Atlantis flotte... Mais dérive-t-elle ?

Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)

Re: Atlantis flotte... Mais dérive-t-elle ?

Message non lu par Ekho »

Dernier message de la page précédente :

CITATION T'es un fou toi. L'eau est un conducteur. Si tout se décharge dans l'océan sa voudrait dire que toute vie marine serait morte et que la cité entier serai électriser car elle est posée sur l'eau.
Arretez tout ! L'électricité ne tuerai pas la vie sous-marine !!! Pensez à tout le orages qu'il y a eu sur terre au dessus des océans depuis des millions d'années ! A ma connaissance, les dauphins vont toujours trés bien...
CITATION De plus, il faut que les stations kéroniques soient planter dans le sol au sinon les station ne servent à rien. Elles ont surement un système rétractable qui s'ai déployer un fois la cité à la surface de l'eau.
Pourquoi ? Si le courant s'évacue dans l'eau, je ne vois pas l'interet d'un contact avec le fond !
CITATION je me doute fort que les anciens utilisait encore le gouvernail...et la citée est au départ une citée spatial pour fuir la Terre comme on le voit dans le pilote de SGA, le fait d'aller sur l'eau doit être une fonction modifiée
Par gouvernail, je voulais dire un systeme (turbines, propulseurs...) typiquement adapté pour un déplacement à la surface de l'eau.

Dans mon idée, Atlantis a été crée pour être une citée flottante. Pour moi, elle n'a pas été modifiée une fois arrivée dans Pégase... Il faudrait revoir le pilote de SGA, mais la citée est dans l'eau sur terre aussi, non ?
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Dans mon idée, Atlantis a été crée pour être une citée flottante. Pour moi, elle n'a pas été modifiée une fois arrivée dans Pégase... Il faudrait revoir le pilote de SGA, mais la citée est dans l'eau sur terre aussi, non ?
Non la citée est posée sur le sol justement, au niveau du continent antarctique, qui n'était pas encore complètement gelé comme il est actuellement. Donc la thèse de la modification, sachant qu'ils n'avaient pas forcément prévu de se poser sur la mer se tient.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Donc la thèse de la modification, sachant qu'ils n'avaient pas forcément prévu de se poser sur la mer se tient.
Pourquoi d'ailleurs? Il se serait mis sur la mer parce que les Wraiths n'aiment pas l'eau? (ce qui expliquerait pourquoi la citée a été immergée :unsure: )

Et puis pour moi ils ont quand même du prévoir un amérissage car il faut des conditions spécifiques pour le réaliser, les anciens ont du y penser sinon la citée ne tiendrait pas
garde as
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 août 2005, 17:38
Pays : france

Message non lu par garde as »

:o Il y a beaucoup de révision a faire, Pour certain. :D Je suis désolé, de vous contredire mais :

1er la citée flotte simplement, grâce a la poussée d’Archimède. (nous on y arrive, donc pour les ancien c’est du gâteau ) :lol:

2eme encore désolé ;) , mais la cité sur terre se trouvait sur l’antarctique, et l’antarctique est un continent .donc la mer non pas vraiment , mais de toute façon, cette cité est un vaisseau spatial, donc il a due être conçu, pour paré a toute éventualité. :rolleyes:

3eme l eau est un conducteur mais il n’est pas le meilleur. puis il faut voir que l électricité va se disperser vers toute les directions, qui lui sont proposer (alors dans la mer) de plus l’électricité, va se diriger, vers les milieux les plus conducteur, alors les anciens, on pue recouvrir la coque de la cité de produit la rendant moins réactive a l’électricité. Et donc électricité se dissipe c’est tout. :zat01:

4. vu les condition dans lesquelles évolue la cité, je voit mal un iceberg arriver jusqu a la cité. même si elle dérive rien ne dit quelle va en ligne droite, donc pour les ordinateur de la cité la trajectoire a le temps d’être calculer, vu qu’elle ne doit pas se déplacer très vite :anno: .

5 je croit que quelqu’un demandai pourquoi la cité est sous l’eau, ça c’est simple les armes a énergie, vont se dissiper sous l’eau, alors en pleine guerre, c’est toujours intéressent, d’être hors de porté de l’ennemis . :war:

voila je pense avoir répondu a certaine question :ph34r:

:lance:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Pourquoi d'ailleurs? Il se serait mis sur la mer parce que les Wraiths n'aiment pas l'eau? (ce qui expliquerait pourquoi la citée a été immergée  )
La cité est protégée quand elle est sous l'eau. Effectivement l'eau de mer ne plaît pas aux insectes de 38 minutes de peut-êtres aux Wraith aussi. Mais ils l'ont poser sur l'eau bien avant peut-être également.

Sinon un iceberg à mon avis serait pas vraiment un problème en fait, la cité est un vaisseau et sa "coque" devrait facilement résisté à l'impacte à mon sens. Surtout
Spoiler
que de plus on peut activer le bouclier maintenant.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

de toute facon Guiguioh le moyen que tu dis en spoiler ne sert pas, quand on voit la taille de la cité, il faudrait un Iceberg bourré de Naquadah pour effleurer le coque de la citée :P
CITATION 5 je croit que quelqu’un demandai pourquoi la cité est sous l’eau, ça c’est simple les armes a énergie, vont se dissiper sous l’eau, alors en pleine guerre, c’est toujours intéressent, d’être hors de porté de l’ennemis .
oui c'est moi qui le demandait, merci de m'avoir répondu, c'est vrai que je ne pensais plus que les Wraiths n'avaient que des armes a énergies ^_^
roadwolf13
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 sept. 2005, 21:10
Lieu : Aubière

Message non lu par roadwolf13 »

Je pense que les anciens ont du installer des stabilisateurs... Vu leur niveau de technologie...
A moins qu'ils n'utilisent de bonnes vieilles ancres??? :lol:
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »