Exploration du système solaire
- Pamplemousse
- Sergent-chef
- Inscrit : 11 déc. 2004, 23:55
- Pays : France
- Lieu : Saint-Sornin (03)
-
Exploration du système solaire
Je trouve dommage qu'il n'y ait jamais eut un épisode où le Prométhée (ou n'importe quel autre vaiseau, d'ailleurs) se pose sur une des planètes de notre système solaire. Je sais que ça n'a pas grand-chose à voir avec les Goaul'd et que c'est plus cool de traverser la Porte, mais je pense que ça ancrerait la série dans la réalité (c'est dur, elle l'est déja tellement ...). A mon avis, si, dans la réalité, on possédait à la fois une Porte des Etoiles et un vaisseau dans le genre du Prométhée (je pense qu'on en a déja, mais ça n'est pas le sujet), il me semble que ce serait la moindre des choses que d'explorer nos voisines telluriques.
Surtout que ça aurai vachement de la gueule, le Prométhée sur Mars !!! Et à mon avis, ce serait très crédible, en s'inspirant des montages de photos et modélisations 3D que rapportent Mars Express et compagnie. Je dis ça pour Mars, mais Vénus ou Mercure, c'est pareil (sauf qu'on connaît un peu moins bien, mon bon, y a moyen de moyenner ...)
Surtout que ça aurai vachement de la gueule, le Prométhée sur Mars !!! Et à mon avis, ce serait très crédible, en s'inspirant des montages de photos et modélisations 3D que rapportent Mars Express et compagnie. Je dis ça pour Mars, mais Vénus ou Mercure, c'est pareil (sauf qu'on connaît un peu moins bien, mon bon, y a moyen de moyenner ...)
- majorshepard
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
- Pays : Orilla
-
Re: Exploration du système solaire
Qu'est-ce que tu veux dire par là??CITATION (Pamplemousse,Dimanche 12 Décembre 2004 à 00:09) (je pense qu'on en a déja, mais ça n'est pas le sujet)
Oui, je suis assez d'accord avec toi, ce srait pas mal de voir la terre et le SGC développer des colonies dans le systeme solaire. Mais bon, je suis pas sûr que ça correspondrait à l'esprit de la série.
- Defractator
tu penses qu'on en a déjà ? MDRRRRRRRR t'es parano ou tu voulais dire autre chose ?
- MegaThor
- Second Lieutenant
- Inscrit : 22 sept. 2004, 14:22
- Lieu : Wattrelos, France
-
Tu pense vraiment qu'on a un vaisseau du type prométhé ? Moi je pense que l'on a certainement des vaisseaux très rapide (1000Km/s par exemple) mais pas capable d'entrer en hyper-espace.CITATION (Pamplemousse,Dimanche 12 Décembre 2004 à 00:09) un vaisseau dans le genre du Prométhée (je pense qu'on en a déja, mais ça n'est pas le sujet)
Sauve un arbre, mange un castor.
- solid-snake56
- Second Lieutenant
- Inscrit : 21 sept. 2004, 20:33
- Pays : Atlantis
-
un vaisseau du type Prométhée, ce serait la classe quand même, mais personne serait au courant 

- JA_EpIdeMaK
- Sergent
- Inscrit : 01 nov. 2004, 23:26
-
peut etre qu'il y a un vaisseau secret sur terre 

- dark-chemist
- Brigadier Général
- Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
- Pays : guadeloupe
-
c est pas peut etre c est meme sur mais on n a pas colonises encore des planetes c est trop tot mais la premiere colonise sera la lune ou mars.
- Docteur McKay
- Major
- Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
- Pays : Canada
-
la lune nous ert a rien, tandis que mars.....
c laenir.....
c laenir.....
- Pamplemousse
- Sergent-chef
-
La Lune est intéressante, n'exagérons rien. Pour les vaisseaux, je ne parle pas d'hyperespace, mais d'un simple appareil à gravité artificielle. J'avais déja parlé ici d'une machine fabriqué par l'anglais John Searl dans les années 1960 capable de fabriquer sa propre gravité. Il en avait équipé un appareil qui volait paraît-il bien, mais qui a été détruit sur ordre de l'armée anglaise.
Ce site est intéressant: http://www.searleffect.com/
Pour en revenir à Stargate, il me semble que les quelques fois où l'on a vu certains corps du système solaire, c'est quand Apophis et Klor'el attaquent la Terre (Saturne, magnifique), et la Cité Perdue (la Lune).
A propos de Saturne, dans l'épisode, ils disent que Hubble a repéré un vaisseau près de Saturne. Allons donc, il ne peut déja pas voir les vaisseaux Apollo sur la Lune !
Ce site est intéressant: http://www.searleffect.com/
Pour en revenir à Stargate, il me semble que les quelques fois où l'on a vu certains corps du système solaire, c'est quand Apophis et Klor'el attaquent la Terre (Saturne, magnifique), et la Cité Perdue (la Lune).
A propos de Saturne, dans l'épisode, ils disent que Hubble a repéré un vaisseau près de Saturne. Allons donc, il ne peut déja pas voir les vaisseaux Apollo sur la Lune !
- Psy
- Brigadier Général
- Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
- Lieu : Là ou le vent me porte ...
-
je pense qu'il faut pas non plus baré en vrille .
Je doute que la terre est des vaisseau de combat spacial ?
il faut quand même réalisé le bon technologique que cela ferait , enfin bon pour ma part je préfère pas tombé dans les parano qui vois des complot gouvernementale partout .
Je doute que la terre est des vaisseau de combat spacial ?
il faut quand même réalisé le bon technologique que cela ferait , enfin bon pour ma part je préfère pas tombé dans les parano qui vois des complot gouvernementale partout .
- IVPPITER
- Major Général
- Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
- Pays : Suisse
- Lieu : Buchillon
-
Avant d'aller sur Mars il faut retourner sur la Lune.
En plus il y a de Helium3 et puis avec un super
Tokhamak un peut faire de la super Žnergie et
un "base 'entrainement" pour nos colons
martiens.
En plus il y a de Helium3 et puis avec un super
Tokhamak un peut faire de la super Žnergie et
un "base 'entrainement" pour nos colons
martiens.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.
Think different.
Think different.
- Pamplemousse
- Sergent-chef
-
Il n'est pas question de parano, ni de vaisseau de combat, ni de complot gouvernemental. Quand au bon technologique, ça me ferait mal. D'après ce qu'on peut lire sur le web (ce que je vous encourage à faire), il semble que le générateur Searl fonctionne. Pour le reste, nous maîtrisons les éléments de support de vie (cf, la station spatiale), la production d'électricité (génératuer radio-isotopique, piles à combustible) et la navigation interplanétaire (le DDOR, je vous raconterai, promis ...
). Je vous rappelle au passage que l'ordinateur qui a posé Armstrong et Aldrin sur la Lune était moins puissant que celui d'un téléphone portable d'aujourd'hui. Alors a mon avis, le fait de faire des voyages interplanétaires aujourd'hui avec un tel vaisseau n'a rien d'utopique.

Pour commencer, la NASA a donné son avis sur la question pour aller coloniser mars. Sachant que pour partir de l'orbite terrestre pour une fusée standard, le programme coûte bcp de pognon.
Ils ont émis une théorie qui fait ce moment pas mal de mouvement.
Pourquoi de pas prendre la lune comme base de lancement ? Quels en seraient les avantages ? Voici les réponses.
Elle pourrai servir d'avant poste pour coloniser mars, étant plus proche.
Sa gravité est moins forte se qui utiliserai moins de poussé (donc moins de $$) pour faire partir une fusée.
Donc il est probablement sur qu'on va coloniser la Lune, peut être pas dans le même sens que on l'entend (les colons seront peut êtres des astronautes qui auront fait escale vers mars?). Une chose est sure c'est beaucoup plus rentable (même si emmener de l'équipement vers la lune coûtera cher (mais moins que d'aller vers mars en 1 fois)).
Pour ce qui est de la lune, elle pourrait également servir de télécommunication, et possède entre autre beaucoup de chose qui pourrait intéressé les scientifique (non pas des échantillons, mais pour faire avancé la recherche).
Pourquoi de pas prendre la lune comme base de lancement ? Quels en seraient les avantages ? Voici les réponses.
Sa gravité est moins forte se qui utiliserai moins de poussé (donc moins de $$) pour faire partir une fusée.
Donc il est probablement sur qu'on va coloniser la Lune, peut être pas dans le même sens que on l'entend (les colons seront peut êtres des astronautes qui auront fait escale vers mars?). Une chose est sure c'est beaucoup plus rentable (même si emmener de l'équipement vers la lune coûtera cher (mais moins que d'aller vers mars en 1 fois)).
Pour ce qui est de la lune, elle pourrait également servir de télécommunication, et possède entre autre beaucoup de chose qui pourrait intéressé les scientifique (non pas des échantillons, mais pour faire avancé la recherche).
- IVPPITER
- Major Général
-
Tout ˆ fait d'accord avec toi.CITATION (zirone,Dimanche 12 Décembre 2004 à 09:22) Pour commencer, la NASA a donné son avis sur la question pour aller coloniser mars. Sachant que pour partir de l'orbite terrestre pour une fusée standart, le programme coute bcp de pognon.
Pourquoi de pas prendre la lune comme base de lancement ? Quel en serait les avantages ? voici les réponse.
Donc il est probablement sur qu'on va coloniser la Lune, peut être pas dans le même sens que on l'entend (les colons seront peut êtres des astronautes qui auront fait escale vers mars?). Une chose est sure c'est beaucoup plus rentable (même si ammener de l'équipement vers la lune coutera cher (mais moins que d'aller vers mars en 1 fois)).
Pour ce qui est de la lunce, elle pourrait également sevire de télécommunication, et possède entrte autre beaucoup de chose qui pourrait intéréssé les scientifique (non pas des échantillons, mais poir faire avancé la recherche).
Et en plus si ils font un hotel-lunaire,
ils peuvent se faire du $$$£££ÛÛÛ´´´ÛÛÛ£££$$$
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.
Think different.
Think different.
- Pamplemousse
- Sergent-chef
-
Moi ça m'inquiète, ces histoires d'hôtels lunaires et de colonisation. Les hommes ne peuvent se contenter de vivre, ils faut qu'ils détruisent tout. Mais c'est vrai que c'est, malheureusement, très rentable à long terme. En ce qui concerne la Lune comme base de départ vers Mars (pour un vaisseau "conventionnel", pour les plus indécis sur le début de la conversation), on peut s'en passer. Il suffit d'une grande station spatiale, en orbite terreste (donc plus près et moins chère) et plus pratique (moins de gravité que sur la Lune). Mais c'est vrai que ça ferait l'occasion d'y revenir (pour explorer, pas pour coloniser).
- IVPPITER
- Major Général
-
Notre bonne vieille terre risque bien d'treCITATION (Pamplemousse,Dimanche 12 Décembre 2004 à 09:33) Moi ça m'inquiète, ces histoires d'hôtels lunaires et de colonisation. Les hommes ne peuvent se contenter de vivre, ils faut qu'ils détruisent tout. Mais c'est vrai que c'est, malheureusement, très rentable à long terme. En ce qui concerne la Lune comme base de départ vers Mars (pour un vaisseau "conventionnel", pour les plus indécis sur le début de la conversation), on peut s'en passer. Il suffit d'une grande station spatiale, en orbite terreste (donc plus près et moins chère) et plus pratique (moins de gravité que sur la Lune). Mais c'est vrai que ça ferait l'occasion d'y revenir (pour explorer, pas pour coloniser).
un peu trop petite dans l'avenir.
Et si on est encore lˆ ˆ la mort du soleil...
Think different.
Think different.
Pour finir, il existe déjà des vaisseaux très sophistiqué peut être pas non plus comme vous l'entendez c'est a dire que le vaisseau est propulser a des milliers de km/h (c'est fait par l'armée US si je me souvient bien) ainsi ce prototype pourrait traverser la moitié du globe en moins de 5 heures (actuellement c'est 22 heures (hors passager air france euh c deux jour ^^ avec escale).
La ou je voulais arriver, l'armée US est en train de se penchez sur un prototype avec des réacteurs très puissant, c'est très original :
Sachant que l'avion sera poussé d'un bombardier en plein vol, l'allumage des réacteurs se feront. En suite il quitte l'orbite géostationnaire de la Terre pour partir dans l'espace. il ne lui suffira plus que 20 minutes (environ) avant d'avoir fait le tour de la terre et rentré dans l'atmosphère pour se poser.
L programme vaisseau en est là. Il se peut que les militaires nous cachent des choses, mais notre technologie de pointe n'est pas encore assez avancée, mais dans les prochaines décennies certainement. N’oublions pas que cela fait que quelques dizaines d'année que nous manions les pc, et bientôt l'ia. Et pour ceux qui pense que la zone 51 y est pour quelques choses ... je dirait ; "obsolète".
PS : dsl pour les fautes, j’ai la tête dans le choux
Wait & see.
La ou je voulais arriver, l'armée US est en train de se penchez sur un prototype avec des réacteurs très puissant, c'est très original :
Sachant que l'avion sera poussé d'un bombardier en plein vol, l'allumage des réacteurs se feront. En suite il quitte l'orbite géostationnaire de la Terre pour partir dans l'espace. il ne lui suffira plus que 20 minutes (environ) avant d'avoir fait le tour de la terre et rentré dans l'atmosphère pour se poser.
L programme vaisseau en est là. Il se peut que les militaires nous cachent des choses, mais notre technologie de pointe n'est pas encore assez avancée, mais dans les prochaines décennies certainement. N’oublions pas que cela fait que quelques dizaines d'année que nous manions les pc, et bientôt l'ia. Et pour ceux qui pense que la zone 51 y est pour quelques choses ... je dirait ; "obsolète".
PS : dsl pour les fautes, j’ai la tête dans le choux

Wait & see.
- Pamplemousse
- Sergent-chef
-
Notre technologie est suffisement avancée pour faire plein de choses qui ne se font pas, parce que personne ne veut avancer d'argent (jeu de pmots Ramoucho).
OK. Demain on augmente déjà de 15% tes impots pour combler la sécurité sociale. t'es pour ?CITATION (Pamplemousse,Dimanche 12 Décembre 2004 à 09:42) Notre technologie est suffisement avancée pour faire plein de choses qui ne se font pas, parce que personne ne veut avancer d'argent (jeu de pmots Ramoucho).
Ensuite, on t'enleve ta retraitre pour payer le voyage qui emmeneront des astronautes sur la Lune. t'es pour ?
Dans la vie faut faire des choix, et je doute que la majorité des gens soit pour. Pour deux raisons : les exemples de dessus personne est pour
la deuxième étant que la majeur partie sans foute complete de la lune

- Pamplemousse
- Sergent-chef
-
C'est bien triste, c'est façon de voir les choses. Exemple: quand le Congrès américain vote 10 Milliards de dollars de ralonge pour la guerre en Irak, tout le monde applaudi, mais quand on veut dépenser la même somme étalée sur 10 ans et répartie entre plusieurs pays pour un but on ne peut plus pacifique de voyage interplanétaire, tout le monde crie au scandale.
Mais à mon avis, les agences spatiales l'on bien chercher. A force de ne pas communiquer avec le grand public, l'exploration spatiale a acquis une image de gouffre à pognon inutile, alors que c'est complètement l'inverse: d'une part, ça fait travailler du monde, ça permet des avancées technologiques importantes (matériaux, informatique, couche-culottes (si, si)). Je pense que le programme de transfert de technologie de l'agence spatiale européenne devrait être plus médiatisé: il a permis la création d'un appareil à rayon contre le cancer associé à un appareil à IRM, un lit hospitalier spécial pour éviter les maladies nosocomiales (je sais pas trop comment ça s'écrit), un appareil qui recycle l'eau pour une station antarctique, et plus marant, la cloison pare-feu de la Courage C60 Pescarolo des 24 heures du Mans vient en ligne droite de la protection thermique d'Ariane 5. Si c'est l'espace à la portée de chacun, ça ...
Mais à mon avis, les agences spatiales l'on bien chercher. A force de ne pas communiquer avec le grand public, l'exploration spatiale a acquis une image de gouffre à pognon inutile, alors que c'est complètement l'inverse: d'une part, ça fait travailler du monde, ça permet des avancées technologiques importantes (matériaux, informatique, couche-culottes (si, si)). Je pense que le programme de transfert de technologie de l'agence spatiale européenne devrait être plus médiatisé: il a permis la création d'un appareil à rayon contre le cancer associé à un appareil à IRM, un lit hospitalier spécial pour éviter les maladies nosocomiales (je sais pas trop comment ça s'écrit), un appareil qui recycle l'eau pour une station antarctique, et plus marant, la cloison pare-feu de la Courage C60 Pescarolo des 24 heures du Mans vient en ligne droite de la protection thermique d'Ariane 5. Si c'est l'espace à la portée de chacun, ça ...