CITATION
Tu prends peut-être les scientifiques terriens pour des incapables qui ne peuvent pas inventer des canons à ion?
Tu as tout compris.
Dans l'épisode ou les Tollans se font détruire, quand ils livrent un canon ion aux terriens, Sam précise bien que c'est une technologie qui les dépassent complétement, et qu'ils ne peuvent les produire en série.
Je pense que d'ici 1 ou 2 siécles ce genre de technologie sera à notre porté.
Sur cette fiche
http://membres.lycos.fr/dynastygo/Stargate...u/biliskner.JPG il est bien précisé que l'armement asguard utilise des canons à Ion similaire à ceux des Tollans.
Et je confirme, le Deadalus possède comme arme pour le combat rapproché des Rails Guns qui ne sont pas des armes à énergie à propement parlé. En faite les Asguard n'ont pas vraiment offert d'armes aux Terriens. Le canon Rail Gun existe déjà dans la réalité, les Asguards ont juste filer un petit coup de pouce aux Terriens pour qu'ils puissent utilisé cette arme plus rapidement que prévue.
Quand à ça
CITATION
Non, on voit bien que les tirs touche l'armure, mais certaines balles semblent passer la "cote de maille". Une adaptation des balles est en effet la meilleure des explications.
Je me demande comment une vulgaire côte de maille puisse arrêter des balles.
Pour moi la meilleur explication vient du faite que les scénaristes ont minimisé la puissance réelle de nos armes, et éviter que les jaffas se fassent constament massacré.
Regarder l'épisode #518 le Guerrier, lorsque Carter fait la démonstration du P-90 sur un tronc d'arbre en suspention. Il est littéralement mis en miette alors que la lance ne fait que le brulé en surface.