Harry Potter

Répondre

Aimez vous Harry Potter

pas trop
22
4%
je deteste
21
4%
j'aime bien
154
29%
j'adore
297
55%
bof
27
5%
c'est pour les petits
18
3%
Nombre total de votes : 539
junior83
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:31
Pays : France
Lieu : Brignoles
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par junior83 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Je vais toujours au Méga CGR 12 salles de la Mézière à côté de Rennes et je n'ai jamais vu ça! 
Sa depend du film qu'on va voir et puis dans certains ciné, ils font un entracte mais dans d'autres non, personne n'a tort personne n'a raison alors revenez au sujet!

Moi je vais voir le film demain et j'ai trop hate! meme si j'ai peur d'etre deçu par rapport au livre!
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Harry Potter

Message non lu par Anubis. »

Tu seras forcément déçu si tu t'attends à une adaptation fidèle du bouquin. C'est un bon film, mais malheureusement, si une personne qui n'a jamais lu Harry Potter va le voir en salle, il ne comprendra pas certains passages! Beaucoup de passages...
junior83
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:31
Pays : France
Lieu : Brignoles
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par junior83 »

CITATION Tu seras forcément déçu si tu t'attends à une adaptation fidèle du bouquin. C'est un bon film, mais malheureusement, si une personne qui n'a jamais lu Harry Potter va le voir en salle, il ne comprendra pas certains passages! Beaucoup de passages
Je sais tres bien que c'est impossible de faire tenir le livre en 2h30 de film mais j'aimerais tellement que tout soit developpé, le livre est une vrai mine d'informations essentiels pour la comprehension de l'histoire surtout pour les autres tomes... Enfin le 3 m'avais deja deçu alors j'espere que ce sera mieux cette fois-ci!
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Harry Potter

Message non lu par x@vier »

Il aurait fallu s'arreter à Harry Potter 2, ou alors faire un seul film inspiré des livres et qui fait une synthèse de l'histoire générale. Harry POtter 4 fait quand meme 764 pages sur une de ses editions donc faire tenir tout ça sur 2h30 ça me parait etrange.

Autant faire rentrer un A380 dans une porte des etoiles, faut lui couper les ailes et l'écraser dans tous les sens :gate:
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Harry Potter

Message non lu par Anubis. »

CITATION (x@vier,Mardi 6 Décembre 2005 à 22:23) Il aurait fallu s'arreter à Harry Potter 2, ou alors faire un seul film inspiré des livres et qui fait une synthèse de l'histoire générale. Harry POtter 4 fait quand meme 764 pages sur une de ses editions donc faire tenir tout ça sur 2h30 ça me parait etrange.

Autant faire rentrer un A380 dans une porte des etoiles, faut lui couper les ailes et l'écraser dans tous les sens :gate:
Et pourtant...

Il aurait été très facile pour le réalisateur et le scénariste de glisser ici et là quelques répliques supplémentaires qui n'auraient pas vraiment rallongé le film et celui-ci aurait été beaucoup plus compréhensible pour les néophytes et du coup beaucoup plus agréable, que l'on connaisse l'univers de Harry Potter ou non en livre, et du coup le film aurait également gagné en qualité.

Et je vous assure que je n'exagère pas, quelques phrases de plus seulement, et le film aurait été transformé...
MALEK
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 04 nov. 2005, 16:25
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par MALEK »

Moi j'ador Harry Potter que se soit en film et en livre :D :D
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: Harry Potter

Message non lu par Mik »

J'aime bien Harry Potter, le dernier film est pas mal en plus, quoique je trouve qu'ils ont trop coupé le livre, c'est un peu gros...mais bon sinon il est agréable à regarder...
mortelune
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 20 mai 2005, 22:16
Pays : France
Lieu : Toulouse/Australie

Re: Harry Potter

Message non lu par mortelune »

Il est mieux que les précédents les acteur sont plus vieux par contre ont ne voit pas la coupe du monde de "Quididge" c'est énérvant.
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: Harry Potter

Message non lu par wickette »

J'ai trouvé le film super :D
Cependant, j'ai trouvé étrange que les scénaristes jouent plus sur la relation Harry/Hermione que Ron/Hermione. D'après mes souvenirs du livre, il n'y avait pas tant de scène "complice" entre eux deux dans le tome 4. On voit plus souvent Hermione avec Harry que avec Ron, alors que normalement ca devrait être le contraire !!! ca me chiffonne :blink:
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par Freir »

Non parceque c'est seulement à partir du 5 je crois qu'on voit plus Hermione et Ron ensemble, étant donné que tout le monde prends Harry pour un fou dans le 5. Enfin, si mes souvenirs sont bons :unsure:
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: Harry Potter

Message non lu par wickette »

Vous savez comment s'entendre les acteurs, hors tournage ????
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par Freir »

CITATION (wickette,Dimanche 18 Décembre 2005 à 21:15) Vous savez comment s'entendre les acteurs, hors tournage ????
Hein ???? :blink: :huh: J'ai pas compris...
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: Harry Potter

Message non lu par wickette »

si ils sont amis, où si ils ont aucun contact hors du tournage
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par Freir »

Dans certains Bonus des DVD, ils disent qu'ils s'entendent tous très bien et donc, on peut suposer qu'ils soient en contact les uns avec les autres ;)
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (wickette,Dimanche 18 Décembre 2005 à 20:20) J'ai trouvé le film super :D
Cependant, j'ai trouvé étrange que les scénaristes jouent plus sur la relation Harry/Hermione que Ron/Hermione. D'après mes souvenirs du livre, il n'y avait pas tant de scène "complice" entre eux deux dans le tome 4. On voit plus souvent Hermione avec Harry que avec Ron, alors que normalement ca devrait être le contraire !!! ca me chiffonne :blink:
Euh, ils me semblent que Ron et Hermione passent la moitié du bouquin à se faire la tronche...

Et hors plateau je crois bien que Daniel Radcliffe et Emma Watson sortent ensemble, ou sont sortis ensemble, à cet âge-là, ça change tellement vite...
Mais bon, ils ont plutôt intérêt à bien s'entendre, quelque part...
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par Freir »

CITATION Euh, ils me semblent que Ron et Hermione passent la moitié du bouquin à se faire la tronche...
C'est plutôt dans le 6 ça ;)
junior83
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:31
Pays : France
Lieu : Brignoles
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par junior83 »

ah oui dans le 6 ils se font la gueule tout le long mdrr

Sinon j'ai vu HP4, je l'ai trouvé bien surtout au niveau des effets speciaux et du jeu des acteurs... Mais alors, pour l'histoire, je suis deçu, il manque enormement de choses!. Certes, le tournoi des 3 sorciers est bien developpé, mais le reste de l'histoire est baclé... Je comprend qu'en 2h30 on ne peut pas faire tenir tout le livre mais ils n'ont cas le rallongé d'une demi heure pour pouvoir traité la majeur partie de l'histoire (et encore sa suffirai pas)....

Je reste donc sur ma fin!
dalton
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Re: Harry Potter

Message non lu par dalton »

bon on va commence a imagine pour le dernier tom de harry potter (je sais que c'est un peu tot) mais bon :D

vous pensez comme va se finir le 7 tom : harry mort, plus poulard, de nombreux victime...



il y a toujour un truc qui ma etonne c'est qu'il y a pas beaucoup de professeur qui fait parti de l'ordre a poulard.
Schumigate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 292
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Pays : France
Lieu : LILLE

Re: Harry Potter

Message non lu par Schumigate »

Plutôt réticent au début, considérant à première vue que cette saga était plutôt enfantine, je m'y suis intéressé et ai commencé à regarder les films. Les 4. Et à reconsidérer mon opinion fausse au départ, je dirais que cette saga est géniale, que tout les ingrédients sont là pour plaire aux "jeunes" mais aussi aux "moins jeunes"...
Désespérant d'attendre le 5ème film... j'ai décidé que j'allais lire l'ensemble des livres en recommencant par le premier pour ne pas attendre plusieurs années avant de connaître la suite des aventures d'Harry Potter! Héros moderne.
docjackal
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 25 déc. 2005, 23:49
Pays : france

Re: Harry Potter

Message non lu par docjackal »

harry potter est un livre genial j'ai lu les 6 et franchemnt je trouve que l'univers dans lequel il vit est tout a fait hors du commun avec des créatures legendaires et de la magie
je pense seulement qu'il manque une histoire d'amour et que les adaptations en film sont un peu maigre
Sam O'neill
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 25 oct. 2004, 14:58
Pays : France
Lieu : Sainté

Re: Harry Potter

Message non lu par Sam O'neill »

Moi j'adore les livres, ils sont super, j'ai même été jusqu'a lire le 6 en anglais ( alors que je suis nul en anglais) !! Les film sont moyens, 2h30, oui c'est trés court pour les adaptations !!
Dans le film 4, j'ai trouvé que Voldemort était trop cool,trop familier, enfin il n'avait pas le comportement d'un Lord .


ViVE HaRRy PoTteR !!! eT StARgAtE !!!!
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit