L'évoulution des effets spéciaux dans SG-1 !

o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

L'évoulution des effets spéciaux dans SG-1 !

Message non lu par o'neill et sam »

Voila, j'ai remarqué un truc en regardant un DVD de la saison 2, le premier épisode !
Ca fait maintenant, SG-1 existe de puis 9 ans et j'ai remarquer par exemple quand les anneaux descendent, pour moi, je trouve ça un peu moche l'effet spécial maintenant !
Je sais pas si vous partagez le meme avis !
Le sondage est un peu facultatif !

P.S: Mon 3000ème message, je fais péter le champagne :lol: :lol: !!
zek882
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2004, 00:27
Pays : P3X-989

Re: L'évoulution des effets spéciaux dans SG-1 !

Message non lu par zek882 »

Je pense que la conception des anciens effets spéciaux étant établies, les producteurs injectent l'argent dans les nouveaux effets.

Cela permet de donner une plus grande autonomie des scénarios..

Et garde un esprit créatif et constructeur pour toute l'équipe...

pourquoi changer quelque chose qui marche et sur lequel ils ont déja bossé ???

:anno:

Félicitation pour ton 3001 messages !!!

J'en suis encore loin
Dernière modification par zek882 le 08 nov. 2005, 10:34, modifié 1 fois.
o'neill et sam
Major Général
Major Général

Si j'ai compris, je me plains pas des anneaux en eux-mêmes mais comment on les voit puis maintenant, de puis la S6, ils sont beaucoup mieux !!
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Message non lu par Freir »

C'est vrai qu'en regardant les anciennes saisons, on voit qu'il y a une légère différence mais ça reste acceptable même si dans les dernières saisons, les effets spéciaux sont beaucoup plus avancés :D
John_Crichton
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 août 2005, 15:30
Lieu : PARIS

Message non lu par John_Crichton »

en fait, perso j'ai pas vraiment fait attention à la différence qu'il y a au niveau des effets spéciaux... j'avais juste l'impression que plus ça allait mieux c'était... ce qui en soit parait logique !
RA' STA
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 nov. 2005, 19:29
Pays : france
Lieu : devant le PC :p

Message non lu par RA' STA »

c' est vrai que au debut de la serie, les effets speciaux n' etaient pas terrible
mais au fur et a mesure les effets speciaux se sont améliorés, c' est normale
puisque les technologie on évolués au fil des années. :) :) :)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Un truc que j'ai pas compris, on ne peut pas voter pour une amélioration des effet spéciaux. :blink: Non parce qu'ils sont largement mieux fait maintenant qu'au début, anneaux compris. C'est d'ailleurs un peu normal, les technologie ont évolués et pas mal du budget d'un épisode y passe aussi.

Cependant on peut voir que les effets spéciaux peuvent être évités parfois. Depuis la saison 8, certaines scène avec le "puddle" de la porte sont faites directement sur le plateau, c'est projeté sur un écran. C'est un moyen d'économiser de l'argent d'ailleurs. ;)
o'neill et sam
Major Général
Major Général

Guiguioh, je parle pas de l'améloration des effets de la S1 à maintenant mais de la détérioration des effets de la S1 à maintenant !
Je sais pas si t'as compris !
Guiguioh
I am legend of SGF

Ah bon, il y a une détéroration des effet ... Je crois qu'on a pas du voir les même épisodes. :blink:

Bref je vote blanc parce que je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ce point.
Masao
Soldat
Inscrit : 28 oct. 2005, 13:48

Message non lu par Masao »

Idem, la soit disante deterioration des effets speciaux n'existe pas.

( év"ou"lution des effets... )

La relecture avant post n'a jamais fait que du bien ;)
Dernière modification par Masao le 08 nov. 2005, 13:48, modifié 1 fois.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Tout à fait d'accord avec Guiguioh, les effets spétiaux du début SG étaient bon pour l'époque, mais ce n'est pas conparable avec maintenant. Les vaisseaux et les tirs d'armes sont de mieux en mieux fait, de même que les maquillages. Les scènes sont aussi de mieux en mieux tournées (ça n'a aucun rapport, mais bon...^^)
Franchement, O'Neill et Sam, je ne vois pas de quelle "déterioration" tu parles : y'en à pas, bien au contraire.
Dernière modification par Skay-39 le 08 nov. 2005, 18:39, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
o'neill et sam
Major Général
Major Général

CITATION (Skay-39,Mardi 8 Novembre 2005 à 18:38) Tout à fait d'accord avec Guiguioh, les effets spétiaux du début SG étaient bon pour l'époque, mais ce n'est pas conparable avec maintenant. Les vaisseaux et les tirs d'armes sont de mieux en mieux fait, de même que les maquillages. Les scènes sont aussi de mieux en mieux tournées (ça n'a aucun rapport, mais bon...^^)
Franchement, O'Neill et Sam, je ne vois pas de quelle "déterioration" tu parles : y'en à pas, bien au contraire.
J'ai jamais dit le contraire, pour l'époque ils étaient super et je sais que ça évoulé mais quand je regarde par exemple la S1 ou 2, et ben ca me fait un peu bizarre !
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

CITATION (o'neill et sam,Mercredi 9 Novembre 2005 à 04:16)
CITATION (Skay-39,Mardi 8 Novembre 2005 à 18:38) Tout à fait d'accord avec Guiguioh, les effets spétiaux du début SG étaient bon pour l'époque, mais ce n'est pas conparable avec maintenant. Les vaisseaux et les tirs d'armes sont de mieux en mieux fait, de même que les maquillages. Les scènes sont aussi de mieux en mieux tournées (ça n'a aucun rapport, mais bon...^^)
J'ai jamais dit le contraire, pour l'époque ils étaient super et je sais que ça évoulé mais quand je regarde par exemple la S1 ou 2, et ben ca me fait un peu bizarre !
Ca te fais tot bizarre surement parce que c'est mieux et pas le contraire. La différence ce ressent surtout au niveau du vortex moi mon ordre de preférences de saisosn pour le vorex sont : 7,6,4,8,5,2,1,3.

La saison 3 n'était pas bien faite du tout au niveau du vortex.
Guiguioh
I am legend of SGF

Le vortex a tout été fait de la même manière ... D'ailleurs il y a des stock shots de la saison 1 utilisés tous les ans.

Ce que tu appelles le vortex c'est le puddle (effet bleuté sur la porte) ou le kawoosh (le gros truc qui sort) ?

Parce que le puddle il est identique depuis 8 ans, à ceci près que dans la saison 8 il le projette directement sur un écran parfois, pour réduire les coûts. Il est donc moins brillant à ce moment là mais ça permet de la voir plus souvent. ;)

Le kawoosh lui c'est toujours le même plan depuis la saison 1, il coûte plus 1 centimes. ^_^
CITATION J'ai jamais dit le contraire, pour l'époque ils étaient super et je sais que ça évolué mais quand je regarde par exemple la S1 ou 2, et ben ça me fait un peu bizarre !
Donc tu préfères les nouveaux effet spéciaux, les plus récents ? Donc ta question est posée à l'envers ... Tu aurais dû écrire, "En revoyant les vieilles saisons, trouvez vous les effets spéciaux" :
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

Euh Guiguioh le puddle ( la flaque ) n'est pas du tout la même depuis la saison 1 , c'est même un des effets qui a subit le plus d'évolution techniques à travers les années.

Si tu regarde dans la saison 1 la flaque semble vaseuse et en mauvaise résolution contrairement aux saisons suivantes ou les gars des effets spéciaux l'ont amélioré , c'est même dit dans divers bonus des DVDs

Pour moi la " flaque d'eau" la mieux réalisée est celle du film Stargate (1994).
Dernière modification par halowolf le 09 nov. 2005, 16:18, modifié 1 fois.
Jack
Survivor Of SGF

CITATION (Guiguioh,Mercredi 9 Novembre 2005 à 15:53) Le vortex a tout été fait de la même manière ... D'ailleurs il y a des stock shots de la saison 1 utilisés tous les ans.

Ce que tu appelles le vortex c'est le puddle (effet bleuté sur la porte) ou le kawoosh (le gros truc qui sort) ?

Parce que le puddle il est identique depuis 8 ans, à ceci près que dans la saison 8 il le projette directement sur un écran parfois, pour réduire les coûts. Il est donc moins brillant à ce moment là mais ça permet de la voir plus souvent. ;)

Le kawoosh lui c'est toujours le même plan depuis la saison 1, il coûte plus 1 centimes. ^_^
Je sais que quand a été réalisé l'effet "kawoosh" la porte a été tourné sous tout les angles.

Moi je parle du bleuté là ou lezs persos passent (le vortex) et bien il n'est pas pareil tous les ans. Tu vois ce que je veux dire ??
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui d'accord pour le bleuté. Donc s'il est moins beau dans la saison 8 a certains moment, c'est qu'en fait d'en d'autres saison, on ne l'aurait même pas vu. ;)
CITATION Pour moi la " flaque d'eau" la mieux réalisée est celle du film Stargate (1994).
Pour le kawoosh je veux bien, mais pour le puddle dans le film il est horrible. :blink: (enfin comme on dit chacun ses goûts. ^_^ )
Jack
Survivor Of SGF

CITATION (Guiguioh,Mercredi 9 Novembre 2005 à 16:26) Oui d'accord pour le bleuté. Donc s'il est moins beau dans la saison 8 a certains moment, c'est qu'en fait d'en d'autres saison, on ne l'aurait même pas vu. ;)
Je comprend pas ce que tu veux dire. Il faut pas oublier que dans la S8 le budget avait était réduit a cause d'Atlantis. Enfin ca change pas que je comprend pas la phrase "c'est qu'en fait d'en d'autres saison, on ne l'aurait même pas vu.". Ca veut dire quoi ???
Dernière modification par Jack le 09 nov. 2005, 16:30, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Et bien ça veut dire que dans la saison 8, ils ont mis en place la projection du puddle (flaque) sur un écran. Donc sur le plateau les acteurs voient ce qu'on verra nous. Simplement ça donne un puddle de moins bonne qualité, mais ça permet aussi de le voir plus souvent. D'ailleurs Andy Mikita (commentaires audio de la saison 8) dit bien qu'ils ne se sont pas privés de le montré. D'habitude lors des 7 saisons précédentes, on entendait souvent la porte se refermer sans voir le vortex. Et bien là ce n'était plus le cas. Et les puddle fait en images de synthèses, quand un acteur doit le traverser sont bien meilleurs dans la saison 8.

Le budget n'a jamais été réduit à cause d'Atlantis sinon (vive les fausses rumeurs) mais à cause de la montée du dollars (et du salaire des acteurs aussi.) Et le budget de SG-1 était plus important que celui de SG-1 en sus et pas inférieur à celui de la saison 7 en réel par épisode.
Dernière modification par Guiguioh le 09 nov. 2005, 16:39, modifié 1 fois.
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 9 Novembre 2005 à 16:26) Oui d'accord pour le bleuté. Donc s'il est moins beau dans la saison 8 a certains moment, c'est qu'en fait d'en d'autres saison, on ne l'aurait même pas vu. ;)
CITATION Pour moi la " flaque d'eau" la mieux réalisée est celle du film Stargate (1994).
Pour le kawoosh je veux bien, mais pour le puddle dans le film il est horrible. :blink: (enfin comme on dit chacun ses goûts. ^_^ )
Horrible ??? Tu es sure que tu as vu le même ?? Car je suis d'accord que les plans a distance avec la lumière excessivement blanche c'est pas super beau mais les plans de près ( Daniel Jackson s'avancant vers la flaque , le MALP pénétrant dans le vortex ) sont excellents ( a part le dernier plan du film ou ONeill rentre sur Terre ) On dirait vraiment que c'est de l'eau.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »