Flotte de guerre Tau'ri

Répondre
thors
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par thors »

Dernier message de la page précédente :

CITATION d'ailleurs je verrais bien un railgun géant lançant des obus contenant une charge nucléaire avec un détecteur de proximité : ça permettrait enfin d'avoir une puissante arme d'attaque.
Des drones en claire... :D :D
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Ce qui est des armes balistiques, elles servent pas à grand chose car on voit dans la saison 7, le vaisseau inconnu qui attaque le promethée, les armes se font détruire tout de suite et puis sa sert juste aux bombardements et on en fait jamais !
Spoiler
Sinon quelqu'un connait les dimensions du Daedalus ??
Et puis une flotte de guerre ne nous ferra pas trop de mal contre les nouveaux ennemies !!
John_Crichton
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 août 2005, 15:30
Pays : France
Lieu : PARIS

Message non lu par John_Crichton »

moi la question que je me pose, c'est : est-ce que créer une flotte entière de vaisseau de défense serait "crédible" par rapport au souci d'inclure l'histoire de la série dans un monde comme le notre (c'est à dire où tout ce qui se passe dans la série pourrait être vrai et qu'on le saurait parce que les USA nous cache tout... comme dans la vraie vie quoi !). Est-ce que le côté financier de la chose ne serait pas trop énorme pour une telle tache... même si le budget de fonctionnement du SGC est réduit...???
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Oooh ouiii!! Un genre de super canon spatial, le seul appareil terrien susceptible (j'ai pas dit capable non plus) de descendre un vaisseau mère. On pourrait imaginer des obus dotés de petits moteurs hyperespace pour avoir juste le temps de franchir un bouclier trop épais! Coool!! 
CITATION Des drones en claire... 
Hum, même si une charge de 1200mgt explose en dehors du bouclier, le vaisseau sera très probablement détruit. Mais, pour passer les boucliers, autant utiliser un modulateur de fréquence.
Ce ne serait pas des drones car ces obus ne seraient pas guidés.

CITATION Ce qui est des armes balistiques, elles servent pas à grand chose car on voit dans la saison 7, le vaisseau inconnu qui attaque le promethée, les armes se font détruire tout de suite et puis sa sert juste aux bombardements et on en fait jamais !
j'ai pas saisi le coup des bombardements.

J'ai bien vu, le problème dans la saison 7, les missiles sont détruits avant de toucher leur cible, mais là, une bombe atomique propulsée par ail-gun géant irait trop vite pour être interceptée de cette manière. ;)
Spoiler
Sinon quelqu'un connait les dimensions du Daedalus ??
Spoiler
Si l'on considère que la partie avant fait à peu près la même taille que celle quasi identique du prométhée, le daedelus doit faire entre 250 et 350 mètres de long. Peut-être plus, mais on n'a pas les dimensions exactes
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork

Message non lu par Rincevent »

CITATION (Artheval_Pe,Lundi 7 Novembre 2005 à 12:40) Hum, même si une charge de 1200mgt explose en dehors du bouclier, le vaisseau sera très probablement détruit. Mais, pour passer les boucliers, autant utiliser un modulateur de fréquence.
Ce ne serait pas des drones car ces obus ne seraient pas guidés.
Mmm, je suis pas trop sûr. Si elles étaient aussi efficaces,
Spoiler
le Dédale n'aurait pas eu besoin de téléporter les bombes à l'intérieur des vaisseaux wraiths, non?
Il faut tenir compte de l'absence d'effet de souffle dans l'espace qui les rends nettement moins efficaces. Au mieux je pense que la chaleur pourrait éventuellement endommager un vaisseau, mais si bouclier il y a, à mon avis c'est foutu. C'est pour ça que j'imaginais des obus faisant des micro sauts en hyperespace, pour faire comme O'Neill et Carter quand ils attaquent le vaisseau d'Anubis avec un F-302.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Mmm, je suis pas trop sûr. Si elles étaient aussi efficaces, le Dédale n'aurait pas eu besoin de téléporter les bombes à l'intérieur des vaisseaux wraiths, non?
Spoiler
Si tu fais référence à The Siege part 3, les missiles sont interceptés par les darts et il y a explosion mais pas nucléaire. Après je crois que les Wraiths ont mis en place des contre-mesures qui empêchent la téléportation Asgard, à l'intérieur ou à l'extérieur du vaisseau.
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork

Message non lu par Rincevent »

CITATION (Guiguioh,Lundi 7 Novembre 2005 à 16:28)
CITATION Mmm, je suis pas trop sûr. Si elles étaient aussi efficaces, le Dédale n'aurait pas eu besoin de téléporter les bombes à l'intérieur des vaisseaux wraiths, non?
Spoiler
Si tu fais référence à The Siege part 3, les missiles sont interceptés par les darts et il y a explosion mais pas nucléaire. Après je crois que les Wraiths ont mis en place des contre-mesures qui empêchent la téléportation Asgard, à l'intérieur ou à l'extérieur du vaisseau.
Spoiler
Pas tout à fait. Je me disais que justement à cause des darts et de la coque super-résistante des vaisseaux wraiths, les bombes nucléaires, même si elle parvenaient à toucher leur cibles, ne feraient pas assez de dégats. Et comme tu l'a dit, les wraiths ont mis en place des contre-mesures, alors, maintenant, les bombinettes, elles servent plus à grand chose. Face à des wraiths en tout cas.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Spoiler
Les contre mesures ont été mises en place contre la téléportation asgard. On ne peut pas mettre en place de contre-mesures contre les explosions nucléaires elles-mêmes.
dans mon hypothèse, les bombes nucléaires sont propulsées par un ou des railguns géants. Leur vitesse serait, dans ce cas là, beaucoup trop élevée, pour que des darts puissent les intercepter.
Une explosion de 1200 mégatonnes, même sans effet de souffle, est suffisante pour détruire entièrement un vaisseau ruche, je pense. De plus, même s'il n'y a pas de souffle dans l'espace, les quantités énormes de rayons X émises lors de l'explosion dans l'êspace suffiraient largement a détruire les parties du vaisseau qui ne seraient pas prises dans l'explosion. (en effet, des scientifiques pensent à utiliser des bombes atomiques près d'astéroides menaçant la terre afin de les dévier de leur trajectoire, la surface exposée à l'explosion étant vaporisée par les émissions extrèmement intyenses de rayons X.)
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

Moi je pense qu'il faut trouver autre chose que les bombes atomiques contre les wraith, pourquoi pas des laser, ou des lanceur de plasma
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Les lasers sont une très bonne idées, étant donnée que leurs vaisseaux sont organique (pas entièrement, je pense donc ne relançons pas le débat ;) ), ils pourront brûler la "peua" du vaisseau ou les systèmes, bref, je pense que c'est une idée à exploiter sérieusement. D'ailleur, il n'y a qu'a voir la puissance du Satellite contre un vaisseau Wraith. Il utilise un laser si je me souviens bien :unsure:

Sinon, le plasma sera encore plus destructeur je pense, il fera largement plus de dégâts que le laser. Donc deux possibilités à exploiter :)
roadwolf13
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 sept. 2005, 21:10
Lieu : Aubière

Message non lu par roadwolf13 »

Et pourquoi pas un canon à condensat? (Phaser)
Spoiler
Ou des Mark IX propulsée par des canons à rail...

Ou des missiles antimatière...

Que des beaux joujoux pour militaires anxieux :war:
Dernière modification par roadwolf13 le 28 déc. 2005, 07:12, modifié 1 fois.
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

le top serait des railsguns tirant des balles explosifs au naquadah faisant a peu pres autant de dégat qu'une grenade
+ des canons tirant des obus rempli de naquadah près a sauter pour les combats de faibles distance
et on rajoute des boucliers (voir bouclier occulteur si c'est possible) sur nos missiles ou alors lorsqu'on envoie les missiles sur les vaisseaux au lieu de les faire aller tout droit on les fait faire un arc de cercle comme ça on contourne les darts.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION D'ailleurs, il n'y a qu'a voir la puissance du Satellite contre un vaisseau Wraith. Il utilise un laser si je me souviens bien
Oui c'est tout à fait ça, le laser sectionne un vaisseau ruche en deux. Mais le problème c'est qu'on est incapable de maîtrisé la technologie du laser et on en est très loin.
CITATION Sinon, le plasma sera encore plus destructeur je pense, il fera largement plus de dégâts que le laser. Donc deux possibilités à exploiter
Cela j'en doute. Et puis on a pas d'armes à plasma sur nos vaisseaux pour l'instant.
CITATION Et pourquoi pas un canon à condensat? (Phaser)
C'est quoi ?
CITATION Ou des Mark IX propulsée par des canons à rail... Ou des missiles antimatière...
Utopie quand tu nous tiens ...
CITATION on rajoute des boucliers (voir bouclier occulteur si c'est possible) sur nos missiles ou alors lorsqu'on envoie les missiles sur les vaisseaux au lieu de les faire aller tout droit on les fait faire un arc de cercle comme ça on contourne les darts.
Je doute qu'on puisse équipé des missiles de ce genre de technologie. Sinon les Anciens l'auraient fait sur leurs drones. Sinon en faisant contourner les missiles, c'est du pain béni pour le vaisseau visé qui le détruira avec ses canons.
FireMax
Soldat
Inscrit : 23 déc. 2005, 21:49
Pays : Fance

Message non lu par FireMax »

toutes ses techniques sont encore trop evoluer pour etre utiliser dans la serie eet etre credible surtout :D

Au pire (si je me rappele bien) les F-302 possede l'hyperespace donc ont les boure de naquoida et ont se sers de l'hyperpropulsion pour traverser la flote de dart et les parois de la ruche et ont le fais exploser au millieu :P

Bon par contre ca revient chere le missile :D
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 28 Décembre 2005 à 13:59)
CITATION on rajoute des boucliers (voir bouclier occulteur si c'est possible) sur nos missiles ou alors lorsqu'on envoie les missiles sur les vaisseaux au lieu de les faire aller tout droit on les fait faire un arc de cercle comme ça on contourne les darts.
Je doute qu'on puisse équipé des missiles de ce genre de technologie. Sinon les Anciens l'auraient fait sur leurs drones. Sinon en faisant contourner les missiles, c'est du pain béni pour le vaisseau visé qui le détruira avec ses canons.
les drones quand ils sont activés ont l'air de générer un bouclier plasma, sans cela, ils auraient du mal à tout transpercer.
CITATION (Guiguioh Ecrit le Mercredi 28 Décembre 2005 à 13:59)
CITATION Et pourquoi pas un canon à condensat? (Phaser)
C'est quoi ?
bin, ça, ça doit être un canon plasma tout simplement.(sans doute qu'il ignore lui même le principe des phasers)
Dernière modification par Zeratul le 29 déc. 2005, 21:46, modifié 1 fois.
garde as
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 août 2005, 17:38
Pays : france

Message non lu par garde as »

Je vois que vous faite un délire sur les arme alors j arrive :zat01:
Oui fire max ton idée est assez invraisemblable on a déjà du mal a avoir assez de naquadah (je croit que sa s écrit comme ça) et donc encore moins de naquadria car ce n est pas un minéral naturel donc on ne peut de permettre de le gâcher
Pour l histoire des missiles plus le missile a de technologie plus il est lourd plus il a besoin de carburant on a déjà des problème de porter avec nos missile ce n est pas pour les alourdir encore plus le fait de les faire aller autrement que tout droit a le même problème car si il suit un chemin chaotique il réduit encore sa porter

Je pense que l arme efficace serai le canon a particule
Vous savez celui que Felger a rater si on en arrivai a en faire un de la taille de nos lanceur nucléaire cela ferai très mal au coque et bouclier des vaisseau adverse :war:

:lance:
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION on a déjà du mal a avoir assez de naquadah
on en a pas mal sur les mines que l'on exploite dans les différentes planètes, dont celle des Unas vu dans "Les envahisseurs"

quand au Naquadria si je me trompe pas Jonas quinn nous en a pas mal refilé venant de Langara ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui d'accord le breton, mais si on commence à faire des munitions avec ce type de minerai, on va tenir une année et plus après on aura plus rien. Le naquadah et le naquadria sont des minerais bien trop précieux pour être utilisés de cette manière, garde as a raison.
Dernière modification par Guiguioh le 29 déc. 2005, 23:18, modifié 1 fois.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION mais si on commence à faire des minutions avec ce type de minerai,
Oupss j'ai mal lu, je pensais que l'on parlait de ces minerais pour la coque et les moteurs des vaisseaux, par pour les armes, honte à moi :ph34r:
garde as
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 août 2005, 17:38
Pays : france

Message non lu par garde as »

Alors si on suit ton raisonnement tu est près a sacrifier une ressource aussi importante juste pars que tu en un peu plus que d'habitude :o
:rolleyes: c'est du n 'importe quoi je rappelle que dans l épisode de cette mine justement le militaire précise que l on a besoin du naquadrilla pour faire une flotte
Donc pas question de le gâcher en plus pour le naquadrilla Jonas est loin de nous avoir filer assez pour concurrencer une mine j en doute <_<

:ph34r:
FireMax
Soldat
Inscrit : 23 déc. 2005, 21:49
Pays : Fance

Message non lu par FireMax »

Bon ben ma theorie ne fais pas carton plein alors :P

Ben le probleme est le meme pour les canon a particule si ont regarde les premiers episodes ont remarque que carter en a fabriquer un (celui ou o'neil est coincer sur une autre planete) et qu'il est enorme alors faudrais des pu*** de missiles et vu le courant que ca utilise il faut en plus de quoi l'alimenter sur le missille .

Puis sacrifier une ressources aussi precieuses d'apres certaines episodes il suffit d'une petite quantite de naquoidah (desoler je sais pas comment ca s'ecrit) .

Et puis (et oui j'en est des puis :P) si vous regarder plus haut y a bc303
qui propose carement de remplir les obus de naquoidah :|

(Ouais je sais je suis vraiment nul en orthographe desoler ;))
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »