[SPOILER]les super-soldat: mashur !

chaos Anubis!
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 avr. 2005, 16:23
Pays : France
Lieu : dans l'omnivers!

Re: [SPOILER]les super-soldat: mashur !

Message non lu par chaos Anubis! »

Dernier message de la page précédente :

ha d'accord.....! :rolleyes: ^_^

oui mais quand même sa fait mal!!! Anubis ne reviendra plus jammais parlé de lui!! buuuuu.....fini niet nada....c'etait le suel vrai mechant elevé..ouin...!! :( :(

:anno:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Et les Oris c'est pas des méchants élevés ? :rolleyes:
inflames88
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
Pays : FRANCE

Message non lu par inflames88 »

Moi je dit que les mashur vont echoué. SG1 va en detruire les 3/4 et l'autre partie ne va pas suffir contre tous les anciens. Et se sera un moyen de savoir comment exterminé les ORI par la suite car meme si dans les saisons a venir on but tous les priors et les adorateur des oris et bien les Oris seront toujours elevé et faudra trovuer un moyen de les exterminé : solution des mashur qui lutte pour le bien!
Fami
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Lieu : cogolin, 83

Message non lu par Fami »

Tu devrais lire les autres messages avant de poster...

il y a UN (et un seul) Mashur, c'est pas une armée.... les spoilers etaient faux.
Maintenant, il est mort.

Donc, adios les mashurs, à moins que Anubis ait d'autres labo cachés.
chaos Anubis!
Sergent
Sergent

j'espere que oui!!!...mias bon a moins un grand retour a la saison 10...il n'y en aura pas!!(ouinnnnnnnnnnnnnnnn :( )
CITATION Et les Oris c'est pas des méchants élevés
non regarde:
CITATION ma reflection

on sais tous que les anciens pronent la non ingerance : leur premiere loi est de ne pas agir sur ni d'influencer les etres vivants sur des plans d'existances inferieurs aux leurs (regle que OMA enfreignait regulierement) ... ils sont la lumiere : ils ont attend l'ascension par le savoir et la sagesse

les oris eux sont des dieux au sens strict du terme : ils influencent la vie des humains qui les servent par la promesse d'une vie apres la mort (l'ascention)

il me semble logique au vu de leur representation dans le monde physique (le feu) de dire qu'ils ont attend un plan d'existance differant du notre par la haine et la colere

pour etre manicheen on peut resumer
anciens = bien
ori = pas bien

MAIS il y a 2 choses qui ne collent pas :
1) j'aime pas les manicheens
2) ou serait anubis dans tout cela ?

reflection :

le savoir n'est oriente en lui meme : avoir la connaissance ne prejuge pas de l'utilisation que l'on va en faire ex : le feu
il peut
vous rechauffer
permettre de cuire la nourriture
etre utiliser pour bruler votre maison
allumer la meche d'un cannon
...
idem pour la sagesse : etre sage ne signifie pas etre bienveillant cela signifie juste que vous prenez des decisions qui sont en accord total avec votre reflection et votre vision des chose ce veut etre plus ou moins globale

donc
il est possible que les oris aient attend l'ascention comme les anciens par la voie de la sagesse et de la connaissance a ceci pres que les anciens et eux ont choisit des voies differantes ...

dans se schema anubis est a part : il n'as pas attend l'illumination de la sagesse : il est devenu un etre "ascentionné" grace a sa fourberie et a sa malhonnete : il n'est donc pas "lumineux" il est "sombre"

donc les oris et les anciens meme si ils ont des points de vue radicalement differants sur la facon de "traiter" avec les humains ne sont pas plus differants que moi et mon voisin Fu du 5eme (aucune conotation raciste envers les asiatiques c'est juste pour l'exemple)

pour definir les places de ces 2 peuples je prendrait la referance des JDR :

pour moi les anciens sont neutres stricts et les oris chaotiques neutres et anubis est chaotique mauvais bien sur .... il n'est donc ni un ori ni un ancien (oui jusqu'a preuve du contraire il n'est pas mort)
CITATION c'est une question de point de vue : (tres idealisé)

une personne neutre agit sans distinction car elle ne sert que ces propres interet pour se preserver et/ou preserver une cause/un ideal superieur (nox=preserver l'harmonie anciens= preserver le libre arbitre ; oris= apporter la voie de l'ascention et de la connaisance aux humains)

exemple : le gouvernement doit resoudre le probleme de l'energie dans un pays pour cela il lui faut une nouvelle centrale nucleaire (ou autre au choix) pour le bien de tous seul probleme ta maison est a l'endroi ou on est supposé construire la maison : tu te dira que le gouvernement est mauvais car il a rasé ta maison cependant de l'avis des autres habitants il sera bon car il a rammené l'electricité mais comme il n'as rien fait pour lui meme il n'est ni bon ni mauvais ...

remplace
gouvernement par ori
toi par humain
les autres par tes congeneres
et centrale nucleaire par voie vers l'ascention
...

(Ps : faut tout lire ce que j'ecris au moins 2x et en entier surtout qunad ca fait plus d'une page ^^)

a++ ouinnnnnnnnnn :( :anno:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Désolé mais vu l'explication de ce qui c'est passé entre les Alterans et les Ori dans The Fourth Horseman, ils sont bien mauvais. Ils ont voulu exterminé les Alterans, les forçant à fuir. Donc non, ils ne sont pas bons, même avant d'avoir fait l'ascension.
chaos Anubis!
Sergent
Sergent

MOUAI;;;;; <_<

MOI EN TOUT CAS VU LES NOUVELLES§§ C4EST FINI..ANUBIS ET COMPAGNIE...
:( DOMMAGE ...enfin il faut bien passer a autre chose....sniif§§ :(
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »