Dernier message de la page précédente :
Etampes, 7,70€ en plein tarifEtampes, 5,60€ en tarif réduit pour étudiants, groupes, personnes agées, etc ...
Dernier message de la page précédente :
Etampes, 7,70€ en plein tarifC'est exactement ça! Parce que si le cinoche restait abordable, les gens ne se sentiraient pas obligés de pirater... C'est pareil avec les ventes de dvd! D'ailleurs on remarque que celles-ci ne se sont jamais aussi bien portées que depuis la baisse significative des prix qui a eu lieu ces derniers temps... et c'est normal: c'est malgré tout plus agréable de découvrir un film en salles obscures, ou de profiter d'un dvd avec tous les avantages que ça comporte, plutôt que d'avoir une version piratée à la qualité parfois plus que douteuse...CITATION (sobek-rê,Vendredi 3 Février 2006 à 07:05) augmenter le tarifs des places est un excellent moyen pour baisser la frequentation et booster le piratage![]()
C'est ce qui s'apelle scier la brance où on est assis
mouais ca j'en suis pas si sure...que ca soit cher ou pas de toute facon les gens préfèrent le gratuit! c'est comme un CD meme si le prix des CD passait à 10 euro, les gens préfèreraient quand meme l'avoir gratuit que de l'avoir à 10euro! (je parle des gens qui piratent déjà)CITATION (nightwing,Vendredi 3 Février 2006 à 11:15)C'est exactement ça! Parce que si le cinoche restait abordable, les gens ne se sentiraient pas obligés de pirater... C'est pareil avec les ventes de dvd! D'ailleurs on remarque que celles-ci ne se sont jamais aussi bien portées que depuis la baisse significative des prix qui a eu lieu ces derniers temps... et c'est normal: c'est malgré tout plus agréable de découvrir un film en salles obscures, ou de profiter d'un dvd avec tous les avantages que ça comporte, plutôt que d'avoir une version piratée à la qualité parfois plus que douteuse...CITATION (sobek-rê,Vendredi 3 Février 2006 à 07:05) augmenter le tarifs des places est un excellent moyen pour baisser la frequentation et booster le piratage![]()
C'est ce qui s'apelle scier la brance où on est assis
censure quant tu nous tientCITATION (sg_flo,Vendredi 3 Février 2006 à 12:45) le débat dévie vers du hors-charte.... attention ça devient chaud bouillant...![]()
Exactement, malgrè que "tout le monde" telecharge des films sur le net, ces même films ne font que de battre sans arret les records d'entrée et de bénéfices les uns après les autres... 'fin pour ce que j'en dis...CITATION (smain46,Vendredi 3 Février 2006 à 13:30) "si un film est beaucoup télécharger c'est qu'il est bien ; s'il est bien c'est que pas mal de gens l'on vu au cinema et on dit qu'il est bien ; si pas mal de gens l'on vu au cinema c'est que le cinema a fait pas mal d'entrées " A méditer.![]()
Tout le monde n'a pas l'esprit tortueux comme tu semble l'imaginer... Si toi ça te fait rien de te faire vider les poches, tant mieux pour toi je dis. Moi qui suis un fan de ciné, j'aimerais vraiment pouvoir y aller souvent, mais avec les tarifs proposés, et mes finances réduites (parce que chez moi à Angers, les demandeurs d'emploi n'ont pas de tarif réduit) je ne peux tout simplement pas me le permettre. Le cinéma c'est tout simplement devenu un luxe !!!CITATION (Fèon.nèvaR,Vendredi 3 Février 2006 à 15:14) Bon Les chaines de mails comme celle-ci sont du spam clair et net, alors si c'est vraiment un collègue à toi qui a envoyé ça, qu'il ne nous bassine pas avec, car j'ai reçu ce mail d'un pote qui avez soit disant reçu ça également d'un collègue.
Donc le débat des prix des tickets de cinéma dans les UGC & co est légitime, mais arréter les spams de ce type de mails, qui vous incite à envoyer ce mail à tous vos contacts. ça n'a pas plus d'interet que de spammer votre carnet d'adresses msn (comme le précise ce dernier mail, et d'engendrez du traffic inutile sur la toile - le spam c'est plus de 50 à 80% des mails envoyés dans le monde selon les enquêtes ).
Le type qui a écrit ce mail ce fout de savoir si la grève va marcher (et si elle marche je pense qu'il s'en tamponne encore plus), il n'y qu'un interet a voir si le lecteur moyen Lamda qui kit ce mail va faire ce qu'on lui dit en renvoyant le mail et créer une chaine de mail et de spam. L'auteur sera pleinement satisfait si 10 jours après il reçoit à nouveau ce mail venant d'un ancien pote prouvant que le mail a fait le tour de la france et à bien polluer les boite hotmail & co.
Pour le débat du prix du cinéma, il est clair que les prix sont anormaux surtout quand on voit que les mêmes groupes type UGC qui font les tarif le WE a 9€ font en semaine et journée à heure creuse des tarifs de 5-6€. Mais sans les défendre, s'il y a des "couillons" qui préfèrent aller au cinéma quand c'est cher pourquoi c'est groupe ne se priverait pas de faire payer le plein tarif. donc si vous ne voulez pas payer ce prix allez au cinéma au heure les plus intéressante coté tarif (genre le mercredi ou jeudi soir - et p-e bien que certain grand complexe font des tarifs le dimanche matin il me semble). Au sinon allez voir vos films dans des salles indépendantes avec des tarifs souvent un peu moins élevés (grace au subventions qu'lle recoivent des mairies le plus souvent).
Gardez vos séances à 9€ pour les films méritants d'etre vus vraiment dans des salles avec un très bon son et une très belle image ( taille et qualité ) ==> exemple Seigneur des Anneaux c'est le type de film à voir à Paris Italy2. Alors que Million Dollar Baby, ce film poussé par son histoire peut se "contenter" d'une ptite salle indépendante à 5€ équipé de très bon fauteil pour être bien calé au moment de pleurer comme des merdes sur ce film vraiment touchant.
A vous cognac G
e n'aime pas ce mec mais je vais reprendre un truc que Doc Gyneco a dit récemment dans je ne sais plus quel revue: "un cd, c'est une galette à 1€, mais les maisons de disque ont pas encore comprit que les gens ont pas envie de payer 20€ pour quelque chose qui en coûte 1. Et donc, si le dernier album de Johnny Halliday s'est écoulé à 1.000.000 exemplaires, en coûtant 20€, il est juste de penser qu'il se serait bien plus vendu à 1€: ls revenus auraient été sensiblement les mêmes, mais ça aurait touché plus de gens".CITATION (charly,Vendredi 3 Février 2006 à 12:37) mouais ca j'en suis pas si sure...que ca soit cher ou pas de toute facon les gens préfèrent le gratuit! c'est comme un CD meme si le prix des CD passait à 10 euro, les gens préfèreraient quand meme l'avoir gratuit que de l'avoir à 10euro! (je parle des gens qui piratent déjà)
Donc le ciné c'est pareil, je pense que peut etre qu'une hausse des prix entrainent les gens à pirater, mais qu'une baisse des prix n'aurais pas forcément l'effet inverse!!
Ca c'est aussi à cause de l'infaltion que ca augmenter, le journal était à 10 cents, le paquet de cigarettes 1€ ... donc la mais de 0.25 à 9 pas mal l'inflation là lol !!CITATION (Dack,Vendredi 3 Février 2006 à 18:39)
J'ai vu a midi qu'une place de ciné en 1960 valait ~0.25€...à méditer...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit