CITATION
(Penthésilée)
Alors-là Philoust123...
Je dois avouer que le "Turkish Star Trek", il manquait et il manque encore à ma culture !
Ça doit être totalement introuvable ce truc. Quel dommage !
Il est disponible en DVD zone 0 et zone 1 en vo non sous-titrée (bien entendu et le traducteur universel n'existe pas encore

)
Sur le lien fourni nanarland.com on trouve aussi un commentaire croustillant sur "Turkish Star Wars" avec des vidéos et photos tout aussi hallucinantes que celles de Turkish Star trek. J'aimerais bien le voir celui-là aussi.
****
CITATION
(Lyn Takaiwa)
C'est chouette philloust123, mais tu vois... en ne répondant même pas au peu de gens qui viennent poster sur ton topic tu tues un peu tout l'intérêt de la chose.... Fait un site si tu veux exposer toutes ces fantastiques infos sur star trek...
Je répond généralement aux gens qui postent à condition qu'il y a une question réellement explicite ou que j'ai un commentaire intéressant à rajouter.
Concernant ton dernier post, je ne vois aucune question à laquelle répondre et j'avoue ne pas avoir eu de commentaires à faire :
CITATION
(Lyn Takaiwa)
Tiens un gros clin d'oeil a Star Trek, c'est les transpondeurs pour les téléporteurs asgards/humains. Comme les comlinks de starfleet, ils ne peuvent pas téléporter un objet sans qu'il lui soit attaché un transpondeur (enfin ils peuvent aussi mais c'est plus hasardeux)
Sinon, j'avais apporté un petit commentaire à ton avant dernier post :
CITATION
(Philoust123 le 13 juin)
CITATION
(Lyn Takaiwa,Lundi 13 Juin 2005 à 16:54)
A voir tout ça, on peut se dire que les Trekkies sont vraiment les fans les plus extrêmes, plus extrêmes que les fans de star wars ^^
Ouais et il y en a même plein dans Stargate :
CITATION
Stargate SG-1's Brad Wright told STAR TREK Magazine that when he broke into the television screenwriting business, Wright’s number one goal was to write for Star Trek. "I'm still not sure if Paramount even knows who I am..." says Wright. "I love the universe of Star Trek. I love Starfleet, the Federation, and any ship named Enterprise. This is ripe ground for storytelling."
http://www.greatlink.org/dcisV2.asp?url=ht...m.asp?item=4700
J'ai aussi ajouté un petit commentaire aux intervenants suivants :
CITATION
(philoust123 le 19 juin)
CITATION
(Marli)
les fans de stargate et de star trek comme moi sont contents car dans SG1 et même maintenant dans SGA il y a des référence à Star Trek, dans l'épisode Duel; Mc Kay demande à Shep s'il se prend pour Kirk, à chaque fois qu'il y a une réf de se genre je suis contente car Star Trek est quand même une des premieres séries de SF.
Stargate est bourrée de références à toutes les grandes séries et sagas qui ont marqué l'Amérique (Star Wars, Simpsons, Star Trek...)
Etant donné que la plupart des membres de l'équipe de production sont fans absolus de ces séries, il est normal qu'ils les citent d'autant plus qu'elles les ont souvent inspirés dans la SF.
Star Trek a réellement marqué les esprits aux USA mais en France, l'impact de la saga n'est que très peu connue dans nos contrées. Dommage.
CITATION
(Prométhé)
Dans la première série, un épisode m'a marqué, c'est celui ou l'équipage de l'entreprise doit lutter contre un peuple qui vit sur un plan temporel différent. Si je me souvient bien un message de détresse ou quelquechose du même genre a été découvert par l'équipage de l'entreprise qui trouve l'endroit d'où il venait déserté et sans trace de violence. Ensuite, il se passe diverses choses dont je ne me souvient pas sauf que l'on pouvait détecter la présence des disparus par la présence d'un bourdonnement et que le capitaine Kirk a eu des problèmes avec son café (Le café nuirait-il à la santé? happy.gif ).
Episode "Clin d'oeil" ("Wink of an Eye")
[QUOTE="Prométhé]Sans ça, l'univers Startrek, c'est aussi des romans
Star Trek était en fait il y a quelques années, la deuxième franchise mondiale après Star Wars (à l'heure actuelle, je ne sais pas). On trouve toute sorte de merchandising (comics, romans, jouets, ...)
CITATION
(Pesoto)
pourquoi la série star trek c arréte.
La série des années 60 (TOS) s'est arrêtée faute d'audience et à une volonté de NBC de s'en débarrasser (trop intellectuelle à leur goût). Une programmation mal adaptée et un manque d'intérêts de NBC a coulé la série. Des nouveaux modes de calcul d'audience ont révélé qu'ils ont fait une erreur en arrêtant le show.
A partir de 1969, le nouvel envouement du public pour l'espace (premier pas sur la Lune) et les rediffusions en syndication du show favorisent un retour demandé par les fans.
Une série animée (TAS) est alors produite.
A la fin des années 70, la sortie de Star Wars relance chez Paramount, l'idée d'un nouveau Trek pour contrer la Fox. Une série est envisagée (Phase 2) mais c'est finalement un film qui sera produit (couronné d'un Oscar pour les effets spéciaux, c'est paradoxal quand on voit qu'on ridiculise les effets spéciaux)
D'autres suivront, remportant à chaque fois un succès en salles (sauf le 5ème).
L'équipage originel devenant trop vieux, il est décidé de relancer une nouvelle série avec de nouveaux acteurs (TNG) Et celle-ci va devenir le must de la télévision au début des années 90. Une 3ème et une 4ème série sont produits dans la foulée (DS9 et Voyager)
Après 7 ans, ces séries s'arrêtent pour éviter une baisse d'audience, les coûts augmentant également de manière exponentielle (une nouvelle série est à ce stade moins chère qu'une nouvelle saison) D'autre part, cela permet de porter sur grand écran, toute la nouvelle génération (le cinéma générant plus de profits). Donc depuis TNG, il est d'usage qu'une série Trek dure 7 ans.
En 2001, après l'arrêt de Voyager, les producteurs décident le choix controversé de remonter le temps en surfant sur la vague des préquelles (Star Wars épisode 1) avec Enterprise qui se situe 100 ans dans le passé de Kirk.
Ce choix a laissé une grosse partie des fans sceptique. Ceux-ci ont largement fuit la série, notamment à cause des nombreuses erreurs et du manque d'ambition des 2 premières saisons. Malgré un redressement dans les saisons 3 et 4, la série est condamnée pour finalement être annulée cette année, faute d'audience.
Pourtant, Star Trek n'est pas mort et un jour, la franchise renaîtra de ses cendres.
(« L'aventure ne fait que commencer… » - générique de fin de Star Trek 3)
Un film est en projet pour 2007 mais les producteurs veulent marquer un temps d'arrêt (2-3 ans au moins) pour repartir sur des bases solides. De nombreux producteurs se sont déjà mis sur les rangs pour reprendre le flambeau...
La saga compte toutefois plus de 700 épisodes et 10 films au compteur (550 heures environ) et il faut compter sur la faculté de Paramount pour faire ressurgir sa poule aux oeufs d'or.[/QUOTE]
Au début, quand je suis arrivé, je me suis un peu énervé sur le topic "L'anglais : quel miracle" en lisant :
[QUOTE (solid-snake56 @ Jeudi 16 Décembre 2004 à 00:12)]
heureusement qu'ils ne se la joue pas Startrek, déjà que làbas ils inventent un langage pour chaque espèce...alors avec SG1 je n'imagine pas le mal de crane d'O'Neill...[/QUOTE]
ainsi qu'un autre topic dont je ne me souviens pas trop bien. C'est ce qui m'a décidé à faire une présentation de l'univers, spécialement pour ce forum (séries & races).
Les posts suivants sont par contre, des posts qui à l'origine, étaient destinés aux 5 forums Star Trek franco-belges que je fréquente (présentation des fanfilms par exemple) mais au bout d'un moment je me suis décidé à les diffuser ici pensant que ça peut intéresser quelqu'un. Quand à faire mon propre site, je dirais qu'il existe une foule de sites Star Trek, les lecteurs de ce topic ne s'y déplaceront pas nécessairement surtout s'ils ne connaissent pas l'univers.
Suite à certaines questions, il m'arrive aussi de faire un post mis en forme correctement pour y répondre de manière intéressante.