Fourniseur d'accés internet

Répondre
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)

Re: Fourniseur d'accés internet

Message non lu par ka4_cool »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (yu'yu'rei'yana xéno,Samedi 10 Septembre 2005 à 13:18) Je vois que Free sucite pas mal de commentaires, voici donc le mien : après moults problèmes chez eux, il a fallu que je les menace d'un procès avec copies des lettres avec A.R. envoyées à la Direction Départementale de la Concurrence et de la Répression des Fraudes ainsi qu'à 60 millions de consommateurs pour qu'ils se décident enfin à arrêter de me prélever tous les mois alors que leur connexion ne marchait pas depuis plusieurs mois (entre temps j'avais fait venir france télécom qui m'avait assuré par écrit que le problème venait bien de chez free), et bien sûr, pour les avoir au tel, la croix et la bannière, et quand j'avais la chance de les avoir en ligne ils se réfugiaient en disant que ca venait de france télécom ! C'est quand même dommage d'en arriver à de telles extrémités pour les faire réagir !
Du coup ils m'ont remboursé toutes les sommes prélevées à tort.
Et je connais plein de personne qui ont eu - et ont encore - des problèmes avec free, alors oui, ils proposent des conditions intérressantes mais si c'est pour n'avoir que des problèmes...
Voilà j'ai fini de me défouler, désolé pour ce coup de colère mais c'est trop facile de prendre le pognon et de ne pas être capable de fournir un service à la hauteur.
Le parfait exemple du service que nous offre ce très cher fournisseur internet !!
Merci pour ce post :lol:
Fami
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Lieu : cogolin, 83

Message non lu par Fami »

C'est vraiment bizarre que les gens utilisent encore le tel et la poste pour contacter Free...... c'est hors de prix et ca repond jamais.

il y'a 12 newgroups pour avoir un contact direct avec les technicos et c'est gratuit....

proxad.free.adsl
proxad.free.adsl.degroupage
proxad.free.adsl.freeplayer
proxad.free.adsl.telephonie
proxad.free.adsl.tv
proxad.free.annonces
proxad.free.divers
proxad.free.incidents
proxad.free.rtc
proxad.free.services
proxad.free.services.messageries
proxad.free.services.pagesperso

Avec ca, tu as des reponses tres rapidement et surtout, vu le nombre de participant, tu as des chances de resoudre le probleme toi-meme.
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général

C'est bien ce que je disais Fami !
Toi, tu sais que cela existe mais les gens qui s'y connaissent moins dans ce domaine ne le savent pas ! C'est pourquoi, ils utilisent la hotline et la post ...
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

CITATION (yu'yu'rei'yana xéno,Samedi 10 Septembre 2005 à 13:18) Je vois que Free sucite pas mal de commentaires, voici donc le mien : après moults problèmes chez eux, il a fallu que je les menace d'un procès avec copies des lettres avec A.R. envoyées à la Direction Départementale de la Concurrence et de la Répression des Fraudes ainsi qu'à 60 millions de consommateurs pour qu'ils se décident enfin à arrêter de me prélever tous les mois alors que leur connexion ne marchait pas depuis plusieurs mois (entre temps j'avais fait venir france télécom qui m'avait assuré par écrit que le problème venait bien de chez free), et bien sûr, pour les avoir au tel, la croix et la bannière, et quand j'avais la chance de les avoir en ligne ils se réfugiaient en disant que ca venait de france télécom ! C'est quand même dommage d'en arriver à de telles extrémités pour les faire réagir !
Et je connais plein de personne qui ont eu - et ont encore - des problèmes avec free, alors oui, ils proposent des conditions intérressantes mais si c'est pour n'avoir que des problèmes...
Voilà j'ai fini de me défouler, désolé pour ce coup de colère mais c'est trop facile de prendre le pognon et de ne pas être capable de fournir un service à la hauteur.
Je suis d'accord que les fournisseur internet sont source de pas mal de problème.
MAIS
Free est surement celui qui en pose le moins avec le plus d'avantage. A noter le principale : Aucun engagement a l'année ! Dont résiliation possible au mois et non a l'année seulement le mois d'anniversaire de l'engagement.

Je me suis fait arnaquer 1 année a cause de cet engagement QUI N'EST PRESQUE JAMAIS INDIQUE. J'ai du payer 1 année chez Tiscalie (en aprtie a cause de Darty) alors que je n'utilisait plus que Free ....

bref cela fait deja 1 an que je suis freenaute et c'est parfait, je n'ai jamais eu aucun problèmes, et les avantages sont considérables comparé aux autres fournisseurs.

PS : NOUVEAUTE, promotion des tarifs france telecoms avec l'abbonnement Free.
Dernière modification par Sethy le 10 sept. 2005, 13:37, modifié 1 fois.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Sethy,Samedi 10 Septembre 2005 à 13:36)
Je suis d'accord que les fournisseur internet sont source de pas mal de problème.
MAIS
Free est surement celui qui en pose le moins avec le plus d'avantage. A noter le principale : Aucun engagement a l'année ! Dont résiliation possible au mois et non a l'année seulement le mois d'anniversaire de l'engagement.

Je me suis fait arnaquer 1 année a cause de cet engagement QUI N'EST PRESQUE JAMAIS INDIQUE. J'ai du payer 1 année chez Tiscalie (en aprtie a cause de Darty) alors que je n'utilisait plus que Free ....

bref cela fait deja 1 an que je suis freenaute et c'est parfait, je n'ai jamais eu aucun problèmes, et les avantages sont considérables comparé aux autres fournisseurs.

PS : NOUVEAUTE, promotion des tarifs france telecoms avec l'abbonnement Free.
c'est vrai que free c'est le mieu
il n'y a jamais d'erreur de connexions, ce n'est pas prise de téte
yu'yu'rei'yana xéno
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 août 2005, 21:50

Message non lu par yu'yu'rei'yana xéno »

Je veux bien reconnaitre que pour certains utilisateurs free reste le meilleur, mais ce n'est pas une règle absolue pour tous les internautes, messieurs qui ne jurez que par ce F.A.I., comprenez également que certains d'entre nous ont pu avoir des problèmes avec eux, comme avec d'autres fournisseurs d'ailleurs...
Chacun voit midi à sa porte selon l'expression consacrée.
Sethy
Colonel
Colonel

CITATION (yu'yu'rei'yana xéno,Samedi 10 Septembre 2005 à 13:47) Je veux bien reconnaitre que pour certains utilisateurs free reste le meilleur, mais ce n'est pas une règle absolue pour tous les internautes, messieurs qui ne jurez que par ce F.A.I., comprenez également que certains d'entre nous ont pu avoir des problèmes avec eux, comme avec d'autres fournisseurs d'ailleurs...
Chacun voit midi à sa porte selon l'expression consacrée.
Tout a fait d'accord, mais il faut ausi voir de facon statistique ....
Il y a bien plus de problèmes chez l'un que chez l'autre (fai). Mais je ne pourrais pas dire lesquels...

De toute manière cela dépend aussi de l'utilisateur :
un utilisateur moyen débutant aura mieux fait de se rendre chez aol ou wanadoo, Free étant moins guidé.
Dernière modification par Sethy le 10 sept. 2005, 13:51, modifié 1 fois.
Orion
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:28
Lieu : Rouen, 76, France

Message non lu par Orion »

Ca me fait rire les gens qui disent que ca marche très bien car ils n'ont pas eu de deconnections en 4 jours :D
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Orion,Samedi 10 Septembre 2005 à 13:57) Ca me fait rire les gens qui disent que ca marche très bien car ils n'ont pas eu de deconnections en 4 jours :D
je suis sur free depuis plus de deux ans et sans deconection, alo je le dit, free est cool.
Guig
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 oct. 2004, 00:50
Lieu : Bordeaux

Message non lu par Guig »

Je me suis abonné à free il y a envirron 1 an. A l'époque, free était parmis les fournisseurs les mieux notés sur les forums. De plus il fournit une connexion rapide et à l'époque c'était le moins cher (il y avait des offres officiellement moins chères, mais avec des obligation de rester 1 ou 2 ans, et qui devenaient plus chères au bout de quelques mois).
En effet bien que je sois en non-dégroupé, je suis à 10Mb ATM en download et en 1Mb ATM en upload (au début j'était en 1024/128 ip).
Toutefois:
J'ai dû patienter 2 mois avant que Free me connecte. Il y a des frais de résilliation (de l'ordre de 90 € par mois, dégressifs avec l'anciennetté. Cette dernière est remise à zéro en cas de changement de freebox (par exemple passage de la V3 à la V4)!!!
Je n'ai jamais eu d'incidents.
Dernière modification par Guig le 10 sept. 2005, 14:03, modifié 1 fois.
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
Sethy
Colonel
Colonel

CITATION (Guig,Samedi 10 Septembre 2005 à 14:01)
J'ai dû patienter 2 mois avant que Free me connecte. Il y a des frais de résilliation (de l'ordre de 90 € par mois, dégressifs avec l'anciennetté. Ces derniers sont remis à zéro en cas de changement de freebox (par exemple passage de la V3 à la V.4)!!!
Je n'ai jamais eu d'incidents.
Les frais de résilliation c'est partout mais en effet Free met un peu de temps en ce qui concerne les demandes (ouverture de compte notamment) mais je ne connais pas les autres, c'est peut être pire :P lol
CITATION Ca me fait rire les gens qui disent que ca marche très bien car ils n'ont pas eu de deconnections en 4 jours
Idem que balrog8, rien a dire.

Cela dit un truc assez euuh .. marrant ....
la freebox ! elle est sympa, elle permet la tv, le tel, freeplayer, l'haut debit etc .... ce qui fait que l'on ne l'éteint généralement jamais (a noter que l'on ne peut meme pas l'éteindre, faut directement débrancher la prise:p) et tout ca sans ... ventilo ...

Bon alors je ne sais pas pour vous mais allez touchez votre freebox et voyez qu'un petiut ventilo ne serait pas du luxe .....
Bon vous me direz que vous n'avez jamais eu d'incident, moi ce n'est pas le cas en tout cas, mais si je ne m'abuse c'est assez insensé non ?

Mais bon faut savoir être satisfait parfois :P

(je viens de me renseigner, 90€ c'est pareil chez AOL)
Guig
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 oct. 2004, 00:50
Lieu : Bordeaux

Message non lu par Guig »

Oui, la freebox chauffe (j'ai une V3, mais il parrait que le pirre c'était la V2), mais elle rayonne aussi. Avez vous essayé d'allumer un poste de radio à côté?Moi oui, ce dernier ne captait plus rien. La freebox aurait été en métal au lieu du plastique, cela aurait fait cage de faraday et un problème en moins.
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général

Pour la question d'abonnement sous une durée minimum, peut être que Free ne fait pas ce genre de truc et c'est justement là leur atout pour attirer les nouveaux abonnés ! C'est un piège :lol:
Sethy
Colonel
Colonel

CITATION (ka4_cool,Samedi 10 Septembre 2005 à 14:47) Pour la question d'abonnement sous une durée minimum, peut être que Free ne fait pas ce genre de truc et c'est justement là leur atout pour attirer les nouveaux abonnés ! C'est un piège :lol:
Ce n'est pas ca le problème.

Tous les fai (ou presque) ne laisse le client résillier SEULEMENT aux mois anniversaire d'engagement et sous préavis.

Ma petite histoire : j'avais décidé de résillier avec tiscali en Sept. 2004 et je m'était engagé en Aout 2003, par conséquent ils ne m'ont pas laissé résillier avant le mois dernier :angry: :angry: . Je n'avais pas du tout été prévenue car c'est Darty qui devait s'en occuper et cela n'a pas été fait.

Bref Chez Free c'est différent, tu peux résillier n'importe quel mois (en le payant intégralement et en payant des frais de résilliation, qui s'annule au bout de quelques mois et en randant la Freebox)
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général

Non tu as pas compris ce que je voulais dire. Je réexplique :
Lorsque tu t'abonnes à Free, tu n'as pas besoin d'y rester pour une durée minimum et justement c'est ce système qui leur permette d'avoir de nouveaux abonnés.
Et lorsque les nouveaux abonnés se rendent comptent qu'en fait Free c'est de la m****, ils veulent résilier leur abonnement et voient qu'il faut payer 90€ de frais de résiliation ! Et dans l'affaire c'est Free qui gagne !

Certes, Free a beaucoup d'avantages, je ne le nie pas. Je voulais m'abonner à Free au début mais lorsque j'ai commencé à comparer tous les fournisseurs internets, j'ai vu qu'il y avait des clients qui avaient des gros problèmes avec eux, les procès qui étaient en cour contre eux... C'est ça qui m'a fait changé d'avis !
PArce qu'arrivé à un stade, où il faut faire un procès pour pouvoir récupérer de l'argent prélevé n'importe comment sur ton compte bancaire, c'est grave !
yu'yu'rei'yana xéno
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 août 2005, 21:50

Message non lu par yu'yu'rei'yana xéno »

Si tu parles de mon post en parlant de procès, je ne suis pas allé jusque là je les ai menacé de faire un procès ce n'est pas pareil, de toute manière ce n'est même pas pour ça qu'ils m'ont remboursé ils ont surtout eu peur de la mauvaise publicité qu'aurait pu leur apporter 60 millions de consommateurs, vu que j'avais un dossier en béton.
Et puis la D.G.C.C.R.F. ne badine pas non plus lorsqu'on lèse les usagers.
Mais bon c'est de l'histoire ancienne, longue vie à free pour ceux qui en sont contents, et longue vie aux autres F.A.I., dans le respect de l'utilisateur, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas.
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général

euh non, je ne faisais pas allusion à ton post ^_^
Il y a bien eût des procès contre Free et peut être qu'il y en a encore ...
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Free est simple et pas cher, pas comme wanadoo où tu dois sans arret lire les petits caracteres sur les affiches de pub.

Free est la reference du FAI, et les autres ont du baisser leur prix pour pouvoir rester concurentiels.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Anubis_38

Message non lu par Anubis_38 »

moi j'ai pris cegetel car avant j'était chez aol au début avec 50h après j'était chez free mais leur problème c'est le remplacement du modem qui peut prendre jusqu'a 2 mois et pendant tous ce temps vous avez du 56ko/s au lieu de l'adsl et vous payez un forfait adsl donc j'ai changer puis je suis aller chez wanadoo j'avai la livebox mais en fin de compte ca revenais trop cher et leur livebox ne marche jamais et je suis pas seul car un pote avait aussi pris la livebox et il est pas rester car elle merde et la je suis chez cegetel depuis 1ans et j'ai aucun problème c'est nikel et c'est pas chère!!!!
Mais j'aurais pas cru en regardant le sondage que le gagnant pour l'instant était wandoo mais c'est pourri wanadoo ca marche quand ca a le temp et c'est super cher!!!!
Tiwow
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 mars 2005, 13:57
Pays : Tau'ri

Message non lu par Tiwow »

Moi c'est Cegetel et mon modem (celui qu'ils fournissent) c'est vraimpent de la dobe en boîte de 12 il arrête pas de bugger et de se désynchroniser. C'est un Sagem F@st 800-840, je voudrais savoir si il y en a qui ont le même problème que moi merci.
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

@Tiwow :j'ai eeu le même problème au début,j'ai acheté un hub usb avec une alimentation externe (c'est à dire que tu dois le brancher sur la prise 220V et aussi sur le port usb) et là,ça marchera.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »