les humains n'ont pas cette puissance la...

Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: les humains n'ont pas cette puissance la...

Message non lu par Zeratul »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Les al'kesh ont peut-être des boucliers défensifs, mais alors ils ne sont pas très puissants, car deux tirs d'al'kesh sufffisent à détruire un autre al'kesh (cf : prometheus unbound) de plus, dans les effets visuels de cet épisode, lorsque les al'kesh encaissent des tirs, ils ne semblent pas avoir de bouclier (ex : dans reckogning, on voit bien que les hatak ont des boucliers)
le bouclier du teltak aussi on le voit jamais, les teltak et les al'kesh ont apparemment des bouliers de type " core shield" c'est a dire des boucliers qui recouvre la coque du vaisseau, des boucliers qui ont la forme du vaisseau quoi(comme ceux de starwars).

dans le même épisode le bouclier du promethée encaisse que dalle il marche pendant 10 s puis "finito" alors que face à la rafale de tir du vaisseau amiral d'anubis et au bombardement d'au plus une dizaine d'al'kesh, il tient un moment. la resistance des bouclier ça va ça vient, c'est au grés des scenaristes.

dans l'épisode ou on voit l'al'kesh pour la première fois, on le voit encaisser un tir direct de ha'tak, et... rien, pas d'explosion, pas d'incendi, bien qu'endommagé, donc je pense qu'il a des boucliers.

autant pour les wraith, je veux bien admettre qu'il n'ont pas de bouclier parce qu'on a jamais rien vu qui y ressemblait même au niveau des vaisseaux ruches.
mais pour les vaisseaux goa'uld, je n'imagine pas un vaisseau goa'uld sans bouclier. c'est une technologie que les goa'uld utilise en abondance, ils ont bien des boucliers personelles.
Lhor
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 01 nov. 2005, 22:04

Message non lu par Lhor »

CITATION (Artheval_Pe,Mercredi 15 Juin 2005 à 20:46) concernant le sujet, et plus précisemment les al'kesh, s'ils n'ont pas de boucliers, alors, avec 2 ou 3 des missiles que j'ai cités, on devrait pouvoir les abattre ou les endommager sérieusement. et je pense que le prométhée doit avoir la place d'emporter des missiles assez puissants pour les abattre en un seul coup.

concernant nos bombes : elles sont beaucoup plus perfectionnés que celles larguées par un al'kesh : nos missiles à guidage laser, à guidage GPS, les bombes larguées à haute altitude guidées par GPS sont plus précises et plus sécuritaire pour l'appareil ou l'avion tireur

HS : par rappot à never mind : je me demande ce qu'il lui ait arrivé, car il ma semblait qu'avant , il faisait plutot des posts intelligents et ne floodait pas; je me demande s'il ne sait pas fait piquer son pseudo .

Edit : ben justement, il s'était fait piquer son pseudo par lucity et o'neill et sam !
Sur les autres planètes, le guidage GPS ne serre a rien!! :P
Ensuite, les al'kesh peuvent devenir invisible, donc ddans les longueur d'onde de 400nm a 800nm environ, mais qui a dit qu'il ne l'était pas dans l'infrarouge ou dans l'ultra violet?
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION mais pour les vaisseaux goa'uld, je n'imagine pas un vaisseau goa'uld sans bouclier
si je ne me trompe pas, les Al'kesh sont des transports de troupes donc leur bouclier n'est pas tellement nécessaire car ils doivent souvent arriver après que les chasseurs de la mort ait fait leur boulot (même si je sais qu'ils servent aussi de bombardier) :P

sinon pour le Prométhée, c'est vrai que le fait de voir son bouclier fondre au bout de 10 secondes dans un zode et au bout de 3 minutes dans un autre m'a toujours énervé, j'en ai conclu que suivant le tir du vaisseau ennemi, le bouclier était plus ou moins endomnagé ;)
Lhor
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 01 nov. 2005, 22:04

Message non lu par Lhor »

CITATION (le breton,Lundi 28 Novembre 2005 à 11:07)
CITATION sinon pour le Prométhée, c'est vrai que le fait de voir son bouclier fondre au bout de 10 secondes dans un zode et au bout de 3 minutes dans un autre m'a toujours énervé, j'en ai conclu que suivant le tir du vaisseau ennemi, le bouclier était plus ou moins endomnagé ;)
C'est parce que les asgard on amélioré le bouclier du prométhé.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION la resistance des bouclier ça va ça vient, c'est au grés des scenaristes.
Non, dans prométheus unbound, c'est car les planeurs de la mort ont salement amoché le proméhée quand il n'avait pas de bouclier, et ils ont probablement du toucher le générateurs, donc, dans cet épisode, le bouclier devait fonctioner sur les générateurs de secours.
CITATION Sur les autres planètes, le guidage GPS ne serre a rien!! 
Ensuite, les al'kesh peuvent devenir invisible, donc ddans les longueur d'onde de 400nm a 800nm environ, mais qui a dit qu'il ne l'était pas dans l'infrarouge ou dans l'ultra violet?
Le guidage GPS ne sert à rien sur les autres planètes, c'est vrai, mais on peut adapter ces missiles en les guidant à partir des senceurs asgards ou terriens du vaisseau lanceur. (c'est pas comme s'ils étaient lancés d'un F-302)

ensuite, les boucliers d'invisibilité des al'kesh sont invinsibles dans toutes les longueurs d'ondes, sinon carter aurait utilisé de classiques senceurs thermiques, ou à ondes radios pour repérer l'al'kesh du trust.
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 juil. 2005, 23:20

Message non lu par Spaz »

CITATION (Artheval_Pe,Lundi 28 Novembre 2005 à 08:25)
CITATION Les alkesh ont des boucliers

Tiré de Prometheus Unbound:
Il s'agit peut-être des boucliers occultants ;)

Les al'kesh ont peut-être des boucliers défensifs, mais alors ils ne sont pas très puissants, car deux tirs d'al'kesh sufffisent à détruire un autre al'kesh (cf : prometheus unbound) de plus, dans les effets visuels de cet épisode, lorsque les al'kesh encaissent des tirs, ils ne semblent pas avoir de bouclier (ex : dans reckogning, on voit bien que les hatak ont des boucliers)
Il faudrait vérifier dans l'épisode ou l'al'kesh est apparu (exode 4#22)
Allez, on va citer l'épisode 801 ou Sam répond à Teal'c que les boucliers sont la seule chose qui les maintient en vie, face au trou noir.

Elle dois parler des boucliers occultants, oui. :P

Donc, ce n'est pas peut-être, ils ont des boucliers. :)
Dernière modification par Spaz le 28 nov. 2005, 13:32, modifié 1 fois.
lebreton
Ori breton

CITATION Allez, on va citer l'épisode 801 ou Sam répond à Teal'c que les boucliers sont la seule chose qui les maintient en vie, face au trou noir.
non Sam et Teal'c sont dans un vaisseau Teltak a ce moment là, pas dans un Al'kesh donc les boucliers doivent être différents :P
Dernière modification par lebreton le 28 nov. 2005, 13:49, modifié 1 fois.
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 juil. 2005, 23:20

Message non lu par Spaz »

CITATION (le breton,Lundi 28 Novembre 2005 à 13:49)
CITATION Allez, on va citer l'épisode 801 ou Sam répond à Teal'c que les boucliers sont la seule chose qui les maintient en vie, face au trou noir.
non Sam et Teal'c sont dans un vaisseau Teltak a ce moment là, pas dans un Al'kesh donc les boucliers doivent être différents :P
Arf, c'est vrai, autant pour moi, mais bon, si un petit vaisseau de transport a des vrais boucliers, un Alk'esh en a surement aussi :)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Oui, les Al'kesh et les Tel'taks ont des boucliers énergétique et des boucliers occultant, c'est pas nouveau. Pour explique qu'on ne les voit pas, j'aime bien l'idée du Core Shield, du fait que ça demande moins d'énergie je pense.
CITATION je pense que les scénaristes "gonflent" le potentiel militaire terrien car la série n'aurait pas marché si les terriens s'étaient fait battre dès la fin de la S1 et l'invasion d'Apophis et Klorel
En quoi notre potentielle militaire est gonflée ? A part sur la construction de vaisseaux, le reste est cohérent je trouve.
CITATION Les al'kesh ont peut-être des boucliers défensifs, mais alors ils ne sont pas très puissants, car deux tirs d'al'kesh suffisent à détruire un autre al'kesh
A ce moment là, l'Al'kesh a peut-être déjà été endommagé par les tirs du Prometheus. Et Walter touche peut-être un point sensible.
CITATION dans le même épisode le bouclier du promethée encaisse que dalle il marche pendant 10 s puis "finito" alors que face à la rafale de tir du vaisseau amiral d'Anubis et au bombardement d'au plus une dizaine d'al'kesh, il tient un moment. la résistance des bouclier ça va ça vient, c'est au grés des scénaristes.
Non là c'est logique. Le Prometheus est énormément endommagé avant d'activer ses boucliers, c'est normal qu'il est des difficulté ensuite à les avoir à pleine puissance, avec aucun équipage pour faire des ajustements. Contrairement dans Lost City où ces boucliers sont activés depuis le début.
CITATION si je ne me trompe pas, les Al'kesh sont des transports de troupes donc leur bouclier n'est pas tellement nécessaire car ils doivent souvent arriver après que les chasseurs de la mort ait fait leur boulot (même si je sais qu'ils servent aussi de bombardier)
Tu te trompes. Le Al'kesh est un bombardier et pas un transporteur de troupe. Le transporteur de troupe Goa'uld c'est un autre vaisseau, on peut le voir dans le dernier épisode de la saison 6.
CITATION C'est parce que les Asgards on amélioré le bouclier du prométhé.
Pas du tout, car dans lost City il résiste bien et dans Prometheus Unbound moins. Mais c'est lié à autre chose, voir mon explication juste au dessus.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION A part sur la construction de vaisseaux, le reste est cohérent je trouve.
tu vas rire, il parait que les scénaristes content augmenter notre puissance militaire dans les saisons 10 et 3 de la franchise.
pour SGA, on peut toujours récuperer des vaisseaux ancients, mais dans SG1, ça va forcémment passer par la construction de vaisseaux.

sinon, pour la construction de vaisseaux, ce n'est pas si incohérent que ça, je trouve. on arrive déjà très bien à construire des porte-avions et des fusées, et ça prend pas non plus des dizaines d'années, surtout en utilisant plusieurs chantiers en même temps, on va plus vite. alors, pour les vaisseaux, on peut utiliser des techniques de construction extraterrestre, on les construit sur une autre planète où on a la place pour mettre autant de chantiers qu'on veut, et on est apprvisionnés en minerai et en matière premières depuis plusieurs autres planètes. surtout que maintenant, on commence à avoir pas mal d'expérience, ok, la construction du prométhée a pris du temps, mais maintenant, on a l'habitude, les chantier sont en place, les techologies maitrisées, pour la plupart (à part les systèmes asgards) et on engage de plus en plus de ressources dans la construction, alors, où est le problème ?
Guiguioh
I am legend of SGF

Je nuance les propos qu'on t'as reporté. Oui, on va continuer à augmenter notre potentiel militaire spatiale, mais c'est normal puisqu'on continuera à produire d'autre vaisseau dans le rythme qu'il est prévu actuellement.
Spoiler
L'idée de vaisseaux est pour l'instant totalement hypothétique , je n'y crois pas.
On utilise pas de méthode de construction extra-terrestre. Sinon on aurait des vaisseaux à la pelle je pense. Là on est dans un flou artistique au niveau de la construction. Avec les moyens de la Terre, ça semble très, très rapide (voir le temps qu'on met pour faire un porte avion.)
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

oh oui vous savez un projet comme le porte avion charles de Gaulle ça fait 20 ans qu'il a débuté (les français sont pas très rapides aussi) :D .
Mais des projets comme cela ça se joue sur des années voir une décennie, le temps de démarrer le programme, voter le budget, lancer la recherche, trouver les personnes compétentes, sous traités certaines phases du projet et commencer à construire puis assembler, enfin les périodes de test (pour l'A380 les périodes de teste durt 1an et demi).
Alors bon il faut quand même un certain temps avant de voir des vaisseaux
lebreton
Ori breton

je vais te répondre:
CITATION le temps de démarrer le programme,
2 minutes, le temps au président de s'assoir a son bureau de lire le projet et de le signer
CITATION voter le budget
10 secondes, le budget du SGC est déja énorme alors 1 ou 2 milliards de plus ;)
CITATION lancer la recherche, trouver les personnes compétentes
bin avec Carter c'est tout trouvé
CITATION sous traités certaines phases du projet et commencer à construire puis assembler, enfin les périodes de test
ca a été très rapide car l'existence Prométhée commencait à devenir très urgent, quand on a le feu aux fesses, on court plus vite :P

enfin ca je parle pour les USA car pour la France, il faut rajouter 10 ans et 15 milliards € à ce que je viens de dire :)
Dernière modification par lebreton le 28 nov. 2005, 18:48, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

C'est très caricaturale comme analyse. Avant que le président lise un projet, il y a des milliers d'heures de travail derrière. :rolleyes:
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

Non Ba'al c'est pas possible d'aller aussi vite ça colle pas! Même si dans les bureaux tout se passe bien il faut concevoir le site, l'adapter et puis la construction aussi énorme et aussi avancé demande des années de travail, tu ne t'imagine pas tout ce qu'il y a à faire!
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION
Spoiler

L'idée de vaisseaux est pour l'instant totalement hypothétique , je n'y crois pas
Tu peux préciser s'il te plait, je ne vois pas ce que tu veux dire.
CITATION C'est très caricaturale comme analyse. Avant que le président lise un projet, il y a des milliers d'heures de travail derrière. 
C'est vrai, mais comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, l'idée de projet de constructions de vaiseaux spaciaux a du commencer juste après le retour de la mission sur abydos... au milieu de la saison 2, tout devait déjà être en place : la conception globale de la coque devait être finie, les budgets votés, le programme démarré depuis longtemps, et les personnes compétantes étaient engagées à la zone 51 depuis longtemps. ils ont terminé la conception à la mi saison 5, et ils ont du commencer la construction à la fin de la saison 5. quand au projet dédale, il a du être entammé quand les asgards nous ont donné des boucliers et des armes pour le prométhée.

C'est l'explication que j'en fais, et que je trouve la plus crédible. il aura fallu quand même longtemps avant que l'on commence à avoir une flotte à peu près opérationnelle (avant le dédale, ce n'était que pour notre défense, et c'était assez aléatoire)

ensuite, comme je l'ai déjà dit, la construction matérielle ne doit pas être ce qui pose le plus de problèmes (par rapport à un porte avions ou à un porte-containers,
la structure du prométhée n'est pas énorme, surtout qu'elle est en trinium (donc plus mince et plus légère)
Guiguioh
I am legend of SGF

C'est bizarre moi le Prometheus je l'ai toujours plus vu fait en naquadah, surtout depuis l'épisode de la saison 7 où on recherche énormément de naquadah pour d'autres BC-303. Je ne crois pas à ce qu'il y a sur la fiche des fascicules.
CITATION Tu peux préciser s'il te plaît, je ne vois pas ce que tu veux dire
Spoiler
Je voulais parler de la possession de vaisseaux Ancien, car vu comme c'est partie pour Inferno, on va devoir le sacrifier ce vaisseau.
Ton explication est la plus logique dans le contexte de la série c'est clair, même si je trouve ça encore bien trop rapide. Je doute qu'en millier de saison 2 on est eu les moyens d'envisager un tel vaisseau.
lebreton
Ori breton

CITATION C'est très caricaturale comme analyse
bien sur c'était le but :lol:
CITATION Non Ba'al c'est pas possible d'aller aussi vite ça colle pas!
mon pseudo c'est LE BRETON, Ba'al c'est juste mon avatar, non mais sans blague :P
CITATION C'est bizarre moi le Prometheus je l'ai toujours plus vu fait en naquadah
non pour moi il est aussi en Trinium, le Naquadah sert pour les réacteurs et peut être pour autre chose mais la base est en trinium, je crois que Sam le dit à la journaliste dans le zode "Prométhée" :unsure:
Guiguioh
I am legend of SGF

Je me casse moi même mais vous avez raison :
CITATION Sam: "I found a plasma cutter in here, but it'll take me a while to get through the Trinium alloy."
Les cloison à l'intérieur sont faites d'un alliage de Trinum. Par contre est-ce que sait le cas de la coque, ce n'est pas dit dans l'épisode même si on peut le penser. C'est aussi un alliage, donc il peut y avoir du naquadah aussi avec. ^_^
lebreton
Ori breton

CITATION mais vous avez raison
:blink: ...c'est la première fois que Guiguioh m'admet qu'il a tort :lol:
CITATION C'est aussi un alliage, donc il peut y avoir du naquadah aussi avec.
mouais je me disais bien aussi... :rolleyes:

pour revenir au sujet, le Naquadah est plus lourd que le Trinium non? donc plus le vaisseau est lourd et plus il a besoin d'une grande quantité d'énergie dans l'atmosphère donc je pense que le Trinium est majoritaire qur ce vaisseau
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION C'est bizarre moi le Prometheus je l'ai toujours plus vu fait en naquadah, surtout depuis l'épisode de la saison 7 où on recherche énormément de naquadah pour d'autres BC-303. Je ne crois pas à ce qu'il y a sur la fiche des fascicules.
tsss. ils le disent dans l'épisode prométheus, le prométhée a été construit avec du naquadah, et il me semble que c'est répété à un autre moment dans l'épisode.
mais tu dois avoir raison sur un point : certains parties de la coque du vaissseau sont peut-être aussi faites en alliage de naquadah-trinium, et surtout, toutes les technologies d'inspiration goa'uld du vaisseau doivent être construites en naquadah, donc ça doit être la raison des mines de naqadah (sans compter qu'il en faut bien pour nos générateurs)
CITATION pour revenir au sujet, le Naquadah est plus lourd que le Trinium non? donc plus le vaisseau est lourd et plus il a besoin d'une grande quantité d'énergie dans l'atmosphère donc je pense que le Trinium est majoritaire qur ce vaisseau
Je suis aussi du même avis : rajouter du naquadah dans la coque à la place du trinium ne présente que des inconcvénients (à part peut-être à certains endroits....)
CITATION Ton explication est la plus logique dans le contexte de la série c'est clair, même si je trouve ça encore bien trop rapide. Je doute qu'en millier de saison 2 on est eu les moyens d'envisager un tel vaisseau.
C'est vrai, mais on aurait envisagé les jumpers à la fin de la saions 7 ?
OK, on est en milieu de saison 2 de SGA, mais on est en milieu de 9ème année de la fracnhise... c'est cette prise en compte qui a rendu SGA aussi bonne
CITATION Ba'al c'est juste mon avatar, non mais sans blague
étant donné que t'as quasiment le même avatar que Ba'al, justement, on a tendence à te confondre avec lui en regardant ton avatar.
CITATION ...c'est la première fois que Guiguioh m'admet qu'il a tort
2ème fois depuis la naissance du forum, il m'a aussi admit une fois qu'il avait tort... il devait être fatigué, ce jour là.... :D :P
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »