Le voyage dans le temps ?

Répondre
Virgo_No_Shaka
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 déc. 2004, 17:15
Pays : Harayashiki

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par Virgo_No_Shaka »

Dernier message de la page précédente :

Le fait est que: La théorie de la relativité d'Einstein n'interdit pas le voyage dans la temps, car je l'ai étudié . Mais Sethy n'a pas faux; Le fait même de remonter le temps change le présent ( le temps d'où tu viens ) je sais c'est compliqué mais c'est comme ça.( Imaginé que vous fassiez le voyage dans le temps et que vous vous trouvez en l'an 300 avant Jésus Christ et que vous parliez a quelqu'un . Et bien le fait même de parler avec cette personne change le temps d'où vous venez . car si vous n'aviez pas parlé avec cette personne elle aurait peut-ête dû tuer quelqu'un à un moment précis, ce quelqu'un alors sera vivant et donnera la vie à des enfants qui n'oraient jamais dû naître et de file en aiguille on se retrouve en 1804 Napoléon n'est pas courroné Empereur des Français, et n'a même jamais existé, en 1945 Staline attaque Hitler et délivre l'Europe oxidentale du Nazisme et en 1990 L'URSS contenant Europe entiere déclare la guerre au Etats-Unis s'en suit une guerre nucléaire qui tue tout le monde . donc voilà en gros ce que ça donnerait!!

Donc le voyage dans le temps c'est possible mais que vers le futur!
ça serait con qu'Hitler gagne la guerre juste parce que vous avez demander a quelqu'un il y a 3000 ans où sont les chiotes? !!
Vous ne trouvez pas ?!. :)
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

Personne ici n'a même qu'une idée de théorie sur comment aller dans le passé.

Tous ce qui s'en aproche est une dimension parallele créer qui est exactement comme le passé il y a X temps mais pas le passé lui même.

Peut importe ce que tu va changer dans le passé que tu vois il n'aura pas d'instance dans ton présent que c'est pas le passé de ce présent la.

Donc comme je disais à par pour VOIR uniquement comment ça c'est passé c'est impossible et inutile de voyager dans le passé.

Pour le futur ralentir ou étirer le temps me semble très possible. C'est pas ça la relativité :P
Ilu
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Message non lu par Ilu »

Tain ça me gonfle les topics comme ça où quelqu'un donne la réponse au bout de la première page, et qu'à la 5ème page les autres sont toujours en train de discuter de comment il faut faire, plus de la moitié disant des conneries grosses comme pas possible et l'autre moitié répétant ce qui a déjà été dit pour se rendre intelligents...

Pfffffffff <_<
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

calme toi ilu ok .... ca sert a rien non plus les postes comme ca tu trouve pas ??

En ce qui concerne le ralentissement c'est liée a une théorie (francaise ;) ) qui prend en compte la vitesse de la lumiere. Voici la theorie, je n'ai aps lexplication :
imaginez 2 jumeaux. Lors d'une experience scientifique un des jumeaux est placé dans une fusée pouvant atteindre la vitesse de la lumiere, et pouvant rester independante (nourriture et carburant) pendant 10ans. Le jumeau 1, dans la fusée, effectue un aller retour dans l'espace durant 10ans, a son retour sur Terre, ce jumeau, le jumeau 1, sera plus jeune que le jumeau 2.
Lié a la relativité du temps, lorsque l'on atteint la vitesse de la lumiere, le temps ralentit.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (Sethy,Mardi 14 Décembre 2004 à 19:22) calme toi ilu ok .... ca sert a rien non plus les postes comme ca tu trouve pas ??

En ce qui concerne le ralentissement c'est liée a une théorie (francaise ;) ) qui prend en compte la vitesse de la lumiere. Voici la theorie, je n'ai aps lexplication :
imaginez 2 jumeaux. Lors d'une experience scientifique un des jumeaux est placé dans une fusée pouvant atteindre la vitesse de la lumiere, et pouvant rester independante (nourriture et carburant) pendant 10ans. Le jumeau 1, dans la fusée, effectue un aller retour dans l'espace durant 10ans, a son retour sur Terre, ce jumeau, le jumeau 1, sera plus jeune que le jumeau 2.
Lié a la relativité du temps, lorsque l'on atteint la vitesse de la lumiere, le temps ralentit.
légère correction : tout déplacement a une vitesse diférente de 0 ralenti ton vieillisement , et en atteignant la vitesse de la lumiere le facteur de ralentissement du temps devient infinni donc tu arrete de vieillir .

Cela s'applique aussi pour la vitesse de libération a la surface d'une planete , ainsi tout planete ralenti le temps a sont voisinage , et dans le cas d'un trou noir , le ralentissement provoqué par la gravité devien infinni , car la vitesse de libération au niveau du rayon de **** (le nom est dur a écrire je préfère m'abstenir plutot que de le massacré) la vitesse de libération devient la vitesse de la lumiere , donc le temps arréte de s'écoulé .
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (karlfranz,Mardi 14 Décembre 2004 à 03:34) Personne ici n'a même qu'une idée de théorie sur comment aller dans le passé.

Tous ce qui s'en aproche est une dimension parallele créer qui est exactement comme le passé il y a X temps mais pas le passé lui même.

Peut importe ce que tu va changer dans le passé que tu vois il n'aura pas d'instance dans ton présent que c'est pas le passé de ce présent la.

Donc comme je disais à par pour VOIR uniquement comment ça c'est passé c'est impossible et inutile de voyager dans le passé.
Sans vouloir te vexé il ne s'agit la aussi que d'une théorie , qui d'ailleur n'est pas vérifié , et c'est pas parceque en ce moment cette théorie est admise qu'elle est vrai .

Je pense que toi non plus tu n'a pas la moindre idée de comment allée dans le passé , et je doute que quiconque est la moindre idée de comment de faire .

Et d'ailleur il faudrai déjà connaitre la structure exact du temps et ça personne ne le connait , c'est un dommaine trés flou dés le moment ou l'on parle de manupulé l'espace temps
ShamanSpirit
Soldat
Inscrit : 14 déc. 2004, 13:07
Pays : DELETE

Message non lu par ShamanSpirit »

DELETE
Dernière modification par ShamanSpirit le 03 juil. 2009, 00:13, modifié 1 fois.
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Message non lu par dark-chemist »

CITATION (ShamanSpirit,Mardi 14 Décembre 2004 à 19:36) moi je pense que c'est totalement impossible....
donne des argument s'il te plait
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

Psy je disais simplement que j'ai bo chercher et je ne vois rien qui pourrait resembler à une ébauche d'une quelquonque théorie sur le comment aller dans le passé.

Tout ce qui POURRAIT être possible est d'aller dans le futur plus ou moins vite ralentir ou accélérer le temps, mais ça veut pas dire que c'est possible juste plus probable que d'aller dans le passé. Mais non j'ai aucune idée du comment c'est possible.
d3k4
Soldat
Inscrit : 12 déc. 2004, 20:13
Pays : francia

Message non lu par d3k4 »

c'ets vrai que c'est embêtant les gens qui ne prennent pa sde lire ce qu'il y a écri, donc je vais répéter ce uq ej'ai di: le paradoxe du grand père n'en est pas un: je m'explique, qu'es-ce que le temps?le temps est en faite variable d'un individu à un autre , d'un moment à un autre: vous vous ennuyer le temps passe lentements, vous vous éclatez il passe rapidement. Cela prouuve que la perceptiond u temps que nous avons ets une perception erronée ou du moins inexacte car elle ets variable. Sinon nosu pouvons considérer le temps comme une loi phyique du même ordre que la gravité. Or nosu considérons notre monde comem allant dans un seul sens du passé au présent de la cause à l'effet, mais si l'on imagien le voyage dans le temps possible, il faut aller dans un endroit ou cette loi ne s'applique pas, pour cela il est donct obligé de passer d'ans un autre état dimensionel ou le temsp n'existe pmus dans l'ordre de causalité. Cela nosu oblige donc à envisager les multiples dimensions d'une même "réalité", pour ce la la paradoxe du grand père n'existe pas en voyageant dans le temps on subit le principe des Histoires multiples: A partir d'un point A découlant lui mêmme du point B, si l'on remonte au point B 'lon peut très bien fiare découler de ce point B une réalité C, pourtant la réalité A existera toujours, c seront deux variantes de la même histoire.

Je ne dis pas que cette théorie est juste mais c'est celle qui me parait la plus probable.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (d3k4,Mercredi 15 Décembre 2004 à 13:08) c'ets vrai que c'est embêtant les gens qui ne prennent pa sde lire ce qu'il y a écri, donc je vais répéter ce uq ej'ai di: le paradoxe du grand père n'en est pas un: je m'explique, qu'es-ce que le temps?le temps est en faite variable d'un individu à un autre , d'un moment à un autre: vous vous ennuyer le temps passe lentements, vous vous éclatez il passe rapidement. Cela prouuve que la perceptiond u temps que nous avons ets une perception erronée ou du moins inexacte car elle ets variable. Sinon nosu pouvons considérer le temps comme une loi phyique du même ordre que la gravité. Or nosu considérons notre monde comem allant dans un seul sens du passé au présent de la cause à l'effet, mais si l'on imagien le voyage dans le temps possible, il faut aller dans un endroit ou cette loi ne s'applique pas, pour cela il est donct obligé de passer d'ans un autre état dimensionel ou le temsp n'existe pmus dans l'ordre de causalité. Cela nosu oblige donc à envisager les multiples dimensions d'une même "réalité", pour ce la la paradoxe du grand père n'existe pas en voyageant dans le temps on subit le principe des Histoires multiples: A partir d'un point A découlant lui mêmme du point B, si l'on remonte au point B 'lon peut très bien fiare découler de ce point B une réalité C, pourtant la réalité A existera toujours, c seront deux variantes de la même histoire.

Je ne dis pas que cette théorie est juste mais c'est celle qui me parait la plus probable.
En fait c'est celle qui a le plus de succés dans la communauté scientifique a l'heure actuelle .

Et comme dit plus haut le voyage dans le temps dépend surtout de la nature du temps , et c'est trés flou pour tout le monde , donc moi je reste ouvert sans penché pour une théorie ou l'autre car on ne peut pas les démontré , et les élément de réponse sont trés vague :

Mais le paradox du grand pere est une théorie qui d'un certain point de vue est exact , mais qui si est vrai , engendrait par la modification du passé le rique de bloqué (faire beugué) l'écoulement du temps .

Et d'un autre cauté la théorie des rélaité alternative est aussi exact mais d'un autre point de vue , qui justement permettrait d'évité des "beug" du temps .
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

d3k4 cette theorie est tres interessante, je ne la connaissais pas. :)

Cependant je ne suis pas d'accord avec 2 choses (ou je ne comprend pas, pour ca faudrait mieux m'expliquer lol) :
_Quel rapport entre cette theorie et le fait que "le temps est en faite variable d'un individu à un autre" ?? car cela est juste une question de perception du temps ... aucun rapport avec sa relativité...

_"Sinon nosu pouvons considérer le temps comme une loi phyique du même ordre que la gravité" si cette phrase est une affirmation, je ne suis pas d'accord. Comme je l'ai dit plus haut, Einstein a reussi a prouvé la relativité du temps. Ce qui, je pense, ne lui donne pas une fonction de loi physique. (la gravité n'est pas relative, elle découle d'une formule dont G est invariable.

Corrigez moi si je me trompe ....
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (Sethy,Mercredi 15 Décembre 2004 à 19:57) d3k4 cette theorie est tres interessante, je ne la connaissais pas. :)

Cependant je ne suis pas d'accord avec 2 choses (ou je ne comprend pas, pour ca faudrait mieux m'expliquer lol) :
_Quel rapport entre cette theorie et le fait que "le temps est en faite variable d'un individu à un autre" ?? car cela est juste une question de perception du temps ... aucun rapport avec sa relativité...

_"Sinon nosu pouvons considérer le temps comme une loi phyique du même ordre que la gravité" si cette phrase est une affirmation, je ne suis pas d'accord. Comme je l'ai dit plus haut, Einstein a reussi a prouvé la relativité du temps. Ce qui, je pense, ne lui donne pas une fonction de loi physique. (la gravité n'est pas relative, elle découle d'une formule dont G est invariable.

Corrigez moi si je me trompe ....
"Tout est relatif" , cela dépend du point de vue adopté , même la gravité est relative , car selon le lieu ou tu te trouve elle n'a pas le même effet :
Ex :
Deux personne , une a une distance a et l'autre a une distance b , et bien pour des distance suffisement différente la force exercé n'est pas la même (elle dépend d'une équation mais celon le lieu ou l'on est on ne l'a perçois pas de la même maniere)

La seul raison pour l'aquelle le temps semble s'écoulé plus ou moin vite en fonction du fait que l'on s'ennui ou non , tien selement au fait que lorsque l'on s'amuse on ne prete pas attention au temps qui passe et que quand on s'ennui c'est l'ibnverse , donc c'est juste une question d'attention , mais dans se cas on peut pas vraiment parlé de relativité .
même si en effet le temps est aussi une notion relative (fonction de la vitesse) .
Yog Solthan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 nov. 2004, 16:36
Lieu : centre

Message non lu par Yog Solthan »

Sincèrement, j'ai répondu que je ne savais pas parce qu'à mon humble avis nous sommes loin de comprendre le fonctionnement de l'univers suffisamment pour se permettre de poser des théories là-dessus, mais je trouve que ça ne fait pas de mal de se poser des questions, par contre :).
Personnellement, ça me dérange, dans le sens que c'est bizarre, de penser que le temps n'est qu'une dimension dans laquelle on pourrait se déplacer librement.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (Yog Solthan,Mercredi 15 Décembre 2004 à 20:29) Personnellement, ça me dérange, dans le sens que c'est bizarre, de penser que le temps n'est qu'une dimension dans laquelle on pourrait se déplacer librement.
La notion de dimention tien surtout au fait que pour caractérisé un élément dans l'univers il faut bien inclure la coordonné temporel , qui indique le moment au quel il y était .
Donc coordonné spacial + temporel , sinon c'est trop imprécis .

Ex :
On te donne un rendez vous (imagine une charmente demoiselle) , elle te dit le lieu (coordonné spacial) , mais pas l'heure (coordonné temporel) , tu serait bien dans la merde pour allé au rendez vous , non ?

Donc pour décrire un élément dans l'univers il faut donné ça position spacial plus le moment auquel il s'y trouve .

C'est en ça que le temps est une dimention .
Cortex
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:17
Lieu : Cannes

Message non lu par Cortex »

Bon, je vais me motiver pour vous exposer une idée qui m'est venue

Alors voila, on a 3 dimensions d'espaces, et une dimension de temps

Est ce que cette dimension de temps ne pourait pas etre une 4eme dimension d'espace mais que nous ne pouvons pas percevoir, ou plutot mal percevoir ?

Je m'explique, on pourait penser que nous pouvons nous deplacer dans nos 3 dimensions d'espace connues dans les sens que l'on veut, mais que que nous nous deplaçons aussi dans cette 4eme dimension selon une ligne droite et a vitesse constante (plus ou moins) ainsi ce deplacement serait le temps et en trouvant le moyen de nous deplacer dans cette 4eme dimension spaciale on se deplacerait dans le temps.

si on continue la dedans on peut imaginer que dans cette 4eme dimension il existe de la matiere ou meme des etres vivant qui eux interagissent avec cette dimension comme dans une dimension spaciale.
ainsi les phenomenes comme l'apparation de particules elementaires et leur disparition immediate pouraient etre des particules se deplaçant dans cette dimension (non la je me croit pas moi meme c'est stupide)

on pourait donc aussi imaginer que les "trucs" dans la 4eme dimension ont eux meme une 5eme dimension qui est de temps qui serait une dimension d'espace pour d'autres "trucs" vivant eux dans cette 5eme dimension de temps comme dans une dimension d'espace etc etc etc

enfin bref si on arriver a trouver comment creer un deplacement dans cette 4eme dimension on pourait se balader dans le temps

pour (peut etre)rendre sa plus clair:
imaginez qu'on vive dans 2 dimension de temps dans laquelle on se deplace sans probleme ( en verticale et en horizontale ) et que la troisieme soit celle qu'on croit etre le temps, en reali il nous suffiré de trouver comment aller en profondeur pour remonter dans cette dimension de temps

bon je me suis relu et je croi que je suis bon a interné, si vous comprenez pas laissez tomber et faites comme si j'avais rien dis et sinon donnez moi votre avis

bon il ya d'enorme chance pour que j'ai dis n'importe quoi et que sa contredise plein de lois de la physique mais au pire sa fera un scenario de serie de SF :D

A++

ps:dsl pour le post aussi long
Bart92
Soldat
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:39
Lieu : paris ville lumière

Message non lu par Bart92 »

Connaissez vous des films traitant de ce sujet ?
The_Anciens
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:44
Lieu : ₪ Åtlantis ₪

Message non lu par The_Anciens »

CITATION (Bart92,Vendredi 17 Décembre 2004 à 20:26) Connaissez vous des films traitant de ce sujet ?
Retour vers le futur 1,2 et 3 !!! :lol: Avec Michael J. Fox !!!
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

un trés bon film "l'effet papillon", étrangement bien, histoire originale, personnages travaillées, vraiment interessant. Le voyage dans le temps vu sous un autre angle. :D
(\__/)
(^.^)
(")°(")
dudu
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 nov. 2004, 01:27
Pays : france

Message non lu par dudu »

tout a fait d accord avec toi NOUT ce film et excelent et il montre une autre maniere de voyager ça change car la plupart du temps l utilisation d'une machine et necessaire B)
The_Anciens
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:44
Lieu : ₪ Åtlantis ₪

Message non lu par The_Anciens »

CITATION (NOUT,Vendredi 17 Décembre 2004 à 21:07) un trés bon film "l'effet papillon"
Tiens je le connais pas celui là !!! Il est sortit quand ??? Faut que j'aille le louer !! ^_^
Répondre

Revenir à « Sciences »