La base de données des Anciens

Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: La base de données des Anciens

Message non lu par Docteur McKay »

Dernier message de la page précédente :

Il est plus récent, mais il n'est pas a l'abri dans un salle auto-nettoyante, protégé par un bouclier...
Il est dans la foret, recouvert de déchets organiques et exposé aux imtempéries. C'est donc normal qu'il fonctionne moins bien.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

O'neill à les mêmes problèmes que Beckett avec la technologie Ancienne, même si c'est moins important Il a pas la maîtrise naturelle de Sheppard. Le jumper en lui même fonctionne très bien pour ce que l'on a vu.
Docteur McKay
Major
Major

Et ou tu as vu qu'il a des problèmes ? Il utilise cette technologie seulement quand il a un ceveau "ancien".
Guiguioh
I am legend of SGF

Dans le jumper justement, il a plus besoin de se concentré que Sheppard. Avec la connaissance des Anciens, c'est normal que ça soit naturelle.
Docteur McKay
Major
Major

Dans c'est tout simplement parce que le jumper est endommagé. On le voit bien, Carter doit le réparé, elle l'alimente avec le générateur de la machine temporelle. Et après, dans les zodes 819 820, il n'a aucun problème.
Monsieur l'Ancient
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 sept. 2005, 13:33
Lieu : Pontivy 56

Message non lu par Monsieur l'Ancient »

La bibliothèque des anciens
dans 2x15 La 5ème race aparaît à lasuite du passage d'O'neill dans un cercle "nous sommes les anciens voici l'emplacement de notre héritage"

La lecture optique est interdit à Teal'c mais pas à O'neill

Dans 7x21 La citée perdue la bibliothèque apparaît à la présence de Carter!
O'neill est reconnu par la lecture optique!

Je pense que l'apparition de la bibliothèque ne dépends pas du gène ATA.
Le téléchargement de la base serait impossible par un jaffa, d'après Carter.

Et puis il faut rappeler que la 1ère bibliothèque est sur un planète visité par les goa'uld, du cartouche d'abydos et je crois savoir que les goa'uld n'ont pas eu avoir l'air de profiter de cette bibliothèque pour autant!

Et si les bibliothèques avaient été laissées en réponse à la menace goa'uld avant la fin des des derniers anciens non élevés. Leur déclins ne permettant pas l'instauration d'une résistance et les nouvelles règles des êtres élevés empèchant d'intervenir plus dans la destinée de la galaxie, Car rien n'indique que les êtres élévés ne pouvaient à l'époque communiquer avec les derniers anciens sur leur dernières actions à effectuer?

Une question à votre avis est-ce que la base d'atlantis serait téléchargeable dans l'esprit d'un ancien? (le cerveau humain peut potentiellement contenir plusieurs téraoctets)

CITATION O'neill à les mêmes problèmes que Beckett avec la technologie Ancienne, même si c'est moins important Il a pas la maîtrise naturelle de Sheppard. Le jumper en lui même fonctionne très bien pour ce que l'on a vu.
O'neill a une maîtrise supérieure ou égale à celle de shépard quand il est sous l'emprise de la bibliothèque ancienne.
hors cette bibliothèque a pour effet de stimuler le cerveau.
CITATION De plus, O'neil n'a pas la capacité qu'à Sheppard de pouvoir faire des calculs instinctifs. (épisode où Sheppard calcule le nombre de combinaison possible aussi rapidement que McKay).
Sheppard a peutêtre une activité cérébrale légèrement boostée.

Maîtrise de la technologie ancienne= gêne ATA et activité cérébrale(+entraînement un peu)
Dernière modification par Monsieur l'Ancient le 04 oct. 2005, 01:32, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Tout à fait, le jumper temporel est de plus le plus récent que l'on est vu donc ce n'est pas un argument valable.
non, c'est peut-être le plus récent, mais il a été endommagé : générateur principal HS, coque abimée, systemes encrassés... on le voit bien : dans "it's good to be king", même après les réparations de carter, O'neill a du mal à activer le jumper, alors que dans moebius part 2, après que des ré^parations plus poussées aient été éffectueés (dans la premère et la deuxième ligne temporelle) le 2nd O'neill active le jumper en un instant, donc, le vaisseau était bien abimé

quand à sheppard, il est fortement improbable que ce soit le gène qui soit à l'origine de ses capacités de calcul mental rapide...
Oubliez pas que devenir pilote de chasse demande de faire des études supérieures, et que les maths y sont prèsents tout le long... ses facultés de calcul mental lui viennnent de ses études ou parce qu'il s'interesse aux maths. d'ailleurs, O'neill serait capable d'en faire autant, sauf qu'il préfère se cacher sous une apparence de parfait bourrin.
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

peut-etre que sur atlantis,on trouvera bientot une interface de téléchargement pour transférer les informations de la bibliothèque.

Mais vous disiez que nous pourrions pas copier la base de donnée pour la ramener sur Terre,mais je pense qu'en se servant de cristaux goa'uld ou asgard,on aura une capacité suffisante.
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Message non lu par nebneo »

Mais de toute façon, cela est possible de créer une copie du savoir des Anciens, il faut juste y mettre les moyens.
Et surtout créer un ordi après qui puisse gérer tout ça. Faut voir ça avec les asgard.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

faudrait une nouvelle version d'encarta pour mettre tous le savoir des anciens en 100000 volumes de 1500 pages chacun ou alors sur cd rom avec 10000 cd!
sympa le cadeau de noel! ^_^
Gerfaud
Sergent
Sergent
Inscrit : 01 oct. 2005, 17:28
Lieu : Angers

Message non lu par Gerfaud »

CITATION (Monsieur l'Ancient,Mardi 4 Octobre 2005 à 01:22) Et puis il faut rappeler que la 1ère bibliothèque est sur un planète visité par les goa'uld, du cartouche d'abydos et je crois savoir que les goa'uld n'ont pas eu avoir l'air de profiter de cette bibliothèque pour autant!
C'est vrai, je n'y pensais pas, mais c'est un argument en faveur de l'hypothèse "bloquée aux goa'ulds"...les coordonnées des anciens étant rentrées dans l'ordi du SGC par O'neill lui-même...après s'est fait chopé la tête par la bibliothèque en question...donc, c'était un monde visité par les goa'ulds...et ils n'ont manifestement pas su l'exploiter...
CITATION Et si les bibliothèques avaient été laissées en réponse à la menace goa'uld avant la fin des des derniers anciens non élevés. Leur déclins ne permettant pas l'instauration d'une résistance et les nouvelles règles des êtres élevés empèchant d'intervenir plus dans la destinée de la galaxie, Car rien n'indique que les êtres élévés ne pouvaient à l'époque communiquer avec les derniers anciens sur leur dernières actions à effectuer?
C'était bien mon idée aussi...je vois que nos opinion convergent! ^_^
zek882
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2004, 00:27
Pays : P3X-989

Message non lu par zek882 »

Je crois aussi que les bibiliothèques anciennnes sont une réponse à une menace....

L'humanité a envoyé un disque dans l'espace pour se présenter...

Les anciens laissent une bibliothèque qui explique ce qu'ils étaient pour ne pas qu'on les oublie.

Le reste n'est que suppositions hasardeuses...

La suite nous donnera sans doute des éclaircissement.

:anno:
stee
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 janv. 2005, 02:11
Pays : Quebec

Message non lu par stee »

CITATION (Artheval_Pe,Mardi 4 Octobre 2005 à 10:07) O'neill serait capable d'en faire autant, sauf qu'il préfère se cacher sous une apparence de parfait bourrin.
pas nécessairement o'neil est pas mal plus vieux il y a eu des réformes surment depuis quil est rentrer dans l'armer les critere doivent etre plus haut :P de nos jour (au canada en tous cas) pour entrer dans l'armer il faut ton diplome d'étude secondaire .... et pour devenir pilote sa doit etre encore pire :P
unknow-pilot2010
Sergent
Sergent
Inscrit : 14 avr. 2005, 19:36
Pays : suisse

Message non lu par unknow-pilot2010 »

pas forcement stee, avant tu devais avoir une vision parfaite pour devenir pilote mais maintenant ils sont plus indulgeant( t'as droit de porter des lunettes). on tout celon les critère d'ici(suisse)
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION On le voit bien, Carter doit le réparé, elle l'alimente avec le générateur de la machine temporelle
Peut-être, autant pour moi alors. :)
CITATION Dans 7x21 La citée perdue la bibliothèque apparaît à la présence de Carter!
O'neill est reconnu par la lecture optique!
Et puis il faut rappeler que la 1ère bibliothèque est sur un planète visité par les Goa'uld, du cartouche d'abydos et je crois savoir que les Goa'uld n'ont pas eu avoir l'air de profiter de cette bibliothèque pour autant!
Ce qui prouve que la bibliothèque apparaît à la présence de n'importe qui. mais ça ne permet pas de conclure sur le fait que oui ou non il y a une protection Anti-Goa'uld. D'ailleurs Anubis vient bien la chercher.
CITATION Une question à votre avis est-ce que la base d'Atlantis serait téléchargeable dans l'esprit d'un ancien? (le cerveau humain peut potentiellement contenir plusieurs téraoctets)
Non, c'est trop important. La base n'est pas fait pour ça, la bibliothèque oui. Cette dernière doit-être moins complète, elle contient les connaissances génériques je pense seulement et pas toutes les informations précises sur toutes les planètes, etc...
CITATION Sheppard a peut être une activité cérébrale légèrement boostée.
Je ne pense que ça soit le cas, le calcul n'est pas non plus infaisable de tête. Le gêne ATA permet a synthétisation de protéines permettant le contrôle des technologies anciennes seulement. Voir ICI
CITATION C'est vrai, je n'y pensais pas, mais c'est un argument en faveur de l'hypothèse "bloquée aux Goa'ulds"
Pas du tout, voir plus haut dans mon message.
CITATION Je crois aussi que les bibliothèques anciennes sont une réponse à une menace....
C'est plus un héritage destiné aux humains pour moi. La bibliothèque n'explique en rien qui ils étaient, elle transmet leur savoir c'est tout.
Gerfaud
Sergent
Sergent
Inscrit : 01 oct. 2005, 17:28
Lieu : Angers

Message non lu par Gerfaud »

CITATION (Guiguioh,Mardi 4 Octobre 2005 à 16:53)
CITATION C'est vrai, je n'y pensais pas, mais c'est un argument en faveur de l'hypothèse "bloquée aux Goa'ulds"
Pas du tout, voir plus haut dans mon message.
ça ne prouve rien...les autres goa'uld ne maîtrisent pas bien, voire pas du tout la technologie ancienne...alors réussir à extraire les connaissance en cas d eblocage, n'y pensons pas...mais Anubis s'y connait...il peut être capable de contourner la protection...
Et puis son but peut être simplement d'empêcher les terriens d'y accéder... ^_^
CITATION
CITATION Je crois aussi que les bibliothèques anciennes sont une réponse à une menace....
C'est plus un héritage destiné aux humains pour moi. La bibliothèque n'explique en rien qui ils étaient, elle transmet leur savoir c'est tout.
Bin justement...un héritage comporterait peut être une large part sur l'histoire et tout le bastringue des anciens...là, c du savoir brut applicable à la création d'outils technologiques...rien de tel pour parer à la menace goa'uld non?

enfin ceci dit, même si ça n'est pas une éponse à la menace goa'uld, une protection anti goa'uld y est peut être tout de même intégrée...
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

le fait que la bibliothèque n'ait pas réagit à Teal'c ne veut pas forcément dire qu'il y a une protection contre les goa'ulds. :unsure:
à mon avis, c'est bêtement que la bibliothèque ne réagit qu'aux humains et aux anciens, et pas aux autres... je pense donc que ce n'est pas lié au gène, mais au fait d'être humain/ancien. :unsure:

je pense que cet héritage était bel et bien reservé aux humains, mais pas pour maintenant... :( plutôt pour lorsqu'on aurait eu une connaissance du niveau des goa'ulds, au minimum. ça ne fait jamais que 500 ans d'avancée technologique de plus... ^_^

pour répondre à je ne sais plus qui, l'alliance des 4 races est antérieure au départ pour Pégase, tout comme le problème du Fléau.

pour le fléau qui se passe avant Pégase,
Spoiler
c'est dit dans la saison 9
et pour l'alliance des 4 antérieure à Pégase, c'est une certitude car en rentrant sur Terre, il y a 10 000 ans,
-les anciens n'avaient plus ni la force ni le nombre nécessaire pour reconstruire un empire.
-les goa'ulds ont commencé à asservir la galaxie il y a 10 000 ans. si l'alliance avait existé à la même époque, il y aurait forcément eu des frictions entre les 2 camps. mais il a été à de trés nombreuses reprises sous-entendu dans la série que les goa'ulds ne connaissaient les anciens qu'à l'état de vestiges et de fossiles... :unsure:

l'alliance des 4 a probablement pris fin lorsque le Fléau a frappé la galaxie, suivi du départ des anciens... or, je les soupçonne d'avoir été plus ou moins le moteur de l'alliance... :)

en ce qui me conscerne, je suis convaincu que la totalité du contenu des 2 bilbliothèques trouvées dans notre galaxie a été integrée dans la base de données d'Atlantis, car ces 2 dispositifs sont antérieurs à la colonisation de Pégase, et il aurait été logique de la part des anciens de faire des "copies" de leur base de données concernant la Voie Lactée avant de partir. :unsure:
Dernière modification par mat vador le 04 oct. 2005, 22:53, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Et puis son but peut être simplement d'empêcher les terriens d'y accéder..
Pas d'accord, puisque d'Anubis était limité par les Autres, c'était un moyen pour lui de récupérer tout la connaissance dont il avait besoin pour passer à la phase de construction et plus de simple utilisation de la technologie Ancienne.
CITATION ça ne prouve rien...les autres Goa'uld ne maîtrisent pas bien, voire pas du tout la technologie ancienne...alors réussir à extraire les connaissance en cas d blocage, n'y pensons pas...
Je suis d'accord, mais ça ne fait pas avancer le shmilblik sur le type de protection. :P
CITATION c'est du savoir brut applicable à la création d'outils technologiques...rien de tel pour parer à la menace Goa'uld non?
Rien de tel pour permettre à la civilisation humaine de faire un bond gigantesque et reprendre la où les Anciens en étaient au niveau technologique, permettant de gagner des milliers d'années. Et il y aussi leur histoire puisque O'neill a pu aller vers Ida, galaxie où était passé les Anciens.
CITATION en ce qui me concerne, je suis convaincu que la totalité du contenu des 2 bibliothèques trouvées dans notre galaxie a été intégrée dans la base de données d'Atlantis
Bien sûr que oui, la base d'Atlantis est ce qu'il y a de plus complet. Mais leur but final n'est pas le même, la bibliothèque est pour un cerveau, la base de donnée pour la lecture et la consultation.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

C'est certain, je n'imagine pas un cerveau humain, ni même ancien capable de tout enmagasiner...
CITATION C'est très vite conclu. Il a un gène ATA peut-être plus "poussé", mais peut-être moins ailleurs. Et sur le plan de l'évolution, il est au niveau d'O'neill tout simplement.
Je ne sais plus qui a dit ca, mais je répète que c'est faux, O'neill est un bond évolutif dans l'espèce humaine (dit par Lokki quand O'neill se fait cloner à son insu).

Par contre, j'aurais une autre question, les lieux. Pourquoi lors de la première fois, on est dans une pièce isolée de l'extérieur, avec l'anneau au sol qui permet l'ouverture de la bibliothèque; et que pour le second, il faille trouver le bon symbole sur les colonne d'une structure à l'air libre... Cette seconde bibliothèque serait-elle moins importante ??? Certains me diront que c'est pour varier les paysages, ou bien pour entrer en accord avec le scénario, mais la structure qui renferme la seconde bibliothèque ressemble plus à l'arme de Dakara que à la pièce de la première bibliothèque. Et puis, il est dit que la seconde avait permis à O'neill d'en apprendre plus sur les anciens, et notamment leurs pouvoirs, parce que c'est la seconde fois qu'il y accède, ou à cause de la nature différente de cette seconde biblio ?

PS; Il se peut aussi que la première était dans une structure semblable à celle de la première, mais dans tous les cas, celui-ci était plus "discret".
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Anubis_94
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 mai 2005, 20:59

Message non lu par Anubis_94 »

On ne peut pas dire qu'O'neill aprens plus du savoir des anciens, mais plutot que celui l'impregne plus, car il reste plus longtemps avec celui-ci, au peril de sa vie

Quand a la position des bibliothèques, aucune idée, ca me choque pas, dans la 1ere ils n'onrt simplement pas trouvé la porte (pour sortir de la piece), dans la seconde, elle est simplement dehors
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

CITATION (Villon,Mercredi 5 Octobre 2005 à 13:33) Je ne sais plus qui a dit ca, mais je répète que c'est faux, O'neill est un bond évolutif dans l'espèce humaine (dit par Lokki quand O'neill se fait cloner à son insu).

Par contre, j'aurais une autre question, les lieux. Pourquoi lors de la première fois, on est dans une pièce isolée de l'extérieur, avec l'anneau au sol qui permet l'ouverture de la bibliothèque; et que pour le second, il faille trouver le bon symbole sur les colonne d'une structure à l'air libre... Cette seconde bibliothèque serait-elle moins importante ??? Certains me diront que c'est pour varier les paysages, ou bien pour entrer en accord avec le scénario, mais la structure qui renferme la seconde bibliothèque ressemble plus à l'arme de Dakara que à la pièce de la première bibliothèque. Et puis, il est dit que la seconde avait permis à O'neill d'en apprendre plus sur les anciens, et notamment leurs pouvoirs, parce que c'est la seconde fois qu'il y accède, ou à cause de la nature différente de cette seconde biblio ?

PS; Il se peut aussi que la première était dans une structure semblable à celle de la première, mais dans tous les cas, celui-ci était plus "discret".
Tu ne peux pas dire que c'est faux Lokki n'a pas rencontrer Sheppard si ça se trouve lui aussi est un bond dans l'évolution humaine! Lokki s'est simplement fixé sur O'neill car il en a entendu parler par ses confrères, et il a voulu en avoir le coeur net et tenter des expériences!

Maintenant quand à la différence entre les bibliothèques, je n'y crois pas. les bibliothèques ont selon moi les mêmes données, mais la deuxième fois elle imprègne beaucoup plus O'neill (Jackson le dit bien)!
Quand à la structure de la bibliothèque c'est juste pour varier les paysages!
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »