Dernier message de la page précédente :
Arretez tout ! L'électricité ne tuerai pas la vie sous-marine !!! Pensez à tout le orages qu'il y a eu sur terre au dessus des océans depuis des millions d'années ! A ma connaissance, les dauphins vont toujours trés bien...CITATION T'es un fou toi. L'eau est un conducteur. Si tout se décharge dans l'océan sa voudrait dire que toute vie marine serait morte et que la cité entier serai électriser car elle est posée sur l'eau.
Pourquoi ? Si le courant s'évacue dans l'eau, je ne vois pas l'interet d'un contact avec le fond !CITATION De plus, il faut que les stations kéroniques soient planter dans le sol au sinon les station ne servent à rien. Elles ont surement un système rétractable qui s'ai déployer un fois la cité à la surface de l'eau.
Par gouvernail, je voulais dire un systeme (turbines, propulseurs...) typiquement adapté pour un déplacement à la surface de l'eau.CITATION je me doute fort que les anciens utilisait encore le gouvernail...et la citée est au départ une citée spatial pour fuir la Terre comme on le voit dans le pilote de SGA, le fait d'aller sur l'eau doit être une fonction modifiée
Dans mon idée, Atlantis a été crée pour être une citée flottante. Pour moi, elle n'a pas été modifiée une fois arrivée dans Pégase... Il faudrait revoir le pilote de SGA, mais la citée est dans l'eau sur terre aussi, non ?