au temps du film et de la saison 1 de parer une attaque spatiale goa'uld massive. <_<
attention, je parle bien si on imagine en utilisant la flotte terienne face à cette attaque...
dans "lost city", nous aurions été ballayé de la carte sans la station drône des anciens. on aurait rien pu faire sans.
CITATION (exemple typique numero 2) on verra la Terre imposer sa loi aux goa'ulds grâce à son armée et sa technologie.
re-ahem...
côté technologie, il est évident que les goa'ulds et leur 500 ans d'avance technologique sur nous (d'aprés le NID) nous surclassent largement. le jour ou nous maitriserons les boucliers d'energie, les hyperdrives capable de fonctionner correctement, la téléportation, l'invisibilité, un appareil médical du niveau du sarcophage, des rayons capable de désintegrer, etc etc, on pourra commencer à parler de rivaliser avec eux...

nous sommes bien incapable de leur faire peur avec notre technologie...ce que nous avons de mieux n'arrive pas au niveau des équivalents goa'ulds (sauf le F-302 côté pratique, et la station drône, mais elle n'est pas de nous et elle est hors-d'usage), et il ne s'agit même pas de technologies terriennes!

et côté armée, c'est pas mieux. en mêllant toutes les armées terriennes, on culmine à quelques millions de soldats, et notre flotte ridicule serait bien incapable de la transporter... surtout pour nous imposer sur les centaines de mondes contrôlé par les goa'ulds...
les goa'ulds, eux, non seulement ont une armée bien plus nombreuse (sans doute des milliards) mais ont aussi de grands vaisseaux mères pour la transporter...

non sérieux, arretez de vous (je dit "vous" pour m'adresser à certains) faire des films sur la puissance de la Terre par rapport aux goa'ulds...

qu'en pensez vous?

PS: NON, les humains ne rentreront pas dans l'alliance des 4 grandes races à la fin de sg-1... :P nous sommes trop peu évolués...
Dernière modification par mat vador le 28 avr. 2006, 10:39, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: les humains n'ont pas cette puissance la...

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (mat vador,Lundi 13 Juin 2005 à 21:20) je voudrais faire ce topic pour répondre aux innombrables commentaires qui laissent croire que leurs auteurs surestiment carrément la Terre.
CITATION (exemple de commentaire trés courant) on verra la flotte terrienne détruire la flotte des grands maîtres goa'ulds.
la flotte tau'ri...
1 ou 2 BC-303, une vingtaine de F-302 et quelques navettes spatiales face à des centaines de ha'taks, de vaisseaux amiraux, plus des milliers de al'keshs et de planeurs...
ahem...
ya rien qui choque?
c'est evident qu'en ce moment, à la moitié de la saison 8, les terriens ne sont pas plus capable qu'au temps du film et de la saison 1 de parer une attaque spatiale goa'uld massive. <_<
attention, je parle bien si on imagine en utilisant la flotte terienne face à cette attaque...
dans "lost city", nous aurions été ballayé de la carte sans la station drône des anciens. on aurait rien pu faire sans.
CITATION (exemple typique numero 2) on verra la Terre imposer sa loi aux goa'ulds grâce à son armée et sa technologie.
re-ahem...
côté technologie, il est évident que les goa'ulds et leur 500 ans d'avance technologique sur nous (d'aprés le NID) nous surclassent largement. le jour ou nous maitriserons les boucliers d'energie, les hyperdrives capable de fonctionner correctement, la téléportation, l'invisibilité, un appareil médical du niveau du sarcophage, des rayons capable de désintegrer, etc etc, on pourra commencer à parler de rivaliser avec eux...

nous sommes bien incapable de leur faire peur avec notre technologie...ce que nous avons de mieux n'arrive pas au niveau des équivalents goa'ulds (sauf le F-302 côté pratique, et la station drône, mais elle n'est pas de nous et elle est hors-d'usage), et il ne s'agit même pas de technologies terriennes!

et côté armée, c'est pas mieux. en mêllant toutes les armées terriennes, on culmine à quelques millions de soldats, et notre flotte ridicule serait bien incapble de la transporter... surtout pour nous imposer sur les centaines de mondes contrôlé par les goa'ulds...
les goa'ulds, eux, non seulement on une armée bien plus nombreuse (sans doute des milliards) mais ont de grands vaisseaux mères pour la transporter...

non sérieux, arretez de vous (je dit "vous" pour m'adresser à certains) faire des films sur la puissance de la Terre par rapport aux goa'ulds...

qu'en pensez vous?

PS: NON, les humains ne rentreront pas dans l'alliance des 4 grandes races à la fin de sg-1... :P nous sommes trop peu évolués...
Et tu crois que la rebellion dans Star Wars ils sont mieu armés?
Leur stratégie c'est l'infiltration et les actions précise une picure avec une miniscule aiguille mais en plein coeur à chaque fois!!!!
sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: les humains n'ont pas cette puissance la...

Message non lu par sokkar »

Spoiler
je suis d'accord avec toi mat vador! il es clair que la pitite flotte torre n'est rien comparer a l'incommensurable puissance des goa!! Enfin pour l'instant! et meme si les goa on été a moitie aneanti leurs flotte reste toujours présente, les rebelles n'ont pas tous piqué!!
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: les humains n'ont pas cette puissance la...

Message non lu par mat vador »

CITATION (nantaidsl95,Lundi 13 Juin 2005 à 21:24) Et tu crois que la rebellion dans Star Wars ils sont mieu armés?
ha oui carrément... flotte satisfaisante capable de rivaliser tout à fait correctement avec la flote imperiale pendant une bataille, canons à ions...

en comparant, face à un gros chien costaud qui serait le dominium goa'uld ou l'empire, la rebellion serait un frelon et la Terre un moustique...

de toute façon, l'argument n'est pas recevable puisque la, je parle de ceux qui voient la Terre anéantir les goa'ulds dans des batailles de bourrin, et pas "tout en finesse" comme tu le dit...
Dernière modification par mat vador le 13 juin 2005, 21:34, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: les humains n'ont pas cette puissance la...

Message non lu par PoMverte »

la rebellion dans Star wars on voit beaucoup de leurs action-infiltrations...

voler les plan de l'etoile noire
acheter un code imperial (pas beacoup de merite)
detruit le complexe d'endor qui s'est transformer en bataille ouverte peu discrete

j'en vois pas beaucoup plus, juste pour dire que l'exemple de la rebellion est pas super :P

sinon je suis d'accord avec mat vador, sauf que la tauri fait peur aux goulds, ils nous considerent comme une menace, deja ils savent ce qu'e l'air force, un pays seulement est cappable de faire, alors si toute la Terre s'y mettait...


et depuis qu'on a vaincu Anubis ils nous craignent encore plus, meme s'ils savent que c'est une arme defensive

mais j'avoue que notre flotte est ridicule p/r a celle d'un grand maitre
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: les humains n'ont pas cette puissance la...

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (PoMverte,Lundi 13 Juin 2005 à 21:34) la rebellion dans Star wars on voit beaucoup de leurs action-infiltrations...

voler les plan de l'etoile noire
acheter un code imperial (pas beacoup de merite)
detruit le complexe d'endor qui s'est transformer en bataille ouverte peu discrete

j'en vois pas beaucoup plus, juste pour dire que l'exemple de la rebellion est pas super :P

sinon je suis d'accord avec mat vador, sauf que la tauri fait peur aux goulds, ils nous considerent comme une menace, deja ils savent ce qu'e l'air force, un pays seulement est cappable de faire, alors si toute la Terre s'y mettait...


et depuis qu'on a vaincu Anubis ils nous craignent encore plus, meme s'ils savent que c'est une arme defensive

mais j'avoue que notre flotte est ridicule p/r a celle d'un grand maitre
Détruire toute une flotte impériale et leur arme suprême alors que c'éatit un piège c'est pas terrible qu'est ce qu'il te faut à toi!
Et puis SG-1 a déjà fait plus de ménage dans les Goa'ulds que n'importe qui d'autre!!!
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: les humains n'ont pas cette puissance la...

Message non lu par PoMverte »

CITATION (nantaidsl95,Lundi 13 Juin 2005 à 21:37) Détruire toute une flotte impériale et leur arme suprême alors que c'éatit un piège c'est pas terrible qu'est ce qu'il te faut à toi!
ils n'ont pas detruit la flotte mais l'etoile de la mort, par apres ce qui advient de la flotte on en sait dans le film
elle a soit ete detruite, soit s'est replie vers une autres base : un repli strategique
CITATION Et puis SG-1 a déjà fait plus de ménage dans les Goa'ulds que n'importe qui d'autre!!!
je sais bien, et alors? j'ai rien dit qui s'oppose a ca si tu relis mon message!
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: les humains n'ont pas cette puissance la...

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (PoMverte,Lundi 13 Juin 2005 à 21:44)
CITATION (nantaidsl95,Lundi 13 Juin 2005 à 21:37) Détruire toute une flotte impériale et leur arme suprême alors que c'éatit un piège c'est pas terrible qu'est ce qu'il te faut à toi!
ils n'ont pas detruit la flotte mais l'etoile de la mort, par apres ce qui advient de la flotte on en sait dans le film
elle a soit ete detruite, soit s'est replie vers une autres base : un repli strategique
CITATION Et puis SG-1 a déjà fait plus de ménage dans les Goa'ulds que n'importe qui d'autre!!!
je sais bien, et alors? j'ai rien dit qui s'oppose a ca si tu relis mon message!
Ca s'oppsose plutôt aux théories de mat vador ça veut dire que les terriens ont un énorme potentiel et que détruire les Goa'ukds ce sera dur mais ils y arriveront
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: les humains n'ont pas cette puissance la...

Message non lu par PoMverte »

non, ce que dit mat vador c'est qu'on surestime trop la flotte terrienne et qu'on la prend capable de rivaliser avec une flotte de hatak

contre exemple :
prometheus unbound
quelques gliders ont shoote le x303 alors que ces boucliers etaient pas encore leve, resultat il a peine tenu la distance face aux 2 alkesh arrives en plus
Herak
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:38
Pays : France
Lieu : Bettongate (35)
Contact :

Re: les humains n'ont pas cette puissance la...

Message non lu par Herak »

Et bien oui, la flotte terriene n'est pas bien évoluée. (et en général ne fonctionne pas bien). En gros comme la dit certains, nous en sommes encore quasiment au meme niveau technologique qu'au debut de la serie. Si la terre a cette reputation aujourd'hui, c'est surtout grace aux talents et l'infiltration de sg1. car a part faire comme les goa'ulds et copier, voler des technologies, le niveau de la terre n'a pas progréssé. Meme si les scenaristes aiment montrer le contraire, mais attendons de voir la saison 9 pour voir la terre se faire dechiquetée face a des ennemis plus coriaces.
Spoiler
Quand aux goa'ulds, ils n'ont pas été battus par les terriens, mais par les replicateurs surtout, et les replicateurs eux, grace aux anciens, bref un concours de circonstances comme toujours.
Héhé par contre j'aimerais bien voir la terre 5eme race d'ici 10 saisons.
Dernière modification par Herak le 13 juin 2005, 22:54, modifié 1 fois.
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: les humains n'ont pas cette puissance la...

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Herak,Lundi 13 Juin 2005 à 22:35) Et bien oui, la flotte terriene n'est pas bien évoluée. (et en général ne fonctionne pas bien). En gros comme la dit certains, nous en sommes encore quasiment au meme niveau technologique qu'au debut de la serie. Si la terre a cette reputation aujourd'hui, c'est surtout grace aux talents et l'infiltration de sg1. car a part faire comme les goa'ulds et copier, voler des technologies, le niveau de la terre n'a pas progréssé. Meme si les scenaristes aiment montrer le contraire, mais attendons de voir la saison 9 pour voir la terre se faire dechiqueter face a des ennemis plus coriaces.
Spoiler
Quand aux goa'ulds, ils n'ont pas été battus par les terriens, mais par les replicateurs surtout, et les replicateurs eux, grace aux anciens, bref un concours de circonstances comme toujours.
Héhé par contre j'aimerais bien voir la terre 5eme race d'ici 10 saisons.
La terre à vachement progresser, ils ont construit eux même l'hyper propulsion du prométhée avec des matériaux Goa'ulds en partie certes mais ils réussi à faire un vaisseau spatial dernier cris, au début de la série ils en auraient été incapables!!!

@ mat: mais je n'ai jamais préconisé une attaque de front qui serait une erreur
Dernière modification par nantaidsl95 le 13 juin 2005, 22:40, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: les humains n'ont pas cette puissance la...

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION (mat vador,Lundi 13 Juin 2005 à 21:20) et côté armée, c'est pas mieux. en mêllant toutes les armées terriennes, on culmine à quelques millions de soldats, et notre flotte ridicule serait bien incapable de la transporter... surtout pour nous imposer sur les centaines de mondes contrôlé par les goa'ulds...
les goa'ulds, eux, non seulement ont une armée bien plus nombreuse (sans doute des milliards) mais ont aussi de grands vaisseaux mères pour la transporter...
concernant le nombre de soldats, je pense que c'est pas exactement notre point faible, car, si la terre est attaquée et qu'on lance une mobilisation générale, notre armée sera peut-être plus nombreuse que celle qui nous attaque. car, même qi les goa'ulds règnent sur des miliers de mondes, il en est beaucoup dont la surface habitée est un petit pays autour de la porte des étoiles... car , les humains ayant tous été déportés de la terre par vaisseau, les goa'ulds n'ont pas pu en transporter énormément, même si après, sur les planètes occupées, les huamisn se son,t multipliés; mais ils n'ont pas pu se multiplier beaucoup plus vite que les humains de la terre, ce qui fait que , les goa'ulds n'ayant pas déporté une grande partie de la population terrestre (sinon, le nombre d'habitants s'en seraient ressentis, donc, les mondes occupés par les goa'ulds ne doivent pas contenir plus d'humains que la terre
Cordelius
Avatar de l’utilisateur
Teryl Fan
Messages : 1119
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: les humains n'ont pas cette puissance la...

Message non lu par Cordelius »

Je suis entièrement d'accord avec Mat, déjà le fait que la Terre ait pu construire un vaisseau de type 303 aussi vite est déjà un miracle.

En combat face à face la Terre n'a aucune chance par manque de matériel.
Kez'ac
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 136
Inscrit : 16 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: les humains n'ont pas cette puissance la...

Message non lu par Kez'ac »

faut quand même le dire, si les défenses terrestres ont évoluées si vite, c'est qu'on a fait un peu comme les Goa, on a volé des technologies et on les a modifiées pour notre uilisation. mais c'est clair que sans la défense de l'avant-poste des anciens, on aurait eu aucune chance.

Kez'ac
Angeles Parker
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 31 mai 2005, 13:31
Pays : France

Re: les humains n'ont pas cette puissance la...

Message non lu par Angeles Parker »

Si on commence à entrer là-dedans, je dirai que dans la réalité, la Terre aurait déjà été sinon rasée, du moins vaincue depuis longtemps par les Goa! Bien sur que c'est totalement fantaisiste d'avoir pu construire si vite un vaisseau à nous, tout comme le fait d'avoir vaincu Anubis et tant de grand maître aussi "facilement". En fait, tous ça ne tient pas debout, les Goa devrai nous avoir vaincu depuis longtemps... mais "on est les terriens, on est les plus forts", y a qu'a nous que ça peut arriver un bol pareil! :D
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: les humains n'ont pas cette puissance la...

Message non lu par marli »

A mon avis et il vaut ce qu'il vaut, on a plutôt eu un C.. du tonnerre ou une chance de c... au choix, car on aurait du se faire bouffer depuis longtemps et en se qui concerne la construction du promethée est un peu rapide car construire un tel navire, mama mia, cela doit demander du temps et de l'argent, beaucoup d'argent, et le sgc est plutot confidentiel et je me demande comment ils ont fait pour le faire construire sans que cela se sache dans le monde entier.
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: les humains n'ont pas cette puissance la...

Message non lu par RaGeDaKiNg »

les impôts... comme d'hab' <_<
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: les humains n'ont pas cette puissance la...

Message non lu par marli »

CITATION (RaGeDaKiNg,Mardi 14 Juin 2005 à 10:56) les impôts... comme d'hab' <_<
Ne parle pas de chose qui fache :p90:

Par contre j'etais déçu par l'endroit ou se trouvait le X-303, un peu miteuse la cabane même si c'est pour passer inaperçu !
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: les humains n'ont pas cette puissance la...

Message non lu par RaGeDaKiNg »

CITATION Par contre j'etais déçu par l'endroit ou se trouvait le X-303, un peu miteuse la cabane même si c'est pour passer inaperçu !
tu parles du site alpha?

Sinon c'est toujours mieux que les Anciens qui
Spoiler
planquent leur puddle jumper temporel sous des feuillages <_<
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 14 juin 2005, 11:03, modifié 1 fois.
Kez'ac
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 136
Inscrit : 16 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: les humains n'ont pas cette puissance la...

Message non lu par Kez'ac »

CITATION (marli,Mardi 14 Juin 2005 à 11:00)
CITATION (RaGeDaKiNg,Mardi 14 Juin 2005 à 10:56) les impôts... comme d'hab' <_<
Ne parle pas de chose qui fache :p90:

Par contre j'etais déçu par l'endroit ou se trouvait le X-303, un peu miteuse la cabane même si c'est pour passer inaperçu !
moi j'ai trouvé ca fun, le X-303 caché comme ça, dans une sorte de mini station météo des fiftys, ca ma fait sourire :)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit