[SPOILER] les jaffas, un nouveau danger?

Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Re: [SPOILER] les jaffas, un nouveau danger?

Message non lu par Flo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Villon,Samedi 27 Août 2005 à 17:39) Les cibles des Prior seront plutôt les humains qui, bien qu'étant esclave, avaient moins d'appréhension contre les faux dieux puisqu'ils ne mourraient pas pour eux.
justement non. Les Prieurs sont la pour répendre la bonne parole et trouver de nouveaux fidèles. Ceux sont des missionnaires qui doivent toucher la plus large cible.
Spoiler
et puis dans le zode 906, Kallana est une planète habitée par des Jaffas libres ;) Ce qui prouve bien qu'ils sont touchent à tout, même si ils avaient d'autres plans pour la planète
De plus, je ne crois pas que tous les Jaffas seront faire la différence. Certes certains ne pencheront pas du côté des Oris, mais comme la dit Gerak dans Origin, beaucoup seront sensibles au discours des Prieurs qui offrent une voie vers l'ascencion.

Sinon pour l'idée de Mat, j'espere pas qu'ils reprendront la ruse d'Hymotep.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

en fait, l'idée d'Hymothep ne marcherais pas... pour qu'il soit prit comme hote, ça voudrait dire que Gérak serait un humain et ça serait vraiment louche que les jaffas ne s'en soient pas aperçu, si c'était le cas...

pourtant, Gérak ne doit pas être tout simplement stupide, il doit bien avoir une bonne raison de nous detester autant...
Dernière modification par mat vador le 27 août 2005, 17:54, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Message non lu par Villon »

Je comprends le fait que les Prior doivent toucher le plus de gens, mais je disais que les jaffas seraient moins sensibles au coup du: "Les Ori sont des dieux, vos dieux". C'est ce que dit le jaffa de la planète en question, "Nous ne somme pas prêt à échanger un faux dieu contre un autre" (c'est à peu près ca). Pour l'ascension, c'est pas sûr qu'ils acceptent cette offre, ils ne se sont pas encore habitué à leur nouvel état (libre) donc au début, les Ori auront du mal avec les jaffas, et puis, ces derniers ne sont pas comme Nerus, ils ne cherchent pas tous le pouvoir (grâce à l'ascension).
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

oui j'avais mal lu désolé Villon ;)
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (Flo,Samedi 27 Août 2005 à 18:09) oui j'avais mal lu désolé Villon ;)
T'as pas à t'excuser, je me suis mal expliqué... :)
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

CITATION (mat vador,Samedi 27 Août 2005 à 17:54) pourtant, Gérak ne doit pas être tout simplement stupide, il doit bien avoir une bonne raison de nous detester autant...
Il n'est pas stupide su tout le Gerak mais comme les Goa'uld il a soif de pouvoir, et il voit Teal'c et la Tauri comme un obstacle pour acceder a son pouvoir total... Les Tyran ne sont malheuresement pas que des Goa'uld...
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Je suis d'accord avec Dynastygo, Gerak est un dictateur en puissance, c'est tout. Il cherche par tous les moyens à affirmer son pouvoir et à mettre le conseil Jaffa dans sa poche.

Il se prend pour un Goa'uld, rien de plus. Et son évolution en tant que Prior n'est que le stade suivant, avoir des pouvoirs réels. J'ai peur qu'il entraîne la nation jaffa dans sa folie. :(
karim93
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 juil. 2005, 16:00

Message non lu par karim93 »

Autant de pouvoir chez un seul homme, ça va barder :zat01:
Dernière modification par karim93 le 27 août 2005, 19:52, modifié 1 fois.
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger

Message non lu par pesoto »

non je ne croie pas qu'il faut se mefier d'eux temp que il y'aura bratak et teal'c.
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

CITATION (karim93,Samedi 27 Août 2005 à 19:33) Autant de pouvoir chez un seul homme, ça va barder :zat01: :zat01: :zat01: :zat01: :zat01: :zat01:
te sent pas obliger de mettre autant de smiley dans tes messages ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

Le problème c'est que Brata'k et Teal'c non plus aucune maîtrise sur le monde des jaffa libre, tout est aux mains de Gerak. <_<
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Guiguioh,Samedi 27 Août 2005 à 19:42) Le problème c'est que Brata'k et Teal'c non plus aucune maîtrise sur le monde des jaffa libre, tout est aux mains de Gerak. <_<
Pas vraiment il est le dirigeant de la nation jaffa, il reste un peu de pouvoir aux autres membres de la nation! Au pire les Jaffas se sont battus pour leur liberté une fois, si ils comprennnent au bout d'un moment qque Gerak qe comporte comme un Goa'uld ça va chauffer pour lui!
Au fait c'est une montagne ce gars! :D
Marnot
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59

Message non lu par Marnot »

CITATION (Villon,Samedi 27 Août 2005 à 17:59) Je comprends le fait que les Prior doivent toucher le plus de gens, mais je disais que les jaffas seraient moins sensibles au coup du: "Les Ori sont des dieux, vos dieux". C'est ce que dit le jaffa de la planète en question, "Nous ne somme pas prêt à échanger un faux dieu contre un autre" (c'est à peu près ca). Pour l'ascension, c'est pas sûr qu'ils acceptent cette offre, ils ne se sont pas encore habitué à leur nouvel état (libre) donc au début, les Ori auront du mal avec les jaffas, et puis, ces derniers ne sont pas comme Nerus, ils ne cherchent pas tous le pouvoir (grâce à l'ascension).
Justement tealc avait parlé dans une ancienne saison de l'ascension avec daniel, en disant que c'était le but de tous jaffa atteindre l'illumination ou un truc du genre, le but de tout être vivant était d'atteindre un stade supérieur.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION (nantaidsl95,Jeudi 1er Septembre 2005 à 10:34) Pas vraiment il est le dirigeant de la nation jaffa, il reste un peu de pouvoir aux autres membres de la nation!
La Nation Jaffa est dirigée par un haut conseil, donc le pouvoir n'est pas directement entre ses mains mais entre les représentants des différentes coalitions qui siègent aux Conseils. Le problème c'est que le conseil a une majorité de représentants qui suivent les demandes de Gerak, donc il a le conseil entre ses mains.
phenix
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 août 2005, 16:32

Message non lu par phenix »

CITATION (pesoto,Samedi 27 Août 2005 à 19:40) non je ne croie pas qu'il faut se mefier d'eux temp que il y'aura bratak et teal'c.
ouais on disait pareil avec la tokra mais meme si il y avait jacob chez les tokras sa a quand même cassé entre la terre et la tokra...
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46

Message non lu par raoul le grand »

j'avoue que à la vue de ce début de saison, et encore plus avec Ex Deus Machina, on a quand meme l'impression que la nation Jaffa, en tout cas, tant qu'elle est sous le controle de Gerak (l'acteur est enorme, soit dit en passant) on peut se demander s'ils vont pas nous faire d'autres coups fourés?!
pour ma part, je les vois nous faire un peu comme les tok'ra, mais en plus sournois!!
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (raoul le grand,Jeudi 1er Septembre 2005 à 23:03) j'avoue que à la vue de ce début de saison, et encore plus avec Ex Deus Machina, on a quand meme l'impression que la nation Jaffa, en tout cas, tant qu'elle est sous le controle de Gerak (l'acteur est enorme, soit dit en passant) on peut se demander s'ils vont pas nous faire d'autres coups fourés?!
pour ma part, je les vois nous faire un peu comme les tok'ra, mais en plus sournois!!
En plus Gerak a entre ses mains une flotte et une armée énorme du fait que les Goa'ulds s'effondrent!
zek882
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2004, 00:27
Pays : P3X-989

Message non lu par zek882 »

je pense aussi que Gérak restera un obstacle à une alliance durable entre la terre et la nation libre des Jaffas (NLF).

Est-il vrai qu'il va devenir un Prior, d'où vient cette info ?

:anno:
Guiguioh
I am legend of SGF

L'information vient des images promos de The Fourth Horseman, et particulière celle-ci :
http://www.gateworld.net/sg1/s9/graphics/910_15.shtml
John_Crichton
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 août 2005, 15:30
Lieu : PARIS

Message non lu par John_Crichton »

est-ce que justement, ce role prépondérant que prend Gerak ne va pas laisser une porte ouverte pour l'éventuel départ de Christopher Judge de la série ? dans le genre, il prend la tête de la nation jaffa et il quitte la terre pour le bien de son peuple ? pas dans cette saison obligatoirement, mais comme j'ai lu quelque part qu'il était en négociation pour la saison 10, peut etre que les scénariste lui ont aménagé une jolie porte de sortie au cas où...
Marat
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 mai 2005, 16:39

Message non lu par Marat »

guiguioh ces images sont très revelatrice mais dedans on voit un jeune garcon, à vraie dire un enfant en train de travailler sur un ordianteur. Pourrais-tu me dire qui est-il. Ou est-ce que quelqu'un sait qui il est ?MErci
:D

Edit de goycar : Le language SMS est interdit dans ce forum, fait attention. Merci Goycar
Dernière modification par Invité le 02 sept. 2005, 18:25, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »