Evolution de l'univers Stargate

La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Re: Evolution de l'univers Stargate

Message non lu par La Sorcière »

Dernier message de la page précédente :

J'ai dit que c'est UNE des manières les plus douloureuses de mourir car le feu consume tous les tissus et si on ne meurt pas asphyxié, c'est le coeur qui lâche en dernier. Eh ouais...
Je n'affirme rien, je n'ai rien testé...

Mais c'est ça, on peut continuer à jouer sur les mots, c'est beaucoup plus amusant, après tout...
Nayrolff
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08
Pays : France

Message non lu par Nayrolff »

CITATION (La Sorcière,Vendredi 26 Août 2005 à 12:41) J'ai dit que c'est UNE des manières les plus douloureuses de mourir car le feu consume tous les tissus et si on ne meurt pas asphyxié, c'est le coeur qui lâche en dernier. Eh ouais...
Je n'affirme rien, je n'ai rien testé...

Mais c'est ça, on peut continuer à jouer sur les mots, c'est beaucoup plus amusant, après tout...
Oups... :D
Je suis désolé, je me suis un peu emporté ^_^ , je venais de me lever et j'ai pas bien lu... :P
Désolé :ph34r:
maiky
Major
Major
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Lieu : le fin fond de la Bretagne

Message non lu par maiky »

Plus sombre, oui...

Les Wraiths, bizarrement, ne m'impressionnent pas trop. Même si au début ils paraissaient imbattables, en une saison on apprend tellement sur eux (leur origine) qu'ils ne me font plus peur... Il n'y a que leur nombre qui soit un réel obstacle, et on est déjà en train de trouver des solutions...

Par contre, les Oris me foutent la chair de poule. Les scénaristes ont très bien insistés sur leur puissance pour faire monter la tension jusqu'à Beachhead, épisode-clé qui nous montre qu'on peut faire quelque chose contre eux...
Ce qui les rend d'autant plus dangereux est leur message philosophique attrayant (pour l'instant) pour leurs fidèles.
Reste à voir la suite de la saison. Il nous reste une révélation sur eux qui nous a été promise, et j'espère que la fin de la saison n'en dévoilera pas trop .
TiTan91
Soldat
Inscrit : 29 juil. 2005, 13:34

Message non lu par TiTan91 »

je trouve pas que ca devienne trop sombre, ni meme plus sombre...
si tu regarde les deux exemples cites (le bucher, et la wraith qui se nourrit) sont dans les episodes presentant les nouveux ennemis (ori et wraith), c est simplement qu il faut bien montre qu ils sont encore plus mechants que les goa, partez pas sur une autre chaine !
je ne pense pas que la mort de kawalskt ait ete une partie de plaisir non plus...

CITATION Lol " gore "... t'as vu Evil Dead ? Ca , c'est gore.
ca c est devenu du gore marrant tellement c est vieux
c est comme brain dead qui m a fait marrant du debut a la fin ^^
Bishnouf
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:15
Lieu : Vannes, Bretagne, France

Message non lu par Bishnouf »

Et bah pour etre honnete, je ne m'étais pas du tout rendu compte de cette "évolution" de la série, je regarde souvent des films d'horreurs alors c'est pas une petit bucher qui va me faire sursauter. Personnellement, stargate est pour moi une série qui ne fait pas peur du tout, je la regarde d'ailleurs avec mes frères et soeurs qui sont (presque) tous fans aussi, et y'a rien de choquants. Si la série devient un peu plus gore, moi je dis tant mieux, c'est par exemple le plus gros défaut que je reproche à Charmed après les incohérences, c'est beaucoup trop propre. Buffy a su évoluer dans la bonne direction, et ses 2 dernières saisons on été les meilleures à tout point de vue. Alors si cette évolution est le signe que grace au succès de stargate, les scénaristes ont plus de libertés sur les histoires, je suis content.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

Je crois qu'y en a qui n'ont pas encore compris la différence entre l'horreur montrée et l'horreur suggérée... Moi aussi je regarde des films d'horreur, et certaines fois ça m'amuse beaucoup tellement c'est ridicule.

Noir ne veut pas dire gore, nom d'un chien...
On n'a jamais dit que la série devenait gore, dieu nous en garde !
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

De plus je trouve que la série avait perdu du gore au fil des saisons car comme l'a fait remarqué quelqu'un dans ce topic si l'on regarde le pilote ( Enfants des Dieux ) et 1x02 ( L'ennemi Intérieur ) on voit quelques scènes "chocs" comme la mort de Kawalsky dont le crane a été fendu en deux avec l'horizon des événements , et aussi les scènes ou l'on voit le Goa'Uld sortir de la poche a symbiote pour pénétrer Sha'Re dans le pilote.
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

CITATION (Tequila,Vendredi 26 Août 2005 à 00:40) Pour être franche, les Wraiths m'ont fait, et me font encore, froid dans le dos. Jusqu'à maintenant, nous avions des adversaires proches de nous de part leur besoins physiologiques (les Goaulds) ou technologiquement propres (les réplicateurs). Les Wraiths me donnent la chair de poule parce qu'ils n'infligent pas QUE la mort ou des souffrances physiques, mais également psychologiques (je pense au Colonel Everett).

Les Oris sont également terrifiants parce qu'il est si facile de croire que ce sont des dieux... leurs pouvoirs bouleversent toutes nos croyances (le fléau, la résurrection) et leur culte réveille de vieux démons (la chasse aux sorcières, le puritanisme exacerbé). Voir une femme être brûlé vive sur un bûcher... c'est difficile.

Il y a dix ans SG avait un seul ennemi, Râ. Et on nous a sorti tous les dieux Egyptiens. Quand Thor a fait son apparition (pas encore sous sa forme Asgard), j'ai pensé qu'on allait vers la fin de la série. Et puis on a entrevu les mythologies chinoise, sud américaine, et maintenant celtique. C'est sûr qu'on a évolué, la série a changé, la société également. On a grandi aussi. Vu ce qu'on nous a déjà fait vivre, je préfère voir apparaître Les Oris plutôt que Vichnou.

Ca ne me gêne pas que la série soit sombre, du moment qu'il y a des moments de bonheur, je n'aime pas la souffrance en continu... et je trouve qu'aujourd'hui les scénaristes se débrouillent bien. Quand je repense à Trinity, l'enthousiasme de la première moitié de l'épisode, les taquineries, l'excitation... et la seconde moitié de l'épisode qui vire au noir profond... ça me va bien.
Déjà rien que par leur tête ils font froid dans le dos alors avec leur "pouvoir" :o

Enfin j'aime bien cette évolutuon ca fait vraiment "Stargate" !!
fifth
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Message non lu par fifth »

CITATION Et bah pour etre honnete, je ne m'étais pas du tout rendu compte de cette "évolution" de la série, je regarde souvent des films d'horreurs alors c'est pas une petit bucher qui va me faire sursauter
Moi aussi je ne crache pas sur un bon film d'horreur, et je n’ai remarqué le coté « choc » d’ « Avallon » qu’au second visionnage, sans pour autant avoir été traumatisé. Mais la question n'est pas de savoir si on a été choqué par certains passages de Stargate (ce qui n'est pas mon cas, loin de la), mais si c'est vraiment nécessaire à l'évolution de l'univers et si il n'y a pas un risque que l'on tombe dans la violence gratuite comme justement certains films d'horreurs qui font plus rire que frémir. De mon coté je trouve que jusqu’ici c'est tout à fait excellent, que ce soit « Une nouvelle ère » ou « Avallon ». Dans ces épisodes l’horreur est justifiée, par le caractère purement maléfique des nouveaux ennemis. Ce que je redoute c’est que cela devienne une habitude et que à la longue l’horreur devienne gratuite, juste pour faire de l’audimat. Lorsque je vais voir un film h’horreur je sais à quoi m’attendre, à savoir un scénario minimaliste, des morts atroces, des cris du sang, c’est pour ça que je vais au ciné ou que je loue un DVD . Par contre lorsque je regarde Stargate ce n’est pas pour les mêmes raisons du tout.

Enfin pour finir je pense que à trop multiplier les étripages sans véritable raison, le public à tendance à être blasé, justement, Evid Dead et autres vieux films font désormais plus rire que trembler, alors que quant l’épouvante est plus suggérée par des ambiances inquiétantes, par un mystère effrayant, par des phénomènes inexpliqués, on ne s’y habitue pas si facilement.

Par exemple les films devant lesquels j'ai le plus flippé c'était The grudge ou l’exorcistes, ou il n'y a pas vraiment de gore mais rien que l'ambiance suffit à glacer le sang.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

Je ne me prononcerai pas sur Avalon n'ayant pas vu la saison 9... mais sinon jene suis pas sur que SG devienne de + en + noir car si vous regardez bien, presque à chaque fois qu'un méchant est introduit (les goa'ulds dans le pilote, Sokar avec ses tortures lentes, les guerriers Kulls, les Wraith), c'est au moins impressionnant, je dirais. Bref jusqu'à présent il m'a semblé que dans les ép d'introduction de m'echants, on doit quand même se tenir un peu sur ses guardes
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »