La nature des crimes d'Anubis

Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: La nature des crimes d'Anubis

Message non lu par Thor94 »

Dernier message de la page précédente :

pour le déguisement d'anubis,Oma ne s'est pas laissé trompé du tout,donc sa peut bien etre son apparence d'avant l'ascension.

Pour le sondage d'esprit,meme en lisant dans l'hote,elle aurait dû deviner:car au l'hote voit sans le controler tout les crimes commis par les goa'ulds,donc,toute les action d'anubis sont encré dans le symbiote et dans le cerveau de l'hote.
Un Ori
des Oreilles
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

CITATION (chrisasm62,Mardi 17 Janvier 2006 à 23:43)
CITATION (Ach'skol,Mardi 17 Janvier 2006 à 23:20) Crime impardonnable: Experimentations médicales et génétiques sur des symbiotes.
Ah oui ca c'est fortement possible et probable. Pour les Goaulds ce crime est sans doute bien pire que tout ce qu'ils peuvent faire.

Bonne idée ;)
J'y avais pensé, mais je vous rappelle que ceux qui affirment qu'Anubis a commis des crimes impardonnables et qui l'ont banni, sont les même qui mangent des symbiotes pour le plaisir !!!

Donc, j'ai du mal à croire que les crimes d'Anubis soient de cet ordre là...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Ekho,Mercredi 18 Janvier 2006 à 02:21)
CITATION (chrisasm62,Mardi 17 Janvier 2006 à 23:43)
CITATION (Ach'skol,Mardi 17 Janvier 2006 à 23:20) Crime impardonnable: Experimentations médicales et génétiques sur des symbiotes.
Ah oui ca c'est fortement possible et probable. Pour les Goaulds ce crime est sans doute bien pire que tout ce qu'ils peuvent faire.

Bonne idée ;)
J'y avais pensé, mais je vous rappelle que ceux qui affirment qu'Anubis a commis des crimes impardonnables et qui l'ont banni, sont les même qui mangent des symbiotes pour le plaisir !!!

Donc, j'ai du mal à croire que les crimes d'Anubis soient de cet ordre là...
Exact: les Goa'ulds prennent déjà un malin plaisir à manger ceux de leur espèce (ils mangent des larves Goa'ulds), donc je ne pense pas que quelques expérimentations sur des symboites aient pu constituer un crime aux yeux des Grands Maîtres.
En outre, Anubis effectue déjà des expérimentations sur les symbiotes, et ce avec l'aide d'autres Goa'ulds (dont Thot), et c'est ainsi qu'il est parvenu à obtenir des symbiotes qui n'ont aucune volonté propre, qu'il a ensuite implanté dans ses guerriers Kulls.
Donc, si d'autre Goa'ulds l'aident dans cette tâche, je vois mal comment cela aurait pu constituer un crime à leurs yeux dans le passé.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Mik'l,Mercredi 18 Janvier 2006 à 08:47) Exact: les Goa'ulds prennent déjà un malin plaisir à manger ceux de leur espèce (ils mangent des larves Goa'ulds), donc je ne pense pas que quelques expérimentations sur des symboites aient pu constituer un crime aux yeux des Grands Maîtres.
En outre, Anubis effectue déjà des expérimentations sur les symbiotes, et ce avec l'aide d'autres Goa'ulds (dont Thot), et c'est ainsi qu'il est parvenu à obtenir des symbiotes qui n'ont aucune volonté propre, qu'il a ensuite implanté dans ses guerriers Kulls.
Donc, si d'autre Goa'ulds l'aident dans cette tâche, je vois mal comment cela aurait pu constituer un crime à leurs yeux dans le passé.
Ce comportement est récent. Dans le même double épisode où on les voit bouffer, Selmak dit que c'est la première fois depuis des milliers d'annés que leur nombre n'augmente plus. et quand Daniel le rejoint il lui dit qu'il pense avoir découvert la raison de leur nombre stagnant.

Donc si les crimes d'Anubis sont de cet ordre, je pense qu'à l'époque, c'était tout à fait impardonnable pour eux.
Dernière modification par Zeratul le 19 janv. 2006, 18:22, modifié 1 fois.
contraya
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 25 août 2005, 01:41
Pays : france

Message non lu par contraya »

anubis a une tete de chacal , il est representé comme ca en egypte , le chacal est l'ancetre du chien , ils se bouffent entre eux les chacaux !! lool! c peut etre pour ca cet esprit cannibal! anubis s'en fout lui que la population des goa n'augmente plus car etant devenu plus puissant il avait peut etre deja les plans pour reupeuplé la galaxie ou elliminer son espece , il preparait ca en secret avant son retour dans la saison 5 , il a atendu ce moment precis quand les goa etaient en declin pour faire son come back
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Ce comprtement est récent.Dans le même double épisode où on les voit bouffer, Selmak dit que c'est la première fois depuis des milliers d'annés que leur nombre n'augmente plus. et quand Daniel le rejoint il lui dit qu'il pense avoir découvert la raison de leur nombre stagnant.
Il y a plusieurs milliers d'années, les Goa'ulds mangeaient peut-être déjà des symbiotes, mais ils devaient seulement en manger moins, c'est pour cela que leur nombre a augmenté. Actuellement, leur nombre stagne peut-être en partie pace-qu'ils mangent plus de symbiotes.
En tout cas, une chose est sûre, ce n'est pas parce-que le nombre de Goa'ulds était en augmentation il y a des milliers d'années qu'ils ne se mangeaient pas déjà entre eux, comme tu le laisses entendre.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION pour le déguisement d'anubis,Oma ne s'est pas laissé trompé du tout,donc sa peut bien etre son apparence d'avant l'ascension.
Si elle c'est laissé trompé, c'est elle qui le dit. Et un Goa'uld n'a généralement pas des hôtes aussi peu gracieux. Surtout vu le plaisir qu'à Anubis à prendre de beaux hôtes.
CITATION car au l'hôte voit sans le contrôler tout les crimes commis par les goa'ulds, donc, toute les action d'anubis sont encré dans le symbiote et dans le cerveau de l'hôte.
Certes c'est vrai, mais elle ne sonde peut-être que ce qui se dégage de la personne et pas tous les évènements de sa vie en détaille. Et l'hôte n'a jamais commis les actes que je sache.
CITATION Donc si les crimes d'Anubis sont de cet ordre, je pense qu'à l'époque, c'était tout à fait impardonnable pour eux.
Non, le comportement est peut-être nouveau mais l'acte n'est pas impardonnable pour autant. S'il l'était vraiment, ils se débarrasseraient des symbiotes en trop autrement. Expérimenté sur sa race, je vois pas le problème franchement. Des Goa'ulds en exploitent bien d'autres.
CITATION En tout cas, une chose est sûre, ce n'est pas parce-que le nombre de Goa'ulds était en augmentation il y a des milliers d'années qu'ils ne se mangeaient pas déjà entre eux, comme tu le laisses entendre.
Si quand même, puisque Jacob dit que le comportement est totalement nouveau. Si cela était déjà pratiqué, un Tok'ra le saurait.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Si quand même, puisque Jacob dit que le comportement est totalement nouveau. Si cela était déjà pratiqué, un Tok'ra le saurait.
Peut-être, en effet. Mais cela n'est pas certain, car la Tok'ra ne sait pas toujours tout, et il arrive qu'ils puissent se tromper. ^_^
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Peut-être, en effet. Mais cela n'est pas certain, car la Tok'ra ne sait pas toujours tout, et il arrive qu'ils puissent se tromper.
Les Tok'ra ont des espions un peu partout, ils connaissaient les moeurs de leurs semblables. Bref je ne vois pas comment cela aurait pu leur échapper, surtout que les Goa'ulds ne sont pas ça en cachette.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Guiguioh,Jeudi 19 Janvier 2006 à 16:15)
CITATION Peut-être, en effet. Mais cela n'est pas certain, car la Tok'ra ne sait pas toujours tout, et il arrive qu'ils puissent se tromper.
Les Tok'ra ont des espions un peu partout, ils connaissaient les moeurs de leurs semblables. Bref je ne vois pas comment cela aurait pu leur échapper, surtout que les Goa'ulds ne sont pas ça en cachette.
Oui, ils ont peut-être envoyé des espions dans beaucoup d'endroits, mais ils n'ont pas des espions partout. :rolleyes:
Et, au risque de me répéter, les Tok'ra ne sont pas omniscients, ils ne connaissent pas tout. ^_^
Dernière modification par Mik'l le 19 janv. 2006, 18:20, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Oui, ils ont peut-être envoyé des espions dans beaucoup d'endroits, mais ils n'ont pas des espions partout.
Non, mais ils sont infiltrés dans à peu près tous les rangs des grand maîtres et ils ont de nombreuses information. Et en ce qui concerne la culture Goa'uld, si pour moi ils savent tout justement.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Guiguioh,Jeudi 19 Janvier 2006 à 21:04)
CITATION Oui, ils ont peut-être envoyé des espions dans beaucoup d'endroits, mais ils n'ont pas des espions partout.
Non, mais ils sont infiltrés dans à peu près tous les rangs des grand maîtres et ils ont de nombreuses information. Et en ce qui concerne la culture Goa'uld, si pour moi ils savent tout justement.
Pense ce que tu veux, mais moi, je crois qu'on ne peut pas affirmer avec certitude que les Goa'ulds ne se mangeaient pas déjà entre eux il y a plusieurs milliers d'années, et ça n'est pas parce-qu'un Tok'ra le dit que c'est forcément vrai. ^_^
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION je crois qu'on ne peut pas affirmer avec certitude que les Goa'ulds ne se mangeaient pas déjà entre eux il y a plusieurs milliers d'années, et ça n'est pas parce-qu'un Tok'ra le dit que c'est forcément vrai.
Il y a des milliers d'années, il n'y avait aucune différence entre un Tok'ra et un Goa'uld. Les Tok'ra ont été crée par Egeria il y a 2000 ans. Bref je ne vois toujours pas où Jacob pourrait se tromper. :rolleyes:
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Pense ce que tu veux, mais moi, je crois qu'on ne peut pas affirmer avec certitude que les Goa'ulds ne se mangeaient pas déjà entre eux il y a plusieurs milliers d'années, et ça n'est pas parce-qu'un Tok'ra le dit que c'est forcément vrai. happy.gif
Que les Tok'ra ne soit pas au courant serait surprenant. Ils sont tributaires de leur mémoire héréditaire, bien qu'elle soit obsolète. Ils ont des espions à tout les niveaux, ont toujours été plus puissant et mieux informés qu'ils le laisaient entendre.

De plus, qu'une douzaine de Goa'uld en mangent d'autres n'est pas suffisant pour expliquer la faible démographie des Goa'uld. On explique que leur nombre cesse d'augmenter avec le cannibalisme. Compte tenu du fait que les Goa'uld qui les dévore ne sont qu'une douzaine et leur faible appétit (théorie basée sur l'utilisation des sarcophages), le cannibalisme empèche l'augmentation de leur population si leur accroissement naturel est faible (quelques individus par génération). La croissance d'un Goa'uld dure 7 ans, il me semble et il y a des millions de Jaffa (des dizaines de milliards, normalement. Sinon davantage). De combien augmente le nombre de Goa'uld tous les 7 ans? Les Goa'uld ne sont que quelques milliers.... Les pertes de la guerre ne sont pas suffisante pour l'expliquer (la plupart des Jaffa portent des symbiotes depûis plus de 7 ans si je me fie à l'age de Rya'c lors de sa Prim'ta).

Théorie: les symbiotes des Jaffa sont destinés à etre tués quoi qu'il arrive. Seuls les symbiotes issues de quelques Jaffa ayant un statut particulier peuvent survivre (tel que celui dont est issue Amonnet). Mais suite aux pertes subies après la mort d'Apophis, il a été décidé qu'eux aussi mourraient (pratique récente donc), le cannibalisme étant un moyen symbolique ayant peut etre la préférence des Grand Maitres eu égard de leur culture.

Au yeux d'un Goa'uld, un autre Goa'uld n'est qu'un rival voire qu'une menace. Je ne crois pas qu'un Goa'uld ait un problème à devenir le seul spécimen de son espèce et donc à exterminer ou exploiter (leur objectif ultime) tous ses congénères.
Dernière modification par Ienpk le 19 janv. 2006, 22:00, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
Guiguioh
I am legend of SGF

Ienpk : Je pense Qu'on peut quand même supposer un facteur : Les Grand Maîtres doivent faire preuve de ce cannibalisme de manière régulière et pas seulement pendant les réunions pour que le nombre baisse. D'ailleurs, ils ne sont peut-être pas les seuls à le faire et même si le corps n'a pas besoin de cette nourriture, ils peuvent quand même en manger pour effectuer cette limitation de population.

Le nombre de perte de symbiote à la guerre est quand même importante. Un symbiote meurt avec chaque jaffa. Dans le premier épisode de la saison 2 par exemple, il y a mort de 4000 jaffas environs, donc 4 milles symbiotes en même temps. Et les Goa'ulds sont connus pour se faire beaucoup la guerre.

Après je suis d'accord, pour moi seul certaines lignée de Goa'ulds sont assurés de prendre un hôte et de vivre. Les autres doivent jouer de chance pour que ça arrive en fait.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Je pense Qu'on peut quand même supposer un facteur : Les Grand Maîtres doivent faire preuve de ce cannibalisme de manière régulière et pas seulement pendant les réunions pour que le nombre baisse. D'ailleurs, ils ne sont peut-être pas les seuls à le faire et même si le corps n'a pas besoin de cette nourriture, ils peuvent quand même en manger pour effectuer cette limitation de population.

Le nombre de perte de symbiote à la guerre est quand même importante. Un symbiote meurt avec chaque jaffa. Dans le premier épisode de la saison 2 par exemple, il y a mort de 4000 jaffas environs, donc 4 milles symbiotes en même temps. Et les Goa'ulds sont connus pour se faire beaucoup la guerre.
Oui, mais ce n'est pas suffisant. Vu le nombre de Jaffa en vie (des millions explicitement, des dizaines de milliards implicitement et ce, compte tenu des pertes de la guerre, actuellement et sans compter ceux qui ont pu amener leur symbiote à maturité dans le passé), leur age moyen (Teal'c, centenaire dans la force de l'age) et la durée nécessaire à la maturation d'un Goa'uld (7 ans), ces cents dernières années, le nombre de symbiotes (à manger) aurait du augmenter de plusieurs centaines de milliards. C'est beaucoup trop pour expliquer leur faible effectif par le cannibalisme de quelques milliers de "consommateurs" (je précise que je parle des symbiotes ayant survécuts à la guerre). L'élimination industrielle des symbiotes issues des Jaffa ordinaires est toujours pour moi la seule explication.
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork

Message non lu par Rincevent »

CITATION (Ienpk,Vendredi 20 Janvier 2006 à 18:50) L'élimination industrielle des symbiotes issues des Jaffa ordinaires est toujours pour moi la seule explication.
Une sorte d'auto-génocide, quoi. Ou si on préfère, un contrôle démographique très très radical. C'est normal qu'ils passent leur temps à se tirer mutuellement dans les pattes. La perspective de voir des milliards de larves atteindre la maturité et devenir des adversaires potentiels doit les empecher de dormir.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Une sorte d'auto-génocide, quoi. Ou si on préfère, un contrôle démographique très très radical. C'est normal qu'ils passent leur temps à se tirer mutuellement dans les pattes. La perspective de voir des milliards de larves atteindre la maturité et devenir des adversaires potentiels doit les empecher de dormir.
C'est ce que je pense en effet, mais il faut que quelques symbiotes survives pour que la population augmente tout de meme et que les Grands Maitres est des individus à dominer. Le cannibalisme serait l'élimination de ces symbiotes, les Goa'uld ayant subis trop de pertes pour permettre l'emergence de nouveaux rivaux potententiels qui ne ferait que les diviser davantage.
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork

Message non lu par Rincevent »

On pourrait même craindre qu'avec l'hécatombe de ces dernières années (il me semble que quelqu'un avait dressé la liste des goaulds morts, je crois, non?), et l'arrivée des oris, je pense qu'on va traverser une période où on les croiera morts alors que seuls une poignée survivra. Et ce sont ces quelques survivants qui pourraient reprendre du poil de la bête dansune ampleur jamais vue: débarrassés de leur congénères et de légions de larves, ils pourraient revenir à la charge en pleine forme. Ceci-dit c'est tout théorique puisque les scénaristes sont désormais partis sur les oris, je ne pense donc pas qu'on puisse revoir de goaulds, sinon de manière très épisodique.

Pour en revenir au sujet, je ne l'ai vu nulle part (mais je l'ai peut-être manqué), mais il se peut que ces fameux crime soient pour un goauld:
Éradication de toute vie dans la galaxie (il avait peut-être déja tenté le coup précédemment)
Tentative de stérilisation des reines qu'il ne controlait pas
Remplacement de la mémoire génétique des larves, comme il l'a fait pour créer son armée de guerriers kulls. Genre, il capture des jaffas ennemis portant des larves issues d'Hator et substitue sa mémoire génétique à celle d'Hator pour avoir des soldats à moindre coût.
Il n'a pas règlé sa cotisation du rotary club des grands maîtres... ^^
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION On pourrait même craindre qu'avec l'hécatombe de ces dernières années (il me semble que quelqu'un avait dressé la liste des goaulds morts, je crois, non?), et l'arrivée des oris, je pense qu'on va traverser une période où on les croiera morts alors que seuls une poignée survivra. Et ce sont ces quelques survivants qui pourraient reprendre du poil de la bête dansune ampleur jamais vue: débarrassés de leur congénères et de légions de larves, ils pourraient revenir à la charge en pleine forme. Ceci-dit c'est tout théorique puisque les scénaristes sont désormais partis sur les oris, je ne pense donc pas qu'on puisse revoir de goaulds, sinon de manière très épisodique.
Pour un spin off se déroulant dans plusieurs siècles, il n'auront pas la possibilité de redevenir une véritable puissance galactique en quelques années, surtout avec cette situation galactopolitique...

PS: c'est un spoiler que je vois ici?
CITATION Pour en revenir au sujet, je ne l'ai vu nulle part (mais je l'ai peut-être manqué), mais il se peut que ces fameux crime soient pour un goauld:
Éradication de toute vie dans la galaxie (il avait peut-être déja tenté le coup précédemment)
Tentative de stérilisation des reines qu'il ne controlait pas
Remplacement de la mémoire génétique des larves, comme il l'a fait pour créer son armée de guerriers kulls. Genre, il capture des jaffas ennemis portant des larves issues d'Hator et substitue sa mémoire génétique à celle d'Hator pour avoir des soldats à moindre coût.
Je pense que chaque Goa'uld ferait ce que tu dis s'ils en avaient la possibilité. Ce qui a du poser un problème aux Grands Maitres, c'est que lui, y parvenait. Cela rejoint ce que je dis: Anubis n'a pas été banni pour des "crime" (parce que ça n'a aucun sens pour un Goa'uld) mais pour sa dangerosité: le seul Grand Maitre capable de devenir réellement Grand Maitre Supreme (Ra ne devant ce titre qu'a la découverte de la Terre au moment ou les Goa'uld avaient besoin d'hote et de main d'oeuvre pour ranimer un cadavre d'empire et d'espèce). Il y était d'ailleurs parvenu jusqu'a la formation de "l'opposition" par Yu, opposition qui n'aurait pas durée et rapidement mener par Baal, Goa'uld sous fifre d'Anubis.
Dernière modification par Ienpk le 22 janv. 2006, 10:54, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION PS: c'est un spoiler que je vois ici?
en même temps si tu cites le spoiler...... :P ;)
CITATION Cela rejoint ce que je dis: Anubis n'a pas été banni pour des "crime" (parce que ça n'a aucun sens pour un Goa'uld) mais pour sa dangerosité
ta théorie se tient, mais en même temps le terme "crime" est employé par Jacob qui est un Tok'ra.... donc je ne sais pas trop...
et puis bon.... pour l'éradication de toute vie, non, je doute que tous les goas feraient ça s'ils en avaient la possibilité.... par contre pour les guerriers kulls OK... ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »