Dernier message de la page précédente :
A combien de % ta RAM est utilisée?probleme de ram sous xp
Re: probleme de ram sous xp
Thor94, je crains que ton problème ne se résolve que par ma ligne de commande préférée: "FORMAT C:"
javascript:emoticon(':(')
smilie
Une réinstallation de windows peut régler ce problème... sinon, essaie des logiciels pour vider la ram...
COURAGE!
javascript:emoticon(':(')
smilie
Une réinstallation de windows peut régler ce problème... sinon, essaie des logiciels pour vider la ram...
COURAGE!
Ahah, Norton 2005 sur ton poste... Mmmm... Essaie de le désactiver pour voir comment!?
Garde le Firewall XP activé... Sinon tu risques quelques souci
Garde le Firewall XP activé... Sinon tu risques quelques souci

Dernière modification par Burzum le 28 juin 2005, 22:54, modifié 1 fois.
Tu peut essayer ce logiciel, ça va peut-être t'aider!
voici le lien:
http://magic56.free.fr/rambxpfr.zip
t'inquiète pas, il est gratuit.
voici le lien:
http://magic56.free.fr/rambxpfr.zip
t'inquiète pas, il est gratuit.

Et un autre conseil :oublie Norton... il est nul... 
une de tes barettes de ram est paut-être morte...
ça sent pas le grillé quand tu met ton ordi en marche?

ça sent pas le grillé quand tu met ton ordi en marche?

essaye ce truc: stoppe les processus qui s'exitent et redémare les avec le bouton nouvelle tache
On est du meme avis sur NortonCITATION (acd666,Mardi 28 Juin 2005 à 22:59) Et un autre conseil :oublie Norton... il est nul...
ça sent pas le grillé quand tu met ton ordi en marche?![]()

Sinon, pour info, si la RAM a morflé, le PC plante... Aléatoirement... Il reboot sans raison... Donc apparement c'est pas ca...
Donc comme je le répète souvent, procédure stantard:
- Check anti spyware (ad-aware ou autre)
- Check anti virus (http://housecall.trendmicro.com oublie pas de désactiver Norton quand tu le fait... Sinon ca va pas jouer)
- Regclean
- Mise à jour du bios
- SP1, SP2, Windows Update
- Mise à jour des drivers de ton PC
- Enlever Norton (+ remove NAV, un petit soft pour bien nettoyer le caca que laisse norton), préférer un bon Kaspersky + firewall (Kerio par exemple)
Voila... Si c'est pas ca, tu fais une réinstallation et tu reprend au point 5 expliquez ci-dessus... Si ca marche toujours pas, un tour sur le site de Toshiba, si tu trouve rien, tu renvoi ta machine

@Pesoto: Kaspersky!
Dernière modification par Burzum le 28 juin 2005, 23:10, modifié 1 fois.
- pesoto
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
- Pays : Algérie
- Lieu : Alger
-
qu'elle es le meilleur anti virus sur le marché.
pour éviter les problèmes, j'utilise les produits microsoft au minimum (windows et office)
tu dois oublier:
-norton (prend kaperski, antivir ou avg)
-iexplore (firefox est meilleur)
-Windows media player (opte pour un petit winamp)
Profites-en pour trouver un anti-spy (genre spybot)
tu dois oublier:
- pesoto
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
- Pays : Algérie
- Lieu : Alger
-
mérci pour l'info.CITATION (acd666,Mardi 28 Juin 2005 à 23:11) pour éviter les problèmes, j'utilise les produits microsoft au minimum (windows et office)
tu dois oublier:
perso j'utilise un petit Antivir avec le firewall de mon routeur plus firewall windows...
Pour les antivirus,cela dépend des gouts de chacun. Pour l'instant, la seule chose que j'ai à reprocher à Norton, c'est d'être lourd. Sans ça, Panda est pas mal, kaspersky passe pour être le meilleur, mais ne l'est pas plus que les autres et Mac afee est le dernier que je te conseillerai. Il y en avait un autre pas mal, mais il a changé de nom et je ne me rappelle pas le nouveau (c'était TBAV).
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)
"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Désolé, mais kaspersky est le meilleur... Crois-en mon expérience!!!CITATION (Prométhé,Mardi 28 Juin 2005 à 23:17) Pour les antivirus,cela dépend des gouts de chacun. Pour l'instant, la seule chose que j'ai à reprocher à Norton, c'est d'être lourd. Sans ça, Panda est pas mal, kaspersky passe pour être le meilleur, mais ne l'est pas plus que les autres et Mac afee est le dernier que je te conseillerai. Il y en avait un autre pas mal, mais il a changé de nom et je ne me rappelle pas le nouveau (c'était TBAV).
Mais comme disais je sais plus qui, on est pas la pour parler d'antivirus...
C'est ton expérience! Donc, ton avis est loin d'être objectif. Et je ne dis pas que le mien l'est plus. Je pense qu'il faut voir par soi-même.CITATION (Burzum,Mardi 28 Juin 2005 à 23:20)Désolé, mais kaspersky est le meilleur... Crois-en mon expérience!!!CITATION (Prométhé,Mardi 28 Juin 2005 à 23:17) Pour les antivirus,cela dépend des gouts de chacun. Pour l'instant, la seule chose que j'ai à reprocher à Norton, c'est d'être lourd. Sans ça, Panda est pas mal, kaspersky passe pour être le meilleur, mais ne l'est pas plus que les autres et Mac afee est le dernier que je te conseillerai. Il y en avait un autre pas mal, mais il a changé de nom et je ne me rappelle pas le nouveau (c'était TBAV).
Mais comme disais je sais plus qui, on est pas la pour parler d'antivirus...
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)
Burzum a raison, en plus on ne sait même pas s'il sagit d'un virus! 

c'est un logiciel qui te permet d'optimiser l'utilisation de la ram d'un seul click!
c'est très facile à utiliser!
c'est très facile à utiliser!
Euh permet moi d'émettre une énorme rétisance à l'égare de ce genre de soft... Tout les prog de soit disant "optimisation" hardware sont plus de la poudre aux yeux qu'autre chose...
Et dans ce cas la, c'est un autre problème... Rien à voir avec la gestion de la RAM... Essaie la procédure que j'ai décrit plus haut (celle qu'on utilise dans ma boite... Plus ou moins selon les cas)
Avant ca tu peux essayer des check matériel (je te le conseille même... Histoire d'éviter de faire du job pour rien
) Tu peux télécharger et graver un CD (gratuit) qui s'appel Ultimate Boot CD... Y a plein de tools pour faire des check matériel (attention avec les check disk de bien lire les messages d'alerte!!!!!!!!!)
Sinon tu peux voir si y a pas un soft de diagnostique directement chez Toshiba...
Et dans ce cas la, c'est un autre problème... Rien à voir avec la gestion de la RAM... Essaie la procédure que j'ai décrit plus haut (celle qu'on utilise dans ma boite... Plus ou moins selon les cas)
Avant ca tu peux essayer des check matériel (je te le conseille même... Histoire d'éviter de faire du job pour rien

Sinon tu peux voir si y a pas un soft de diagnostique directement chez Toshiba...
Dernière modification par Burzum le 28 juin 2005, 23:40, modifié 1 fois.
Ici l'optimisation consiste en un vidage de la RAM (genre le cache, presse papier...)CITATION Burzum Ecrit le Mardi 28 Juin 2005 à 23:36
Euh permet moi d'émettre une énorme rétisance à l'égare de ce genre de soft... Tout les prog de soit disant "optimisation" hardware sont plus de la poudre aux yeux qu'autre chose...
Le soft cherche à libérer de la RAM, rien de plus!
Au fait, pense à utiliser ton ordi dans un endroit bien ventillé(faudrait pas qu'il grille!) car apparamment, on va mettre du temps avant de trouver d'ou vient le problème...
Dernière modification par acd666 le 28 juin 2005, 23:41, modifié 1 fois.