CITATION
Sachant que notre "âme" que j'ai toujours eu du mal à situer dans notre corps, lorsqu'elle quitte notre corps sans vie, elle n'a plus de vision, d'ouie, de parole alors à quoi peut elle encore servir, on ne pourrait même pas dialoguer avec les autres âmes.
loool, mais personne n'imagine d'âme avec des sens organiques, voyons... non mais franchement, si on veut parler de Dieu et de vie aprés la mort, il faut être capable d'envisager des choses un peu plus compliquées que ce qu'on connait... les gens qui ont connu des EMI ont suivi les evennements autour d'eux tout en étant cliniquement morts, et ils disent avoir eu l'impression de voir et de sentir à 360°, encore plus clairement que d'habitude, par un sens nouveau, inconcevable tant qu'on a pas fait l'experience, et de lire les pensées des gens présents.
mais evidemment, ça ne correspond à rien de scientifiquement observé, et c'est difficile à visualiser... et là, dans leur suffisance, certains diront que c'est donc impossible... puisque les humains peuvent evidemment tout comprendre et tout envisager, donc, si on est incapable d'en saisir le concept, c'est impossible...
vous savez, je crois que je vais arreter de participer à ce genre de débat et sérieusement essayer de changer ma façon de voir les choses, pour ne plus avoir envie de débattre, et me contenter d'être bien avec ce que je pense, parce que je m'épuise plus qu'autre chose, à essayer de trouver les mots pour reformuler encore et encore ce que j'ai déjà dit plusieurs fois. c'est toujours comme ça sur le net, tout le monde campe sur ses positions et au final, tout le monde aura le même avis qu'au départ.
Le Breton: si tu continue à parler de moi comme ça, je vais chopper la grosse tête.