Une équipe Eurasiatique...

Hadès
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 mai 2005, 20:27
Pays : France

Une équipe Eurasiatique...

Message non lu par Hadès »

Je viens de me rematter le zode de Stargate "secret d'état" (saison 6),et une question m'est venu a l'esprit (et oui j'en ai un! :D ).
Pourquoi les dirigeants des grandes nations au courant du Projet Porte des Etoiles n'ont ils pas exiger une équipe (au moin une) spécialement pour eux? Une équipe Eurasiatique,histoire d'être sur que le gouvernement Américain ne leur recache pas encore une chose importante.
Je sais il y a Atlantis,mais a cette époque il n'y en était pas encore question,et même dans le cas échéant,il est plus profitable de visité la voie lactée,car les chances de revenir sont plus grande que pour Atlantisqui était limite suicidaire!<_<
Matrix2
Major
Major
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01

Re: Une équipe Eurasiatique...

Message non lu par Matrix2 »

il n'y pas d'equipe francaise non plus. en fait il n'y a que les russes qui ont leur equipe, car ca fait + longtemps qu'ils sont au courant pour la porte des etoiles.
There must be some way out of here...

http://princess.nuts.free.fr/blog
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

justement quand tu regardes ce zode, tu remarques que Thor vient et explique a tout le monde que le SGC doit rester entre les mains de Hammond et donc des U.S.A..

Comme a part les Russes, les autres nations sont alliés des USA, ils leur font confiace et de plus, ils ont bien vu que ce programme étaient dangereux donc il y a un risque que des Francais ou des Chinois se fassent tuer...autant laisser les Américains se fairent tuer :P ;)

et il y a la question financière: le Programme "Stargate" est un gouffre financier pour les USA, ne l'oublions pas ^_^
TAZ_Apophis
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:55

Message non lu par TAZ_Apophis »

CITATION justement quand tu regardes ce zode, tu remarques que Thor vient et explique a tout le monde que le SGC doit rester entre les mains de Hammond et donc des U.S.A..
Ba non, réécoute alors ^^
Il dit juste que c'est Hammond qui doit diriger le SGC, et que l'USAF est très bien dans ce qu'elle fait, mais à aucun moment il dit qu'il faudrait pas incorporer d'équipe étrangère, d'ailleur c'est étrange justement que les autres nations à se sommet n'est pas demandé le même privilège que les Russes.
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

C'est surtout l'electricité utilisé pour la base qui coute c'est clairement dit dans la saison 1 je crois ...Donc ce n'est pas envoye 4 personnes qui va couter cher lol ^^
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Hadès
Sergent-chef
Sergent-chef

En plus les pays ayant envoyer une personne,aiderait au financement de cette électricité. C'est comme apporter soit même sa bouffe a une sortie,on te l'offre mais tu fourni quand même. :D Je crois que c'est surtout l'activation de la porte qui néccesite beaucoup d'électricité d'ailleur. ;)
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (Matrix2,Mercredi 10 Août 2005 à 17:32) il n'y pas d'equipe francaise non plus
C'est pour ça, alors, que la terre a pas encore pété?! :lol:

Si les Russes sont les seuls à avoir une équipe, c'est principalement à cause de l'accord fait à propos de la seconde porte...

Dans le 1er zode, Hammond parle de la note astronomique d'électricité rien que pour éclairer la base! L'ouverture de la porte doit en bouffer pas mal également, mais je me demande si elle fonctionne sur le même circuit... ça me parrait peu probable
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Le Roi Wraith
Sergent
Sergent
Inscrit : 03 août 2005, 17:49
Pays : france

Message non lu par Le Roi Wraith »

si les autres pays(UK,Fr et Chine) incorporent leurs propres équipes et partagent l'électricité, il serait légitime que ceux-ci en redemande encore et encore...demandent à tout partager, à s'imiscer peut être dans les négociations Terre-Goa uld... Ce serait une situation invivable pour les USA.
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger

Message non lu par pesoto »

ya pas aussi ni d'africain ni de francais ni meme pas de maghrebin il devrai pensé a un incorporer des representant de ces region.
Dernière modification par pesoto le 10 août 2005, 19:34, modifié 1 fois.
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork

Message non lu par Rincevent »

Ben des français, tout ce qu'il pourrait faire c'est asphyxier les aliens avec du fromage bien fait, ou bloquer une porte en faisant grève... Sinon, je me demande pourquoi il n'ont pas refabriqué des E2PZ comme celui qu'O'Neal avait fait pour aller voir les asgards. Ils sont peut-être moins puissant que ceux des anciens, mais ils permettraient de faire des économies d'électricité.
maiky
Major
Major
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Lieu : le fin fond de la Bretagne

Message non lu par maiky »

CITATION (Rincevent,Mercredi 10 Août 2005 à 19:39) bloquer une porte en faisant grève...
Ca me ferais bien marrer ! :lol:

Pour l'équipe française, vu les relations tendues avec les USA ces dernières années on ne risquait pas d'en voir...
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (maiky,Mercredi 10 Août 2005 à 19:47) Pour l'équipe française, vu les relations tendues avec les USA ces dernières années on ne risquait pas d'en voir...
Mais siiii! Mais ce serait une équipe pour mission suicide, c'est tout. Plus surprenant il n'ya pas d'indiens, pourtant ce sont des scientifiques réputés il me semble (surtout en math il parait)
titzizou
Soldat
Inscrit : 19 déc. 2004, 21:48

Message non lu par titzizou »

Bah s'il n'y a pas déquipes autres ke celles des états Unis C parceque si les pays veulent mettre des équipes ils doivent participer au budget je suppoz. Et Ca doit ^tre astronomik. Vous parler de l'électricité, mais Ca C rien, pour contruire le Pégasus le Deadalus, zimaginez l'argent ?

Sinon moi j'aurai aimé voir une team française C sur. Ce qui me fait rire C sur Atlantis, on a même pas eu le droit à un représentant français. Ca voudrais dire ke les producteurs sont comme les dirigeants des USA, grippé envers nous ... On a le droti de consommer mais C tout alalala
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43

Message non lu par davidaliassoda »

peut etes que ca rien a voir au niveau scénar,
la série a des liens particulièr avec l'us airforce pour disposé de ces équipement et faire intervenir des consultant militaires( ils ont quand meme fait venir un vrai général d'état major pour quelque scène),
il faut pas se leurré, stargate sg1 cache un fond d'air de propagande pour l'us air force, je comprend un peu les scénaristes qui doivent mettre en avant les militaires américains s'ils veulent continuer au pouvoir utiliser des moyens militaires pour les épisodes. mais bon, je m'écarte ptet un peu du sujet
Chewie
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51

Message non lu par Chewie »

Ben, le colonel russe (sait plus son nom) l'a bien fait comprendre aux autres ambassadeurs dans un petit coin à l'écart, c'est plus profitable de participer, mais sans y laisser des plumes... s'impliquer dans le programme sa correspond à se ruiner :D
Hadès
Sergent-chef
Sergent-chef

Titzizou,c'est avant tout une série Américaine,qui doit plaire aux américain,donc vu qu'en ce moment l'américain moyen n'apprécie pas trop la FRANCE,ce serait perdre un peu d'audience que d'en mettre... ;) Pis,si il y en aurait,ils seraient caricaturer a mort. Mais ce sujet a déja été débatu sur "où sont passé les français?",sur général Atlantis.
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Ben de toute façon, le SGC n'a accepté d'équipe russe que contraint et forcé, suite à l'épisode où Teal'k était coincé dans la porte, pour le récupérer il a fallu accepter une équipe russe et verser de l'argent. Donc, c'est pas étonnant qu'il n'ait accepté aucun autre pays, pour eux (les yankees) ça doit trop ressembler à un aveu de faiblesse vis-a-vis des autres pays.
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43

Message non lu par davidaliassoda »

je crois que l'on devra se contenter de sga pour les équipes étrangères, quand même, un zelenka américain aurait été nettement moins drole
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Aaaahh, Zelenka, j'aime bien quand il part en vrille dans son message en tchèque.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

et puis il ne faut pas oublier que la France est anti-guerre donc je pense qu'ils sont anti-stargate car cela entraine une menace pour la Terre voila pourquoi il ne participe a aucune mission d'exploration ni a Atlantis

Quand au Prométhée, je me mdemande si tout le monde connait son existence ou seulement les 5 membres permanent de l'ONU ou seulement les USA? :unsure:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »