CITATION
Je vais te donner un exemple de la façon dont je vois les choses : Prue dans Charmed fait appel aux forces magiques pour déplacer les objets : c'est de la magie, pas de doute et CQFD.
Cassandra, quand à elle, à vue des zones inconnues de son cerveau dévelloppés par Niirti. Proposition d'explication (c'est n'importe quoi, juste pour l'exemple) : Cela lui à permit de concentrer l'énergie électrique naturellement présente dans le corps humain dans son cortex pré-frontal nébulohypercondriaque, de façon à emmettre en trajectoire inverses et dubitatives des ondes T/fréquences et T/Résonnance, de modulation delta et Qy évidement. Ainsi, elle à difractée les émissions magnétiques des aimants sous les pièces du jeu d'échec, afin de les mettre en mouvement.
=> Mode délire : mise en stand-bail}
Est-ce que tu vois la difference ? Pour Charmed, une ligne d'explication. Pour SG, il en faut 7, et tout ça pour le même phénomène. C'est ce qui rend la SF bien plus cohérente que la Fantasy, et pas seulement d'un point de vue scientifique : Si on est obliger d'avoir une explication crédible, forcément les scénarios sont mieux ficelés. Pas de "Le pouvoir de la porte nous libérera", et le vilain Goa'uld disparait dans un nuage de flamme et un grand cri théatrale. Il faut que la fin de l'épisode soit crédible par rapport à toute la série. Si le reste de la série c'est n'importe quoi (un indice : trois soeurs), alors forcément ça se barre très vite en c******. (N.B. Certain d'entre vous, particulièrement perspicaces, auront peut-être remarqués que je ne porte pas Charmed dans mon coeur. Je tiens à préciser que je ne repproche rien aux fans du genre. Chacun saroute, chaaacun son chemin...)
PS : Je tiens aussi à dire que si on retrouve beaucoup de thème de SF dans la Fantasy, c'est parce que la Fantasy à un peu tendance à exploiter tout et n'importe quoi.
Je suis d'accord avec toi, mais c'est de mon côté je sais pas pourquoi vous comprenez pas que je susi d'accord sur ce point, ça fait 15 fois que je le dis . Je pense avoir suffisament de culture au niveau fantasy (autre que hulk!

), et SF, enfin je crois

, pour savoir tout ce que vous me dites depuis le debut.
mais c'est pas grave. C'est moi qui m'exprime mal.

Pis chacun son avis.
(je n'attends AUCUNE reponse à ce sujet, ou alors par mp mais bon j'y tiens pas.

je crois qu'on a assez polué le topic avec ça. D'ailleurs toutes mes excuses.)
CITATION
au contraire, je trouve ça bien que malgré sa grande experience, elle est été profondement touché par les tortures de fifth, au point d'en perdre un peu de claire voyance ... Parfois, on dirait que tous ce qui leur arrive ne les touche pas... Et puis après coup, ça parait évident, mais sur le coup ... qui est ce qu'a vu le jeux de Réplicarteur tout de suite ??? ... perso, je la sentais pas si perfide au point de trahir SG1 et Fifth
Tout à fait, d'ailleurs c'est une des petites choses que j'ai apprécié de mon côté. On montre que Sam est humaine, qu'elle n'est pas infaillible et qu'elle est capable d'être touchée (vu tout ce qu'ils vivent depuis le debut de la serie, faut bien qu'ils le soient un peu non?

). J'aimerais même voir ce genre de reactions plus souvent dans SG .

(pas taper!)