[SPOILER] Lien Anciens - Humains

Torog
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40
Pays : France

Re: [SPOILER] Lien Anciens - Humains

Message non lu par Torog »

Dernier message de la page précédente :

CITATION C'est bien pour ça d'en arrivant sur Pégase il ne semblait y avoir aucune vie selon l'hologramme ...
Faux ! Dans un certain sens ;) On peut prendre l'exemple des Aliens sous forme de brume de l'épisode "Retour sur Terre" d'Atlantis. En effet, les Anciens ne savaient peut être pas qu'il y avait d'autres formes de vie intelligentes.

Il y avait bien d'autres formes de vie (Ex : Les insectes à l'origine des Wraiths), mais l'hologramme devait parler de forme de vie intelligente ^_^

Les Anciens ne sont pas omniscients, hein :rolleyes:

Ce qui réoriente de même la question d'origine, car tout ceci est dans un sens lié à cette fichue machine de Dakara :huh:

Pour échapper au fléau, les Anciens avaient envisagé d'autres solutions, dont la machine temporelle de l'épisode "L'histoire sans fin", qui possède d'ailleurs un clavier de commande similaire à la machine de Dakara.

Or, comme on a pu le voir dans la saison 9, le fléau est efficace également sur les humains, donc cette machine servait elle vraiment à ça, je m'interroge ?

Bref, tout ça, ça reste flou, et je pense que les scnéaristes vont faire en sorte que ça corresponde aux théories darwinniennes de l'évolution.

Et puis, pourquoi avoir essaimé l'humanité dans leur galaxie d'origine (Celle de Celestus), dans la Voie Lactée, et dans Pégase, mais pas dans les autres galaxies dans lesquels ils sont passées (ex : Ida, s'il y avait eu des humains, les asguards les auraient étudiés directement et ne seraient pas venus sur terre pour ça, à moins que les Asguards ne soient eux mêmes issus d'une évolution Ancienne laissée sur Ida :blink: )

TRES TRES FLOU ... :rolleyes:
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

CITATION (Torog,Jeudi 3 Novembre 2005 à 15:11)
CITATION C'est bien pour ça d'en arrivant sur Pégase il ne semblait y avoir aucune vie selon l'hologramme ...
Faux ! Dans un certain sens ;) On peut prendre l'exemple des Aliens sous forme de brume de l'épisode "Retour sur Terre" d'Atlantis. En effet, les Anciens ne savaient peut être pas qu'il y avait d'autres formes de vie intelligentes.

Il y avait bien d'autres formes de vie (Ex : Les insectes à l'origine des Wraiths), mais l'hologramme devait parler de forme de vie intelligente ^_^

Les Anciens ne sont pas omniscients, hein :rolleyes:

Ce qui réoriente de même la question d'origine, car tout ceci est dans un sens lié à cette fichue machine de Dakara :huh:

Pour échapper au fléau, les Anciens avaient envisagé d'autres solutions, dont la machine temporelle de l'épisode "L'histoire sans fin", qui possède d'ailleurs un clavier de commande similaire à la machine de Dakara.

Or, comme on a pu le voir dans la saison 9, le fléau est efficace également sur les humains, donc cette machine servait elle vraiment à ça, je m'interroge ?

Bref, tout ça, ça reste flou, et je pense que les scnéaristes vont faire en sorte que ça corresponde aux théories darwinniennes de l'évolution.

Et puis, pourquoi avoir essaimé l'humanité dans leur galaxie d'origine (Celle de Celestus), dans la Voie Lactée, et dans Pégase, mais pas dans les autres galaxies dans lesquels ils sont passées (ex : Ida, s'il y avait eu des humains, les asguards les auraient étudiés directement et ne seraient pas venus sur terre pour ça, à moins que les Asguards ne soient eux mêmes issus d'une évolution Ancienne laissée sur Ida :blink: )

TRES TRES FLOU ... :rolleyes:
va falloir aller chez l'opticien :D non désolé promis j'arrête

ouais en tout cas il va nous falloir une sérieuse explication dans tout ça car on s'y perd surtout quand à l'origine de l'homme et l'histoire des anciens.
attendons la suite..........
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

Oulalalala très bonne question.
Bon j'ai "parcourue" le sujet sans lire chaque ligne 3 fois de suite mais voici une chose :

Dans un preier temps dans SG1, nous avons découvert que les Anciens étaient une première évolution du genre humain sur la Terre, ceci a duré quelques année jusqu'à ce que nous aprenons que les Anciens sont a l'origine de notre évolution. MAIS

** Spoilers Avalon >>>

Dans Avalon Dani remet en question cette hypothèse (celle plaçant les Anciens comme originaire de la voie lactée) en découvrant qu'en fin de compte ils sont originaire de ce que l'on appelle la galaxie des Oris et ils auraient fui en direction de notre galaxie.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Tu peux considérer, forme de vie intelligente si tu veux. Ce n'est pas mon acception de l'information donnée. Il y en avait peut-être que les Anciens n'avaient pas vu comme la brume mais globalement il n'y avait pas de vie.
CITATION Pour échapper au fléau, les Anciens avaient envisagé d'autres solutions, dont la machine temporelle de l'épisode "L'histoire sans fin", qui possède d'ailleurs un clavier de commande similaire à la machine de Dakara.
Je ne crois pas du tout que ça soit lié aux fléau cette machine. D'où tu tiens ça ?
CITATION Et puis, pourquoi avoir essaimé l'humanité dans leur galaxie d'origine (Celle de Celustus), dans la Voie Lactée, et dans Pégase, mais pas dans les autres galaxies dans lesquels ils sont passées
Parce qu'ils ont répendu la vie où ils se sont installés. Ils sont passés dans Ida, rien ne dit qu'il s'y soient installés. La galaxie de Celustus et sa vie humaine sont plus liés aux Oris, AMA.

Les Asgards étant déjà une forme de vie évoluée au moment de la Grande Alliance, ils ne sont pas liés à des activités des Anciens.
Sethy
Colonel
Colonel

CITATION (Guiguioh,Jeudi 3 Novembre 2005 à 18:03)
CITATION Pour échapper au fléau, les Anciens avaient envisagé d'autres solutions, dont la machine temporelle de l'épisode "L'histoire sans fin", qui possède d'ailleurs un clavier de commande similaire à la machine de Dakara.
Je ne crois pas du tout que ça soit lié aux fléau cette machine. D'où tu tiens ça ?
Je crois bien que dans l'histoire sans fin Daniel arrive à traduire le fait que les Anciens cherchaient à utiliser une machine temprelle pour survivremais ne sont aps arrivé à la faire fonctionner. Ceci se passait avant la colonisation d'Atlantis car sur Atlantis ils ont réussi à manipuler le temps mais ont vite choisit d'interdir l'idée.

Donc nous pouvons supposer qu'il s'agissait d'un fléau autre, peut être mineur.
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork

Message non lu par Rincevent »

CITATION (Sethy,Jeudi 3 Novembre 2005 à 18:10) Je crois bien que dans l'histoire sans fin Daniel arrive à traduire le fait que les Anciens cherchaient à utiliser une machine temprelle pour survivremais ne sont aps arrivé à la faire fonctionner. Ceci se passait avant la colonisation d'Atlantis car sur Atlantis ils ont réussi à manipuler le temps mais ont vite choisit d'interdir l'idée.

Donc nous pouvons supposer qu'il s'agissait d'un fléau autre, peut être mineur.
Absolumment! C'est là où l'archéologue d'une autre planète (on saura pas laquelle d'ailleurs) essayait de remonter le temps pour empecher la morte de sa femme et créait une boucle temporelle.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général

c'est vrai que cette machine temprorelle laisser par les ancients pose problème dans le déroulement des évènements. Pourquoi avoir créer cette machine là. Serait ce aussi Janus qui l'a crée???
Sethy
Colonel
Colonel

CITATION (Hermès,Jeudi 3 Novembre 2005 à 18:15) c'est vrai que cette machine temprorelle laisser par les ancients pose problème dans le déroulement des évènements. Pourquoi avoir créer cette machine là. Serait ce aussi Janus qui l'a crée???
Non car niveau technologie, si tu compare la machine présente dans le jumper et celle présente sur P3X-639 on imagine clairement qu'elle fut inventer avant.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Sethy,Jeudi 3 Novembre 2005 à 18:17)
CITATION (Hermès,Jeudi 3 Novembre 2005 à 18:15) c'est vrai que cette machine temprorelle laisser par les ancients pose problème dans le déroulement des évènements. Pourquoi avoir créer cette machine là. Serait ce aussi Janus qui l'a crée???
Non car niveau technologie, si tu compare la machine présente dans le jumper et celle présente sur P3X-639 on imagine clairement qu'elle fut inventer avant.
et dans quel but Mr j'ai réponse à tous! désolé humour je précise ;)
on en sait rien il va falloir attendre plus d'explication quand aux évènements des alterans et oris.
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Pourquoi l'avoir créée? C'est dit dans l'épisode: pour remonter le temps et éviter la dissémination du fléau dans la galaxie, mais ils ne maitrisaient pas encore assez bien la pratique, et ça n'a pas marché.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général

attend il s'en foutait du fléau puisqu'il y avait la machine de Dakara pour tout réparer!
enfin bon je suis et je reste toujours embrouillé avec l'histoire des anciens, le fléau, le voyage dans le passé, la création de l'homme.... :blink:
Sethy
Colonel
Colonel

CITATION (Hermès,Jeudi 3 Novembre 2005 à 18:26)
CITATION (Sethy,Jeudi 3 Novembre 2005 à 18:17)
et dans quel but Mr j'ai réponse à tous! désolé humour je précise ;)
on en sait rien il va falloir attendre plus d'explication quand aux évènements des alterans et oris.
Lol oui on pourrait peut être me comparer à McKay sur certains points négatifs lol ^_^ .
Bref on ne connais pas le but de la machine de P3X639 mais cela m'étonnerait qu'ils la réintègre dans les nouvelles saisons de sg1 .... on le saura peut etre un jour ....
CITATION pour remonter le temps et éviter la dissémination du fléau dans la galaxie
En effet mais il ne s'agit pas du fameux siège des wraiths qui ont détruit leur puissance il y a des millions d'années car à ce moment ils maitrisaient le voyage dans le temps et ils n'avaient, je pense, aucune raison de l'installer dans la voie lactée ....

Mais il s'agissait peut être d'un autre fléau effectivement.
Dernière modification par Sethy le 03 nov. 2005, 18:35, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Hermès : Non justement, en revenant dans le temps, ils auraient pu empêcher les Oris de faire ça. Et donc de pouvoir rester dans la Voie Lactée et de ne pas avoir à recréer la vie. Dakara et la fuite vers Pégase, ainsi que l'ascension ont été les solutions finales, mais le voyage dans le temps aurait pu en être une.
Dernière modification par Guiguioh le 03 nov. 2005, 18:37, modifié 1 fois.
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Récapépètons depuis le début:
Les anciens squattent la Voie lactée tout va bien.
Les Oris leur balance un virus, le Fléau.
Les anciens crée la machine à remonter le temps (la vieille) pour revenir en arrière et stopper le processus où même éviter carrément que ça se produise.
Ca ne marche pas, la vie disparait (mais on sait pas combien de temps ça prends).
La vie a presque disparue quand les derniers anciens créent l'arme de Dakara pour recréer la vie après eux.
Arrivés dans Pégase, les survivants finissent par se faire agresser par les wraiths
Janus développe une technologie de voyage temporelle qui marche (sans doute pour éviter l'apparition des wraiths) mais n'a pas le droit de l'utiliser.

Ca me semble évident. Pour ce qui est du pourquoi de la machine, le fléau a pu sévir pendant des milliers d'années, ce qui laissait pas mal de temps aux anciens pour chercher d'autres solutions.
Dernière modification par Rincevent le 03 nov. 2005, 18:42, modifié 1 fois.
Sethy
Colonel
Colonel

CITATION (Guiguioh,Jeudi 3 Novembre 2005 à 18:35) mais le voyage dans le temps aurait pu en être une.
Ben je serais d'accord mais au contraire ils ont choisit d'interdir le procédé. Il y a des raisons. Donc selon eux le voyage temporelle n'était en aucun cas la bonne décision.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général

t'as oublié de prendre en considération l'ascension!
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Sethy,Jeudi 3 Novembre 2005 à 18:43)
CITATION (Guiguioh,Jeudi 3 Novembre 2005 à 18:35) mais le voyage dans le temps aurait pu en être une.
Ben je serais d'accord mais au contraire ils ont choisit d'interdir le procédé. Il y a des raisons. Donc selon eux le voyage temporelle n'était en aucun cas la bonne décision.
On ne sait pas de quand date l'interdiction! Elle date peut-être de la découverte de Janus, parce que ça semblait dangereux aux autres anciens.
Sethy
Colonel
Colonel

CITATION (Rincevent,Jeudi 3 Novembre 2005 à 18:41) Récapépètons depuis le début:
Les anciens squattent la Voie lactée tout va bien.
Les Oris leur balance un virus, le Fléau.
Les anciens crée la machine à remonter le temps (la vieille) pour revenir en arrière et stopper le processus où même éviter carrément que ça se produise.
Ca ne marche pas, la vie disparait (mais on sait pas combien de temps ça prends).
La vie a presque disparue quand les derniers anciens créent l'arme de Dakara pour recréer la vie après eux.
Arrivés dans Pégase, les survivants finissent par se faire agresser par les wraiths
Janus développe une technologie de voyage temporelle qui marche (sans doute pour éviter l'apparition des wraiths) mais n'a pas le droit de l'utiliser.

Ca me semble évident. Pour ce qui est du pourquoi de la machine, le fléau a pu sévir pendant des milliers d'années, ce qui laissait pas mal de temps aux anciens pour chercher d'autres solutions.
Ca me semble tout à fait cohérent et valable. le sens à l'air bon reste à voir si c'est bien comme ça que tout s'est passé :)
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Ça ne marche pas, la vie disparaît (mais on sait pas combien de temps ça prends).
Là c'est pour moi le point flou. Je pense que le fléau n'a touché que les Anciens dans la Voie Lactée et pas la vie dans sa globalité. Mais je me trompe peut-être.

Sinon 100 d'accord, il faudrait rajouté l'ascension à partir de l'utilisation de la machine de Dakara, pour masquer cette action aux Oris.
CITATION Ben je serais d'accord mais au contraire ils ont choisit d'interdire le procédé. Il y a des raisons. Donc selon eux le voyage temporelle n'était en aucun cas la bonne décision.
Leur première expérience avec la porte et le problème des boucles est peut-être à l'origine de l'interdiction. Mais la première fois, elle ne devait pas être là.
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Guiguioh,Jeudi 3 Novembre 2005 à 18:52)
CITATION Ça ne marche pas, la vie disparaît (mais on sait pas combien de temps ça prends).
Là c'est pour moi le point flou. Je pense que le fléau n'a touché que les Anciens dans la Voie Lactée et pas la vie dans sa globalité. Mais je me trompe peut-être.

Sinon 100 d'accord, il faudrait rajouté l'ascension à partir de l'utilisation de la machine de Dakara, pour masquer cette action aux Oris.
CITATION Ben je serais d'accord mais au contraire ils ont choisit d'interdire le procédé. Il y a des raisons. Donc selon eux le voyage temporelle n'était en aucun cas la bonne décision.
Leur première expérience avec la porte et le problème des boucles est peut-être à l'origine de l'interdiction. Mais la première fois, elle ne devait pas être là.
Je pense pas que le fléau n'ai touché que les anciens, car n'oublions que le peuplement de la galaxie étaient déja majoritairement humain (enfin il me semble, hein?) puisque les anciens ont recréé la race humaine. Ca veut dire que les oris voulaient les supprimer eux et toutes les races qu'ils auraient pu influencer. Pour l'interdiction, il est clair que la première fois, et que c'est sûrement suite à une boucle qu'ils ont décidé d'arreter. Mais on ne sait pas s'ils ont stoppé parce que ça marchait pas ou parce que ça leur semblait dangereux.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 3 Novembre 2005 à 18:52)
Là c'est pour moi le point flou. Je pense que le fléau n'a touché que les Anciens dans la Voie Lactée et pas la vie dans sa globalité.
suis d'accord avec Guig' ... :D
car en tout cas le fléau n'a pas touché les autres races de l'alliance (asgaards, nox, furlings) puisque l'alliance est antérieure au fléau et au départ de la Voie Lactée
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »