CITATION
(Rincevent,Jeudi 18 Août 2005 à 22:41)
Je pencherais plus pour le pantalon de De Luise, c'est métaphysiquement très fort.
Indeed
Donc les utilités possibles du neuvième chevron sont :
- voyager dans une autre galaxie
- voyager vers une réalité alternative (le miroir quantique, si c'est une invention Ancienne ou autre, est une version "portable" du dispositif)
- voyager dans le temps ( très très très hypothétique sinon les Anciens l'aurait utilisé et n'aurait pas essayé de construire une machine à remonter le temps qui d'ailleurs n'a pas fonctionné et a provoqué une boucle temporelle, sachant que cette dernière, à ce qu'on a vu, utilise la Porte des Etoiles dans son fonctionnement )
- aucune utilité (ce qui est peu probable

)
- pour l'esthétique (ce qui est peu probable aussi

)
- servir de chevron de secours ( ce que je doute

)
- servir de chemin direct vers le pantalon de DeLuise (pourquoi pas ?

)
- voyager entre plusieurs univers [ce que je doute aussi, les anciens n'ont pas pu tous faire, avoir parcouru et colonisé tout l'univers et les autres (si il y en a), malgré ce que certains pensent, ils n'étaient pas omniscient]
- voyager dans des mondes au sein de la matière noire [(ce qui me semble improbable, car presque toutes les mondes que nous avons explorés par la Porte des Etoiles sont des planètes "accessibles" à l'homme (à quelques exceptions près) et je doute que des mondes dans la matière noire (si ces mondes existent) peuvent accueillir la vie, du moins telle que nous la connaissons (hypothèse, mais n'étant pas scientifique, à confirmer)]
- une bombe très puissante (

)
- ...
CITATION
déja, l'univers n'est pas infini, on a déja calculé son volume (désolé de ne pas avoir le nombre en tête), et il est en expansion, donc rien n'empêche l'existence d'autres univers, d'ailleurs ne dit-on pas ce qui est vrai dans l'infiniment petit l'est dans l'infiniment grand?
Ca m'étonne beaucoup qu'on soit arrivé à calculer le volume de l'Univers. Nos télescopes ont beau être puissants (tout est relatif), ils ne peuvent pas voir les "limites" de l'Univers, donc en apprécier la longueur, et donc encore moins le volume. Et sachant que cet Univers, dont nous essayons de calculer ici le volume, est en constante augmentation, ça rend la tâche d'autant plus irréalisable (à notre niveau de technologie en tout cas) ...
Si on part du Big Bang ("théorie" qui commence à être "critiquée") comme date de naissance de l'univers et comme point de départ à l'expansion de celui-ci, on a trop peu d'informations actuellement pour pouvoir déterminer, entre autre chose, la vitesse d'expansion de l'Univers (sachant il me semble que celle ci est exponentielle). Mais n'étant pas scientifique, mes propos sont à confirmer.
De toute façon, même si on a vraiment réussi à calculer le volume du l'Univers (

), le nombre que l'on obtient est purement théorique et ne peut pas être prouvé dans la pratique, donc reste une hypothèse.
Aux modos, si ça vous intéresse, je peux vous passer le topic "L'utilité du neuvième chevron" que j'avais copié avant que celui-ci soit effacé par erreur. Vous pourriez le remettre en ligne et/ou le fusionner à ce topic pour "compléter" les hypothèses déjà avancés. Enfin, c'est comme vous voulez.
"L'Univers, c'est vraiment, vraiment grand. C'est plus grand que tout ce que n'importe qui a jamais pu rêver à ce jour. Alors si il n'y a que nous, ça me semble un beau gâchis d'espace, non ?" (Contact)
"L'Univers, c'est pas le chaos. Tout est lié, c'est un réseau. Un réseau où la Vie recherche la Vie.
Et nous naissons pour cette destinée. Regarder au-delà du monde dans l’espoir d’atteindre un nouveau monde. C'est notre grandeur." (Mission to Mars)