Et maintenant si on faisait une analyse de tout ça, on remarque que la plupart ont des velléités destructrices témoignant soit d'une certaine immaturité, soit d'un certain réalisme vis à vis d'eux même.
D'autres sont plutôt bons et optimistes, beaucoup veulent découvrir de nouveaux monde et partir explorer, c'est l'influence star trek ça, lol. Mais c'est un peu égoïste quand même car vous auriez le pouvoir absolu, donc le pouvoir de règler tout les problèmes de la planète en tant que monarque ou même simplement en tant que sage éclairé et vous décidez de partir a l'aventure en vous foutant totalement du devenir des six milliards de pauvres gars cloués au sol ce qui prouve que les générations les plus jeunes sont cyniques et n'éprouvent aucune compassion envers leur prochain. A vrai dire c'est le constat global a ce stade du topic, nos générations sont trop en prise de ce monde et sa misère, et s'en sont totalement désolidarisées. Je pense que nous avons tous pour la plupart un penchant anarchiste en nous (une volonté de faire du monde un havre de paix où chacun a le choix de sa destinée et est assez responsable pour ne pas heurter la tranquillité d'autrui de quelque manière que ce soit) mais que nous sommes assez réalistes pour savoir que cela n'est qu'utopie et que l'histoire, les médias et l'actualité nous ont assez prouvé que rien ne pourrait empêcher les sentiments autodestructeurs de l'humanité, alors autant penser a notre gueule et tenter de sauver notre peau et nos idéaux pour tout refaire ailleurs
Cela dit peu de ceux qui ont voté dans la catégorie majoritaire (faire avancer l'humanité sans la dominer) se sont exprimés sur le topic pour avancer leurs théories ,ce qui est fort dommage. Je pense qu'il existe encore un noyau très large qui croit encore en l'homme et son devenir, ce qui est rassurant me direz vous. J'ai lu sur le site d'un des membres du forum (Univion) que kofi annan souhaitait entamer les procédures afin de créer une sorte d'alliance a l'échelle mondiale, peut être un premier pas rédempteur vers une humanité soudée et progressiste ayant appris de ses erreurs et souhaitant avancer main dans la main, mais ce rêve tiendra t'il la route? Le temps nous le dira, mais je pense que cette première tentative sera la première d'une initiative qui est la seule chance pour l'humanité de survivre. La pérénité de notre race (humaine), passera par ce processus ou s'arrêtera tout bonnement.
La science après tout aura tuer Dieu, et elle tuera probablement l'homme dans un avenir proche. La route vers l'enfer est pavée de bonnes intentions, prions pour que cette maxime se révèle fausse et que nos petits enfants n'aient pas un champs de ruines fumantes et torrides comme héritage.