CITATION
Donc les sarcophages datent d'après la séparation Goa'uld/Tok'ra selon moi.
je ne crois pas car Jacob Carter/Selmak dit bien que si la Tokra existe, c'est a cause des sarcophages...une branche des goa'ulds (Egéria et peut etre d'autres) se sont séparés des autres goa'ulds car il ne voulait pas utiliser les sarcophages car selon eux, les symbiotes ne doivent pas vivre des milliers d'années comme les Goa'ulds
CITATION
Donc les sarcophages datent d'après la séparation Goa'uld/Tok'ra selon moi.
Je ne pense pas. Quand ils ont commencer à utiliser les sarcophages; tous les ga'uld les ont utiliser mais pas égéria c'est pour sa que les gould sont devenue méchant mais pas les tokra car égéria n'a pas utiliser de sarcophage.
Oui mais dans ce cas Egeria aurait la méchanceté et la volonté dans son ADN puisque elle aurait reçut ça de sa propre mère. A moins que les sarcophages soient apparu pendant sa vie à elle bien sûr.
+1 pour le breton
en effet Egeria est très vieille et a pu apparaitre en même temps que les sarcophages et donc a pris la décision de ne pas les utiliser.
Donc si l'on suit ce raisonnement cela voudrait dire que les goa'ulds dans le lac qui ne sont jamais passé par un sarcophage (ni leurs ascendants qui n'ont pu leur transmettre par ADN) doivent avoir un bon fond comme les Tokras?
CITATION
Donc si l'on suit ce raisonnement cela voudrait dire que les goa'ulds dans le lac qui ne sont jamais passé par un sarcophage (ni leurs ascendants qui n'ont pu leur transmettre par ADN) doivent avoir un bon fond comme les Tokras?
Bof, ce serait plutôt comme des animaux primitifs en fait, avec un brin d'agressivité typique des Goaulds. Mais on n'a pas l'impression qu'ils sont aussi intelligents, vu la façon dont les deux Goaulds qui ont infestés les membres des équipes se font avoir.
Les sarcophages existaient déjà lors de l'apparation de la Tok'Râ, car celle-ci à vu le jour il y a 2000 ans ; Hathor se trouvait sur Terre avec un sarcophage, elle à donc du l'amener par la Porte des étoiles, et celle-ci à été enfouie il y à plus de 10 000 ans... Donc ils existaient déjà à ce moment là. CQFD. ^^
Mais il est en effet possible que Egéria ait choisit de ne pas les utiliser, comme l'ont dis Atlantis 13600 et Guiguioh, et de se contenter de changer d'hôte tout les 300 ans... d'ou la naissance de la Tok'Râ.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
CITATION
Hathor se trouvait sur Terre avec un sarcophage, elle à donc du l'amener par la Porte des étoiles, et celle-ci à été enfouie il y à plus de 10 000 ans...
Cela me parait étonnant, Râ étant parti de la Terre il y a seulement 5 mille ans. D'où vient cette date ?
CITATION
Les sarcophages existaient déjà lors de l'apparition de la Tok'ra, car celle-ci à vu le jour il y a 2000 ans
Ce qui repose le problème : Comment Egeria a pu se détacher de la volonté de faire le mal inscrite dans ses gênes ? Cela me semble totalement impossible.
Edit : Après recherche, c'est il y a environ 2000 ans que Hathor a été emprisonée et pas 10000, donc mon message n'a plus de sens. Egeria et l'apparition des sarcophages sont à peu près contemporain, ça se tient.
CITATION
DANIEL : She's been imprisoned in stasis on Earth for almost two thousand years.
Dernière modification par Guiguioh le 10 nov. 2005, 21:49, modifié 1 fois.
j'ait répondu:"C'est une méthode d'intimidation (acte conscient)"
"C'est une réaction émotionnelle (acte inconscient)"
je pense que c'est pour faire peur à leur enemis ou qu'ils font cela quand ils ont étés "offenser" ou encore que des T'auris ( ont se demande qui , lol) les ont ridiculiser
Dernière modification par Paul Muad'Dib le 10 nov. 2005, 21:56, modifié 1 fois.
CITATION
Cela me parait étonnant, Râ étant parti de la Terre il y a seulement 5 mille ans. D'où vient cette date ?
Râ à quitté la Terre il y a environ 10 000 ans, lors de l'enterrement de la Porte, enfin c'est ce qu'il me semble...
En tout cas, c'est ce qui est dit dans le film.
'Oila...
Non puisque dans Moebius, il parte en -3000 pour chercher le ZPM donc il y a 5000 ans. Râ est arrivée il y a 10000 ans sur Terre (-8000), c'est la première scène de la VL. Il peut pas être arrivée et parti dans la foulée.
Dernière modification par Guiguioh le 10 nov. 2005, 22:43, modifié 1 fois.
CITATION
Non puisque dans Moebius, il parte en -3000 pour chercher le ZPM donc il y a 5000 ans. Râ est arrivée il y a 10000 ans sur Terre (-8000), c'est la première scène de la VL. Il peut pas être arrivée et parti dans la foulée.
Lol Ben ouais t'as raison... Houla va falloir que je revoie mes classiques ...
Merci Grand Guiguioh, abîme de connaissance ! ^^
CITATION
Hathor se trouvait sur Terre avec un sarcophage, elle à donc du l'amener par la Porte des étoiles, et celle-ci à été enfouie il y à plus de 10 000 ans...
Les sarcophages existaient déjà lors de l'apparition de la Tok'ra, car celle-ci à vu le jour il y a 2000 ans
Ce qui repose le problème : Comment Egeria a pu se détacher de la volonté de faire le mal inscrite dans ses gênes ? Cela me semble totalement impossible.
Edit : Après recherche, c'est il y a environ 2000 ans que Hathor a été emprisonée et pas 10000, donc mon message n'a plus de sens. Egeria et l'apparition des sarcophages sont à peu près contemporain, ça se tient.
DANIEL : She's been imprisoned in stasis on Earth for almost two thousand years.
CITATION
Si on en croit le film Ra est arrivé bien avant 10000 ans sur terre (les fasicules meme si on ne peut pas si fier disent que la porte egyptienne date d'il ya 33000 ans) et il avait deja un sarcophage que l'on voitdans le flasback de son arrivé sur terre.
Il y a une très grosse incohérence là car la série ne respecte pas les dates du film dans lequel Ra a quitté la terre en urgence il y a 10000 ans et pas 5000.
Hatak, le fait que la porte ait 33 000 ans -ce qui n'est pas sur, les magazines sont peu fiable- ne veut pas dire que Râ est sur Terre depuis aussi longtemps. il est bien dit dans le film que Râ est arrivé sur Terre il y a 10 000 ans. il a seulement déplacé une autre porte car il ne trouvait pas la première. (celle d'Antactique)
il y a en effet une incohérence provoquée par la série, car dans Moebius, SG-1 remonte à il y a 5 000 ans et découvre l'Egypte sous l'occupation de Râ.
or, dans le film, il est sous-entendu que Râ n'a passé que quelque siècles sur Terre: on le voit arriver sur Terre en - 10 000, et on apprend que la dalle qui a servi à condamner la Porte date de - 10 000.
cependant, on peut corriger l'incohérence en pensant qu'il y a 10 000 ans, il y eu une première rébellion, et la création de la dalle. la rébellion échoua, et la dalle fut cachée.
5 000 ans plus tard, succés de la seconde rébellion. en hommage aux ancêtres, ou un truc du genre, ils utilisent l'ancienne dalle pour condamner la Porte.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
CITATION
cependant, on peut corriger l'incohérence en pensant qu'il y a 10 000 ans, il y eu une première rébellion, et la création de la dalle. la rébellion échoua, et la dalle fut cachée.
On peut aussi dire que la datation de 1928 sur la dalle n'est pas correcte. Et puis cette dalle provenait peut-être de vieille pierre qui ont été réutilisés (très commun en Egypte. )
CITATION
Il y a une très grosse incohérence là car la série ne respecte pas les dates du film dans lequel Ra a quitté la terre en urgence il y a 10000 ans et pas 5000.
Sauf que le film en VL date l'arrivée de Ra en -8000 avant JC donc il y a 10 000 ans, et Daniel parle d'un rêgne plutôt long sur la Terre. Donc on en revient au pierre qui ont 10 000 ans, mais la dalle a été gravée sûrement bien après.
CITATION
et il avait deja un sarcophage que l'on voitdans le flasback de son arrivé sur terre.
Je ne trouve pas que ça ressemble vraiment à un sarcophage ce que l'on voit dans ce flash-back.
Dernière modification par Guiguioh le 12 nov. 2005, 22:54, modifié 1 fois.
CITATION
(Guiguioh,Jeudi 10 Novembre 2005 à 21:41)
Cela reste un mystère... mais il en faut aussi... expliquer pas mal de choses (histoire des anciens tout ça...), c'est bien, mais laisser en suspens certaines questions, c'est bien aussi...
sinon pour tenter une explication peut-être a-t-elle rencontrée un hôte exceptionnel qui a littéralement changé ses vues sur la question (on peut se souvenir par exemple que le goa qui s'était emparé de la copine de Jonas témoignait une certaine admiration pour son hôte, et avait même finit par se sacrifier pour elle, donc on peut penser qu'ils ne sont peut être pas si mauvais que ça...)
Dernière modification par sg_flo le 12 nov. 2005, 23:08, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
pas bête, le coup des vieilles pierres gravées plus tard, pour la dalle. je n'y avais pas pensé.
concernant les sarcophages, je rappelle que c'est le Goa'uld Telchak qui a developpé le prototype à partir de la Fontaine de Jouvence. et elle était sur Terre. donc, ils ont été crée aprés l'invasion de la Terre et l'implantation des zones d'influence Goa. (Grèce, Italie, Chine, Egypte, Amérique du Sud, etc...)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
j'ai mis que c'est un acte d'intimidation (conscient) parce qu'il y a un exemple qui me vient à l'esprit : dans "Avatar", Daniel, quand il est Goa'uld et qu'il a désenclenché la porte, a ses yeux qui brillent. Ca devait être pour dire "Je suis plus fort que vous, inclinez-vous devant moi" lol. Mais çe phénomène arrive surement aussi sous le coup de la colère (quoi que, dès fois ils sont en colère mais leurs yeux ne brillent pas.
Mais j'ai vu dans l'épisode "le marteau de Thor".
Que Unas avait les yuex qui brillaient après avoir pris un chargeur et que tout le monde était parti.Je crois que c'est au moment où il active son pouvoir de régénération.
Là c'était une utilisation scénaristique de la chose. C'était pour montrer au public que le Goa'uld était encore vivant, alors que les personnages eux ne le savaient pas.