Dernier message de la page précédente :
J'adore le Japon même après ce que tu viens de nous raconter o'neill et sam. Ils sont très fort sur le point technologique et puis, je sais pas, j'ai toujours aimé les Japonais
Dernier message de la page précédente :
J'adore le Japon même après ce que tu viens de nous raconter o'neill et sam. Ils sont très fort sur le point technologique et puis, je sais pas, j'ai toujours aimé les JaponaisComme moiCITATION (Freir,Dimanche 30 Octobre 2005 à 18:03) J'adore le Japon même après ce que tu viens de nous raconter o'neill et sam. Ils sont très fort sur le point technologique et puis, je sais pas, j'ai toujours aimé les Japonais![]()
T'as tout à fait raison Mandra !CITATION (mandragorane,Jeudi 3 Novembre 2005 à 10:15) j'aimerais un peu tempéré tout ce monde là en effet en ce moment le Japon traverse une drole de période, je m'explique : à cause du premier ministre les Japonais sont en train de virer à l'etreme droite pour preuve le révisionniste flagrant concernant la seconde guerre mondiale...le Japon ne veut pas reconnaitre l'esclavage sexuelle perpétué par ses soldats, les criminelles de guerres sont érigés au rang de héros, les kamikazes n'en parlont pas ... Autre indice aussi c'est le premier ministre qui se rend au temple dédié à la seconde guerre mondiale ( où sont enterrés les criminelles de guerres en fait ), de plus des milices là bàs armés se chargent d'harrangués les foules devant la gare de Shinjuku sans etre inquiétés par les forces de l'ordre.
Autre détail l'article 9 de la constitution Japonaise interdit le Japon d'avoir une armée cependant ce fameux article 9 est en cours de révision pour que le Japon puisse se doter d'une armée puissante ... Certains me diront mais les japonais ont déjà une armée et pour preuve ils sont en Irak avec les forces de coalition américaines ... non c'est une force d'auto-défense et non une armée à part entière, il n'existe meme pas de ministère des armées mais une agence de l'auto-défense.
Il faut faire attention il est vrai que l'on voit beaucoup trop peu de choses concernant les japonais donc avant de dire que c'est tout beau tout rose je pense qu'il est bon de creuser un peu le sujet...
Mandragorane
cf : source ARTE
Comme l'a dit mandra, les japonais cherchent à changer la constitution pour avoir une armée et comme on le dit, pour se défendre des pays alentours comme les 2 corée, la Chine ...CITATION (Daedalus,Jeudi 3 Novembre 2005 à 23:13) On va pas transformer le débat en géopolitique mais il est facile pour les pro-armée de trouver des arguments quand tes voisins sont la Corée du Nord et la Chine.
ce ne sont pas les seuls à renier leur crimes de guerre!CITATION (mandragorane,Jeudi 3 Novembre 2005 à 23:20) Je ne dis pas mais de là à renier tous les crimes de guerres qui ont été perpétrés durant la seconde guerre c'est un peu facile non ??
Mandragorane
EDIT : et pourquoi pas justement tranformé le débat en géopolitique ce serait beaucoup plus interressant non ?? surtout que c'est un modo qui vous lance sur le hors sujet alors autant en profiter pleinement non ?
Oui, tout cela est vrai est ce qui est de la défense, je crois qu'ils sont en partis protégés par les Etats-Unis !CITATION (Hermès,Vendredi 4 Novembre 2005 à 18:13)ce ne sont pas les seuls à renier leur crimes de guerre!CITATION (mandragorane,Jeudi 3 Novembre 2005 à 23:20) Je ne dis pas mais de là à renier tous les crimes de guerres qui ont été perpétrés durant la seconde guerre c'est un peu facile non ??
Mandragorane
EDIT : et pourquoi pas justement tranformé le débat en géopolitique ce serait beaucoup plus interressant non ?? surtout que c'est un modo qui vous lance sur le hors sujet alors autant en profiter pleinement non ?
prend la turquie par exemple avec les kurdes ou à moindre échelle la france et l'algérie durant la guerre (y'a beaucoup de passage obscur que l'armée a effacer).
Il est vrai que le Japon est un pays fier et donc il évite le passage des années 1940 à 45.
Mais ce pays est tellement riche en tradition, en culture, il n'y a que chez eux que le respect est si grand.
Et je rejoint le pint de vue de Daedalus comme quoi l'Asie s'arme de plus en plus avec de grosse puissance (Chine, Inde, Corée...) ça sent le roussit quand même! vaut mieux prévoir pour se défendre.
Les chinois en veulent toujours aux japonais pour leur invasion de la Mandchourie et des atrocités commises.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit