Dernier message de la page précédente :
Le clin d'oeil à Star Trek, je veux bien y croire, mais alors, surtout, vire moi Han Solo de cette histoire là, alors
Dernier message de la page précédente :
Le clin d'oeil à Star Trek, je veux bien y croire, mais alors, surtout, vire moi Han Solo de cette histoire là, alorsO'Neill se faire appeller Han Solo ?? .... escuse moi mais ................ HumCITATION (Richy,Mercredi 2 Novembre 2005 à 21:11) Ben, qu'est-ce qui ne va pô avec Han Solo ?
Si c'est le fait qu'on peut croire que je dis que Han Solo vient de StarTrek, j'avoue que ma phrase n'était pô très claire, mais tout de même, tout le monde connaît Han Solo, je pense, et donc, d'où il vient.
De plus, ma comparaison est justifiée (... même si elle n'est pô du tout juste), donc je ne comprends pô ta remarque !
non c'est pas peut-être mais surementCITATION (Richy,Mercredi 2 Novembre 2005 à 21:25) Ah oui désolé : Skywalker pît-être, je ne sais plus trop.
(par contre "une fois", je ne suis pô sûr, mais là n'est pô le problème).
Et effectivement, ce n'est pô les références à d'autres séries qui manquent dans SG, que ce soit StarTrek, StarWars, Les Simpsons..., les scénaristes s'en amusent largement et les clins-d'oeils sont fréquents ; et c'est autour de ça que tournait principalement mon argumentation.
Justement je crois que c'était le but du jeu!CITATION (Flo,Mercredi 2 Novembre 2005 à 21:43) d'ailleurs à ce sujet, O'Neill s'est pris à son propre piège car en 1969 tout le monde connaissait Star Trek et donc le militaire savait qu'il lui mentait
Pour les scénaristes, sans doute, mais pas dans l'optique du personnage! Quand il décline son identité, il ne pense pas un seul instant que Star Trek existe déjà! C'est lorsqu'il voit la réaction du mec en face qu'il réalise sa bourde...CITATION (nantaidsl95,Mercredi 2 Novembre 2005 à 22:14)Justement je crois que c'était le but du jeu!CITATION (Flo,Mercredi 2 Novembre 2005 à 21:43) d'ailleurs à ce sujet, O'Neill s'est pris à son propre piège car en 1969 tout le monde connaissait Star Trek et donc le militaire savait qu'il lui mentait![]()
Nan je pense pas, il veut volontairement se foutre de la tête du militaire qui le prend pour un Russe et après pour se foutre de lui encore plus il lui sort qu'il s'appele Skywalker, moi je pense que là il se fout du militaire avec un humour qu'on lui connait bien!CITATION (nightwing,Mercredi 2 Novembre 2005 à 22:18)Pour les scénaristes, sans doute, mais pas dans l'optique du personnage! Quand il décline son identité, il ne pense pas un seul instant que Star Trek existe déjà! C'est lorsqu'il voit la réaction du mec en face qu'il réalise sa bourde...CITATION (nantaidsl95,Mercredi 2 Novembre 2005 à 22:14)Justement je crois que c'était le but du jeu!CITATION (Flo,Mercredi 2 Novembre 2005 à 21:43) d'ailleurs à ce sujet, O'Neill s'est pris à son propre piège car en 1969 tout le monde connaissait Star Trek et donc le militaire savait qu'il lui mentait![]()
Je ne l'inteprête pas comme ça: Il lache d'abord Kirk, ne réfléchissant pas au fait que Star Trek existe déjà à l'époque, et en réalisant sa boulette, il lache Skywalker, Star Wars n'existant pas encore à l'époque...CITATION (nantaidsl95,Mercredi 2 Novembre 2005 à 22:21) Nan je pense pas, il veut volontairement se foutre de la tête du militaire qui le prend pour un Russe et après pour se foutre de lui encore plus il lui sort qu'il s'appele Skywalker, moi je pense que là il se fout du militaire avec un humour qu'on lui connait bien!
Juste au passage Skywalker c'est Star Wars donc quel rapport avec Star Trek ?CITATION (Flo,Mercredi 2 Novembre 2005 à 21:43)non c'est pas peut-être mais surementCITATION (Richy,Mercredi 2 Novembre 2005 à 21:25) Ah oui désolé : Skywalker pît-être, je ne sais plus trop.
(par contre "une fois", je ne suis pô sûr, mais là n'est pô le problème).
Et effectivement, ce n'est pô les références à d'autres séries qui manquent dans SG, que ce soit StarTrek, StarWars, Les Simpsons..., les scénaristes s'en amusent largement et les clins-d'oeils sont fréquents ; et c'est autour de ça que tournait principalement mon argumentation.![]()
d'ailleurs à ce sujet, O'Neill s'est pris à son propre piège car en 1969 tout le monde connaissait Star Trek et donc le militaire savait qu'il lui mentait
Je pense pas mais je vais me re-regarder l'épisode et puis je verrais bien!CITATION (nightwing,Mercredi 2 Novembre 2005 à 22:38) Ben justement, il pourrait essayer d'échaper à tout ça, donc inutile d'en rajouter une couche... perso ici je suis persuadé que c'est totalement involontaire... ne serait-ce que par sa réaction, etc...
Idem! Ceci dit, les 2 interprétations se tiennent, mais je campe sur mon idée, ... d'autant que si il voulait se fouttre ouvertement de la tête du mec en face, il aurait balancé un autre nom d'une série existant déjà à l'époque, et pas un nom issu d'un film qui sortira 10ans plus tard...CITATION (nantaidsl95,Mercredi 2 Novembre 2005 à 22:43) je vais me re-regarder l'épisode et puis je verrais bien!![]()
Parce que le premier nom donné par Jack vient de Star Trek (Kirk en l'espèce mais je m'en souvenais plus). Et en 1969 Star Trek était diffusé d'où l'erreur de Jack. C'était juste la petite info sur ce zode.CITATION (Sethy,Mercredi 2 Novembre 2005 à 22:38) Juste au passage Skywalker c'est Star Wars donc quel rapport avec Star Trek ?
Le millitaire ne connaissait pas SW voila tout![]()
En 1969, il aurait eu du mal à connaitre Star Wars, le 1er film étant sorti en 1977...CITATION (Sethy,Mercredi 2 Novembre 2005 à 22:38) Le millitaire ne connaissait pas SW voila tout![]()
En tant qu'être élevé, Daniel ne se serait pas laisser prendre par "jim". Je ne pense donc pas qu'Anubis se serait servi de cette apparence... ça n'avait aucun intérêtCITATION (Anubis_94,Mercredi 2 Novembre 2005 à 22:58) C'est possible (pour revenir au sujet), que Daniel aie vu Anubis en "jim" lors de sa premiere ascension, l'ai demasqué (logique vu qu'il etait ascensionné), mais lors de sa 1ere "cuite" ascensionné, seul ce nom lui soit revenu a l'esprit (vu que jack/jim se ressemble legerement)
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot