CITATION
Oooh ouiii!! Un genre de super canon spatial, le seul appareil terrien susceptible (j'ai pas dit capable non plus) de descendre un vaisseau mère. On pourrait imaginer des obus dotés de petits moteurs hyperespace pour avoir juste le temps de franchir un bouclier trop épais! Coool!!
CITATION
Des drones en claire...
Hum, même si une charge de 1200mgt explose en dehors du bouclier, le vaisseau sera très probablement détruit. Mais, pour passer les boucliers, autant utiliser un modulateur de fréquence.
Ce ne serait pas des drones car ces obus ne seraient pas guidés.
CITATION
Ce qui est des armes balistiques, elles servent pas à grand chose car on voit dans la saison 7, le vaisseau inconnu qui attaque le promethée, les armes se font détruire tout de suite et puis sa sert juste aux bombardements et on en fait jamais !
j'ai pas saisi le coup des bombardements.
J'ai bien vu, le problème dans la saison 7, les missiles sont détruits avant de toucher leur cible, mais là, une bombe atomique propulsée par ail-gun géant irait trop vite pour être interceptée de cette manière.
Sinon quelqu'un connait les dimensions du Daedalus ??
Si l'on considère que la partie avant fait à peu près la même taille que celle quasi identique du prométhée, le daedelus doit faire entre 250 et 350 mètres de long. Peut-être plus, mais on n'a pas les dimensions exactes