Protection de la porte: l'Iris

Répondre
dav_c
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 nov. 2004, 22:32
Pays : quebec

Re: Protection de la porte: l'Iris

Message non lu par dav_c »

Dernier message de la page précédente :

les 2 sont bon

selui d'atlantis est plus solide plus rapide mais coute beaucoup plus d'energie et etandonner les capaciter limite d'atlantis entouka avant le zpm apres ya pu de probleme

sur terre en peut plus long moin solide mais coute rien en energie

fac sa depend der besoin mais sur atlantis avec leur zpm est sans contest le meilleur.
le major sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 sept. 2005, 14:16
Pays : France

Message non lu par le major sheppard »

A mon avis les deux boucliers se valent ils ont tous les deux des inconvéniants et des avantages mais je préfére celui d'atlantique il est plus taré. :gate:
Reynolds
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Lieu : près de Lyon

Message non lu par Reynolds »

ouai mais celui de la terre est plus stylé je trouve. Sinon est ce que vous pensé que les Tollans pourrait passer à travers l'iris d'Atlantis? :gate:
fifth
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Message non lu par fifth »

En ce qui concerne le kawooh et son role ,'ai une autre idée. NOns savons que la porte de départ dématérialise les voyageurs, puis les envoie sous forme de "données" energetiques à la porte d'arrivée qui lorsque la "communication est établie les remarquable. LE problème est : imaginez si au moment de la rematérialisation il y a un mur à moins d’un mettre de la porte d’arrivée, le voyageur va se retrouver rematérialisé dans le mur. Cas plus grave, un pauvre type passe devant la porte. Soit les molécules rematérialisées se mélangent avec celles de l'intrus, créant un "mechoui" pas bien beau à voir et mortel pour les deux, ou bien il n'y a pas de rematérialisation du tout, ce qui est tout aussi mortel. Les anciens ont donc crée le kawooh, quii « fait de la place « devant le vortex pour permettre à la rematérialisation de se faire en toute sécurité.

A mon avis l’iris étant situé très prés de la porte il bloque cette sécurité ainsi que le mécanisme de rematérialisation. La matière n’étant pas recrée, elle disparaît.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION les Tollans pourrait passer à travers l'iris d'Atlantis?
Ce n'est pas de la matière donc non.

fifth: C'est une possibilité, mais je ne trouve pas convaincante. Le kawoosh étant un effet de stabilisation du vortex.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

le probléme de l'iris sgc, c'est qu'un canon à particule, ou technologie equivalente, le passe, mais moi je comprend pas: il y avait un trou dans la porte special iris?
ils ont creusé la porte?
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

Je pense que l'iris d'Atlantis est bien meilleur que celui du SGC, parce-que celui d'Atlantis est un bouclier d'énergie, donc il est plus solide, alors que celui du SGC peut être détruit plus facilement, en utilisant une arme à particules pour faire fondre l'iris, comme Sokkar a essayé de le faire.

:anno:
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

oui mais y'a aussi des inconvénients avec l'iris d'Atlantis :
Si vous prenez un bracelet qui augmente vos pouvoirs et votre vitesse alors vous pouvez passer le bouclier à énergie en passant entre les fréquences d'oscillation alors qu'un bouclier en métal impossible!
Un bouclier à énergie peut même etre stoper avec une simple bombe électromagnétique, vous la fêtes peter devant une porte, l'energie electromagnetique passe la porte et grille tous les circuits mais je pense que les anciens ont des moyens de protection. Remarquez pas si sûr car lorsque les wraiths débarquent les militaires font peter des bombes nucléaires et les détecteurs d'Atlantis sont hors service!
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION mais moi je comprend pas: il y avait un trou dans la porte special iris?
ils ont creusé la porte?
Tu peux préciser ta question, parce que là je n'ai rien compris à ta phrase ...
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général

si c'est compréhensible il veut dire si un espace était prévu pour installer un iris juste derrière l'horizon des évènements!
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

Le bouclier à énergie d'Atlantis ne peut pas être traversé, car il est carrément "plaqué" contre l'horizon des évènements, et donc aucune matière ne peut se reformer après le passage de la Porte.

Donc une bombe électromagnétique qui taverse la Porte ne pourra pas se reformer et donc le bouclier ne sera pas détruit, et dans le cas d'une personne portant un bracelet qui décuple sa force et sa vitesse, le problème reste le même: une fois qu'il aura traversé la porte il ne pourra pas se reformer de l'autre côté, puisque le bouclier est "plaqué" contre l'horizon des évènements. Cette personne sera donc instantanément tuée.

:gate:
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général

oui mais si tu fais peter la bombe électromagnétique sur une autre planète avec la porte ouvert vers Atlantis, alors le flux électromagnétique traversera lui!
je sais je cherche la petite bête :D
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

Oui, mais dans ce cas, je ne pense pas que le flux EM soit assez important pour griller les circuits à l'origine du bouclier. Pour cela, je pense que la bombe doit exploser à proximité du bouclier à énergie protégeant la Porte.
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

CITATION (balrog8,Mardi 6 Septembre 2005 à 11:13) le probléme de l'iris sgc, c'est qu'un canon à particule, ou technologie equivalente, le passe, mais moi je comprend pas: il y avait un trou dans la porte special iris?
ils ont creusé la porte?
non, c'est pas ça :
les particules que Sokkar envoit sont assez petites (ont assez de place) pour se rematérialisr entre l'iris du SGC et le vortex. Et comme Sokkar les lancent à une vitesse très rapide et qu'ellles se matérialisent en gardant leur vitesse : ça fait chauffer l'iris

ça répond à ta quizz?
garde as
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 août 2005, 17:38
Pays : france

Message non lu par garde as »

CITATION (balrog8,Mardi 6 Septembre 2005 à 11:13) il y avait un trou dans la porte special iris?
ils ont creusé la porte?
non il y avais pas de trou dans l episode ou y installent la premiere iris y explique q u il est telment fin qu il peuvent l instaler juste devan le vortex en formation c omme il stop la reintegration (je c pas si sa ce dit :P ) de la matiere il a pas besoin d etre gros donc sa passeau milimetre c est pour cela qui peuvent aussi le metre sur la porte pour l empecher de s ouvrir :gate:
:war:
en plus les ancien avais pas besoin de trou pour leur iris comme c est un champs d enegie il est exterieur :p90:
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

D'après les votes, c'est bien le bouclier énergétique protégeant la Porte d'Atlantis qui s'avererait le meilleur (en tous cas meilleur que l'iris du SGC).

:gate:

Vive les champs de force.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION il veut dire si un espace était prévu pour installer un iris juste derrière l'horizon des évènements!
D'accord, donc non l'iris est très fin, il se glisse dans la porte. J'ai déjà montré une photo d'où il se trouve. La voilà : http://membres.lycos.fr/guiguioh/cachette_iris.JPG
CITATION Le bouclier à énergie d'Atlantis ne peut pas être traversé, car il est carrément "plaqué" contre l'horizon des évènements
C'est faux, il faut un espace de 3 micron minimum pour que le vortex puisse s'ouvrir.
romspryo
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 25 sept. 2005, 18:48
Lieu : Grenoble

Message non lu par romspryo »

moi j'adore l'iris en titane avec son petit bruit de feraille mais celui de atlantis est plus performant ^_^
miranoss
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 juin 2005, 11:21

Message non lu par miranoss »

CITATION (Guiguioh,Mardi 6 Septembre 2005 à 22:42)
CITATION il veut dire si un espace était prévu pour installer un iris juste derrière l'horizon des évènements!
D'accord, donc non l'iris est très fin, il se glisse dans la porte. J'ai déjà montré une photo d'où il se trouve. La voilà : http://membres.lycos.fr/guiguioh/cachette_iris.JPG
CITATION Le bouclier à énergie d'Atlantis ne peut pas être traversé, car il est carrément "plaqué" contre l'horizon des évènements
C'est faux, il faut un espace de 3 micron minimum pour que le vortex puisse s'ouvrir.
et on ne voit pas grand chose sur ta photo <_<
DIMLETORI
Soldat
Inscrit : 06 oct. 2005, 20:04

Message non lu par DIMLETORI »

le iris d'atlantis fait plus technologique et elle fait plus avancée que la porte en titane B)
miranoss
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 juin 2005, 11:21

Message non lu par miranoss »

pour repondre a la question je dit: que les deux iris se vale car celui de la terre ne peux pas s'ettiendre si il y a une panne de courant mais il est vulnerable face a des arme venant de la porte alors que celui d'atlantis lui ne crain aucune arme venant de la porte mais il est vulnerable face a l'energie car sans energie il s'etiendrat
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »