Le voyage dans le temps ?

Répondre
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (medoche71,Dimanche 12 Décembre 2004 à 20:26) donc si je tue mon grand-père,je créerai une réalité alternée qui évoluerai en parallèle avec la notre
je crois, oui.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
d3k4
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 12 déc. 2004, 20:13
Pays : francia

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par d3k4 »

exactement, et si tu reviens dans le présent tu sera dans une réalité alterné par rapport à celel dont tu viens , en voyageant dans le temps, tu deviens étranger à ton temps, car le voyage temporel, en lui même crée une modification dans le temps et l'espace, change les variiables et donc crée un dimension parallèle. Quand tu retournera dans ton présent d'origine, tu trouvera ton double, si lui même n'est pas mort ou a voyagé dans le temps
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par alex42542 »

tu es sur que "dimension parralèlle" et "continum espace-temps altéré" est pareil?
Seb*
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 467
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13
Pays : France
Contact :

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par Seb* »

euh.......oui si tu le dit "d3k4"............
Bon sinon moi je pense que le voyage temporel n'existera jamais pour la simple et bonne raison que le temps lui même n'existe pas vraiment....
De + :
Si c'était possible (je dit bien SI), il faut considérer que changer le passé aurait des conséquences sur notre vie, même les plus petits changements pouraient entraîner des bouleversements temporels..................
Et en + , annuler ses erreurs ne serait pas une solution a nos problemes : c'est en se servant de nos erreurs qu'on doit ne pas en commetre d'autres semblables et qu'on apprend, qu'on évolue, qu'on se forge une personalité, un caractère, qu'on devient soi.................donc changer son passé c'est changer sa vie, son entourage (donc ça influe aussi sur les autres), beaucoup de choses..........
Mieu vaudrait utiliser ses conneries et s'en servir pour rebondir que des les annuler(les souvenirs étant annulé en même temps que l'action, on ne peut pas s'en servir)




:blink: euh........c'est moi qui ait écri tout ça ???!!!! bonne chance pour la lecture en tout cas...........
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par mat vador »

CITATION (Seb*,Dimanche 12 Décembre 2004 à 20:37) il faut considérer que changer le passé aurait des conséquences sur notre vie, même les plus petits changements pouraient entraîner des bouleversements temporels..................
oui, mais uniquement selon la theorie du grand-pere. selon la theorie des realités alternées il n'y a pas ce probleme.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
d3k4
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 12 déc. 2004, 20:13
Pays : francia

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par d3k4 »

Selon moi dimension parralèle est plus utilisé ocmem un dénominatif UNE dimension parralèle, que continum espace-tems altéré c'ets plutot pour parler d'une modification d'espace temps qui va provoquer la création d 'une dimension parralèle, mais bon la frontière est flou...
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par Psy »

CITATION (d3k4,Dimanche 12 Décembre 2004 à 20:22) Bien sur avec cette théorie la probème c'est la règle de conservation des masses, à vos théories! et vos neurones
C'est vrai que théoriquement l'univers dispose d'une quantité d'énergie (masse plus énergie car il y a équivalence) constante depuis sont apparition ... donc une autre question a ce posé est que se passerait-il si brusquement on augmentait même légèrement la qauantité d'énergie de l'univers ?

L'univers ne verait-il pas la différence ?
Essayerait-il de se débarrassé de se surplus ?
Il faut donc savoir si la quantité d'energie de L'univers peut-etre modifié

car si on ne peut modifié la quantité d'énergie de l'univers , le seul moyen de réalisé des voyage temporel , serait de prélevé une quantité d'énergie égale dans l'époque d'arrivé , a celle que l'on envois depuis l'époque de départ ... se qui rendrait d'hypotétique voyage temporel extremement compliqué .
d3k4
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 12 déc. 2004, 20:13
Pays : francia

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par d3k4 »

Même si uen technologie pareille est possible, il n'yaurait probablement peu de chose à faire du moment que l'on reste bloqué dans une seule dimension sans possibilité de passer de l'une à l'autre
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par alex42542 »

bon sang mais vous avez fait des études spéciales sur ça ou quoi?ou vous trouvez tous ces trucs?
d3k4
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 12 déc. 2004, 20:13
Pays : francia

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par d3k4 »

A moiins que l'énergie de l'univers soit dans son absolu extensible, à un niveau ou 'lon est plsu bloqué par les limites physqiues connues, il ets opossible que la loi de la conversatin des masses n'est plus court. M'enfin moi ce que j'en dis...
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par Psy »

Il est vrai que modifié le passé n'aurait aucun interet personnelle :
Car dans la mesure ou la personne qui remonte le temps et change l'histoire s'exclurait elle même de la réalité alternative créé .
Car même si le voyeur du temps resterait vivant , il n'aurait a proprement parlé plus de place dans cette nouvelle réalité , en conscéquence un voyage dans le temps revien a un sacrifice .
JonasQuin
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 31 oct. 2004, 21:37
Pays : quelque pars

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par JonasQuin »

CITATION (medoche71,Dimanche 12 Décembre 2004 à 19:40) je pense que non car dans l'épisode 1969,Carter parle du paradoxe du grand-père.
elle dit:si on remonte dans le passé et qu'on tue son grand père,on ne naitra jamais.

mais sa théorie est fausse car sion remonte  dans le passé et qu'on tue son grand père,on n'éxistera pas donc on ne pourra pas tuer son grand père donc on naitra donc on le tuera donc on ne naitra pas.

voila :D
Ben non,car ça veut rien dire le voyage dans le temps peut dans un futur éloigné éxisté et on pourai tuer un proche.
d3k4
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 12 déc. 2004, 20:13
Pays : francia

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par d3k4 »

ben non??? c'ets pas un peu bref?? ^_^

edit: muarf muarf moi pas trop comprendre ce que t'apporte lol
Le bourricot
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:08
Pays : Corse

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par Le bourricot »

CITATION (medoche71,Dimanche 12 Décembre 2004 à 19:40) je pense que non car dans l'épisode 1969,Carter parle du paradoxe du grand-père.
elle dit:si on remonte dans le passé et qu'on tue son grand père,on ne naitra jamais.

mais sa théorie est fausse car sion remonte  dans le passé et qu'on tue son grand père,on n'éxistera pas donc on ne pourra pas tuer son grand père donc on naitra donc on le tuera donc on ne naitra pas.

voila :D
Mais c'est exactement le paradoxe du Grand-Père. Donc ce que dit Cater est complètement vrai. puis il se passe ce qu'il doit se passer une boucle temporelle
CITATION ben non??? c'ets pas un peu bref??

edit: muarf muarf moi pas trop comprendre ce que t'apporte lol
Et toi on comprend encore moins ce que tu veux dire si jamaais tu veux exprimer une idée :lol:


De toute façon le haut conseil vulcain a dit que les voyages dans le temps n'était pas possible. Na :anno:
dark-chemist
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1058
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par dark-chemist »

non je n y crois pas trop sinon ca serait un peu trop facile vous vous arrangez pour que vos ancetre devinnet riche a fond et possede des pays entier ensuite c est vous qui herite
solid-snake56
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 258
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:33
Pays : Atlantis

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par solid-snake56 »

voyager dans le temps impliquerait un voyage entre différentes dimentions, car on ne peut pas revivre ce qui s'est passé il y a 2 sec, ou 2min, ou 2 heures, etc...
je pense que si on découvre le voyage dans le temps, ce sera automatiquement en voyageant dans différentes dimentions.
on pourrait aussi bien appliquer la règle du paradoxe du grand père, mais pour l'autre verson de vous, le "vous" vivant dans l'autre dimention.
rhapsody_
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 22 sept. 2004, 01:49
Pays : Québec

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par rhapsody_ »

CITATION (d3k4,Dimanche 12 Décembre 2004 à 20:30) exactement, et si tu reviens dans le présent tu sera dans une réalité alterné par rapport à celel dont tu viens , en voyageant dans le temps, tu deviens étranger à ton temps, car le voyage temporel, en lui même crée une modification dans le temps et l'espace, change les variiables et donc crée un dimension parallèle. Quand tu retournera dans ton présent d'origine, tu trouvera ton double, si lui même n'est pas mort ou a voyagé dans le temps
Si on se fit à l'épisode 1969...ils ont accompli une prophécie alors? puisqu'ils sont revenus à l'endroit même où ils avaient quitter.... donc ca voudrais dire que dans chaque dimension ils aurait voyager a ce moment la en l'an 1969?
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par karlfranz »

Moi j'ai voté possible.

Selon moi il serait parfaitement possible de voyager dans le futur.

Faire avancer le temps plus ou moins vite, mais il nous sera impossible de revenir en arrière.

Moi qui a des théories des plus farfelus d'habitude je vois mal comment on pourrait revenir dans le temps, et surtout comment on pourrais agir sur le passé pour changer le présent. À la limite selon moi on pourrait VOIR ce qui s'est déjà passer mais pas le modifier.

Pour ce qui est du futur il suffit de se congeler pour X nombres d'années et tu ne vois pas les années passées. Pour le ralentir je crois aussi que c'est possible un dispositif personnel qui créer un petite sphere temporel dans lequel le temps se déroule moins vite.
dark-chemist
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1058
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par dark-chemist »

non le fait de se congeler ne marche pas car le temperature du corps descend trop bas ce qui provoque la mort

Pour ralentit le temps c est bien beau mais comment tu compte faire?tu vas t aprocher d un trou noir :D
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par karlfranz »

J'en aie aucune idée du comment ralentir ou acclélérer le temps je dit juste que ça au moins à comparer au voyage dans le passé ça me semble possible.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par Psy »

En fait pour ralentir le temps ya un moyen tres simple : allé près d'un trou noir .

Sérieusement a partir de la manipulation de la gravité on pourrait modifié localement la vitesse d'écoulement du temps .

Car pour exemple une planete de masse quelqu'onque ralenti le temps a son voisinage , et plus la masse est importante plus le temps est ralenti .

Apres pour accéléré le temps localement c'est plus compliqué , car il faudrait imaginé de la gravité négative (hors on connait pas) , et encore quel en serait les effet exact c pas tres défini .

sinon la question du voyage dans le temps , je reste sur mon possible , mais ça dépend surtout de la structure réelle du temps .
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit