CITATION
Pourquoi pas des vaisseaux transporteur de troupe, un bon gros vaisseau mère et puis des portes chasseurs. J'oublie les vaisseaux de ravitaillement aussi.
bon, allons-y pour les explications foireuses.
pour construire un petit vaisseau cargo : prenez un transal, coupez-lui les ailes, recouvrez son fuselage d'une couche de trinium, gardez les mêmes ouvertures en ajoutant des sas pour rentre dans l'habitacle. Accrochez deux moteurs latéraux de BC-303 (de technologie terrienne et parfaitement constructibles dans le civil) ajoutez un générateur d'hyperpropulsio,n le même que le premier du prométhée. Ajoutez des ordinateurs, et c'est bon.
plus sérieusement : les types de vaisseaux que j'ai décrit utiliseraient forcémment énormément d'éléments terriense, et, à part l'hyperpropulsion (la même que l'ancienne du prométhée, faut bien la rentabiliser, et elle est 100% humaine), il
n'y aurait quasimen aucun composant d'origine extraterrestre, donc, une construction qui dépendrait en grande partie de l'industrie aéronautique privée américaine, qui a des capacités de construction énormes. le montage final restant à la charge du homeworld sécurity.
Stargate c'est la porte des étoiles, je suis d'accord, et je suis pas pour qu'on centre les épisodes sur les vaisseaux, mais, les goa'ulds ont bien des vaisseaux de transport, les wraith des vaisseaux de reconnaissance, pourquoi pas nous ? Je n'ai jamais dit que je voulais voir des épisode centrés sur les vaisseaux, mais juste entrevoir, de nouveau petits vaisseaux que le homeworld sécurity a à sa disposition me plairait.
CITATION
Oui, il est entre le Al'kesh et le Ha'tak le Prometheus, même s'il a plus les fonctions d'un Ha'tak quand même.
Je n'ai jamais dit le contraire, et tu remarqueras que j'ai précisé "en taille"
CITATION
Heureusement que c'est comme ça. Si on a des bon gros vaisseaux qui détruisent tout, on plie le tout en une saison et bye bye la franchise. Mince où est le temps où 4 soldats détruisaient deux vaisseaux ennemie avec leur tallent.
Ben oui, heuresement que nos vaisseaux ne sont pas hyper-puissants. Mais ce que je veux dire, c'est qu'on a deux trois armes, mais qu'n ne peut jamais prévoir ce qu'elles vont faire , si elles vont marcher ou pas. ça ajoute du suspense, d'accord, mais c'est un peu illogique parfois (variations inexpliquées dans la puissance de nos armes en fonction du scénariste)
avoir deux ou trois canons à plasma pas très puissants, mais capables de détruire un al'kesh assez rapidement, par exemple, ce serait assez sympa.
CITATION
C'est marrant le nombre de gens qu'on peut reproduire tout d'un claquement de doit. Sur nos BC-303, on a que de la technologie donnée où prise. Peut de chose reproduite. On a fait que les interfaces.
Un appareil, ou n'importe quel objet, est composé de matière, matière que l'on peut reproduire. De plus, la technologie hebridan est assez proche de la notre étant donné nos connaissances actuelles en matière de moteurs ioniques, on devrait être capable de comprendre son principe de fonctionnement et de le
reproduire oui, reproduire ! Ce n'est pas quelque chose d'impossible ou de difficile ! du moment qu'on maitrise la physique, la chimie, etc.. reproduire un objet, même très complexe, est loin d'être impossible et irréalisable.
Le prométhée, au départ, était exclusivement terrien ! nous nous sommes inspirés des technologies goa'ulds etc... mais, il est de technologie terrienne. Et tous ses composants ont été conçus, construits et assemblés par des terriens. et ce , jusqu'à ce que thor installe des trucs en plus.
Je suis d'accord que sur le dédale, on n'a fait que les moteurs subliminiques, la coque, les interfaces, les armes et les vaisseaux embarqués, mais c'est déjà pas mal !
CITATION
Pour ta volonté de se rapprocher de Star Wars, je n'ai pas envie de voir ça. Et puis la série n'a pas le budget de le faire. Dans un fil ok, dans une série je ne pense pas. Et puis mince Stargate c'est la porte quoi.
Je n'ai pas dit que je voulais que stargate se rapproche de starwars. j'ai dit que je souhaiterais que le déroulement et la réalisation de certaines bataille spaciales s'inspirent de ce qui a été fait sur starwars, comme sur d'autres films ou séries.
je ne veux pas d'un stargate à la starwars. en bref, je voudrais que les batailles spaciales aient la même "profondeur" que dans starwars ( référence en la matière) ce qui n'est actuellement pas tout à fait le cas.
je ne veux évidemment pas d'un stargate à la starwars ! mais ici, on parle des nouveaux vaisseaux, et j'appliquais mon point de vue à ceux-ci, pas à la série toute entière.
Concernant le budget, on a vu une bataille avec pas mal de chasseurs dans "lost city" on a aussi vu pas mal de dart dans "the siege part 3" et une poursuite dans "intruder"
CITATION
Mince où est le temps où 4 soldats détruisaient deux vaisseaux ennemie avec leur tallent.
c'est là ou je voulais en venir avec les références à starwars : on a des batailles spaciales sympa, mais ce serait mieux si on voyait nos héros agir un peu plus dans ces batailles, utilisant leur talent, justement. On a bien vu sheppard contre l'autre F-302, dans Intruder.
Pourquoi pas demain, sheppard, Lorne et d'autres pilotes, dans leus F-302, affrontant des darts et tentent d'aider le dédale à détruire les vaisseaux wraith ? je préférerais un peu ça que de voir sheppard sur la passerrelle du dédale, donnant deux trois idées au commandant. idée qu'un vrai stratège aurait pu avoir lui-même.
voilà, c'est juste ma façon de voir les choses. et, guiguioh, ne vient pas en déduire que je veux qu'atlantis se focalise sur des batailles de F-302 avec des pilotes comme personnages principaux. C'est un peu le raisonnement que tu as eu plus haut.
je donne juste un avis assez précis sur des déroulements de batailles spaciales. batailles que je ne veux absolument pas voir occuper (ou squatter) l'écran dans stargate.