le Japon

Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: le Japon

Message non lu par Freir »

Dernier message de la page précédente :

J'adore le Japon même après ce que tu viens de nous raconter o'neill et sam. Ils sont très fort sur le point technologique et puis, je sais pas, j'ai toujours aimé les Japonais :D
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (Freir,Dimanche 30 Octobre 2005 à 18:03) J'adore le Japon même après ce que tu viens de nous raconter o'neill et sam. Ils sont très fort sur le point technologique et puis, je sais pas, j'ai toujours aimé les Japonais :D
Comme moi :rolleyes: :D , l'histoire des suicides est triste mais aussi $, un truc que j'aime pas chez eux et je pense que c'est la seconde chose et les 2 seul avec le sucide : il cache leur histoire !
Ils ont fait de graves crimes et ils veulent pas l'avouer sinon ce qui est gentillesse,ouverture d'esprit, technologie, ...
C'est parfait !!
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

j'aimerais un peu tempéré tout ce monde là en effet en ce moment le Japon traverse une drole de période, je m'explique : à cause du premier ministre les Japonais sont en train de virer à l'etreme droite pour preuve le révisionniste flagrant concernant la seconde guerre mondiale...le Japon ne veut pas reconnaitre l'esclavage sexuelle perpétué par ses soldats, les criminelles de guerres sont érigés au rang de héros, les kamikazes n'en parlont pas ... Autre indice aussi c'est le premier ministre qui se rend au temple dédié à la seconde guerre mondiale ( où sont enterrés les criminelles de guerres en fait ), de plus des milices là bàs armés se chargent d'harrangués les foules devant la gare de Shinjuku sans etre inquiétés par les forces de l'ordre.

Autre détail l'article 9 de la constitution Japonaise interdit le Japon d'avoir une armée cependant ce fameux article 9 est en cours de révision pour que le Japon puisse se doter d'une armée puissante ... Certains me diront mais les japonais ont déjà une armée et pour preuve ils sont en Irak avec les forces de coalition américaines ... non c'est une force d'auto-défense et non une armée à part entière, il n'existe meme pas de ministère des armées mais une agence de l'auto-défense.

Il faut faire attention il est vrai que l'on voit beaucoup trop peu de choses concernant les japonais donc avant de dire que c'est tout beau tout rose je pense qu'il est bon de creuser un peu le sujet...

Mandragorane

cf : source ARTE
o'neill et sam
Major Général
Major Général

CITATION (mandragorane,Jeudi 3 Novembre 2005 à 10:15) j'aimerais un peu tempéré tout ce monde là en effet en ce moment le Japon traverse une drole de période, je m'explique : à cause du premier ministre les Japonais sont en train de virer à l'etreme droite pour preuve le révisionniste flagrant concernant la seconde guerre mondiale...le Japon ne veut pas reconnaitre l'esclavage sexuelle perpétué par ses soldats, les criminelles de guerres sont érigés au rang de héros, les kamikazes n'en parlont pas ... Autre indice aussi c'est le premier ministre qui se rend au temple dédié à la seconde guerre mondiale ( où sont enterrés les criminelles de guerres en fait ), de plus des milices là bàs armés se chargent d'harrangués les foules devant la gare de Shinjuku sans etre inquiétés par les forces de l'ordre.

Autre détail l'article 9 de la constitution Japonaise interdit le Japon d'avoir une armée cependant ce fameux article 9 est en cours de révision pour que le Japon puisse se doter d'une armée puissante ... Certains me diront mais les japonais ont déjà une armée et pour preuve ils sont en Irak avec les forces de coalition américaines ... non c'est une force d'auto-défense et non une armée à part entière, il n'existe meme pas de ministère des armées mais une agence de l'auto-défense.

Il faut faire attention il est vrai que l'on voit beaucoup trop peu de choses concernant les japonais donc avant de dire que c'est tout beau tout rose je pense qu'il est bon de creuser un peu le sujet...

Mandragorane

cf : source ARTE
T'as tout à fait raison Mandra !
On pouvait pas mieux parler du Japon !
soshell
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:03
Lieu : Strasbourg

Message non lu par soshell »

Ah bon ??? :blink:
En tout cas, je n'étais pas du tout au courant de la situation :huh:
Dernière modification par soshell le 03 nov. 2005, 21:59, modifié 1 fois.
soshell
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:03
Lieu : Strasbourg

Message non lu par soshell »

Je m'excuse du double post, mais y a personne que ça gène cette histoire :angry:
Daedalus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis

Message non lu par Daedalus »

On va pas transformer le débat en géopolitique mais il est facile pour les pro-armée de trouver des arguments quand tes voisins sont la Corée du Nord et la Chine.
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

Je ne dis pas mais de là à renier tous les crimes de guerres qui ont été perpétrés durant la seconde guerre c'est un peu facile non ??

Mandragorane

EDIT : et pourquoi pas justement tranformé le débat en géopolitique ce serait beaucoup plus interressant non ?? surtout que c'est un modo qui vous lance sur le hors sujet alors autant en profiter pleinement non ?
Dernière modification par mandragorane le 03 nov. 2005, 23:24, modifié 1 fois.
o'neill et sam
Major Général
Major Général

CITATION (Daedalus,Jeudi 3 Novembre 2005 à 23:13) On va pas transformer le débat en géopolitique mais il est facile pour les pro-armée de trouver des arguments quand tes voisins sont la Corée du Nord et la Chine.
Comme l'a dit mandra, les japonais cherchent à changer la constitution pour avoir une armée et comme on le dit, pour se défendre des pays alentours comme les 2 corée, la Chine ...
Avec la technologie qui ont et leur PIB qui est le second plus élevé du monde, si ils veulent une armée puissante, ils peuvent l'avoir quand ils veulent !
Daedalus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis

Message non lu par Daedalus »

Moi je connais mal le Japon mais pour moi c'est vraiment une autre culture. Mais pour leur responsabilités dans la WW2, c'est sur y a pas a renier son passé. Le reste c'est un peuple qui possède une longue histoire, et le poid du passé est souvent lourd.
Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Lieu : Paris

Message non lu par Kamce »

Personnelement je suis sensible a ce que dit Mandra.
Le Japon est un pays qui a une culture artistique intriguante.
Un pays d'ou nous vient les héros de l enfance de beaucoup.
Un pays dont l avancé technologique est admirable.
Un pays que l'on aimerais connaitre mieux et visiter.

Mais comme chaque médaille je Japon a son revert.
Des idéeologies suspectes, un lourd passé.

Ce que l'on aime souvent du Japon c'est une culture et non un territoire et ses indigènes. La question sera donc:
Dans la Culture Japonaise, qu il y a t il de bon et de moin bon a prendre ?
incoming ***hole
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

CITATION (mandragorane,Jeudi 3 Novembre 2005 à 23:20) Je ne dis pas mais de là à renier tous les crimes de guerres qui ont été perpétrés durant la seconde guerre c'est un peu facile non ??

Mandragorane

EDIT : et pourquoi pas justement tranformé le débat en géopolitique ce serait beaucoup plus interressant non ?? surtout que c'est un modo qui vous lance sur le hors sujet alors autant en profiter pleinement non ?
ce ne sont pas les seuls à renier leur crimes de guerre!
prend la turquie par exemple avec les kurdes ou à moindre échelle la france et l'algérie durant la guerre (y'a beaucoup de passage obscur que l'armée a effacer).
Il est vrai que le Japon est un pays fier et donc il évite le passage des années 1940 à 45.
Mais ce pays est tellement riche en tradition, en culture, il n'y a que chez eux que le respect est si grand.
Et je rejoint le pint de vue de Daedalus comme quoi l'Asie s'arme de plus en plus avec de grosse puissance (Chine, Inde, Corée...) ça sent le roussit quand même! vaut mieux prévoir pour se défendre.
Les chinois en veulent toujours aux japonais pour leur invasion de la Mandchourie et des atrocités commises.
Dernière modification par Hermès le 04 nov. 2005, 18:13, modifié 1 fois.
o'neill et sam
Major Général
Major Général

CITATION (Hermès,Vendredi 4 Novembre 2005 à 18:13)
CITATION (mandragorane,Jeudi 3 Novembre 2005 à 23:20) Je ne dis pas mais de là à renier tous les crimes de guerres qui ont été perpétrés durant la seconde guerre c'est un peu facile non ??

Mandragorane

ce ne sont pas les seuls à renier leur crimes de guerre!
prend la turquie par exemple avec les kurdes ou à moindre échelle la france et l'algérie durant la guerre (y'a beaucoup de passage obscur que l'armée a effacer).
Il est vrai que le Japon est un pays fier et donc il évite le passage des années 1940 à 45.
Mais ce pays est tellement riche en tradition, en culture, il n'y a que chez eux que le respect est si grand.
Et je rejoint le pint de vue de Daedalus comme quoi l'Asie s'arme de plus en plus avec de grosse puissance (Chine, Inde, Corée...) ça sent le roussit quand même! vaut mieux prévoir pour se défendre.
Les chinois en veulent toujours aux japonais pour leur invasion de la Mandchourie et des atrocités commises.
Oui, tout cela est vrai est ce qui est de la défense, je crois qu'ils sont en partis protégés par les Etats-Unis !
o'neill et sam
Major Général
Major Général

Je fais un peit deterrage de topic, désolé pour le double post d'ailleurs.
Juste une news du japon apparu sur le Today, un journal singapourien.

Il serait dit que les vulcanologues et sismologues craignent une puissante éruption du Mt Fuji(-Yama), après des secousses modérés et de plus en plus souvent. Si cela venait à se produire, ca serait la 1ère fois depuis 1707: Les dégats seraient évalués à 35 Milliards de Dollars, les villages alentours seraient totalement détruit et Tokyo( la capitale japonaise, avec 35 millions d'habitants, grande comme l'Alsace un peu près) serait recouverte de cendre.

Et je rappele aussi que les Japonais attendent le Big-bang qui dépasserait 10 sur l'échelle de Richter et qui ferait énormément de dégats suivit d'un Tsunami de forte puissance.
dalton
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Message non lu par dalton »

sa tombe bien je viens de le faire en geographie.
moins je suis impressionne de leur economie surtout qu'ils ont rien en matiere 1er.
et aussi de leur tradition.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »