L'étrange biologie des Serrakins

Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: L'étrange biologie des Serrakins

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Gerfaud : J'aime beaucoup ta théorie, ça expliquerait peut-être la présence de quelques caractéristiques de Unas chez les Sérakins. ;)
CITATION ils ont aussi le même sang vert, et la première fois que des serakins sont apparu à l'écran, dans les bois, ma première réaction a été de penser qu'il s'agissait d'une sous-espèce de unas...
Moi quand je vois un homme à la télé, j'ai l'impression que c'est une sous-espèce de singe ... :lol: (désolé je me perd. :unsure:)

Je pense que des femelles Sekarins il y en a, simplement elles ne sont pas apparues à l'écran. Quand à la reproduction avec les humains pour sauvegarder l'espèce, je n'y crois pas trop.
Gerfaud
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 01 oct. 2005, 17:28
Pays : France
Lieu : Angers

Re: L'étrange biologie des Serrakins

Message non lu par Gerfaud »

CITATION (Tequila,Mercredi 19 Octobre 2005 à 16:12) Gerfaud > C'est l'inbreeding qui a causé tous les problèmes actuels chez les chiens, le line breeding permet d'apporter un "sang" neuf à chaque génération, tout en conservant les caractéristiques qui t'intéressent (évidemment en commençant avec des sujets sélectionnés et "sains").
ah? ok... ^_^
Enfin quoiqu'il en soit, on parle ici de croisements sélectionnés...

On peut quand même supposer que dans le cas des couples serrakin-humain, c'est l'amour qui rentre en ligne de compte...enfin, on l'espère en tout cas, sinon, leur société n'est pas vraiment si extraordinaire...
CITATION Mais si tu étais Serakin et que tu devais choisir entre améliorer physiquement ta race (santé, morphologie...) ou l'améliorer psychologiquement, que choisirais-tu? Que choisirait un Asgard? Je pense qu'on a en partie la réponse à la question en voyant les concurrents de la course et les règles du jeu, ce ne sont ni les scrupules ni l'humanité qui les étouffe.

Et oui, la nature est bien faite, mais là on peut quand même se dire que ce n'est plus QUE la nature qui décide chez les Serakins, s'ils peuvent intégrer des gènes d'autres races, ils sont forcèment quelques uns à étudier les gènes qui leur seraient profitables. Surtout quand tu vois leur société.
Je suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu voulais dire... mais en partant de ce que j'ai compris, je ne suis pas forcement d'accord. Si leur capacité à se mélanger à d'autres races est naturelle, je ne suis pas sur qu'il y ait une sélection volontaire des caractères génétique transmis... Le phénomène doit être plus ou moins aléatoire, ou en tout cas dépendre de facteurs naturels et que les serrakins ne contrôlent pas...
On peut bien sur imaginer que quelques un tentent de controler cela, mais sinon, c'est en eux : c'est comme si un lion devait se convaincre de manger de la viande...il n'y pense même pas, c'est naturel! ^_^
Je pense que si les serrakins peuvent se métisser avec n'importe quelle race, ils ne se posent pas forcement la question de savoir s'ils doivent ou pas le faire, ni avec quels individus (dans la mesure ou ce sont des êtres de leur niveau d'évolution disont)...là, ça sera l'affinité respective qui rentrera en compte. :unsure:
CITATION Gerfaud : J'aime beaucoup ta théorie, ça expliquerait peut-être la présence de quelques caractéristiques de Unas chez les Sérakins. ;)
Je n'y avais pas penser, mais oui, ça pourrait expliquer la ressemblance... ^_^
CITATION Je pense que des femelles Sekarins il y en a, simplement elles ne sont pas apparues à l'écran. Quand à la reproduction avec les humains pour sauvegarder l'espèce, je n'y crois pas trop.
Je n'y crois pas trop non plus...une race mourrante aurais peut être quand même eu du mal à dégommer les goa'ulds... (remarquez, les asgards en étaient capables alors...)
Dernière modification par Gerfaud le 19 oct. 2005, 17:58, modifié 1 fois.
Tequila
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Pays : France
Lieu : Angers (49)
Contact :

Re: L'étrange biologie des Serrakins

Message non lu par Tequila »

En fait, même si naturellement ils ne peuvent pas contrôler quels gênes seront transmis ou non, ils le peuvent en effectuant une sélection, en contrôlant la reproduction. Evidemment c'est pas très romantique, mais vu ce que l'on sait de leur société, je serais surprise qu'ils ne le fassent pas. J'imagine qu'il y aurait au moins une instance qui autoriserait ou non certains "croisements".

D'ailleurs, si tu pouvais te métisser avec une personne d'une autre planète, même très amoureux tu te poserais quand même sûrement la question du résultat, non? Entre hommes on le fait déjà, alors si je pouvais avoir une descendance avec un centaure (par exemple!) je me demanderais forcèment s'il faut le faire ou non.
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit