Dernier message de la page précédente :
quel épisode une vraie splendeur et surtout on découvre enfin les Anciens avant qu'ils s'élèvent.Vraiment génial ma note est 20/20
Dernier message de la page précédente :
quel épisode une vraie splendeur et surtout on découvre enfin les Anciens avant qu'ils s'élèvent.Vraiment génial ma note est 20/20si je me souvient bien ils ne le sont pas justementCITATION (maiky,Dimanche 10 Juillet 2005 à 11:21) Je viens de repenser à un petit détail : si c'est l'ancienne Weir qui a recouvert les appareils de la salle de contrôle après le départ des anciens dans "notre" réalité, comment se fait-il qu'ils le soient lors de la première arrivée, où la cité ne remonte pas ?
Trop fort !!CITATION (VOLTAMIX,Dimanche 10 Juillet 2005 à 12:37) J'ai fait des recherches rapides sur Janus! Dans la mythologie romaine, c'était le roi de Latium. Le dieu Saturne lui aurait donné la faculté de connaitre le passé et l'avenir, il est représenté avec 2 visages tournés en sens contraire. Il est aussi aussi le gardien des portes!!
Peut-être des portes des étoiles!! C'est lui qui a effectuer des voyages dans le temps et a pu écrire l'histoire sur la colonne de la planète de maybourne!!
Non, non, non. Ca c'est une trouvaille scénaristique pour tenter d'expliquer l'incohérence, MAIS il ne faut pas s'y tromper, les voyages dans le temps et les réalités alternées (ou mondes parallèles si vous préférez) sont deux choses bien distinctes.CITATION (Villon,Dimanche 10 Juillet 2005 à 17:10) Ce n'est pas une erreur puisque Mc kay explique que à chaque point du temps, il existe une infinité de chemins, de voies différentes, ce qui conduit à une infinité d'univers. Donc il ne faut pas voir le temps comme une ligne droite, mais comme une infinité de ligne parallèle qui parfois se croise, on a donc assité à un "croisement".
Je te signale Anubis que des scientifiques (et pas des moindres : ya notament Stephen Hawking) se penchent sur la question : "peut-on voyager dans le temps?"CITATION (Anubis.,Dimanche 10 Juillet 2005 à 17:15) Depuis toujours dans les séries de SF, on explique les incohérences des voyages dans le temps par la théorie des réalités alternées, mais scientifiquement parlant, c'est n'importe quoi.
Encore une fois je ne vois pas pourquoi tu me dis ça Villon, je n'ai jamais dit que les voyages dans le temps étaient impossible. Même chose pour Felger d'ailleurs, j'avais pas vu ta réponse. Lisez plus attentivement mes posts. Moi je dis simplement qu'on ne peut pas expliquer les incohérences de l'épisode grâce à la théorie de réalités alternées car ça n'a rien à voir. Absolument rien.CITATION (Villon,Dimanche 10 Juillet 2005 à 17:34) Pour ce qui est des voyages dans le temps, on sait pas si c'est possible, mais ce n'est pas impossible selon la théorie de la relativité... bon me demandez pas en quoi mais rien ne l'interdit.
Eh oui, comme rien n'est prouvé, les différentes théories sur le sujet restent. Si les scénaristes en ont choisi une pour les besoins de l'histoire, pourquoi les contredire ? Elles peuvent toutes se révéler fausses.CITATION (Felger,Dimanche 10 Juillet 2005 à 17:32)Je te signale Anubis que des scientifiques (et pas des moindres : ya notament Stephen Hawking) se penchent sur la question : "peut-on voyager dans le temps?"CITATION (Anubis.,Dimanche 10 Juillet 2005 à 17:15) Depuis toujours dans les séries de SF, on explique les incohérences des voyages dans le temps par la théorie des réalités alternées, mais scientifiquement parlant, c'est n'importe quoi.
Donc, tu ne peut pas dire qu'il est scientifiquement prouvé que les voyages dans le temps sont impossibles : la réponse n'est pas encore donnée !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit