[SPOILERS] 10x01 Flesh and Blood

Répondre
Pamplemousse
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:55
Pays : France
Lieu : Saint-Sornin (03)

Re: [SPOILERS] 10x01 Flesh and Blood

Message non lu par Pamplemousse »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Thor94) le vaisseau francais st exupery
J'aurais plutôt dit "Jules Verne" comme nom, ou "Black-Diamant" s'il était franco-anglais (Black-Diamant était un projet datant des années 70 visant a faire un lanceur spatial à partir des fusées française Diamant et anglaise Black Night).

Disons que si c'est un vaisseau européen, on aura très largement les moyens (7 milliards d'euros, c'est très peu à l'echelle de l'Union Européenne), mais le processus décisionnel sera long, comme d'habitude. Si c'est un vaisseau purement français, on ira plus vite, mais le coût sera plus dur à supporter (bien qu'on en ait les moyens). A mon avis, le meilleur moyen d'avoir un vaisseau efficace, c'est de le faire avec les Anglais: s'ils ne sont pas foutu de faire un circuit électrique de voiture où tout fonctionne en même temps, ils sont très doués en avionique et nous dans le domaine spatial. Ca me parait assez complémentaire. Et puis il n'est pas nécessaire d'avoir un vaisseau hypersophistiqué pour pouvoir aider (contre un vaisseau Orii, même avec la tech Asgard, j'ai des gros doutes), un hybride de vaisseau Goa'uld rendra déja des services, au moins un accès indépendant à l'espace lointain.
Dernière modification par Pamplemousse le 13 janv. 2006, 21:47, modifié 1 fois.
Serpent
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Lieu : Cote d'Opale Sud

Message non lu par Serpent »

CITATION Mais aucune chance qu'on l'ai a cause de la politique(la réel avec Bouche) et le caractere des ricains.Les scenaristes ne le feront pas sauf par devalorisation:le vaisseau francais st exupery a ete detruit par les goa lors de sa 1ere mission"
Je ne pense pas comme toi... Tu crois que les Américains ont de meilleures relations avec la Russie qu'avec la France ? Bof donc si ils ont donnés les Plans du BC-303 à la Russie , il se pourrait qu'il l'ai aussi fait pour la france... De plus je ne pense pas qu'il faut penser Politique car il s'agit de la protection de la Planète donc il faut tous les atouts possibles... Si les scénaristes ont choisi la Russie, La France, La grande Bretagne et la Chine, pour le traité sur la Porte, c'est qu'il y a des raisons... Je pense qu'un coalitions Europe/ Usa est tout à fait possible ! En tout cas ce serait super :D
Dernière modification par Serpent le 13 janv. 2006, 21:51, modifié 1 fois.
Pamplemousse
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Serpent,Vendredi 13 Janvier 2006 à 21:47) Je ne pense pas comme toi... Tu crois que les Américains ont de meilleures relations avec la Russie qu'avec la France ? Bof donc si ils ont donnés les Plans du BC-303 à la Russie , il se pourrait qu'il l'ai aussi fait pour la france... De plus je ne pense pas qu'il faut penser Politique car il s'agit de la protection de la Planète donc il faut tous les atouts possibles... Si les scénaristes ont choisi la Russie, La France, La grande Bretagne et la Chine, pour le traité sur la Porte, c'est qu'il y a des raisons... Je pense qu'un coalitions Europe/ Usa est tout à fait possible ! En tout cas ce serait super  :D
La France, comme tout autre pays qui veille à ses intérêts, n'accépterait pas de dépenser des fortunes dans le programme StarGate sans contreparties. Des plans et des morceaux de vaisseaux me semble un bon deal, au moins dans un premier temps.
Dernière modification par Pamplemousse le 13 janv. 2006, 21:51, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

Ils s'en foutent des francais les scenaristes.
Tu a juste a regarder SGA pour le voir(pas de francais),pourtant ils y a plusieurs domaines hightech ou les meilleurs sont des scientifiques francais.
Un Ori
des Oreilles
Serpent
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Lieu : Cote d'Opale Sud

Message non lu par Serpent »

CITATION La France, comme tout autre pays qui veille à ses intérêts, n'accépterait pas de dépenser des fortunes dans le programme StarGate sans contreparties. Des plans et des morceaux de vaisseaux me semble un bon deal, au moins dans un premier temps.
Justement, si la france veille à ses intérets, elle ferai bien de veiller à sa survie en mettant à profit sa puissance dans la défense planétaire, c'est à dire en construisant des Vaisseaux... Je ne pense pas à un Vaisseau purement Français ( Ce serait quand même Génial ) mais plutôt Européen...
CITATION Ils s'en foutent des francais les scenaristes.
Tu as raison... Bien que cela me rend un peu triste... :unsure:
Dernière modification par Serpent le 13 janv. 2006, 21:58, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

Tu a juste a regarder SGA pour le voir(pas de francais),pourtant ils y a plusieurs domaines hightech ou les meilleurs sont des scientifiques francais.
il y a bien un français sur Atlantis, mais on ne le voit pas. ça a été dit par un scénariste. maintenant, si on pouvait éviter de repartir une énième fois sur cette histoire, qui, à chaque fois, dois bien faire rigoler les quebecquois du forum...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

C'est juste pour dire que c'est pour cela qu'il n'y aura jamais de vaisseau francais(sauf si c'est un vaisseau invisible qui sera detruit lors de sa 1ere mission par une espece moins evolué)

PS:pour la reponse des scenars c'est juste une facon moins vexante de dire "j'en mettrai jamais parce que les francais sont des c***"
Un Ori
des Oreilles
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (mat vador,Vendredi 13 Janvier 2006 à 22:01)
il y a bien un français sur Atlantis, mais on ne le voit pas. ça a été dit par un scénariste. maintenant, si on pouvait éviter de repartir une énième fois sur cette histoire, qui, à chaque fois, dois bien faire rigoler les quebecquois du forum...
Je vois pas en quoi ça devrait faire rigolé les québecquois...
Que les scénaristes aient dit qu'il y avait un français dans l'expédition d'Atlantis, moi je m'en fouts complètement tant qu'on ne le voit pas dans la série. Pour moi dire ça c'est vraiment pour faire plaisir aux fans français en se foutant de leur gueule!

Tant qu'on ne le voit pas dans la série, c'est qu'il n'existe pas.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION La France par exemple, ça m'étonnerait...
Si la Russie qui est plus endetté que la France leu peu, alors la France aussi.

Sinon il y a bien un représentant Français au comité, Jean La Pierre. Par contre moi je pense que le comité n'a pas accès aux informations sur les vaisseaux mais j'ai peut-être faux. Donc la France n'a pas les plans selon moi.
CITATION D'ailleurs de réputation réel la France et l'un voir le meilleurs dans le domaine aéronautique donc notre vaisseau serai plus perfectionné.
Comme tout ce basse sur les mêmes plans et la même technologie alien, les niveaux seront équivalent sur les BC-303.
CITATION Bof donc si ils ont donnés les Plans du BC-303 à la Russie , il se pourrait qu'il l'ai aussi fait pour la France...
A mon avis ils essaient de les donner au nombre le plus réduit de nations possibles.
CITATION Tu as raison... Bien que cela me rend un peu triste...
On va voir un représentant français dans la saison 9, donc ils nous oublient pas complètement non plus.
CITATION Tant qu'on ne le voit pas dans la série, c'est qu'il n'existe pas.
Il existe mais le fait de le dire et de ne pas le voir c'est pour faire plaisir c'est clair. Se moquer des fans français certainement moins.
Dernière modification par Guiguioh le 13 janv. 2006, 22:20, modifié 1 fois.
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

Bah il peuvent faire confince aux francais en tout cas plus que les russes ou chinois qui pourrait s'en servir contre les usa alors les francais c'est moins sur qu'on le fasse et puis pourquoi se prver de moyen et scientifique utile!
dommage qu'on pas les moyen que les usa ou serait très puissant lol.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

ce qui doit faire rigoler les quebecquois, c'est de voir les français du forum geindrent encore et encore sur l'absence des français dans Stargate, en ne manquant jamais de vanter les mérites de leur belle nation et de rappeler à quel point leur présence sur Atlantis est nécessaire. à ce que j'en sais, les allemands sur SG-Project ne font pas ça, si?
CITATION PS:pour la reponse des scenars c'est juste une facon moins vexante de dire "j'en mettrai jamais parce que les francais sont des c***"
non, sinon ils ne viendraient pas parler convialement aux fans français dans les conventions. lors de la sortie d'Atlantis, il y a eu la crise d'Irak, et le parrainage de l'US Army sur la série a empeché de montrer nettement des français... c'est ce que les scénaristes ont laissé entendre.

maintenant, ils ont autre chose à foutre que de montrer à l'écran un français pour dire "vous avez vu, vous avez vu, on en a mis un!" sans que ça apporte quoi que se soit. tant que c'est inutile, on ne verra pas de français.
Dernière modification par mat vador le 13 janv. 2006, 22:27, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ce que je veux dire c'est que les scénaristes et producteurs peuvent dire autant qu'ils veulent qu'il y a un français sur Atlantis, si on ne le voit pas , serait-ce qu'une seconde à l'écran, tout comme lec du Mozambique dans "Rising"n ben pour moi il existe pas. Je demande pas de faire un épisode sur un français d'Atlantis.

Et dis moi ce qu'il y a de si chaoquant que d'espérer voir un représentant de son pays dans sa série préférée? Les québecquois et les allemands ne le font pas, c'est très bien pour eux, mais il n'y a rien de choquant là-dedans. Et puis je n'ai pas l'impression moi qu'on se vante tant que ça quand on en parle...
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION à ce que j'en sais, les allemands sur SG-Project ne font pas ça, si?
Ils ont leurs représentants aussi, dont un soldat qu'on voit assez souvent derrière Weir. Donc leur ego est déjà soulagé.

Et on ne voit pas de de français car ils n'ont pas refait de costumes sûrement, ils n'ont pas augmenter le panel de petit drapeau tout simplement.
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

Je vous prirai de revenir dans le sujet, et non de partir un débat sur "oui ou non" un francais dans l'équipe.

Il existe déjà des sujets la dessus.

Le prochaine qui dévit se verra avoir un averto.
Pamplemousse
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Sinon il y a bien un représentant Français au comité, Jean La Pierre. Par contre moi je pense que le comité n'a pas accès aux informations sur les vaisseaux mais j'ai peut-être faux. Donc la France n'a pas les plans selon moi.
CITATION A mon avis ils essaient de les donner au nombre le plus réduit de nations possibles.
Les autres nations ne craqueraient pas de l'argent sans avoir de retour sur investissement, même dans le noble but de sauver le monde. Je pense que les USA ont dû faire des concessions et comme le 303 est un peu "dépassé" par les
Spoiler
trois
plus récents vaisseaux de l'USAF, peut-être que les plans (ou des sous-ensembles complets, comme les USA ont l'habitude de faire pour leurs licences d'avions et de fusées) font partie du deal.
CITATION non, sinon ils ne viendraient pas parler convialement aux fans français dans les conventions. lors de la sortie d'Atlantis, il y a eu la crise d'Irak, et le parrainage de l'US Army sur la série a empeché de montrer nettement des français... c'est ce que les scénaristes ont laissé entendre.
Je pense qu'y a de ça. La production avait peut-être aussi un peu peur des réactions de certains fans. Mais comme le climat transatlantique se réchauffe (cf le front commun US-France-UK-Allemagne sur le dossier iranien) je pense qu'il y a bon espoir, et que l'ami Lapierre ne sera pas tourné en ridicule.
Parenthese en passant, Jean Lapierre ne serait-il pas une référence à Claude Lacombe (François Truffaud) dans Rencontres du troisième type. Claude / Jean: prénoms très français, Lacombe / Lapierre: est-ce qu'une racine latine avec "combe" n'aurait pas un rapport avec la pierre, comme dans "catacombe" ? (mille excuse si le sujet a déja été abordé ailleurs).
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

il n'est pas utile non plus de mettre un belge,un roumain ou un slovene dans atlantis.Pourtant ils y sont.

Il aurais été logique vu l'experience des francais dans plusieurs domaines de la science ainsi que leurs presence parmis les 5 membres du conseil de les faires apparaitre
Un Ori
des Oreilles
maiky
Major
Major
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Lieu : le fin fond de la Bretagne

Message non lu par maiky »

Avant de revenir dans le trip "quel vaisseau est plus puissant que l'autre", je me permet quand même de signaler une belle référence. Adria est en effet un personnage du premier Diablo de chez Blizzard...

Adria est aussi par ailleurs une ville des Balkans, qui a donné son nom à la mer Adriatique...
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Je pense que les USA ont dû faire des concessions et comme le 303 est un peu "dépassé" par les trois  plus récents vaisseaux de l'USAF, peut-être que les plans (ou des sous-ensembles complets, comme les USA ont l'habitude de faire pour leurs licences d'avions et de fusées) font partie du deal.
Ce sont tous des 303 les vaisseaux de l'USAF. Donc en conséquence, les Russes devraient avoir obtenu les plan des 303 finaux il me semble. Le Korolev sera sans doute un vaisseau sensiblement identique à l'Odyssey.

maiky : Merci pour l'information, je ne savais pas.
Pamplemousse
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Guiguioh,Vendredi 13 Janvier 2006 à 23:20) Ce sont tous des 303 les vaisseaux de l'USAF. Donc en conséquence, les Russes devraient avoir obtenu les plan des 303 finaux il me semble. Le Korolev sera sans doute un vaisseau sensiblement identique à l'Odyssey.
Oui, mais il y a plus de différences entre le Prométhée et l'Odyssey, qu'entre le Daedalus et l'Orion. Enfin je suppose. Je vois mal les américains lâcher les plan du vaisseau le plus moderne qu'ils n'aient jamais conçu, tandis que si eux ont le Daedalus, l'Orion et l'Odyssey, et que les autres ont des dérivés de Prométhée, ça flattera leur ego et ils conserveront leur "supériorité". Enfin, c'est comme ça que je vois les choses.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Oui enfin faut pas déconner non plus, c'est la survie de la Terre qui est en jeu dans l'histoire! Je sais bien que le gouvernement américain n'est pas toujours très fûté mais il y a des décisions évidentes à prendre dans ce genre de situations...
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Vous dites que nous alons avoir
Spoiler
deux vaisseaux en plus dans la sasion 9, ODyssey et Orion
Mais ce dernier apparaît quand au faite, je n'ai pas de souvenir de spoiler pour celui-ci.

Sinon, je suis Guiguioh dans son analyse, je crois aussi que ce sont les
dernier model de 303 qu'aura la forme du vaisseau "Russe".
Il aura la forme du Dédealus ou de l'Odyssey si ils sont bien identique et ils le seront je pense.

J'espere juste qu'ils auront une puissance de feu, cette fois parce que je vois mal des vaisseaux sans armement combatre les vaisseaux Ori, sans parler de ces misérables bombes nucléaires même si elles sont extrêment améliorés.
Les vaisseaux Ori doivent posséder de puissant boucliers.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »