Daniel encore crédible en scientifique ?

Répondre
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger

Re: Daniel encore crédible en scientifique ?

Message non lu par pesoto »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (La Sorcière,Lundi 20 Juin 2005 à 23:24)
CITATION (pesoto,Lundi 20 Juin 2005 à 23:24) votre question n'est pas fondé danie na jamais etait un sientifique c'est un arceologue.
Et l'archéologie n'est pas une science peut-être ?
et bien pas une sience exact en tout cas la sientifique dans sg1 c'est bien samanta.
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

Oui, dans le sens originel du terme. Aujourd'hui, " scientifique" vise tout ce qui touche à la physique, aux maths, à la bio... Mais, à l'origine, Science= matière étudiée de manière rigoureuse.
AngelSam
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 mai 2005, 20:28
Pays : France

Message non lu par AngelSam »

De toute façon il y a qu'à suivre l'histoire Stargate pour comprendre le sens de ce terme étant donné que O'neill deteste les scientifiques et qu'il ne pouvait pas supporter Daniel, parce que justement il est scientifique! ;)
Dr.Daniel Jackson
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juin 2005, 10:49

Message non lu par Dr.Daniel Jackson »

Il a été il l'est il le sera scientifique c'est avant tout un civil mais qui a passé un peu trop de temp chez les militaires en plus dans le pilote de SGA il a essayé d'aller sur atlantis pour mieux explorer la culture ancienne, et je pensse que jack déteind sur Daniel ce qui justifie les doute.
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

Bon L'archéologie est une science point, il y a pas a tortiller ....

Sinon j'ai voté non et j'ai été surpris de voir le nombre de OUI :unsure: .

Bon je trouve le topic tres interessant et moi-même, depuis la saison 7 je commençait a douter de la crédibilité de Daniel ... C'est devenue plus un genre beau gosse qui fait parfois un peu genre scientifique avec de petites grimace de coté en tenant une arme ... Mais il est claire qu'il a beaucoup changé.

J'aime beaucoup Daniel, autant que tous ... Malheureusement on le voit beaucoup plus dans le feu de l'action que dans ses bouquin et l'episode En Detresse m'a pas beaucoup plus pour tout ceci ...

Je dirais que Daniel était davantage charismatique dans les premieres saison contrairement a T qui lui est devenue de plus en plus attachant au fur et a mesure des années... O'Neill lui n'a pas bougé et Carter ... aucun avis ... Bon je m'écarte lol

Voila donc NON pour ma part Daniel n'a plus l'ame d'un scientifique, et passer un peu plus de temps dans son bureau avec ses vieux bouquins ne lui ferait point de mal ^^

PS : je ne dit pas qu'il n'est plus aussi intelligent et cultivé qu'avant, mais justement il accumule son brillo pour l'archéologie et les sciences humaines avec sa nouvelle personnalité d'homme d'action .... Ca ne le fais pas trop ^_^

Mais je t'aime quand même Daniiiii :D
Dernière modification par Sethy le 21 juin 2005, 02:10, modifié 1 fois.
Lyn Takaiwa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Lieu : Près de paris

Message non lu par Lyn Takaiwa »

Je ne vois pas pourquoi il aurait perdu de la crédibilité parce qu'il n'est plus dans son bureau. Il travaille pour l'armée et est membre de la première équipe sg, il a donc du apprendre a devenir un homme de terrain pour protéger ses camarades et amis. Sans pour autant sacrifier son travail qui est d'étudier des langages et les données recueillies in-situ. Après tout les épisodes de sg-1 nous le montrent beaucoup moins dans son bureau mais il ne faut pas oublier que la série traite d'une partie de la vie de nos héros, entre deux épisodes ils travaillent, vaquent a leurs occupations, font leurs recherches, leurs tours de gardes.

Et puis Daniel a pris en charisme, en carrure et aussi en humour, j'aime beaucoup plus le personnage qu'avant. A vrai dire lorsqu'il est mort, j'avais beaucoup apprécié l'interlude Jonas, dont le décalage avec le reste de l'équipe provoquait des scènes assez rigolotes. Et au retour de Jackson je me suis vu regretter son retour, mais le nouveau Daniel me fait regretter amèrement ce souhait, perso je l'échangerais pour rien au monde le geek de combat :P
AngelSam
Second Lieutenant
Second Lieutenant

c'est exactement ce que je pense si ce n'est que je n'ai pas regretté le retour de Daniel mais le départ de Jonas. Il était vraiment sympa et tout et tout.. Enfin on peut pas tout avoir! ^_^
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

CITATION (La Sorcière,Lundi 20 Juin 2005 à 23:20) Et parler 22 langues... :huh:
Il a dit ça dans la saison 2 je crois. Depuis, il parle aussi l'ancien !
ça fait 23.

Moi je trouve que Daniel est très crédible comme scientifique. Où est le problème ?
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

Tu trouves ça très crédible, toi, de parler 22 langues, de connaître toutes les divinités de toutes les civilisations terriennes ? Non parce que bon, c'est pas nouveau, mais dès qu'on parle d'une divinité quelle qu'elle soit, paf, Daniel connaît ! :D
Ca fait quand même beaucoup, même pour un petit génie...
Et 22 langues, waouh... Je crois avoir entendu parler d'un type qui en connaît 12, il me semble que c'est déjà EN-OR-ME !!

Mais bon, c'est de la télé... ;)
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION (leprechaun,Lundi 20 Juin 2005 à 23:24)
CITATION (nantaidsl95,Lundi 20 Juin 2005 à 23:23)
CITATION (leprechaun,Lundi 20 Juin 2005 à 23:19) Daniel n'a jamais été crédible en tant que scientifique. On ne peut pas être linguiste, archéologue, ethnologue.... C'est du vent, tout ça!
Bah c'est dans le même dommaine archéologue, linguiste, ethnologue c'est sur les civilisations diverses....
Et puis pour SG-1 ils ont pris le meilleur! :D
Pipeau! Je suis linguiste de formation. Et rie que pour bien connaitre cette langue, il m'a fallu cinq ans. Alors pour 22 langues, ..... Je rigole. :lol:
Euh vi d'accord mais il ne faut pas oublié que Daniel et un petit Génie, selon les propres termes de O'Neill. Personellement quand je vois des gosses qui sont capable de passé leur Bac a 13 ans, ce trait de charactére de Daniel ne m'étonne pas.
CITATION Je ne vois pas pourquoi il aurait perdu de la crédibilité parce qu'il n'est plus dans son bureau. Il travaille pour l'armée et est membre de la première équipe sg, il a donc du apprendre a devenir un homme de terrain pour protéger ses camarades et amis. Sans pour autant sacrifier son travail qui est d'étudier des langages et les données recueillies in-situ. Après tout les épisodes de sg-1 nous le montrent beaucoup moins dans son bureau mais il ne faut pas oublier que la série traite d'une partie de la vie de nos héros, entre deux épisodes ils travaillent, vaquent a leurs occupations, font leurs recherches, leurs tours de gardes.

Et puis Daniel a pris en charisme, en carrure et aussi en humour, j'aime beaucoup plus le personnage qu'avant. A vrai dire lorsqu'il est mort, j'avais beaucoup apprécié l'interlude Jonas, dont le décalage avec le reste de l'équipe provoquait des scènes assez rigolotes. Et au retour de Jackson je me suis vu regretter son retour, mais le nouveau Daniel me fait regretter amèrement ce souhait, perso je l'échangerais pour rien au monde le geek de combat
Entièrement d'accord sauf peut-étre pour Jonas qui pour moi n'avait pas de réelle crédibilité et semblais parfois trop coller au personnages de Daniel. Pour moi Jonas n'a vraiment eu sa véritable fonction propre que dans les 4 derniers épisodes de la S6 et le prermier de la S7...Avant sont role n'était pas vraiment développé et me semblai servir de "faire valoir" au autre membres de Sg1.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46

Message non lu par raoul le grand »

lol, c'est sur que 22 langues, c'est énorme, mais peut etre que dans les 22 langes, il y a différents dialectes qui sont très proches, ou des langues très anciennes, qui ne comptent pas un nombres de mots très importants, donc facilitant leur apprentissage!!
sinon, pour la question de ce topic, je vois pas ou est le problème, parce que faut pas s'imaginer que tous les scientifiques sont des petits maigrelets à lunette, genre felger!! regardez sam :)
OmaDessalla
Soldat
Inscrit : 03 déc. 2004, 16:03
Lieu : Avignon

Message non lu par OmaDessalla »

Moi aussi, je le trouve tres crédible comme scientifique, car :

1) Forcément, pour un programme d'exploration Inter-planetaires ils allaient pas prendre l'archéologue qui a 2 mois d'ancienneté et qui parvient a peine a maitriser deux langues, ils ont pris le meilleur archéologue, ethnologue et linguiste des Etats-Unis (donc du monde pour eux.... :D )

2) Ensuite ba effectivement il a pris du muscle et alors? C'est pas parce qu'il a gagné du muscle qu'il est devenu débile, Teal'c est super musclé et pas con du tout...Daniel a appris a se servir du P90 et de pleins d'armes differentes avec l'experience, en 8 ans, ça aurait été malheureux qu'il ne sache toujours tirer et recharger je pense...
3) Carter est scientifique et militaire (elle sait tirer, recharger, placer des explosifs, j'en passe et des meilleurs) donc pourquoi Daniel ne pourrait pas rester crédible comme scientifique et devenir crédible en tant que combattant?
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

je suis bien d'accord avec toi en 8 ans c'est normal qu'il est moins les pétoches à jouer le commando. Il sait maintenant infiltrer un vaisseau, tuer des ennemies bref un vrai petit miliaire, O'neill doit être content de savoir ce qu'il est devenu par rapport au début ou il ne voulait même pas d'arme. :p90:
OmaDessalla
Soldat

Ouai, c sur qu'entre le Daniel Jackson du film et de la première saison qui éternue et qui ne se bat pas et le Daniel de la saison7 et 8, il y a une marge,il a vraiment évolué, il s'est o'neillisé... :lol:
jaffaden
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:14

Message non lu par jaffaden »

moi je le trouve encore relativement crédible.
Kez'ac
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 mai 2005, 13:36

Message non lu par Kez'ac »

Moi, je le trouve bien en soldat notre Daniel, je pense pas que ça remète en question son côté scientifique, c'est clair que j'aimerais bien que ça fasse un peu plus comme dans les premières saisons, ou Daniel doit servir d'interprète entre les habitants et SG-1 et le revoir plus dans son bureau ça serait sympa...

Pour le côté musclé, dans plusieurs zodes, on voit Daniel dans la salle de muscu, et bon faut faire évoluer le perso, donc moi ça me dérange pas.

pour revenir sur le fait que daniel sache parler 22 (où 23) langues, d'accord ça fait beaucoup, mais bon faut pas oublier que depuis ça plus tendre enfance, il a été baigné dans l'archéologie, avec ses parents et avec Nicolas Balard, donc depuis tout petit, il a entendu du grec de l'egyptien, du latin, etc... en plus, quand on entend plusieurs langues comme ça, depuis l'enfance, on les connaît et on assimile beaucoup plus facilement d'autres langues, donc d'accord c'est beaucoup, mais à mon avis possible

Kez'ac
AngelSam
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Déja son grand père était pas hollandais?
Bon 22...vous savez quand on est passionné....d'accord ça fait beausoup! Si on en citait 22 je crois qu'on se rendrait mieux compte de la masse que ça fait! ^_^
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

mais qu'est ce qu'il faut pas lire, il est normal que Daniel évolue en 8 saisons, quand à savoir si c'est un scientifique et bien oui et vachement crédible en fait, entre ses études,ses premières recherches et son experience au SGC s'il n'arrive pas à être crédible aux yeux de certains, alors je ne comprends pas votre raisonnement. Quand à son physique c'est normal qu'il ai changé car il fait plus d'exercice que lorsque il se contentait d'arpenter les couloirs d'un bibliotheque ou d'un labo.
Tenerual
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 21 avr. 2005, 14:31
Pays : Belgique
Lieu : Langara

Message non lu par Tenerual »

Il reste avant tout scientifique, mais en plus maintenant, il est capable de se défendre, au moins, il éternue plus quand il va sur une autre planète... :P
jonas41
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 27 janv. 2005, 16:42
Lieu : loir et cher. Mais je suis aussi Européen et fier de l'être! je le cri haut et fort !

Message non lu par jonas41 »

CITATION (marli,Mardi 21 Juin 2005 à 14:18) mais qu'est ce qu'il faut pas lire, il est normal que Daniel évolue en 8 saisons, quand à savoir si c'est un scientifique et bien oui et vachement crédible en fait, entre ses études,ses premières recherches et son experience au SGC s'il n'arrive pas à être crédible aux yeux de certains, alors je ne comprends pas votre raisonnement. Quand à son physique c'est normal qu'il ai changé car il fait plus d'exercice que lorsque il se contentait d'arpenter les couloirs d'un bibliotheque ou d'un labo.
CITATION
c'est bien feminin comme vision ça ! :P
lol
:D :P :D :P :D ^_^

mais c'est bien vu !
OmaDessalla
Soldat

Bon, le fin mot de l'histoire c'est que Daniel est toujours aussi crédible, comme scientifique et comme guerrier :gate:
Voili voilou
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »