le déclin de la série

sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France

Re: le déclin de la série

Message non lu par sg_flo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Vulnérable... je ne l'ai pas beaucoup aimé... à cause des réactions de Carter par rapport à replicarter...
oui, oui je suis d'accord qu'elle se fait avoir trop facilement mais ça n'empêche pas que l'épisode est quand même bon...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Elle se fait avoir facilement parceque peut-être que les réalisateurs n'ont pas trouvé d'autres solutions au scénario. ;) C'est dommage mais comme le dit sg-flo, lépisode est quand même bon et ça ne nuit pas trop ^_^
BAB 1
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
Lieu : entre ici et ailleur

Message non lu par BAB 1 »

CITATION Vulnérable... je ne l'ai pas beaucoup aimé... à cause des réactions de Carter par rapport à replicarter...
au contraire, je trouve ça bien que malgré sa grande experience, elle est été profondement touché par les tortures de fifth, au point d'en perdre un peu de claire voyance ... Parfois, on dirait que tous ce qui leur arrive ne les touche pas... Et puis après coup, ça parait évident, mais sur le coup ... qui est ce qu'a vu le jeux de Réplicarteur tout de suite ??? ... perso, je la sentais pas si perfide au point de trahir SG1 et Fifth <_<
Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (sg_flo,Jeudi 24 Novembre 2005 à 21:06)
oui, oui je suis d'accord qu'elle se fait avoir trop facilement mais ça n'empêche pas que l'épisode est quand même bon...
Je pense que le fait que Carter se fasse avoir par réplicarter montre une facette de sa personnalité que nous ne connaissons pas bien : Elle peut (ou croit) comprendre les supplices subit par son double car elle aussi à été atrocément torturée par n°5, et elle l'a très mal vécu : je ne l'avais jamais vu si desespérée. Réplicarter lui à montré une scene ou elle est forcé de tuer Jack, et c'est pas un hasard : maligne, la bestiole... ^_^
Pour moi, elle tombe dans le panneau parce qu'elle ne contrôle pas sa colère envers n°5.

P.S. : Quand je vous ai demandé de ne pas me tuer, c'était une réaction à la crise de nerfs ( ;) ) de sg_flo : il s'était montré si virulent... ^_^ Je me fichais juste de lui :lol: mais c'était po méchant... :unsure: ^_^
"I'm John Crichton, an astronaut..."
AngelSam
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 mai 2005, 20:28

Message non lu par AngelSam »

CITATION Je vais te donner un exemple de la façon dont je vois les choses : Prue dans Charmed fait appel aux forces magiques pour déplacer les objets : c'est de la magie, pas de doute et CQFD.
Cassandra, quand à elle, à vue des zones inconnues de son cerveau dévelloppés par Niirti. Proposition d'explication (c'est n'importe quoi, juste pour l'exemple) : Cela lui à permit de concentrer l'énergie électrique naturellement présente dans le corps humain dans son cortex pré-frontal nébulohypercondriaque, de façon à emmettre en trajectoire inverses et dubitatives des ondes T/fréquences et T/Résonnance, de modulation delta et Qy évidement. Ainsi, elle à difractée les émissions magnétiques des aimants sous les pièces du jeu d'échec, afin de les mettre en mouvement.

=> Mode délire : mise en stand-bail}

Est-ce que tu vois la difference ? Pour Charmed, une ligne d'explication. Pour SG, il en faut 7, et tout ça pour le même phénomène. C'est ce qui rend la SF bien plus cohérente que la Fantasy, et pas seulement d'un point de vue scientifique : Si on est obliger d'avoir une explication crédible, forcément les scénarios sont mieux ficelés. Pas de "Le pouvoir de la porte nous libérera", et le vilain Goa'uld disparait dans un nuage de flamme et un grand cri théatrale. Il faut que la fin de l'épisode soit crédible par rapport à toute la série. Si le reste de la série c'est n'importe quoi (un indice : trois soeurs), alors forcément ça se barre très vite en c******. (N.B. Certain d'entre vous, particulièrement perspicaces, auront peut-être remarqués que je ne porte pas Charmed dans mon coeur. Je tiens à préciser que je ne repproche rien aux fans du genre.  Chacun saroute, chaaacun son chemin...)

PS : Je tiens aussi à dire que si on retrouve beaucoup de thème de SF dans la Fantasy, c'est parce que la Fantasy à un peu tendance à exploiter tout et n'importe quoi.
Je suis d'accord avec toi, mais c'est de mon côté je sais pas pourquoi vous comprenez pas que je susi d'accord sur ce point, ça fait 15 fois que je le dis . Je pense avoir suffisament de culture au niveau fantasy (autre que hulk! :lol: ), et SF, enfin je crois :unsure: , pour savoir tout ce que vous me dites depuis le debut.
mais c'est pas grave. C'est moi qui m'exprime mal. ;) Pis chacun son avis. ^_^
(je n'attends AUCUNE reponse à ce sujet, ou alors par mp mais bon j'y tiens pas. :P je crois qu'on a assez polué le topic avec ça. D'ailleurs toutes mes excuses.)
CITATION au contraire, je trouve ça bien que malgré sa grande experience, elle est été profondement touché par les tortures de fifth, au point d'en perdre un peu de claire voyance ... Parfois, on dirait que tous ce qui leur arrive ne les touche pas... Et puis après coup, ça parait évident, mais sur le coup ... qui est ce qu'a vu le jeux de Réplicarteur tout de suite ??? ... perso, je la sentais pas si perfide au point de trahir SG1 et Fifth 
Tout à fait, d'ailleurs c'est une des petites choses que j'ai apprécié de mon côté. On montre que Sam est humaine, qu'elle n'est pas infaillible et qu'elle est capable d'être touchée (vu tout ce qu'ils vivent depuis le debut de la serie, faut bien qu'ils le soient un peu non? :huh: ). J'aimerais même voir ce genre de reactions plus souvent dans SG . ;) (pas taper!)
Dernière modification par AngelSam le 24 nov. 2005, 21:26, modifié 1 fois.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

voici un article sur l'évolution de la série: Article.

Rien de très palpitant en soi, çà sent même l'article de presse réalisé par le service communication de SCIFI pour promouvoir la suite de la saison en janvier sur leurs ondes.
BAB 1
Second Lieutenant
Second Lieutenant

:wacko: c'est en anglais ... stp Flo un pti résumé en Français :rolleyes:
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

lis la section news ;) mais y'a rien de palpitant. En gros les séries deviennent meilleures au fil du temps, ils parlent des nouvelles recrues et retracent l'histoire de la franchise
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Moi je vais faire tache mais j'ai adoré l'intrigue autour du Trust (surtout Endgame) et l'épisode le Feu au Poudre dans son principe, bien que le montage est vraiment mauvais.
Spoiler
D'ailleurs on va avoir une suite de cette épisode avec Ethon dans la saison 9, j'attends ça avec impatience.
Comme dit plus haut, c'est une situation qui risquait d'arriver un jour ou l'autre. C'est aussi un regard sur notre Guerre Froide et de ce qui aurait pu arriver si elle avait éclaté. Le jeu de Shanks est excellent au passage et j'aime bien le personnage de Jarod.

La fin est bourrin c'est vrai, mais ils en faut bien pour ceux qui veulent de l'action. Après je ne sait pas dans quel sens ça ne t'a pas plus sg_flo, car on a déjà de l'action équivalente dans la série.

Pour le trust, c'est assez bizarre mais j'ai toujours aimé tout ce qui tourne autour du NID et de ses agents corrompus. Endgame et Full Alert pour moi on été le meilleur de ce qu'on a fait sur la question.
Spoiler
Et la reprise dans la question dans la saison 9 avec les clones de Ba'al, magistral. :)
Bon il est vrai que Affinity n'a pas mit le truc en place de façon valable, le passe de Teal'c dans un appartement prenant trop d'importance.

Pour l'épisode Gemini, il est bien pour Carter, découvrir qu'elle fait des erreurs, les raisons sont valables. Mais en effet je trouve qu'il est assez lent, encore un montage assez moyen et une fin pour Fith par à la hauteur du personnage.

Finalement, on peut critiquer cette saison 8, mais tout le monde y à trouver son compte. Les fans d'action par exemple ont du adorer l'épisode Avatar par exemple. Bref comme déclin de série, il y a pire. ;)
BAB 1
Second Lieutenant
Second Lieutenant

merci Flo ;)
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Si tu le dis... En ce qui me concerne la saison 8 est un échec total. Ah non, excusez moi le season premiere était pas trop mal.

Donc tu vois, ça dépend des gens parceque pourmoi cette saison huit est à oublier et très vite!
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Anubis.,Jeudi 24 Novembre 2005 à 21:49) Si tu le dis... En ce qui me concerne la saison 8 est un échec total. Ah non, excusez moi le season premiere était pas trop mal.
si t'as pas aimé Reckoning, faudrait que tu me dises ce que tu recherches et ce qui te plaît dans SG... :blink: ...... <_<

G'Kar, Babylon 5
Ze_Ulukai
Soldat
Inscrit : 24 nov. 2005, 15:29
Lieu : Montargis

Message non lu par Ze_Ulukai »

les épisodes où il se passe pas grand chose :x parce que la deuxième moitié de saison 8 (sauf l'épisode avant Moebius) était assez satisfaisante.
Dr.Daniel Jackson
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juin 2005, 10:49
Pays : france

Message non lu par Dr.Daniel Jackson »

CITATION (sg_flo,Jeudi 24 Novembre 2005 à 21:56)
CITATION (Anubis.,Jeudi 24 Novembre 2005 à 21:49) Si tu le dis... En ce qui me concerne la saison 8 est un échec total. Ah non, excusez moi le season premiere était pas trop mal.
si t'as pas aimé Reckoning, faudrait que tu me dises ce que tu recherches et ce qui te plaît dans SG... :blink: ...... <_<
Je pense qu'il parle de la saison en général, pas d'un seul épisode, mais c'est vrai que la saison8 manque d'exploration, mais de la a dire que c'est un échec........ c'est pas un peu fort?
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Comme beaucoup l'ont dit sur le forum, reckoning relève un peu le niveau c'est vrai. mais j'ai été déçu par l'interprétation générale des acteurs d'une part (un comble moi qui ait toujours apprécié le jeu des acteurs dans cette série) etla maladresse duscénario d'autre part; le coup du casse-tête pour ouvrir la porte menant aux commandes de l'arme des Anciens par exemple, j'ai vu tout de suite qu'il y avait des ronds dessus et qu'il fallait les tourner! Fallait pas les faire aussi voyants!! Et en plus j'ai pas trouvé ça terrible. Mais bon ce n'est qu'un exemple.

Bref comme je le disais, à mon humble avis, cette saison 8 est à oublier illico car même Threads que j'attendais avec impatience m'a déçu... (je ne parle pas du season finale sinon je vais devoir payer un psy!).
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION le coup du casse-tête pour ouvrir la porte menant aux commandes de l'arme des Anciens par exemple, j'ai vu tout de suite qu'il y avait des ronds dessus et qu'il fallait les tourner!
je ne me souviens pas qu'ils aient particulièrement bloqué dessus, et puis il me semble que la difficulté était plutôt de comment les tourner, mais faudrait que je le revois pour être sûr...

G'Kar, Babylon 5
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Oui, oui d'accord il fallait trouver comment les tourner, mais ce que je veux dire c'est que dès en arrivant devant la porte, les ronds étaient visibles et je savais tout de suite qu'il fallait les tourner! Mais non eux ils se sont triturer les méninges pendant plusieurs minutes (en temps réel, pas dans le temps de l'épisode) pour trouver ça! Et encore, par hasard!

Je ne crois pas me tromper en disant que c'est le frère de Chris Judge qui joue un Jaffa dans l'épisode, et bien il est aussi expressif qu'une tortue! Il joue très mal!

De plus rien que le fait qu'une arme dans l'univers soit capable d'annihiler toute vie là où il y a une porte est un prétexte tellement gros pour se débarrasser des réplicateurs que ça m'a dégoûté!

Mais je le répète, dans l'ensemble cet épisode est quand même meilleur que tout les autres dans cette saison, à part le season premiere.
Dr.Daniel Jackson
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juin 2005, 10:49
Pays : france

Message non lu par Dr.Daniel Jackson »

En ce qui me concerne je suis assez réservé sur un déclin possible de la série.

Déjà on ne doit pas de baser sur une saison, mais plutôt sur toute la série, en règle général beaucoup de monde disent que la saison7 et l’une des meilleurs et en voyant la saison8 on parle de déclin, alors certes cette saison8 n’est pas l’une des plus apprécier par les fans, mais elle ne reflète pas la série.
En plus, ce que certaine personne voient un déclin d’autre voient une évolution et vice-versa, donc on ne doit pas vraiment parler de déclin a ce stade, si la saison9 ne rattrape pas le saison8 alors il se peut qu’elle soit en déclin, mais si c’est une saison très bonne alors la saison8 est une saison gâché a cause de RDA qui pour rester dans la série, a obliger les producteur a ce casser la tête pour trouver des épisode ou on le voit mais peut, et donc sa a fait baisser en qualité.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Comme beaucoup l'ont dit sur le forum, Reckoning relève un peu le niveau c'est vrai. Mais j'ai été déçu par l'interprétation générale des acteurs d'une part
En quoi l'interprétation ne t'as pas plus ? Moi je trouve qu'ils étaient bien en place dans Reckoning, surtout les passages avec Daniel et Réplicarter.

Pour les rond, il fallait bien sûr déterminer en décodant le texte de quel manière il fallait les tourner pour rendre le texte cohérent justement. Bon après les rond c'est effectivement un peu voyant mais ça ne m'avait pas sauté aux yeux.
CITATION De plus rien que le fait qu'une arme dans l'univers soit capable d'annihiler toute vie là où il y a une porte est un prétexte tellement gros pour se débarrasser des réplicateurs que ça m'a dégoûté!
C'est pas une arme déjà, mais un dispositif pour manipuler la cohérence des éléments. Les Anciens l'ont justement utilisé pour la création de la vie et pas pour la destruction.
CITATION je ne parle pas du season finale sinon je vais devoir payer un psy!
Pourtant un épisode hommage à la série quand même. Je trouve étonnement qu'une partie des gens ne l'ait pas accepter, peut-être par le fait qu'ils attendaient quelque chose de grandiose dans ce final. Moi je trouve que pour un épisode humoristique, il est bien plus travailler que Window of Opportunity et qu'il permet à Michael et Amanda de montrer qu'ils peuvent faire du registre très différent.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je me fiche un peu que ce soit une arme ou pas, le fait est que comme par hasard, après avoir bien batailler avec les réplicateurs, ils trouvent un moyen de s'en débarrasser définitivement en toute simplicité; je dis en toute simplicité parcequ'i n'y a pas eu de grande bataille, etc...
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION je dis en toute simplicité parce qu'i n'y a pas eu de grande bataille,
impossible de faire une grosse bataille dans la mesure où les Réplicateurs possédaient une flotte bien plus grosse que les Jaffas libres, Asgards et Terriens réunis ;)

et il fallait bien trouver une fin aux Réplicateurs, n'oubliez pas que l'intrigue de la S8 se finit de manière à ce que SG1 s'arrete, la S9 n'était pas prévu à ce moment là (du moins si j'ai bien tout compris :unsure: )
CITATION Pourtant un épisode hommage à la série quand même
exact, l'épisode final de toute la série Stargate SG1 comme je l'ai déja expliqué juste au dessus :)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »