que pensez vous d'apophis?

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: que pensez vous d'apophis?

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Spoiler
La Terre ne sait pas qu'il y a plusieurs clones surtout. Et comme ils vont adoptés profils-bas, il est normal que la lutte ne continue pas.
Ravens
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 nov. 2005, 17:09
Pays : Belgique

Message non lu par Ravens »

Spoiler
Mais si ils savent!!! D'ailleurs quand Teal'c revient on lui demande si ce n'est pas mieux d'aller dire à Gerak qu'ils n'ont pas eu le bon et Teal'c refuse pour éviter qu'on lui reproche une certaine jalousie
C'est ça qui me parraît space :unsure:
Guiguioh
I am legend of SGF

Spoiler
Non ils savent qu'ils ont eu son clone, pas forcément qu'il reste des clones sur Terre.
Dernière modification par Guiguioh le 22 nov. 2005, 17:54, modifié 1 fois.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Guiguioh,Mardi 22 Novembre 2005 à 17:34)
CITATION Mais d'après ton post précédent, tu laissais plutôt entendre qu'Anubis n'était pas un Goa'uld charismatique, contrairement à Ba'al.
Or moi je trouve qu'ils ont tous les deux du charisme.
S'il fallait faire un classement je dirais :Apophis > Anubis > Ba'al si on compare juste ce point.

Simplement je n'aime pas ce qu'on peut considérer comme du charisme chez Anubis. Mais je peut parfaitement comprendre que ça plaît, simplement c'est totalement opposé à Ba'al.
Je suis entièrement d'accord. Anubis est en tout point opposé à Ba'al: c'est un personnage très énigmatique et extrèmement froid mais qui a néanmoins une certaine prestance, alors que Ba'al est beaucoup plus "convivial" (mais je ne suis pas sûr que ce terme soit très approprié pour un Goa'uld), car il n'hésite pas à discuter avec les humains, notamment avec O'Neill, voire à plaisanter avec eux, bien qu'il n'ait qu'une envie: les soumettre.
Ravens
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Guiguioh,Mardi 22 Novembre 2005 à 17:54)
Spoiler
Non ils savent qu'ils ont eu son clone, pas forcément qu'il reste des clones sur Terre.
Spoiler
Oui d'accord mais le but est d'avoir le vrai Ba'al, mais ils ne partent même pas à sa recherche

Fin tu vas me dire qu'ils ont une autre menace plus importante sur le dos pour le moment... Mais c'est quand même un grand maître qui fut le dernier des plus puissant...
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Message non lu par odysseus »

Apophis est mon préféré car il s'en sort toujours seul sans super pouvoirs (mon 2eme preferé c'est quand meme Anubis qui est tres arrogant) :gate:
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Ravens
Sergent-chef
Sergent-chef

C'est vrai qu'on peut lui accorder ça, Apophis était un vrai Mc Guyver Goa'uld...

Il n'avait pas besoin de Super-soldat, ni d'autres choses pour oser affronter la terre et même de l'attaquer mais entre-temps c'est peut-être aussi ce qui l'a perdu :P
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Peut-être que ça l'a perdu mais au moins, il était loyal et ne faisait pas comme Anubis en se planquant derrière une superarme et des connaissances très anvancées ;) (Aïe, pas taper :wacko: )
Ravens
Sergent-chef
Sergent-chef

Non, je suis entièrement d'accord avec toi Apophis était très loyal dans son combat contre la To'ri :huh: Huh, enfin, je retire ce que j'ai dis...

Il etait plus loyal que les autres :D C'est mieux...
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

CITATION (Ravens,Mardi 22 Novembre 2005 à 18:05) C'est vrai qu'on peut lui accorder ça, Apophis était un vrai Mc Guyver Goa'uld...

Il n'avait pas besoin de Super-soldat, ni d'autres choses pour oser affronter la terre et même de l'attaquer mais entre-temps c'est peut-être aussi ce qui l'a perdu :P
ouais enfin il n'est pas très futé, ils foncent tête baissé sans connaître la puissance de son ennemi. Il croyait pouvoir vaincre les tori facilement mais ce ne fut pas le cas! erreur qui lui a couté très chèr
Freir
Major Général
Major Général

La plupart des Goa'uld font ça puisqu'ils ont une très grande confiance en eux et un égo surdimensionné ;)
Ravens
Sergent-chef
Sergent-chef

Oui, mais ça fut le cas pour tout les Goa'uld!!!
Comme O'neill aimait bien le faire remarqué c'est leur orgeuil qui les faisait perdre à chaque fois
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Freir,Mardi 22 Novembre 2005 à 18:12) Peut-être que ça l'a perdu mais au moins, il était loyal et ne faisait pas comme Anubis en se planquant derrière une superarme et des connaissances très anvancées ;) (Aïe, pas taper :wacko: )
Personnellement, je ne trouve pas qu'Apophis soit si loyal que ça, au contraire, je le trouve même plutôt fourbe (comme la plupart des Goa'ulds, en fait). ;)
Concernant Anubis, celui-ci ne se cache pas derrière une "super arme" pour se protéger, car même sans celle-ci, il est encore le Goa'uld le plus puissant qui soit.
En outre, il a le mérite d'avoir construit lui-même cette arme, grâce aux connaissances des Anciens qu'il a pu obtenir, après les avoir longuement cherchées
(son Ascension l'a d'ailleurs bien aidé dans cette quête).
Par contre, Apophis, lui, n'avait aucune connaissance sur la technologie ancienne (hormis les anneaux de transfert et autres matériels de technologie ancienne que les Goa'uld ont réussi a adapter à leur propre technologie), et était donc complètement incapable de construire une arme utilisant cette technologie. <_<

Pour résumer, Apophis n'était pas loyal, mais au contraire très fourbe, et c'était un naze n'ayant aucune connaissance ni capacité à utiliser une technologie ancienne.

:zat01:
Freir
Major Général
Major Général

Oui mais il est au moins comme tout les Goa'uld et puis, je voudrait bien voir Anubis sans ses connaissances et étant comme les autres Goa'uld pour voir son comportement, à mon avis, il ne serait pas si différent de celui d'Apophis ;)
Ravens
Sergent-chef
Sergent-chef

Ben sans ses super pouvoirs il n'a pas fait long feu... Car il est mort après le règne d'Apophis en Egypte non?

Et c'est probablement le plus fourbe de tous car il a trompé Oma Desala!!!
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Ben sans ses super pouvoirs il n'a pas fait long feu... Car il est mort après le règne d'Apophis en Egypte non?
Non, il n'est pas mort Anubis. C'était le plus cruel des Goa'ulds et ses actions ont entraîné sont bannissement par les autres Grands Maîtres. C'est à ce moment là qu'il a voulu faire l'ascension, en trouvant Kheb.

Sinon je doute qu'Apophis est régné un jour sur les Terres de Râ.
CITATION je voudrait bien voir Anubis sans ses connaissances et étant comme les autres Goa'uld pour voir son comportement, à mon avis, il ne serait pas si différent de celui d'Apophis
Justement non, le comportement d'Anubis avant l'ascension n'avait rien à voir avec celui d'un Goa'uld normal.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Anubis est en tout point opposé à Ba'al: c'est un personnage très énigmatique et extrèmement froid mais qui a néanmoins une certaine prestance, alors que Ba'al est beaucoup plus "convivial" (mais je ne suis pas sûr que ce terme soit très approprié pour un Goa'uld), car il n'hésite pas à discuter avec les humains, notamment avec O'Neill, voire à plaisanter avec eux, bien qu'il n'ait qu'une envie: les soumettre.
il ne faut pas oublier que Anubis pensait pouvoir soumettre les terriens sans problème alors que Ba'al sait que c'est impossible (vu le nombre de mort depuis 8 ans) donc Ba'al préfère parlemanter pour tirer le maximum aux terriens avec le minimum de dommages <_<

sinon Anubis ne m'a jamais vraiment plus, je ne comprends pas pourquoi vous lui trouvez un bon charisme de goa'uld car depuis sa demi-ascension, il n'a de goa'uld que le nom, pour moi le plus représentatif des Goa'uld reste Ba'al car c'est le dernier très grand maitre a exister sans l'aide de technologies Anciennes (du moins avant le début de la S8) :rolleyes:
Ravens
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Sinon je doute qu'Apophis est régné un jour sur les Terres de Râ.
Effectivement ce que je voulais dire c'était Râ ^_^ Sorry...

Mais au sujet d'Anubis t'es sûr qu'il n'était pas censé être mort parce que les grands maître sont quand même assez surpris de son retour ;)
Ze_Ulukai
Soldat
Inscrit : 24 nov. 2005, 15:29
Lieu : Montargis

Message non lu par Ze_Ulukai »

Si ma mémoire me trahit pas, Anubis a été bannit des Grands Maîtres car même pour eux ce qu'Anubis faisait était horrible (ironique pas vrai ?) et Anubis a réalisé l'ascension pour certainement évité de prendre la pâtée quand les Grands Maîtres se sont alliés contre lui (Episode 15 (Rencontre au sommet) et 16 (Dernier arrêt) de la saison 5)
Ravens
Sergent-chef
Sergent-chef

Mouais :huh: Bon si vous le dites...
Seulement, la grande question est "Est-il mort maintenant ou pas encore?"

Parce que si j'ai bon souvenir, quand Oma Desala lui "saute" dessus il lui dit qu'elle ne saura pas l'anéantir et elle lui réplique qu'elle pourra au moins l'empêcher d'agir momentanément?? Fin +/- ça, avec les imperfections de la mémoire humaine
Ze_Ulukai
Soldat
Inscrit : 24 nov. 2005, 15:29
Lieu : Montargis

Message non lu par Ze_Ulukai »

En théorie Oma ne peut pas détruire Anubis comme ton souvenir te le rappelle (épisode Pour la vie de la Saison 8) donc ils se battent encore afin de préserver le plan d'existence des humains. Donc Anubis n'est pas mort mais il n'est que .. parti. Peut-être reviendra t-il et qu'il s'alliera aux Ori ? (non ce n'est pas un spoiler pour SG1) :x
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »