le piège du trou noir contre les ashens

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: le piège du trou noir contre les ashens

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION De plus tu parle de nombreux mort, cela ne les a pas déranger, d’envoyer une bombe a ADN ,  Celle la aussi aurai fait beaucoup de mort.
Mais je ne vois pas pourquoi cela justifierait notre action pour autant. C'est pas parce que quelqu'un te met une claque que tu va lui même une peau de banane sur son chemin, surtout que tu as poser la peau de banane avant d'en être sûr. C'est irresponsable.
CITATION car une petite implantation et la les goa, ont un super hôte. qui lui devient guerrier avec des technologies supérieur, super ont viens de créer le pire ennemis.
Je pense pas que les Ashens est pu vraiment profité à des Goa'ulds. Et ils ont peut-être les moyens d'éviter les implantations.
CITATION ils peuvent se révolter
A mon avis, vu comment fonctionne ce peuple il n'est pas au courant et les rebelles sont déjà mort depuis longtemps. Et même s'ils n'osent pas se rebeller, toi ton les mener à la mort comme ça ?
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION Je pense qu'une grande majorité du peuple ashen peut etre considéré comme mauvais. Les ashens ne semblent pas vivre sous un régime totalitaire, c'est eux qui choisissent leurs représentants.
on a vu 2 hauts dignitaires Ashen dans un vaisseau éloigné de toute civilisation, au cours de négociations pour séduire la Terre pour qu'elle rejoigne la Confédération. si ça te suffit pour conclure que les ashens ne vivent pas sous un totalitarisme, tu ferais une bien mauvaise inspectrice à l'ONU...
et même si les ashens élisaient vraiment leur représentants, d'une, si c'est un vote à la Hussen, à bulletin découvert avec une police secrète derrière, c'est normal si le gouvernement en question passe à 97%, même si il est detesté.
de deux, un gouvernement peut trés bien dire blanc et faire noir en secret.
de trois, un gouvernement peut trés bien passer publiquement outre tous les désirs du peuple.

CITATION on refusé de nous rendre la malette contenant les coordonnées donc ils n'ont qu'eux -memes à blamer nous on a juste posé le piege avec une pancarte DANGER!! et ils sont tombés dedans
l'ennui, c'est que c'est faux. à aucun moment Carter n'a protesté en voyant Mollem partir avec la malette, elle n'a absolument rien dit. le piège, il était enterré, certainement pas balisé.
CITATION c'est un juste retour des chose car eux ne se seraient pas genés et puis ils ont essayé de tuer 2 de nos ambassadeurs, ils ont tenté de nous bombarder
sous pretexte que le pouvoir en place chez les ashens a tenté de tuer notre population, nous aurions le droit de génocider le peuple Ashen? je ne suis pas d'accord. et, comme Guiguioh l'a dit, même en dehors de ce qui est moral, juridiquement, le concept "tu m'a mis une baffe, je t'en donne une aussi" ne tient pas, sauf dans le cas de légitime défense qui n'entre pas en compte ici puisque les ashens sont innofensifs tant que notre porte leur est fermée. si on ne respecte même pas nos propres lois...
CITATION Et qu'il s'agisse d'un masacre ou d'une stérilisation, c'est exactement la meme chose en plus lent.
tu es sure?!? tu ne vois pas la différence entre vivre bien, 200 ans grâce aux vaccins Ashen, puis mourir sans avoir d'enfants, et être emmené dans un camp d'extermination pour y être gazée, ou être brûlée dans un bombardement, ou être abbatue à vue? tu en es absolument certaine? réflèchie bien.
CITATION ils n'ont pas l'hyperespace donc je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire de plus avec la porte...
ils ont trés probablement l'hyperespace. mais probablement peu avancé, et pas beaucoup de vaisseaux. ça revient au même. ;)
CITATION ils ont essayé de tuer 2 de nos ambassadeurs,
c'est fou comme c'est pratique de pouvoir inventer des détails... d'abord, la démocratie qui crève les yeux, puis la malette qu'ils nous ont soit-disant pris de force pendant que, bien evidemment, Carter pleurait en leur disant de ne pas prendre la malette car c'était trop dangereux, aprés avoir emmené des adresses piègées par erreur, :rolleyes: et maintenant ça. tout ce que les ashens ont fait, c'est enfermer Carter et Faxon, ils n'ont jamais parlé de les tuer. celui-ci est sans doute toujours en vie, quelque part dans leur confédération.
CITATION Nos doutes, sur ces êtres, se sont conclus par une affirmation donc nous avons juste été obliger de nous défendre même si cela est assez grave car elle a causé la mort de millions d'êtres humains mais ceci était un actes de légitime défénce.
les ashens ne représentaient pas de menace tant qu'ils ne pouvaient pas nous atteindre par la porte. il n'y a pas de légitime défense là-dedans...
CITATION D'ailleurs, toutes les autres adresses menaient à des mondes gouvernés part les Goa'uld. Cela prouve bien que le SGC pensaient que l'activation vers le trou noir ne serait pas la dernière
pour moi, ça prouve surtout qu'ils avaient envisagé que les ashens ne commencent pas par la 1ère adresse.

Skay-39, pour moi, si "ils n'avaient pas prévu ça", on peut aussi donner un flingue à un gosse et dire aprés qu'on avait pas pensé qu'il se blesserait. c'est trop facile de s'en tirer comme ça.
CITATION on arme les jaffas pour tuer les goa'ulds (comme les USA l'on deja fait avec Ben Laden). On envoi une ogive tactique Mark-IV pour tuer Ra et ses serviteurs, on detruit un soleil pour detruire la flotte d'apophis...
ça n'a pas le moindre rapport. toi, tu parles de tuer des dictateurs, des prédateurs (wraiths) et des soldats, nous on parle de massacrer des millions de civils coupables de rien et dont l'élimination n'a pas de valeur stratégique. si on avait trouvé un moyen de buter le grand chef Ashen, je n'aurais pas été contre. mais il ne faut pas tout mélanger.
CITATION De plus, les dirigeants Ashens sont élus je crois et donc, c'est le choix du peuple, tout le monde est coupable.
même si on suppose que les ashens sont en démocratie, et même si on suppose que les candidats disent "votez pour moi et nous stériliserons tous les humains", ce dont je doute trés fortement, il peut trés bien être élu à 51% des voies! ça laisse la moitié du peuple de côté, tout de même!
CITATION De plus, en temps d guerre, il n'y a plus de "mal", c'est detruire ou se faire detruire.
le hic, c'est qu'il n'y avait pas de guerre...
CITATION Dans ce cas, leur dire qu'ils auraient du désobeir est un peu idiot, ce ne sont que des humains, et ils pensent d'abord à leur vie.
c'est vrai.
CITATION Détruire toute une civilisation en stérilisant secrêtement tous les membres, c'est pour moi bien plus terrible et plus horrible que de tous les envoyer dans un trou noir...
d'accord... les membres de Fusion préfèrent donc que leur espèce disparaisse en souffrant dans de grands massacres, que de voir leur espèce disparaitre faute de descendance... evidemment, logique...
CITATION j'aimerais rappeler que les Ashens n'en ont pas forcement après la terre mais tous les peuples de la voie lactée
ils s'en foutent de la Voie Lactée, 2 mondes de plus pour faire des champs leur suffit. ils ne sortent pas de chez eux.
CITATION Bref, ce sont pour moi un peuple cruel et digne de la mort !
vous me donnez envie de vomir.

pfff... oui evidemment, dans leurs berceaux, les bébés Ashen disent "gniark niark gniark, on va tous les stériliser ces crétins d'humains, ça va être génial" ils sont tous mauvais par nature, les ashens, evidemment. c'est sur, on en a vu 2! le doute n'est plus permis. et donc, par extension, pour me citer moi-même,
CITATION si on considère que tous les ashens sont des êtres sournois et manipulateurs qui stérilisent leurs alliés parce que c'est ce qu'à fait leur gouvernement, alors en toute logique, tous les allemands sont des racistes violants et totalitaires à l'image d'Hitler, tous les français sont conquérents et sanguinaires à l'image de Napoléon, et tous les américains sont esclavagistes parce que c'est ce qu'a fait leur gouvernement au début de leur histoire? ça ne tient pas une seconde.
il n'y a aucune raison pour que le mal soit dans la nature des ashens, (qui sont à l'origine Humain) contrairement aux goa'ulds qui ont massivement été transformé par le sarcophage. il doit y avoir autant de salauds que de types biens chez les ashens que chez nous, et il n'y a rien d'étonnant à ce que les ashens louches soient eux-aussi arrivés au pouvoir, comme ça c'est souvent vu sur Terre avec nos propres mecs louches.
c'est comme ça que le racisme commence sur Terre. tous les *** sont des voleurs, tous les ### sont méchants par nature. et aprés, on les extermine pour ne pas prendre de risque.
CITATION Je pense pas que ce soit un crime contre l'humanité de leur avoir donné ces adresses, car humanité veut dire humain, et les ashens ne sont pas vraiement des humains.
youpi, allons-y, massacrons les peuples Alien, ils ne sont pas Humain de toute façon. certaines personnes pensaient comme ça et ont fait parler d'elles au cours du XXème siècle.
bon, pour que se soit bien clair, disons qu'il s'agissait d'un crime contre l'être pensant.
CITATION Je suppose que tu sais que quand ont leur a donné les coordonnées ils ont quand même essayé de buter la terre avec une bombe envoyée par la porte ...
bon, et bien, puisque les islamistes veulent nous détruire, atomisons le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, c'est bien fait pour eux, ils voulaient nous détruire, de toute façon...
on a pas le droit de massacrer un peuple parce que le pouvoir ou une minorité nous veut du mal.
CITATION Moi je dis que c'est une bonne chose, de toutes façons ils voulaient nous tuer et puis si vous pensez que c'est un crime, venez pas dire qu'il faut buter les goas et tous les ennemis qu'on s'est fait .
bordel, personne ici ne comprends la différence entre des soldats et des dictateurs par rapport aux civils??
même dans le cas des goa, si on avait décidé d'atomiser Chulack, cela aurait été un crime de guerre. mais on s'en est tenu aux chefs et aux soldats, et c'est resté légitime.
et puis le cas des goa'ulds est encore différent puisque à cause du sarcophage, ils sont réellement mauvais.
Dernière modification par mat vador le 15 janv. 2006, 17:14, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Je ressort mon argument : Narim à sacrifié son peuple plutôt que de le laisser devenir un peuple assassin, afin de sauver la vie à beaucoups d'humains. Les Aschens n'ont jamais cessé leur politique de stérilisation, a ce qu'on en sait. On à sans doute sauvé de nombreux peuples, ou on a au moins affaibli leur ennemi.

Cependant, autre chose me vient en tête : La Terre compte six milliards d'humains, mais la plupart des peuples ne comptent que quelques milliers, voir millions, d'habitants ; quelles répercussion la mort de plusieurs milliers d'aschens aura t-elle sur l'ensemble de la race ?

EDIT : @ Mat : Hé, tu pourrais te calmer ? C'est toi qui à ouvert ce topic, tu devais t'attendre à entendre quelques réflections stupides ou révoltante. Dire "Vous me donnez envie de vomir", c'est bien, ça fait beaucoup avancer le schmilblique, et c'est insultant. Essaye de les convaincre, et puis même si je suis totalement contre certains trucs entendus ici, je respecte l'opinion de ceux qui accceptent l'idée de pertes civils. Franchement, tu ne fais que critiquer, et d'une façon brutale, mais moi j'ai entendue quelque réflections sensées et interressantes.

Je suis d'accord que l'humanité ou non des Aschens n'a rien à voir la dedans, pas plus que leur système politique, mais il y a d'autres façons de le dire. C'est ton topic, montre toi plus ouvert.

Et puis ta réponce à mon argumentation est totalement HS : Je n'ai pas dis qu'on ne pouvait pas prévoir qu'ils utiliseraient les adresses, bien sur qu'ils allaient le faire ; je veux dire que perso, je me disais qu'ils allaient surement trouver un moyen de déconnecter le vortex, et que ça leur servirait juste de leçon. Je ne m'attendais pas à autant de morts.
Dernière modification par Skay-39 le 15 janv. 2006, 16:23, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Tiwow,Dimanche 15 Janvier 2006 à 15:57) Je suppose que tu sais que quand ont leur a donné les coordonnées ils ont quand même essayé de buter la terre avec une bombe envoyée par la porte ...
faux bon argument: on ne savait pas qu'ils allaient nous envoyer cette bombe au moment où on leur a donné (cf posts de guig') les coordonnées... justifier nos actes a posteriori parce que plus tard, ils ont eux aussi fait quelque chose de mal, c'est n'importe quoi et c'est malhonnête, parce que c'est pas ça qui nous a décidé à agir comme ça...

et sinon ce serait pas mal de lire les messages avant de poster ça éviterait de répéter que là on est responsable de la mort de civils, ce qui n'a donc rien à voir avec le cas des goa et des jaffas dans les vaisseaux de guerre goa... <_<

comme je le disais, ça fait plaisir de voir qu'on lit nos posts... <_<
CITATION et il faut arrêter de dire que c'est crime contre eux, leur gouvernement ne s'est pas mis en place en 1 jour, leur peuple a du voter pour eux donc ils sont un peu responsables aussi (ou si'ls n'ont pas votés pour eux, ils peuvent se révolter)
même mon ami le breton il lit pas mes posts... :(
CITATION sinon je pense que c'était nécessaire pour les arrêter mais il en faut pas oublier une chose: chanque peuple ayant un minimum d'astronomie rève d'étudier un trou noir en étant proche de lui...et bin là les Aschens sont servis, ils sont au premier rang laugh.gif ..hum bref, après cet humour pourri ...
..... et il se met à faire des blagues pourries.... au secours.... :P ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION tu es sure?!? tu ne vois pas la différence entre vivre bien, 200 ans grâce aux vaccins Ashen, puis mourir sans avoir d'enfants, et être emmené dans un camp d'extermination pour y être gazée, ou être brûlée dans un bombardement, ou être abbatue à vue? tu en es absolument certaine? réflèchie bien.
C'est sur que le massacre est beaucoup plus horrible mais à la fin, il n'y a plus personne, le résultat est le même, les humains sont exterminés.

Evidemment, on préfère mourrir tranquillement, mais moi je préfère ne pas mourrir du tout ;)
bigboss

Message non lu par bigboss »

moi je trouve qu'on a etais un peu gentis ,on pouvaient leurs envoye une tete nucleaire apres tous se qu'ils ont fais a tout le monde
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (bigboss,Dimanche 15 Janvier 2006 à 16:16) moi je trouve qu'on a etais un peu gentis ,on pouvaient leurs envoye une tete nucleaire apres tous se qu'ils ont fais a tout le monde
d'accord... je vomis
CITATION leur peuple a du voter pour eux donc ils sont un peu responsables aussi (ou si'ls n'ont pas votés pour eux, ils peuvent se révolter)
d'accord. si un jour, le totalitarisme revient en France, tu te rebellera spontannément et je suis sur que tu affrontera la torture puis la mort sans broncher, avec dignité et courage, pour la cause.
Dernière modification par mat vador le 15 janv. 2006, 16:25, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Je ressort mon argument : Narim à sacrifié son peuple plutôt que de le laisser devenir un peuple assassin, afin de sauver la vie à beaucoup d'humains. Les Aschens n'ont jamais cessé leur politique de stérilisation, a ce qu'on en sait. On à sans doute sauvé de nombreux peuples, ou on a au moins affaibli leur ennemi.
En l'état actuel des choses, on ne leur a pas permis de rencontrer d'autre peuples. Ils suffisaient de partir et les Ashens n'auraient été une menace pour personne. Et on ne sait encore une fois rien de l'histoire de leur monde et qui a ordonné les stérilisations.
CITATION quelles répercussion la mort de plusieurs milliers Aschens aura t-elle sur l'ensemble de la race ?
Important à mon sens, surtout qu'ils disent qu'une planète doit savoir limité sont nombre d'habitants.
CITATION on pouvaient leurs envoyer une tête nucléaire après tous se qu'ils ont fais a tout le monde
Tient encore un adepte du crime contre l'humanité. C'est un forum de monstres ou quoi ici ? :blink:
Dernière modification par Guiguioh le 15 janv. 2006, 16:25, modifié 1 fois.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

@ sg_flo : Je ne pense pas qu'on les aurait laissé utiliser les coordonnées s'ils nous avaient annoncé que le mot bizarre voulait dire "poulet".

@ Mat Vador : Franchement, Mat, la c'est toi qui est à côté de la plaque : Premièrement, je ne sacrifierais pas mon droit à me battre pour ma vie, même en vain, pour un confort paisible jusqu'a l'extinction de ma race et de ma culture. Deusièmement, le plus important n'est pas la façon dont on vie ; c'est ce qu'on laisse dernièrre nous. Si la SG-1 du future avait laissé les Aschens faire leur sale boulot pour allez siroter des Bloody Merry à Bamaco, au lieu de se faire tuer pour permettre à une humanité, qualque part, d'échapper au desatre, on n'en serait pas la aujourd'hui, sans Goa'uld et avec Atlantis.

De plus, vous dites que les Aschens ne sont pas un danger s'ils n'ont pas accès à notre porte ; mais dans le futur, ils ont anéhantis les Goa'uld à grande échelle. C'est pas dangereux, ça ?
CITATION (mat vador,Dimanche 15 Janvier 2006 à 16:24)
CITATION (bigboss,Dimanche 15 Janvier 2006 à 16:16) moi je trouve qu'on a etais un peu gentis ,on pouvaient leurs envoye une tete nucleaire apres tous se qu'ils ont fais a tout le monde
d'accord... je vomis.
+1.
CITATION
CITATION leur peuple a du voter pour eux donc ils sont un peu responsables aussi (ou si'ls n'ont pas votés pour eux, ils peuvent se révolter)
d'accord. si un jour, le totalitarisme revient en France, tu te rebellera spontannément et je suis sur que tu affrontera la torture puis la mort sans broncher, avec dignité et courage, pour la cause.
+ 1 :mellow:
Dernière modification par Skay-39 le 15 janv. 2006, 16:33, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
bigboss

CITATION Tient encore un adepte du crime contre l'humanité. C'est un forum de monstres ou quoi ici ? 

on devraient pas les punir
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION @ sg_flo : Je ne pense pas qu'on les aurait laissé utiliser les coordonnées s'ils nous avaient annoncé que le mot bizarre voulait dire "poulet".
Encore heureux ...
CITATION De plus, vous dites que les Aschens ne sont pas un danger s'ils n'ont pas accès à notre porte ; mais dans le futur, ils ont anéantis les Goa'uld à grande échelle. C'est pas dangereux, ça ?
En fait c'est nous qui l'avons fait avec leur technologie. Ils peuvent détruire n'importe quel race de toute façon avec leur bombe ADN.
CITATION on devraient pas les punir
Tu pourrais un peut étoffer ton monoligne, j'ai pas compris.
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

On aurait été vache si au lieu de leur filer les coords du trou noir, on avait réédité le coup de j'ouvre un vortex vers ce trou noir, et je balance la porte dans ton soleil : Dis bonjourà la supernova qui t'arrive dans la gueule.

Au choix

Il est pas dit que la porte d'arrivé existe encore (engloutie par le blackhole) : pas de vortex verrouiable.

Et si elle est pas engloutie, il est pas dit qu'un vortex puisse encore s'y verrouiller, y a des sécurités dans ces portes, bordel !

Si un vortex peut etre établi : possibilité de blaster la porte avec une charge nucléaire qu'elle se déconnecte, degats minimes.....

ou possibilité de chopper la porte avec un vaisseau et l'emmener voir ailleurs,

ou chopper une autre porte et évacuer la planete

Ou alors cas ultime, toute la planete se fait sucer a travers la porte, fin de la civilisation Aachen. Sluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurp.... plop.

Pas de corps, pas d'enquete (lol), et qui sait si à l'instar d'un certain Rodney McKay, ces couillons d'aachen étaient pas en train de tenter de prélever de l'energie au point zéro, dans notre univers (air angélique, innocent comme un chat qui vient de bouffer tes poissons rouges). Pitet qu'un truc a mal tourné, et que toute leur planete s'est retrouvée enfermée dans un repli espace-temps......

De toute façon, j'aime pas les aachens. Et quand on joue à dieu a décider quel peuple doit vivre ou mourrir, faut s'attendre à un retour de baton magistrale.

Si ils existent encore, faudra leur clasher la gueule un jour ou l'autre,

Sinon, ben bon débarras.

Spoiler
Tout ca evidement, si on fait abastraction qu'il s'agit d'une série télé et que la SPA ricaine a bien veillé à ce qu'aucun animal ne fut blessé pendant le tournage.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
bigboss

CITATION Tu pourrais un peut étoffer ton monoligne, j'ai pas compris.
j'ai dis on devrai pas punir les ashens pour tous se qu'ils ont fais?

:p90: :p90: :p90:

:p90: :p90: :p90:
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

De toute facon qui menerait l'enquéte?

pour l'idée du vaisseau j'y croi pas trop, il se ferait engloutir de l'interieur
pour l'autre porte, impossible, il ne peut y avoir qu'une porte principale (donc 1 porte active) par planéte en méme temps, car il y aurait conflit dans le reseau.

mais je croi que les ashen avaient plusieur planétes, donc seul une partie de la civilisation serait detruite.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

moi je pense que c'etait necessaire.
La terre aurait dit de ne pas utiliser l'adresse si les Ashens étaient corrects.
Et de plus,meme si les Ashens ne sont pas tous responsables,la majorité l'est.Les habitants sont forcement au courant des stérélisations.
De plus,ils avaient egalement le projet d'exterminer tout les peuples alliés de la terre(asgard,tollan,nox,tok'ra).
De plus en remerciement des coordonnées ils ont balancé une bombe ADN.
Enfin le recueillement de la planete fermiere etaitt juste une facon de sauver la face.
Car les habitants auraient deviné si apres la sterilisation,ils les laissaient tomber

Donc bien fait pour leurs gueu**
Dernière modification par Thor94 le 15 janv. 2006, 16:59, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION @ Mat : Hé, tu pourrais te calmer ? C'est toi qui à ouvert ce topic, tu devais t'attendre à entendre quelques réflections stupides ou révoltante.
pas autant.
CITATION Dire "Vous me donnez envie de vomir", c'est bien, ça fait beaucoup avancer le schmilblique, et c'est insultant.
ça a le mérite d'être parfaitement sincère. j'ai eu un haut le choeur en lisant la phrase. moi, dés qu'on parle de tel groupe de gens qui est comme-ci ou comme-ça, et qu'on rajoute qu'ils méritent la mort...
CITATION je respecte l'opinion de ceux qui accceptent l'idée de pertes civils.
les morts civils allemands dans les bombardements alliés, c'est des pertes civiles. les camps, c'est un meurtre de masse. le sujet de ce topic est dans la colonne N°2.
CITATION Franchement, tu ne fais que critiquer, et d'une façon brutale,
loool, si là, je n'ai fait que critiquer, je peux arreter tout de suite, parce je suis à bout.
mais je reconnait que j'ai tendance à être brutal quand on parle d'un peuple qui mérite la mort. parce que quand on pense ça au départ, je m'inquiète de ce qu'on pourrait laisser faire dans la réalité.
CITATION mais moi j'ai entendue quelque réflections sensées et interressantes.
oui, quelques... moi, j'ai surtout lu "c'est bien fait pour eux" et "si ils ne sont pas déjà morts, il faudra les tuer".

CITATION Et puis ta réponce à mon argumentation est totalement HS : Je n'ai pas dis qu'on ne pouvait pas prévoir qu'ils utiliseraient les adresses, bien sur qu'ils allaient le faire ; je veux dire que perso, je me disais qu'ils allaient surement trouver un moyen de déconnecter le vortex, et que ça leur servirait juste de leçon. Je ne m'attendais pas à autant de morts.
je ne suis pas HS, je prenais un exemple similaire d'un autre niveau. Carter & compagnie avaient tout à fait les moyens de se rendre compte que les conditions requises pour que les ashens trouvent la solution du problème n'étaient pas réunies.
CITATION Premièrement, je ne sacrifierais pas mon droit à me battre pour ma vie, même en vain, pour un confort paisible jusqu'a l'extinction de ma race et de ma culture.
c'est légitime. mais moi, tout ce que je dit, c'est que je distingue "stérilisation" et "meurtre" et que je jugerais différemment les 2 cas. et puis je crois que si la mort est au bout de toute manière, un certain nombre de gens préfèreraient l'option "sans tortures et sans éxecutions", et c'est normal.
CITATION Deusièmement, le plus important n'est pas la façon dont on vie ; c'est ce qu'on laisse dernièrre nous.
point de vue...
CITATION j'ai dis on devrai pas punir les ashens pour tous se qu'ils ont fais?
à coups de bombes atomiques? non.
CITATION Et de plus,meme si les Ashens ne sont pas tous responsables,la majorité l'est.Les habitants sont forcement au courant des stérélisations.
personne sur Terre ne s'était aperçu de la stérilisation. je doute que les civils ashens s'en soient rendu compte. et même si c'était le cas... ils ne pourraient pas forcément y mettre fin.
CITATION De plus,ils avaient egalement le projet d'exterminer tout les peuples alliés de la terre(asgard,tollan,nox,tok'ra).
ils voulaient juste les rencontrer, on a jamais parlé d'extermination. et ça serait étrange qu'ils veuillent s'étendre jusque dans Ida sachant qu'ils ne sortent pas de leur territoire...
CITATION De toute facon qui menerait l'enquéte?
asgards, nox...
Dernière modification par mat vador le 15 janv. 2006, 18:37, modifié 1 fois.
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

Moi je crois que si les Tau'ris ont fait ça c'était c'était surtout en sachant que les Aschens s'en sortiraient! Ils ont vu leur niveau technologique et il apparaît évident qu'un peuple aussi avancé sache se sortir d'un trou noir!
Maintenant c'est vrai que c'est une décision prise à la légère et sans penser aux civils, c'est dommage...
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION même mon ami le breton il lit pas mes posts...
qui te dis que je suis ton ami?? :lol: non je plaisante bien sûr copain sg-flo ;)

CITATION personne sur Terre ne s'était aperçu de la stérilisation. je doute que les civils ashens s'en soient rendu compte. et même si c'était le cas... ils ne pourraient pas forcément y mettre fin.
alors là je n'y crois pas une seconde...il est impossible qu'il n'exsite pas des journalistes privés Aschens qui enquètent en douce pour découvrir la vérité, je ne crois pas que le peuple Aschen soit soumis et gobe tout ce que leur gouvernement leur dit <_<
CITATION asgards, nox...
Les Asgards sont trop occupés pour faire un procès à un peuple dont ils ne connaissent peut être même l'existence
Quand aux nox, tant que leurs intérêt privés ne sont pas en jeu, je pense qu'il s'en fiche royalement, c'est pour eux "une question de peuples primitifs" :(
CITATION d'accord... je vomis
heu...à tes souhaits? :blink:
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION alors là je n'y crois pas une seconde...il est impossible qu'il n'exsite pas des journalistes privés Aschens qui enquètent en douce pour découvrir la vérité, je ne crois pas que le peuple Aschen soit soumis et gobe tout ce que leur gouvernement leur dit
pas sur, on ne parle pas de la Terre. moi, quand je pense à l'info chez les ashens, je vois UNE "chaine" (sur un équivalent de télé ou de web) gouvernementale, qui dit ce que le gouvernement veut dire, et basta.

et puis même: supposons que les ashens aient appris que leur gouvernement avait stérilisé un peuple: oui, ben que veux tu faire? qu'ils sachent que leurs chefs ont fait ça dans le passé ne nous donne pas plus le droit de les atomiser.

on peut aussi imaginer qu'ils savent, mais que celui qui l'ouvre disparait mystèrieusement, comme Hammond dans 2010. leur societé est peut-être hyper fliquée et il n'y a peut-être pas de liberté de parole.
et là encore, c'est facile, de dire "vous n'aviez qu'à vous rebeller".

et puis, à mon avis, dans NOTRE cas, le peuple Ashen n'était absolument pas au courant des négociations avec la Terre.
CITATION Les Asgards sont trop occupés pour faire un procès à un peuple dont ils ne connaissent peut être même l'existence
Quand aux nox, tant que leurs intérêt privés ne sont pas en jeu, je pense qu'il s'en fiche royalement, c'est pour eux "une question de peuples primitifs"
ils étaient pourtant cité dans le spoiler! :lol:
CITATION heu...à tes souhaits?
merci ^_^
Dernière modification par mat vador le 15 janv. 2006, 17:33, modifié 1 fois.
AtlantisPegase1986
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 déc. 2005, 10:35
Lieu : Anse près de lyon

Message non lu par AtlantisPegase1986 »

Je comprend pas que certains pense que SG1 a commit un crime en donnant l'adresse d'un trou noir aux Ashens. En effet, le Ashens voulaient des coordonnées de porte pour aller "coloniser" d'autres planètes en annihilisant leur population via la stérilisation. Les Ashens ne sont pas humains!
Il faut pas extrapoler des solutions utilisable sur terre pour résoudre des problèmes intersidéraux lol. En effet, les Ashens ne sont pas pascifiques et ils considèrent que l'humanité va à sa perte avec sa croissance démographique (je suis d'accord avec eux) mais au lieu de laissez les humains s'autodétruires, ils s'en chargent! Dans l'épisode 2010, on apprend même que le général Hammond serait mort de façon suspecte... Sur Terre il y a plus de 6 milliards d'être humains, on ne pouvait les mettre en danger en laissant ainsi agir les Ashens, il fallait faire quelque chose. On leur a en quelque sorte donné la boite de pandore avec la porte des étoiles, et en est sortit un trou noir !!!

Et c'est pas la première fois que SG1 agissait de façon dure mais juste avec des enemis, il y avait ceux qui voulaient de l'eau lourde pour alimenter leurs boucliers et détruire leur enemis. O neil leur avait pas pardonné le fait de s'être servi de lui pour tuer des pilotes énemis en lui disant que c'était des drones. Il avait en plus de les avoir laissé se faire tuer par les enemis, demandé à son retour sur terre de fermer l'iris et le chef de ce peuple s'était alors écrasé contre l'iris lol.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Ce serait un argument pour leurs défences en tout cas.
C'est vrai qu'on peut voir le fait que SG1 ait donné les coordonnées de la planète au trou noir comme "arme". Etant donné qu'ils avaient vu que les Ashens étaient visiblement hostiles, mais aussi de loin technologiquement supérieurs (sans parler de la technologie de la porte), les terriens ne pouvaient pas gagner de mannière conventionnel, donc l'attaque par trou noir est une solution.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »