Dernier message de la page précédente :
moi aussi j'ai regarder la soirer inauguration...j'aii aussi été deçus par Battlestar Galactica..est-ce les premiers épisodes? ou il en manque? car j'ai rien compris au début il ma fallu facile 20min pour me plonger dedans...sinon j'espere que Sci-Fi diffusera des stargate...Nouvelle chaine, Sci-Fi France
- marcguyver
- Sergent
- Inscrit : 26 oct. 2005, 22:19
- Pays : France
- Lieu : France
-
Re: Nouvelle chaine, Sci-Fi France
Il s'agit bien des premiers épisodes! Cependant, une mini-série (2 épisodes de 1h30 chacun) devrait être vu avant, pour la bonne compréhension de l'ensemble!
Et cette mini est programmée par scifi, pour les environs du 15, si je me souviens bien.
Et cette mini est programmée par scifi, pour les environs du 15, si je me souviens bien.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
En fait, je comprend que vous ayez ézé déçus par BSG, car la mini-série n'a pas été diffusée. Ils avaient prévu un plus grand "previously on"...mais rien n'y fit.
Je vous conseille de visionner la mini-série /pilote qui sera diffusée fin décembre sur M6. De cette manière, vous comprendrez mieux l'histoire.
Je vous conseille de visionner la mini-série /pilote qui sera diffusée fin décembre sur M6. De cette manière, vous comprendrez mieux l'histoire.
Je voulais juste rajouter une chose concernant stargate sg-1 et atlantis, c'est vrai que c'est 2 séries sf et qu'elles auraient leur place sur une chaîne consacrée à la sf, mais elles sont déjà diffusées sur tps sur série club, donc je pense pas que sci-fi va les diffuser, enfin j'espère car moi j'attends vraiment des séries inédites ou très rarement diffusées en France pour cette chaîne. La mini-série enfin le pilote de battlestar galactica avait déjà été diffusée sur 13ème rue donc j'ai pas été trop perdue lorsque j'ai vu les épisodes vendredi dernier et contrairement à certains je les ai trouvé pas mal du tout 

- Anubis.
- Lieutenant Général
- Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
- Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada
-
Oui mais il faut aussi que tu te dises que tout le monde n'est pas dans le même cas que toi...CITATION (keiko,Lundi 5 Décembre 2005 à 13:01) Je voulais juste rajouter une chose concernant stargate sg-1 et atlantis, c'est vrai que c'est 2 séries sf et qu'elles auraient leur place sur une chaîne consacrée à la sf, mais elles sont déjà diffusées sur tps sur série club, donc je pense pas que sci-fi va les diffuser, enfin j'espère car moi j'attends vraiment des séries inédites ou très rarement diffusées en France pour cette chaîne. La mini-série enfin le pilote de battlestar galactica avait déjà été diffusée sur 13ème rue donc j'ai pas été trop perdue lorsque j'ai vu les épisodes vendredi dernier et contrairement à certains je les ai trouvé pas mal du tout![]()
Je vois pas trop de quoi tu veux parler quand tu dis ça ?
- Anubis.
- Lieutenant Général
-
Et ben tout le monde n'a pas vu la mini-séie sur 13ème rue par exemple...
De plus il est normal que Sci-Fi diffuse ses propres séries (SG-1 et Atlantis), même s'il s'agit d'une branche étrangère de la chaîne...
De plus il est normal que Sci-Fi diffuse ses propres séries (SG-1 et Atlantis), même s'il s'agit d'une branche étrangère de la chaîne...
Seulement il y a des licenses. Et ici, la license des séries SG est actuellement vendue à M6. Ca n'empêche rien, ceci dit, mais je doute que les séries SG apparraissent sur scifi dans les prochains mois
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
- Anubis.
- Lieutenant Général
-
Je vois même pas pourquoi tu dis ça parceque en ce moment en France, il y a plusieurs séries diffusées sur le réseau hertzien et sur le câble tout en même temps.
Parce que généralement, les chaînes cablées diffusent prioritairement les épisodes inédits. Ils ne vont pas diffuser des épisodes quand une rediffusion de cette même série est déjà en cours sur une chaine hertzienne
- Anubis.
- Lieutenant Général
-
Et bien prenons le cas de Ftiends qui est diffusée sur France 2, sur RTL9 et sur une autre chaîne câblée dont je me rappelle jamais le nom; c'est exactement pareil...
Sauf que pour l'instant Stargate n'est pas au programme de la chaine Sci-fi France...CITATION De plus il est normal que Sci-Fi diffuse ses propres séries (SG-1 et Atlantis), même s'il s'agit d'une branche étrangère de la chaîne...
Au niveau des taux d'audience, j'en doute quand mêmeCITATION (Anubis.,Mercredi 7 Décembre 2005 à 17:00) Et bien prenons le cas de Ftiends qui est diffusée sur France 2, sur RTL9 et sur une autre chaîne câblée dont je me rappelle jamais le nom; c'est exactement pareil...
- Anubis.
- Lieutenant Général
-
Ah non j'ai pas dit ça, seulement rien ne les empêcherait de les diffuser.CITATION (Guiguioh,Mercredi 7 Décembre 2005 à 17:01)Sauf que pour l'instant Stargate n'est pas au programme de la chaine Sci-fi France...CITATION De plus il est normal que Sci-Fi diffuse ses propres séries (SG-1 et Atlantis), même s'il s'agit d'une branche étrangère de la chaîne...
Je vois pas le rapport entre ce que l'on dit et les taux d'audience...CITATION Au niveau des taux d'audience, j'en doute quand même
Il ya certainement plus de public pour friends que pour Stargate.
Et en outre, ici, ce n'est pas le même cas que friends: la série est produite par scifi, et non achetée. Donc je pense que c'est dans leur intérêt, de toutes façons, de laisser à la série le plus grand public possible et, de leur côté, de ne pas risquer de se fâcher avec M6, mais plutôt de diffuser des séries plus anciennes ou moins connues.
Et en outre, ici, ce n'est pas le même cas que friends: la série est produite par scifi, et non achetée. Donc je pense que c'est dans leur intérêt, de toutes façons, de laisser à la série le plus grand public possible et, de leur côté, de ne pas risquer de se fâcher avec M6, mais plutôt de diffuser des séries plus anciennes ou moins connues.
- Anubis.
- Lieutenant Général
-
Se fâcher avec M6... ça se passe pas comme ça du tout! M6 et Sci-Fi ne sont pas concurrents, c'est ça qu'il faut que tu te mettes dans la tête! Sci-Fi est une chaîne câblée, M6 est une chaîne nationale hertzienne, donc rien à voir.
Les parts de marché de M6 ne sont calculées que par rapport aux autres chaînes hertziennes.
Et encore une fois, qu'est-ce que les taux d'audience ont à voir là dedans?!!
Les parts de marché de M6 ne sont calculées que par rapport aux autres chaînes hertziennes.
Et encore une fois, qu'est-ce que les taux d'audience ont à voir là dedans?!!
Admettons que scifi se disent "bon, ben on va diffuser les inédits de SG avant M6", ce qu'ils pourraient être en droit de faire, vu que la chaine produit la série. Crois-tu que les gens qui ont vu ces épisodes (sur scifi, donc) seront si impatient de découvrir ces épisodes sur M6? Si la concurence propose un programme qui peut t'intéresser, face à un SG que tu as déjà vu sur le satellite, tu fais quoi?
Et c'est en ce sens là que scifi pourrait concurencer M6, en lui "chippant" l'exclu sur certaines séries, dont SG.
Quand aux redifs, comme je l'ai dit, il y en a fréquemment sur M6, inutile donc d'en remettre sur scifi qui doit, logiquement, proposer des programmes inédits ou du moins qui n'ont pas été diffusés récemment, et non des épisodes d'une série qui passe quasi en boucle sur une chaine hertzienne
Et c'est en ce sens là que scifi pourrait concurencer M6, en lui "chippant" l'exclu sur certaines séries, dont SG.
Quand aux redifs, comme je l'ai dit, il y en a fréquemment sur M6, inutile donc d'en remettre sur scifi qui doit, logiquement, proposer des programmes inédits ou du moins qui n'ont pas été diffusés récemment, et non des épisodes d'une série qui passe quasi en boucle sur une chaine hertzienne
- Anubis.
- Lieutenant Général
-
Non laisse tomber, le fait est que M6 ne verra pas du tout ça comme de la concurrence.
Surtout qu'il y a deux publics comme les études le montre, le public "hertzien" et le public "câble et satellite". Donc il'n'y a définitivement pas de concurrence entre ces deux chaînes.
Et revenons en à mon exemple tiens! Friends en ce moment est diffusée sur 3 chaînes en même temps (au moins trois) dont une hertzienne! Les audiences sont pourtant bonnes...
Surtout qu'il y a deux publics comme les études le montre, le public "hertzien" et le public "câble et satellite". Donc il'n'y a définitivement pas de concurrence entre ces deux chaînes.
Et revenons en à mon exemple tiens! Friends en ce moment est diffusée sur 3 chaînes en même temps (au moins trois) dont une hertzienne! Les audiences sont pourtant bonnes...
Friends, c'est la série populaire par définition. Et tu peux quasi prendre les épisodes indépendament les uns des autres. Ici, le public de SG est moins "populiste". Et sans être de la concurence directe, si scifi diffuse en exclu des épisodes de SG, les téléspectateurs de scifi pourront ne pas être obligés d'attendre la diffusion sur M6 pour découvrir les nouveaux épisodes en VF.
Hors, le hic, c'est que M6 diffusent les inédits de SG dans des plages horaires à forte concurence, donc ça pourrait avoir une incidence sur les résultats de la chaîne, certains spectateurs pouvant regarder les chaînes concurentes le coeur léger, ayant déjà vu les épisodes de SG sur le satellite
Hors, le hic, c'est que M6 diffusent les inédits de SG dans des plages horaires à forte concurence, donc ça pourrait avoir une incidence sur les résultats de la chaîne, certains spectateurs pouvant regarder les chaînes concurentes le coeur léger, ayant déjà vu les épisodes de SG sur le satellite

- Anubis.
- Lieutenant Général
-
Je te renvoie à mon post précédent.
Et je rajoute que le câble et le satellite existent depuis déjà plusieurs années et que tu aurais du pendant ce laps de temps avoir entendu au moins une fois les présidents de chaînes et autres attachés commerciaux, que le hertzien et le câble sont deux marchés bien distincts.
Et je rajoute que le câble et le satellite existent depuis déjà plusieurs années et que tu aurais du pendant ce laps de temps avoir entendu au moins une fois les présidents de chaînes et autres attachés commerciaux, que le hertzien et le câble sont deux marchés bien distincts.