Star Trek

Répondre
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: Star Trek

Message non lu par majorshepard »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Mon intention en tant que scénariste, c’est de vraiment aller là où personne n’est jamais allé avant”.
J'aime bien le clin d'oeil ! ^_^

" [...] To boardly go where no man has gone before !" ;)

fan de Star Trek eh oui... depuis la rediffusion dans les années 80 (sur M6 il me semble...) de la première série Star Trek. C'est depuis lors que j'ai commencé à aimer la science-fiction. Puis est venu Star-Wars. Puis les livres de Isaac Asimov, etc...

Autant dire que j'adore Star Trek !! La meilleure série étant Star Trek : Deep Space Nine. (il me semble l'avoir déjà dit ^_^ )
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Cordelius »

CITATION (Bubu,Lundi 25 Avril 2005 à 21:41)
CITATION Starfleet vs Klingon, Enterprise vs oiseau de proie c'était plus simple pour mon petit cerveau
Cela dit, ça aurait été un peu juste pour alimenter 5 séries et 10 films ;)
D'un autre coté il n'en fallait pas autant ^_^
Philoust123
Sergent
Sergent
Inscrit : 07 janv. 2005, 09:33
Pays : France
Lieu : Alsace

Message non lu par Philoust123 »

Quelques acteurs Star Trek dans Stargate : 2ème partie

Erick Avari interprète Kasuf d'Abydos dans le film Stargate et les épisodes "Enfants des Dieux","Secrets", "Le Jour Sans Fin", "Pouvoir Absolu" & "Pacte avec le Diable" (SG-1).
Il a également joué plusieurs rôles dans Star Trek à savoir le Vedek Yarka dans "Destiny" (DS9), B'Ijik dans "Unification: 1ère partie" (TNG) & Jamin dans "Terra Nova" (ENT)
Image

Willie Garson a incarné Martin Lloyd dans "Point de Non-Retour" & "Wormhole X-Treme" (SG-1).
On a pu également le voir dans le rôle de Riga dans "Thirty Days" (VOY)
Image

John Billingsley, qui joue le docteur Phlox dans Enterprise a également joué le rôle de Simon Coombs dans "Acte de bravoure" (SG-1). Clin d'oeil marrant, puisque ce personnage dit être un fan de Star Trek dans l'épisode.
Image

Jolene Blaloch, qui joue la vulcaine T'Pol dans Enterprise, est également Ishta, la chef des amazones que rencontrent SG-1 dans "Les amazones" et "Discordes".
Image

L'actrice Musetta Vander a participé aux 2 univers en jouant Shanau'c dans "Destins croisés" & "La porte des rêves" (SG-1) et en interprétant le rôle de Derran Tal dans "Maladie" (VOY)
Image

Elizabeth Hoffman, qui a incarné le rôle de Catherine Langford dans "Le supplice de Tantale" & "Une dimension trop réelle" (SG-1) a également joué le rôle de Premier Bhavani dans "Le Prix" (TNG)
Image

Tony Amendola, plus connu pour son rôle régulier de maître Bra'tac dans SG-1 a également figuré dans "Muse" (VOY) en qualité de Chorus #3.
Image

Obi Ndefo a joué Drex dans "La tradition du guerrier" (DS9), Kelemane dans "En un clin d'oeil" (VOY) et Rak'nor dans "Le Venin du Serpent", "Le Guerrier", "Rédemption 1/2", "Rédemption 2/2", "L'Union fait la Force" & "Les Esclaves d'Erebus" (SG-1)
Image

Michael Welch a joué Artim, un enfant Ba'ku dans Insurrection. Il a aussi incarné une version adolescente de Jack O'Neill dans l'épisode "L'apprenti sorcier" (SG-1)
Dernière modification par Philoust123 le 21 juin 2005, 19:40, modifié 1 fois.
Philoust123
Sergent
Sergent

Star Trek – New Voyages (Fanfilms US)

2003 - ... : 4 épisodes à télécharger

Ce fanfilm continue les aventures du capitaine Kirk lors de la première mission quinquenale avec de nouveaux acteurs.

www.newvoyages.com

Episodes :
1. "Come What May"
2. "In Harms Way"

Image

Image

Vaisseau :

U.S.S. Enterprise ncc-1701 (classe Constitution)

Personnages:

James Crawley = Capitaine James Tiberius Kirk (Américain)
Image
Jeffery Quinn = Commander Spock (Officier scientifique mi-Vulcain mi-humain)
Image
John Kelley = Docteur Leonard McCoy (Américain)
Image
Charles Root = Lieutenant Commander Montgomery Scott (chef ingénieur écossais)
Ron Boyd = Lieutenant DeSalle
Julienne Irons = Lieutenant Nyota Uhura (africaine, responsable des communications)
Meghan King = Janice Rand
Philoust123
Sergent
Sergent

Starship Exeter (Fanfilms US)

2002 - ... : 3 épisodes à télécharger

Ces fanfilms racontent les aventures de l'équipage de l'U.S.S. Exeter ncc-1706

http://homepage.mac.com/starshipexeter/

Image

Missions :

1. "The Savage Empire" (Stardate 4943.5)
2. "The Tressaurian Intersection" (Stardate 5013.3)
3. "The Atlantis Invaders" (Stardate 5792.8 )
Philoust123
Sergent
Sergent

Tales Of The Seventh Fleet (fanfilms US)

2004 : 2 épisodes à télécharger

Ce fanfilm raconte les aventures de l'équipage de l'USS Justice dans les années 2280

http://www.ussjustice.org/tales7thfleet.htm

1. "Return To Doomsday" (Stardate 4202.9)
2. "Upgrade"

Mon avis :
J'ai trouvé ce fanfilm assez ennuyeux, le jeu d'acteur est peu crédible, les effets spéciaux sont assez moyens.

Incohérences :
- On a droit à un nouvel androïde (Enigma) dans Starfleet dans les années 2280 (Data n'était-il pas le premier ?).
- Le vaisseau de classe Saladin avec une seule nacelle de distorsion défie les lois de design des vaisseaux établis par Gene Roddenberry.
- L'équipage utilise la technique que Beverly Crusher a utiliser pour détruire un vaisseau borg ("Descent" TNG), sans l'aide d'un bouclier métaphysique.
- Le commander se voit doublé dans les fonctions de commandement par le chef ingénieur.
- Y'avait-il une maladie à cette époque qui fait que tous les officiers de Starfleet prennent du bide dans les années 2280 ?
Dernière modification par Philoust123 le 09 sept. 2005, 22:17, modifié 1 fois.
Philoust123
Sergent
Sergent

Star Trek : Hidden Frontier (Fanfilms US)

2000 - ... : 42 épisodes à télécharger (6 saisons)

Cette série est basée sur l'équipage de l'U.S.S. Excelsior et de la base Deep Space 12, située dans le Briar Patch. Ils sont confrontés à un nouvel ennemi (les Grey) mais doivent aussi résoudre des conflits liés aux Tholiens, Cardassiens, Bajorans, Son'a et Breens...

Image

www.hiddenfrontier.com

Image

Saison 1

101. "Enemy Unknown, Part 1"
102. "Enemy Unknown, Part 2"
103. "Enemy Unknown, Part 3"
104. "Two Hours"
105. "Perihelion"
106. "Echoes"

Saison 2

201. "Refugees"
202. "Yesterday's Excelsior"
203. "Old Wound"
204. "Great Starship Robbery"
205. "Encke"
206. "To the Stars"
207. "Fire in the Heart"
208. "Coward's Death"
209. "Worst Fears, Part 1"

Saison 3

301. "Worst Fears, Part 2"
302. "Worst Fears, Part 3"
303. "Heroes"
304. "In Memory Of"
305. "Modus Operandi"
306. "Santa Q"
307. "Ashes"
308. "Voyage of the Defiant"
309. "Hell's Gate, Part 1"

Saison 4

401. "Hell's Gate, Part 2"
402. "Piracy of the Noble"
403. "Addictions"
404. "Grave Matters"
405. "Crossroads"
106. "Entanglement, Part 1"

Saison 5

501. "Entanglement, Part 2"
502. "Imminent Danger"
503. "Darkest Night"
504. "Security Counsel"
505. "Epitaph"
506. "The Battle is Joined"

Saison 6

601. "Countermeasures"
602. "Dancing in the Dark"
603. "Homeport"
604. "Breachhead"
605. "Vigil"
606. "Her Battle Lanterns Lit"
Dernière modification par Philoust123 le 09 sept. 2005, 22:18, modifié 1 fois.
Philoust123
Sergent
Sergent

Star Trek : The Lost Episode (Fanfilm US)

Cet épisode a été créé en 1988 à partir d'éléments (son et images) des 78 épisodes de la série classique, de la série animée ainsi que d'autres images.
Ces scènes ont été complètement rééditées dans un nouvel épisode avec de nouveaux dialogues.

http://sevensouth.com/lostepisode/index.htm
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

je peux dire que ce sont les aventures de kirk et spock qui m'ont ammené à aimer la SF, alors je suis une fan et trouve dommage que les séries ne soit aussi connues en france, Roddenberry etait un visionnaire et avait du nez.
Lyn Takaiwa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Lieu : Près de paris

Message non lu par Lyn Takaiwa »

A voir tout ça, on peut se dire que les Trekkies sont vraiment les fans les plus extrêmes, plus extrêmes que les fans de star wars ^^,

Sinon je suis fan de star trek, et de star wars et de stargate (vive toutes les séries qui commencent par star) quand j'étais gosse je regardais starman aussi.

J'ai connu la série dans mon enfance avec TOS et le capitaine kirk. Ce qui me plaît dans le monde Gene roddenberry c'est qu'il a créér le premier monde futur non libéral fonctionnel :P
Dernière modification par Lyn Takaiwa le 13 juin 2005, 16:56, modifié 1 fois.
Philoust123
Sergent
Sergent

CITATION (Lyn Takaiwa,Lundi 13 Juin 2005 à 16:54) A voir tout ça, on peut se dire que les Trekkies sont vraiment les fans les plus extrêmes, plus extrêmes que les fans de star wars ^^
Ouais et il y en a même plein dans Stargate :
CITATION Stargate SG-1's Brad Wright told STAR TREK Magazine that when he broke into the television screenwriting business, Wright’s number one goal was to write for Star Trek. "I'm still not sure if Paramount even knows who I am..." says Wright. "I love the universe of Star Trek. I love Starfleet, the Federation, and any ship named Enterprise. This is ripe ground for storytelling."

http://www.greatlink.org/dcisV2.asp?url=ht...m.asp?item=4700

Pour tous ceux qui ne connaissent pas l'univers, je rappèle que j'ai fait tout une présentation (voir en première page de ce topic)
Dernière modification par Philoust123 le 18 juin 2005, 21:50, modifié 1 fois.
le_tauri
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2004, 18:11
Lieu : Derval ( cherchez pas c'est un coin paumé !!!!)

Message non lu par le_tauri »

Je pense que j'ai vu un film, qui m'avait bien plu. Mais depuis, plus rien !!
Philoust123
Sergent
Sergent

Merchandising

DVD Star Trek :

Déjà sortis :
- Star Trek Classic - saisons 1 à 3 (3 coffret)
- Star Trek The Next Generation - saisons 1 à 7 (7 coffrets)
- Star Trek Deep Space Nine - saisons 1 à 7 (7 coffrets)
- Star Trek Voyager - saisons 1 à 7 (7 coffets)
- Star Trek Enterprise - saisons 1 à 2 (2 coffrets)
- Film 1 (édition collector)
- Film 2 (édition simple & collector)
- Film 3 (édition simple & collector)
- Film 4 (édition simple & collector)
- Film 5 (édition simple & collector)
- Film 6 (édition simple & collector)
- Film 7 (édition simple & collector)
- Film 8 (édition simple & collector)
- Film 9 (édition simple & collector)
- Film 10 (édition simple)
- Trekkies 1 et 2 (documentaires vost)

NB : La collection "Star Trek - Les nouveaux dossiers officiels" éditée par Data Base Factory comprend, à chaque numéro, un fascicule d'information sur l'univers et un DVD (édition des films en version simple et de la série TNG - 3 épisodes par DVD dans l'ordre)

Sorties prévues :
- Star Trek Enterprise - saison 3 (1 coffret) => 17 novembre 2005
- Star Trek Enterprise - saison 4 (1 coffret) => novembre 2005
- Star Trek TAS - saison 1 et 2 => date indéterminée en 2006
- Film 10 (édition collector) => 24 novembre 2005

Comics US Star Trek :

http://www.startrek-vanguard.net/article.php3?id_article=177
http://forum.startrek-vanguard.net/index.p...howtopic=504&hl

Romans français Star Trek :

http://www.communautesfu.com/forums/viewtopic.php?t=315

Jeu de rôles Star Trek :

http://www.communautesfu.com/forums/viewtopic.php?t=157

Jeux vidéos Star Trek

http://www.communautesfu.com/forums/viewtopic.php?t=356

NB : Ce post sera modifié au fur et à mesure pour être mis à jour.
Dernière modification par Philoust123 le 29 sept. 2005, 22:30, modifié 1 fois.
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

les fans de stargate et de star trek comme moi sont contents car dans SG1 et même maintenant dans SGA il y a des référence à Star Trek, dans l'épisode Duel; Mc Kay demande à Shep s'il se prend pour Kirk, à chaque fois qu'il y a une réf de se genre je suis contente car Star Trek est quand même une des premieres séries de SF.
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Message non lu par Burzum »

Joli dossier, bravo!!

Ca me donne envie de regarder la série, j'ai vu uniquement Premier Contact (comme tu le préconisais)... Et je l'ai trouvé... Sympa!

EDIT
D'ailleur le commandant du Prométhée s'appel Kirkland ;)
Dernière modification par Burzum le 18 juin 2005, 23:08, modifié 1 fois.
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger

Message non lu par pesoto »

pourquoi la série star trek c arréte.
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

Pour le dossier, bravo!

J'adore l'univers de Startrek même si je n'ai vu que la première série et le film premier contact.

Dans la première série, un épisode m'a marqué, c'est celui ou l'équipage de l'entreprise doit lutter contre un peuple qui vit sur un plan temporel différent. Si je me souvient bien un message de détresse ou quelquechose du même genre a été découvert par l'équipage de l'entreprise qui trouve l'endroit d'où il venait déserté et sans trace de violence. Ensuite, il se passe diverses choses dont je ne me souvient pas sauf que l'on pouvait détecter la présence des disparus par la présence d'un bourdonnement et que le capitaine Kirk a eu des problèmes avec son café (Le café nuirait-il à la santé? ^_^ ).

Sans ça, l'univers Startrek, c'est aussi des romans dont l'un raconte ce qui est arrivé à l'une des sondes Voyager. Mais, il faudra lire le livre pour savoir la suite!

Sinon, n'hésitez pas à découvrir cette univers génial.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Philoust123
Sergent
Sergent

CITATION (Marli) les fans de stargate et de star trek comme moi sont contents car dans SG1 et même maintenant dans SGA il y a des référence à Star Trek, dans l'épisode Duel; Mc Kay demande à Shep s'il se prend pour Kirk, à chaque fois qu'il y a une réf de se genre je suis contente car Star Trek est quand même une des premieres séries de SF.
Stargate est bourrée de références à toutes les grandes séries et sagas qui ont marqué l'Amérique (Star Wars, Simpsons, Star Trek...)
Etant donné que la plupart des membres de l'équipe de production sont fans absolus de ces séries, il est normal qu'ils les citent d'autant plus qu'elles les ont souvent inspirés dans la SF.
Star Trek a réellement marqué les esprits aux USA mais en France, l'impact de la saga n'est que très peu connue dans nos contrées. Dommage.
CITATION (Prométhé) Dans la première série, un épisode m'a marqué, c'est celui ou l'équipage de l'entreprise doit lutter contre un peuple qui vit sur un plan temporel différent. Si je me souvient bien un message de détresse ou quelquechose du même genre a été découvert par l'équipage de l'entreprise qui trouve l'endroit d'où il venait déserté et sans trace de violence. Ensuite, il se passe diverses choses dont je ne me souvient pas sauf que l'on pouvait détecter la présence des disparus par la présence d'un bourdonnement et que le capitaine Kirk a eu des problèmes avec son café (Le café nuirait-il à la santé? happy.gif ).
Episode "Clin d'oeil" ("Wink of an Eye")

[QUOTE="Prométhé]Sans ça, l'univers Startrek, c'est aussi des romans[/QUOTE]

Star Trek était en fait il y a quelques années, la deuxième franchise mondiale après Star Wars (à l'heure actuelle, je ne sais pas). On trouve toute sorte de merchandising (comics, romans, jouets, ...)
CITATION (Pesoto) pourquoi la série star trek c arréte.
La série des années 60 (TOS) s'est arrêtée faute d'audience et à une volonté de NBC de s'en débarrasser (trop intellectuelle à leur goût). Une programmation mal adaptée et un manque d'intérêts de NBC a coulé la série. Des nouveaux modes de calcul d'audience ont révélé qu'ils ont fait une erreur en arrêtant le show.
A partir de 1969, le nouvel envouement du public pour l'espace (premier pas sur la Lune) et les rediffusions en syndication du show favorisent un retour demandé par les fans.
Une série animée (TAS) est alors produite.
A la fin des années 70, la sortie de Star Wars relance chez Paramount, l'idée d'un nouveau Trek pour contrer la Fox. Une série est envisagée (Phase 2) mais c'est finalement un film qui sera produit (couronné d'un Oscar pour les effets spéciaux, c'est paradoxal quand on voit qu'on ridiculise les effets spéciaux)
D'autres suivront, remportant à chaque fois un succès en salles (sauf le 5ème).
L'équipage originel devenant trop vieux, il est décidé de relancer une nouvelle série avec de nouveaux acteurs (TNG) Et celle-ci va devenir le must de la télévision au début des années 90. Une 3ème et une 4ème série sont produits dans la foulée (DS9 et Voyager)
Après 7 ans, ces séries s'arrêtent pour éviter une baisse d'audience, les coûts augmentant également de manière exponentielle (une nouvelle série est à ce stade moins chère qu'une nouvelle saison) D'autre part, cela permet de porter sur grand écran, toute la nouvelle génération (le cinéma générant plus de profits). Donc depuis TNG, il est d'usage qu'une série Trek dure 7 ans.
En 2001, après l'arrêt de Voyager, les producteurs décident le choix controversé de remonter le temps en surfant sur la vague des préquelles (Star Wars épisode 1) avec Enterprise qui se situe 100 ans dans le passé de Kirk.
Ce choix a laissé une grosse partie des fans sceptique. Ceux-ci ont largement fuit la série, notamment à cause des nombreuses erreurs et du manque d'ambition des 2 premières saisons. Malgré un redressement dans les saisons 3 et 4, la série est condamnée pour finalement être annulée cette année, faute d'audience.

Pourtant, Star Trek n'est pas mort et un jour, la franchise renaîtra de ses cendres.
(« L'aventure ne fait que commencer… » - générique de fin de Star Trek 3)
Un film est en projet pour 2007 mais les producteurs veulent marquer un temps d'arrêt (2-3 ans au moins) pour repartir sur des bases solides. De nombreux producteurs se sont déjà mis sur les rangs pour reprendre le flambeau...

La saga compte toutefois plus de 700 épisodes et 10 films au compteur (550 heures environ) et il faut compter sur la faculté de Paramount pour faire ressurgir sa poule aux oeufs d'or.
Lyn Takaiwa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Lieu : Près de paris

Message non lu par Lyn Takaiwa »

Tiens un gros clin d'oeil a Star Trek, c'est les transpondeurs pour les téléporteurs asgards/humains. Comme les comlinks de starfleet, ils ne peuvent pas téléporter un objet sans qu'il lui soit attaché un transpondeur (enfin ils peuvent aussi mais c'est plus hasardeux)
Philoust123
Sergent
Sergent

Star Trek : Phase 2

En 1977, Paramount Pictures travaille à la création d'un nouveau réseau de télévision.
Devant l'accroissement rapide du nombre de fans de Star Trek et du fait du regain d'intérêt pour la science-fiction en général, la Paramount envisage la création d'une série spin-off à Star Trek qui servirait de faire-valoir à la nouvelle chaîne télévisé.

La série se focaliserait sur une nouvelle mission de 5 ans de l'U.S.S Enterprise ncc-1701. Le vaisseau s'est d'ailleurs vu redessiné intégralement.

Modèle final de l'Enterprise : Image Dessin préliminaire : Image

En juillet, de nouveaux décors sont construits. La première diffusion du show était prévu pour l'été 1978.

Passerelle : Image Salle des téléporteurs : Image
Salle de récréation : Image Image
Infirmerie : Image

La quasi-totalité du casting original avait accepté de revenir pour interprêter à nouveau leur rôle respectif, à l'exception de Leonard Nimoy (Spock). De nouveaux personnages ont été également créés pour l'occasion :
- Xon, l'officier scientifique vulcain
- Ilia, la navigatrice deltane
- et William Decker, le commandant en second

Cependant, alors que la préproduction se finissait et que le pilote "In Thy Image" allait être tourné, le projet de réseau télévisé de Paramount est tombé à l'eau.
Influencé par le succès de Star Wars, Paramount décide alors de transformer le pilote en un film pour le cinéma : « Star Trek : The Motion Picture »

Plusieurs scénarios écrits pour Phase 2 ont été utilisés ultérieurement pour TNG. Certains concepts de la série seront également repris par TNG comme l'amour perdu entre le second officier Decker et Ilia.

Personnages :

William Shatner = Capitaine James Tiberius Kirk (Américain)
DeForest Kelley = Dr Leonard H. McCoy (Américain)
James Doohan = Montgomery Scott (chef ingénieur écossais)
Walter Koenig = Pavel Chekov (navigateur russe)
Nichelle Nichols = Nyota Uhura (africaine, responsable des communications)
George Takei = Hikaru Sulu (pilote japonais)
David Gautreaux = Xon (officier scientifique vulcain)
Image
Persis Khambatta = Ilia (navigatrice deltane)
Image
Le personnage de Willard Decker (officier en second humain) n'a pas encore été casté à cette époque mais Stephen Collins obtiendra le rôle dans le film.
Image

Episodes programmés :

- "In Thy Image" [épisode pilote devenu « Star Trek : The Motion Picture »]
- "To Attain the All"
- "The Prisoner"
- "Lord Bobby's Obsession"
- "Devil's Due" [scénario réutilisé pour l'épisode « Le tribut du démon » TNG - Saison 4]
- "Practice in Waking"
- "A War to End Wars"
- "The Savage Syndrome"
- "The Child" [scénario réutilisé pour l'épisode « L'enfant » TNG – Saison 2]
- "Tomorrow and the Stars"
- "Deadlock"
- "Kitumba"
- "Are Unheard Melodies Sweet?"
- "Cassandra"
Philoust123
Sergent
Sergent

Turkish Star Trek (remake turque)

1973 : 1 film "Turist Ömer Uzay Yolunda"

Image

Cemil Sahbaz = kaptan Kirk
Image
Erol Amaç = Mr. Spak
Image

Version turque de Star Trek avec des acteurs charismatiques et crédibles, des monstres impressionnants, des trucages hallucinants...

Image

Image

Image

Pour plus d'informations : Nanarland.com
Répondre

Revenir à « TV »