"SoldatsNano" et leur implication au long terme

°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:19
Pays : Antarctique
Contact :

"SoldatsNano" et leur implication au long terme

Message non lu par °TacKiOn-QuAnTiQuE° »

Image

21 octobre 2005
Les "SoldatsNano" du future et leur implication au long therme


The goal of nanobiotechnology is to completely break down the borders between living and nonliving materials. This goal has the most profound implications for every aspect of human endeavor, but in warfare the consequences of integrating our most powerful technologies are almost beyond comprehension.

The fusion of nanotechnology and biotechnology will erase any distinction between chemical, biological, and conventional weapons, altering the face of war (and life) forever.

Source et News complete : UnivioNEWS

Image
Dernière modification par kio le 24 oct. 2005, 19:03, modifié 1 fois.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: "SoldatsNano" et leur implication au long terme

Message non lu par Jack »

CITATION (°TacKiOn-QuAnTiQuE°,Vendredi 21 Octobre 2005 à 16:06) Image

21 octobre 2005
Les "SoldatsNano" du future et leur implication au long therme


The goal of nanobiotechnology is to completely break down the borders between living and nonliving materials. This goal has the most profound implications for every aspect of human endeavor, but in warfare the consequences of integrating our most powerful technologies are almost beyond comprehension.

The fusion of nanotechnology and biotechnology will erase any distinction between chemical, biological, and conventional weapons, altering the face of war (and life) forever.

Source et News complete : UnivioNEWS

Image
Voici la traduction approximative :

"Le but de nanobiotechnology est de briser les frontières entre la vie et la nonvie des matériels. Ce but a les implications les plus profondes pour chaque aspect de l'effort humain, mais dans la guerre les conséquences d'intégrer nos technologies les plus puissantes sont presque au-delà de la compréhension.

La fusion de la nanotechnology et de la biotechnologie effacera n'importe quelle distinction entre des armes chimiques, biologiques et conventionnelles, changeant le visage de guerre (et la vie) pour toujours."

Voilà c'est fais.
Dernière modification par Jack le 21 oct. 2005, 17:12, modifié 1 fois.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: "SoldatsNano" et leur implication au long terme

Message non lu par Flo »

tu peux remercier google. la premiere phrase c'est le but et pas le gradien. Faudrait réfléchir dans la vie avant de dire de telles bétises
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: "SoldatsNano" et leur implication au long terme

Message non lu par Jack »

CITATION (Flo,Vendredi 21 Octobre 2005 à 17:01) tu peux remercier google. la premiere phrase c'est le but et pas le gradien. Faudrait réfléchir dans la vie avant de dire de telles bétises
Excuse moi. c'est pas google mais un autre logiciel qui me l'a dit". Je viens d'éditer le message.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: "SoldatsNano" et leur implication au long terme

Message non lu par Flo »

CITATION (Jack,Vendredi 21 Octobre 2005 à 17:05) Excuse moi. c'est pas google mais un autre logiciel qui me l'a dit". Je viens d'éditer le message.
il n'empeche que tu aurais pu relire pour voir les énormités et le sens global qui ressemble plus à du patois qu'à du français:

première phrase: Le but de nanobiotechnology est de briser les frontières..." et pas "est pour démolir" ;)
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: "SoldatsNano" et leur implication au long terme

Message non lu par Penthésilée »

On se calme les garçons !

Bon, je ne m'appelle pas La Sorcière qui aurait certainement fait ça mieux que moi (y a pas photo d'ailleurs) mais, comme elle est off, j'ai essayé de faire du français avec ce truc.

Donc, vu de ma fenêtre, ça donne quelque chose comme ça :
CITATION Le but de la nanotechnologie est de briser les frontières entre les matériaux organiques et non-organiques (matières vivantes et non-vivantes).
Cette technologie a les plus importantes implications sur tous les aspects du développement humain, mais, en cas de guerre, les conséquences de son intégration à nos plus puissantes technologies sont presque au dessus de notre entendement.

La fusion de la nanotechnologie avec la biotechnologie supprimera toute distinction entre armes chimiques, biologiques et conventionnelles, changeant ainsi la face du monde (et de la vie) pour toujours.
Y a pas de quoi s'engueuler.

Pour en savoir plus sur le sujet (et en français svp),
Cliquez ici.
Si vous n'avez pas le courage de lire tout l'article, sachez que la phrase clé en est :

"Un des points fondamentaux de la maîtrise de la nanotechnologie est donc la création d’une machine de taille moléculaire, capable de se dupliquer elle-même."

Ça ne vous rappelle pas quelque chose ?

Brrr, je déteste les réplicateurs :lol:
Dernière modification par Penthésilée le 21 oct. 2005, 17:15, modifié 1 fois.
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Paul Muad'Dib
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 958
Inscrit : 24 août 2005, 17:51
Pays : France
Contact :

Re: "SoldatsNano" et leur implication au long terme

Message non lu par Paul Muad'Dib »

la nanotechnologie c'est des robots microscopiques nan ?
sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: "SoldatsNano" et leur implication au long terme

Message non lu par sokkar »

brrr, tout ca me fait frois dans le dos :blink: , on va bien finir par se faire bouffer par notre technologie, on construit des choses, alors que on connai pas encore tout dessus......... vous vous souvenez de terminator? ;)
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:19
Pays : Antarctique
Contact :

Re: "SoldatsNano" et leur implication au long terme

Message non lu par °TacKiOn-QuAnTiQuE° »

CITATION Paul Muad'Dib
la nanotechnologie c'est des robots microscopiques nan ?

Voici un dossier de presentation avec liens sur le sujet :



UnivioN-Decouverte: Les Nanotechnologies, une revolution en cours !
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: "SoldatsNano" et leur implication au long terme

Message non lu par Hermès »

ouais ça fait peur, un de ces jours, ils vont perdre le contrôle de leur machine de nanobiotechnologie et ça va nous retomber sur le gu....!
Non faut qui fasse gaffe, surtout si l'armée souhaite les utiliser comme moyen offensif.
biG-replicaTHOR
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 369
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:19
Pays : étoile-noir

Re: "SoldatsNano" et leur implication au long terme

Message non lu par biG-replicaTHOR »

hey, du calme les gens, ça ne va pas nous manger! la nanotechnologie, est aussi évolué que votre voiture téléguidée !
Votre voiture téleguidée n'a pas essayée de vous tuez à ce que je sache ?
sacrée paranoïa ! ;)
marco
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:44
Pays : France

Re: "SoldatsNano" et leur implication au long terme

Message non lu par marco »

C'est clair Big-Replicator !!! Du coup, nous pourrions presque dire ... tu regardes trop Stargate quand tu crois que Nanotechnologie = Intelligence artificielle " .... Dans la vraie vie, à l'heure actuelle, il faudra toujours des humains pour transmettre des ordres à une machine ....
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: "SoldatsNano" et leur implication au long terme

Message non lu par Hermès »

CITATION (marco,Mardi 25 Octobre 2005 à 15:08) C'est clair Big-Replicator !!! Du coup, nous pourrions presque dire ... tu regardes trop Stargate quand tu crois que Nanotechnologie = Intelligence artificielle " .... Dans la vraie vie, à l'heure actuelle, il faudra toujours des humains pour transmettre des ordres à une machine ....
oui et pour combien de temps! l'intelligence artificiel arrive .....
marco
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:44
Pays : France

Re: "SoldatsNano" et leur implication au long terme

Message non lu par marco »

Pour avoir travaillé dessus un moment, je peux te dire que l'IA au sens où on le voit à la télé ou au cinéma, ce n'est vraiment pas pour les prochaines années. :)
biG-replicaTHOR
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 369
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:19
Pays : étoile-noir

Re: "SoldatsNano" et leur implication au long terme

Message non lu par biG-replicaTHOR »

CITATION oui et pour combien de temps! l'intelligence artificiel arrive .....
:lol:
Pratiques-tu l'électronique ?
Fait tu un peu de programation ?
Quand tu commencera a comprendre ce qui ce passe dans un circuit électrique, tu rigolera de ce que tu disais ^_^ .
C'est sûr que ça fout les chocottes les films comme Irobot et Terminator, mais ça ne reste que de la science fiction.

La nanotechnologie, c'est l'empilement d'une quantité d'atome, qui mis dans une certaine position, confère à la matière des propriétés spécifique exploitable en industrie, mais il n'y a pas de fantôme ou une quelquonque IA dans cette matière.
ça a toujours était, et ça restera un fantasme, comme les vampires et les loups garous !

Je dis ça, ce n'est pas pour vexer, mais pour faire comprendre que ça reste juste de la scienc fiction !
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: "SoldatsNano" et leur implication au long terme

Message non lu par Hermès »

CITATION (biG-replicaTHOR,Mardi 25 Octobre 2005 à 15:32)
CITATION oui et pour combien de temps! l'intelligence artificiel arrive .....
:lol:
Pratiques-tu l'électronique ?
Fait tu un peu de programation ?
Quand tu commencera a comprendre ce qui ce passe dans un circuit électrique, tu rigolera de ce que tu disais ^_^ .
C'est sûr que ça fout les chocottes les films comme Irobot et Terminator, mais ça ne reste que de la science fiction.

La nanotechnologie, c'est l'empilement d'une quantité d'atome, qui mis dans une certaine position, confère à la matière des propriétés spécifique exploitable en industrie, mais il n'y a pas de fantôme ou une quelquonque IA dans cette matière.
ça a toujours était, et ça restera un fantasme, comme les vampires et les loups garous !

Je dis ça, ce n'est pas pour vexer, mais pour faire comprendre que ça reste juste de la scienc fiction !
ok pour aujourd'hui, ca va j'ai pas peur d'une voiture électrique <_<
Ce que je veux dire c'est que pour l'instant au niveau de l'intelligence artificiel y'a pas de quoi vermifuger un abri de bus mais d'ici quelques décennies on arrivera à concevoir des robots suffisamment intelligent, qui arriveront à prendre des décisions seul.
Y'a qu'a regarder vers quoi on s'oriente aujourd'hui : par exemple on arrive à faire réflechir un ordinateur (Deep blue) ok c'est que des paramètres et des programmes rentrés dans la machine mais un jour, tous ces paramètres feront des robots quasi autonome.....
biG-replicaTHOR
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 369
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:19
Pays : étoile-noir

Re: "SoldatsNano" et leur implication au long terme

Message non lu par biG-replicaTHOR »

CITATION par exemple on arrive à faire réflechir un ordinateur (Deep blue) ok c'est que des paramètres et des programmes rentrés dans la machine mais un jour, tous ces paramètres feront des robots quasi autonome.....
Deep blue ne fait que calculer, mais a très grande vitesse, ce n'est juste qu'un programme qui calcule toutes les probabilités de déplacements du pion adverse, en gros , ton pc est capable de le faire, mais mettra plus de temps.
Et puis même si tout les programmes était regrouper dans le même ordinateur, il ne serait pas capable de les associés.
Un ordinateur ne pourra pas avoir une propre conscience, et ne pourra donc pas se rebeller contre les humains.
Dans 10 ans, les progrès technologique feront que les ordinateurs, les robots, auront des mémoires 32 fois plus grandes dans un boitier 2 fois plus petit qu'aujourd'hui, les programme seront de plus en plus perfectionné, la vitesse de traitement sera plus rapide, mais la logique de l'électronique sera toujours la même, le lave vaisselle sera plus complexe, mais n'aura pas d'intelligence artificielle, et le robot domestique en chira des bulles pour aller poster une lettre au coin de la rue !
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: "SoldatsNano" et leur implication au long terme

Message non lu par medoche71 »

c'est vrai que pour l'instant les robots ne peuvent pas faire grand chose ,pour simplifier il ont que 2 choix soit à gauche soit à droite ,ils ne pourront jamais passer au milieu ,ils sont programmés pour ça.

Mais bon,vu les militaires,ils pourraient fabriquer quelquechose de dangereux.
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: "SoldatsNano" et leur implication au long terme

Message non lu par Hermès »

Ce que je veux dire c'est que la barrière avec l'intelligence artificiel est difficile à observer.
En effet j'ai pu remarquer par exemple lors de compétition robotique (cf : E=m6) que les robots avaient des capacités de reflexion, lorsqu'il n'est pas capable d'effctuer une tâche (mettre une boule dans un panier) il contournait la question (soit en élevant son bras ou autre chose...) ok c'est de la programmation mais on peut dire que le robot a quand même eu une reflexion d'ou la limite avec l'intelligence artificiel.
Dans quelques decennies les robots pourront faire des choix ludiques (gauche ou droite, meilleur moyens...) bien sûr il ne fera pas comme l'homme qui passe au milieu, ils nous trouveront d'ailleur les humains un peu con parfois dans leurs choix sans jugement.
Le plus difficile sera d'intégrer des sentiments au robots mais ça je crois que c'st impossible, donc les robots peuvent être de parfaite machine de guerre sans pitié ni souffrance, mais ils pourront réflechir à comment tuer le^plus d'ennemies à la fois
biG-replicaTHOR
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 369
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:19
Pays : étoile-noir

Re: "SoldatsNano" et leur implication au long terme

Message non lu par biG-replicaTHOR »

Tu vois, Hermès, le problème est que tu pense que les robots pensent comme des humains. Biensûr il y aura des robots tueur "tank télécommander avec sulfateuse", mais ils seront téléguidé par le programme qui sera lui même programmé par un opérateur humain. En aucun cas il va se dire, "j'en ai marre de mon programme, j'en ai marre des humains, je bute tout le monde et je me casse !"
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit