La modération sur Stargate Fusion

Répondre
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Anubis. »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (mandragorane,Lundi 20 Février 2006 à 22:00) à ma connaissance tu as  0 % d'avertos alors ne vient pas l'ouvrir, de plus on a augmenté ou baissé ton niveau selon ton attitude. Tu veux que je rende publique ce qui est écris dans tes avertos ?? Alors avant de critiqué que nous sommes inflexible fait une reflexion personnelle et regarde toi devant un miroir.
Le fait que j'ai 0% en avertissement ne rentre absolumetn pas en compte dans mes propos et j'ai toujours remercié les modos qui m'ont baissé mon niveau.

Si j'avais vraiment fait le con et que j'avais mérité ces avertissements je m'abstiendrais de l'ouvrir sur ce topic mais encore une fois ce n'est pas le cas. Je me fouts de ce qu'on me dira ou fera sur ce forum, je suis dans mon droit lorsque je me plains de votre modération; enfin pas toute l'équipe de modos mais certains.

Alors rend publique mes avertissements, je m'en fouts vraiment royal. Moi je n'ai rien à me reprocher.
Dernière modification par Anubis. le 20 févr. 2006, 22:13, modifié 1 fois.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Flo »

CITATION (atlantis13600,Lundi 20 Février 2006 à 22:10) C'est pas du flood mais une métaphore pour parler de la situation. Rien dans la charte n'interdit la métaphore.
CITATION (dico) La métaphore est une figure de style implicite. C’est une comparaison sans outil de comparaison. Elle associe deux sèmes afin de créer une certaine image, une correspondance inédite impossible dans la realité.
dire à quelqu'un que c'est un "fayot" n'est clairement pas une méthaphore :rolleyes: C'est juste qualifié une personne
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par ka4_cool »

CITATION (Anubis.,Lundi 20 Février 2006 à 22:13)
CITATION (mandragorane,Lundi 20 Février 2006 à 22:00) à ma connaissance tu as  0 % d'avertos alors ne vient pas l'ouvrir, de plus on a augmenté ou baissé ton niveau selon ton attitude. Tu veux que je rende publique ce qui est écris dans tes avertos ?? Alors avant de critiqué que nous sommes inflexible fait une reflexion personnelle et regarde toi devant un miroir.
Le fait que j'ai 0% en avertissement ne rentre absolumetn pas en compte dans mes propos et j'ai toujours remercié les modos qui m'ont baissé mon niveau.

Si j'avais vraiment fait le con et que j'avais mérité ces avertissements je m'abstiendrais de l'ouvrir sur ce topic mais encore une fois ce n'est pas le cas. Je me fouts de ce qu'on me dira ou fera sur ce forum, je suis dans mon droit lorsque je me plains de votre modération; enfin pas toute l'équipe de modos mais certains.

Alors rend publique mes avertissements, je m'en fouts vraiment royal. Moi je n'ai rien à me reprocher.
Oui bon c'est du passé maintenant, c'est plus la peine d'en reparler cela ne ferait qu'empirer les choses ;)
Ce topic est là pour trouver les solutions à ce genre de problème donc au lieu de toujours rabacher les mêmes choses, essais plutôt de trouver des solutions afin que cela ne se reproduise plus à l'avenir !
atlantis13600
Avatar de l'utilisateur

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par atlantis13600 »

CITATION (Flo,Lundi 20 Février 2006 à 22:13)
CITATION (atlantis13600,Lundi 20 Février 2006 à 22:10) C'est pas du flood mais une métaphore pour parler de la situation. Rien dans la charte n'interdit la métaphore.
CITATION (dico) La métaphore est une figure de style implicite. C’est une comparaison sans outil de comparaison. Elle associe deux sèmes afin de créer une certaine image, une correspondance inédite impossible dans la realité.
dire à quelqu'un que c'est un "fayot" n'est clairement pas une méthaphore :rolleyes:
impossible dans la réalité, cherche fayot dans le dico et tu vera qu'il n'y est pas.
on peut revenir au sujet?
OriginooBlue
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 04 août 2005, 12:52
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par OriginooBlue »

CITATION (djibeto,Lundi 20 Février 2006 à 22:08) C'est plus un topic sur Remarques, Bugs & Suggestions que un problèmes direct au sein de la modération mais bon :blink:
Sinon moi j'ai pense plutôt à un système de couleur à coté du pseudo ou carrement sur le pseudo qui change suivant le niveau d'avertissement ,ça pourrait donner par ex:
vert sans problème entre 0 et 5
jaune 5 et 20
orange etc...
aprés on peut bannir 5 min,1 heures 1 semaine ou définnitivement ,un truc du style ça permetrais de reconnaitres plus facilement les gaters qui sont plus correct que d'autres et les afficher,
de plus la couleur est un signe trés efficace ,la preuve en est avec nos feux rouges,
mais encore une fois ce n'est que mon idée et je me base déjà concluant comme le feu rouge voilà .... <_<
Ouai pourquoi pas c'est vrai que visuelement un feux rouge tu peux pas le rater alors pourquoi pas différencier avec un système de couleur
Major djibeto champion +1
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par majorshepard »

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit GEB.

Je poste moins souvent sur le forum qu'au début, car les sujets sont moins intéressants dans discussion libre, que j'ai fait le tour de pas mal de sujets et qu'il n'y a pas tout a fait la même ambiance qu'il y avait au début.
Mais ce n'est pas la faute des modos je crois. Bien au contraire je trouve la modération bien meilleure que beaucoup de forums sur lesquels je poste. Et je le dis tout a fait sincèrement.

Je ne dis pas qu'il ne faut rien changer, mais la qualité d'un site ne dépends pas que de ses modos, ça dépend aussi et surtout des membres qui viennent poster.

Evidemment c'est toujours plus facile de dire que c'est la faute de l'autre plutot que de se remettre en question soi-même...
Dernière modification par majorshepard le 20 févr. 2006, 22:22, modifié 1 fois.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Flo »

CITATION (atlantis13600,Lundi 20 Février 2006 à 22:18) impossible dans la réalité, cherche fayot dans le dico et tu vera qu'il n'y est pas.
on peut revenir au sujet?
achetes toi un dico de l'argot et tu le trouveras... :rolleyes: Mais une fois de plus tu as raison, je voudrais pas te contrarier
CITATION (Larousse) fayot, e nom. 1. Personne qui se fait remarquer par un excés de zèle
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Les modo y sont méchants, y font exprès d'etre injustes pour faire partir les gens et quand ils se retrouverons a eux 10 sur le forum ils seront contents..... ou alors ils ont leur vision de comment doivent se passer les choses, certains n'ont pas la meme vision et ralent, donnent leurs conseils et leurs idées, le staff décide de ce qui va changer ou non et fait comme il le sent (bah c'est leur site quand meme).
Quoi qu'il se passe y'en aura toujours qui seront pas contents (surtout en France :P :P :P ), ceux la soit s'adaptent ou s'en vont, ca a toujours été comme ça...
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
djibeto
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 244
Inscrit : 24 juil. 2005, 11:30
Pays : France
Lieu : Cabrera
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par djibeto »

CITATION (OriginooBlue,Lundi 20 Février 2006 à 22:19)
CITATION (djibeto,Lundi 20 Février 2006 à 22:08) C'est plus un topic sur  Remarques, Bugs & Suggestions que un problèmes direct au sein de la modération mais bon :blink:
Sinon moi j'ai pense plutôt à un système de couleur à coté du pseudo ou carrement sur le pseudo qui change suivant le niveau d'avertissement ,ça pourrait donner par ex:
vert sans problème entre 0 et 5
jaune 5 et 20
orange etc...
aprés on peut bannir 5 min,1 heures 1 semaine ou définnitivement ,un truc du style ça permetrais de reconnaitres plus facilement les gaters qui sont plus correct que d'autres et les afficher,
de plus la couleur est un signe trés efficace ,la preuve en est avec nos feux rouges,
mais encore une fois ce n'est que mon idée et je me base déjà concluant comme le feu rouge voilà .... <_<
Ouai pourquoi pas c'est vrai que visuelement un feux rouge tu peux pas le rater alors pourquoi pas différencier avec un système de couleur
Major djibeto champion +1
Merci mais bon c'est pas moi qui choisit le système de modération ,mais ma tête foutmil d'idées alors de temps en temps j'en lâche une :P
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par chrisasm62 »

:huh: Mais vous avez pas finis.. On est là pour parler de notre passion commune, chose qui devrait, il me semble nous rapprocher, et non nous dechirer.

Reprenez vous, et pour le bien du forum, et pour le bien des forumeurs (ca se dit ca? :huh: )
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par sg_flo »

CITATION (mandragorane,Lundi 20 Février 2006 à 22:00) Maintenant toutes les solutions proposés dans ce thread ne sont pas forcément applicable, concernant "le membre d'or" désolé mais trop subjectif,
d'accord avec ça (d'autant plus si les personnes qui élisent le membre sont les admins/modos), mais concernant la proposition que j'avais faite que les membres aient la possibilité d'évaluer la pertinence de chaque post par un vote comme sur certains forums (et à mon sens c'est bien mieux que de voter pour un membre car les ressentiments personnels jouent beaucoup moins et sont beaucoup plus "dissolus" dans la masse de ses messages...)?? désolé d'insister, mais on ne m'a pas fourni de réponse bien arrêtée...

Nout, je te trouve vraiment injuste dans tous tes posts avec les gens qui ont participé à ce débat... certes y a pas que du constructif c'est clair mais moi j'ai vu des idées intéressantes... je trouve ton attitude paradoxale par rapport à tes réflexions sur le doute...
CITATION Et si au bout de 2 semaines, le membre ne fait plus cette faute, je pense que l'avertissement peut-être supprimée.
à la limite je m'en fiche de la durée d'un averto (surtout que je compte pas en prendre lol... :D), mais que ça soit la même pour tout le monde me paraitrait quand même la moindre des choses... J'ai quand même appris dans ce topic que cela pouvait varier de 2 semaines à trois mois voir plus!!! :blink:
CITATION Reprenez vous, et pour le bien du forum, et pour le bien des forumeurs (ca se dit ca?
HS ON: oui monsieur... ;) ^_^

edit: mais vous avez posté comme des fous le temps que j'écrive mon message :blink:
Atlantis13600, tu abuses là... <_<

edit2: purée Atchoum a raison le sujet est en train de partir en cou**** :( par contre Atchoum interdit de rester neutre si jamais une guerre éclate :P...
Dernière modification par sg_flo le 20 févr. 2006, 23:26, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par majorshepard »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Lundi 20 Février 2006 à 23:24) Quoi qu'il se passe y'en aura toujours qui seront pas contents (surtout en France :P :P :P ), ceux la soit s'adaptent ou s'en vont, ca a toujours été comme ça...
+1

et je suis français...
djibeto
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 244
Inscrit : 24 juil. 2005, 11:30
Pays : France
Lieu : Cabrera
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par djibeto »

c'est bon là ça suffit parlez-vous en pv vous êtes hors-sujet merci :o
--->Charte: Un topic ne sert pas à interpeller un membre du forum en particulier. (D'autres moyens de communication sont plus appropriés, tel que les MP, les emails, MSN, ...)
atlantis13600
Avatar de l'utilisateur

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par atlantis13600 »

CITATION (Flo,Lundi 20 Février 2006 à 22:22)
CITATION (atlantis13600,Lundi 20 Février 2006 à 22:18) impossible dans la réalité, cherche fayot dans le dico et tu vera qu'il n'y est pas.
on peut revenir au sujet?
achetes toi un dico de l'argot et tu le trouveras... :rolleyes: Mais une fois de plus tu as raison, je voudrais pas te contrarier
CITATION (Larousse) fayot, e nom. 1. Personne qui se fait remarquer par un excés de zèle
Chez moi (marseille et ses alentours ), fayot a une autre signification.

Tu veux continuer ce flood longtemps Flo??
Dernière modification par Flo le 20 févr. 2006, 22:36, modifié 1 fois.
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par mandragorane »

moi je n'ai plus qu'une chose à dire

Image

Mandragorane
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Flo »

Mince il te restait une faute. Evidément si tout le monde se met à parler le patois de chez lui personne ne se comprendra. Ici on parle français, avec des mots ayant la définition du dictionnaire français.
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Atchoum »

Allez hop je vais me permettre de faire le petit post inutile mais qui fait zoli quand même :P

Je sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l'impression que ce sujet devient réglement de compte à "OK Fusion" (ok c'est nul mon truc je sais :D)
Ce qui commencait comme un sujet constructif et qui apportait plusieurs bonnes idées est gentillement en train de finir n'importe comment... J'irais jusqu'à dire que certains profitent de ce sujet pour regler leur problème avec d'autres personnes!
Hé les gars on se calme un peu ok? On est pas ici pour se crier dessus ou s'insulter "poliment" mais pour tenter de résoudre ce qui est pour certains un problème!
Comme ça a déjà été dit, c'est un sujet qui revient régulièrement sur ce forum, et je pense que même si on fait des changement maintenant, dans 2-3 mois au plus tard ça recommencera... C'est comme en politique, quoi qu'on fasse il y aura toujours des gens contents et d'autres non...

Pour moi ce sujet dure déjà depuis trop longtemps, il n'y a plus rien de vraiment interessant qui se dit, au contraire. Je proposerais de le fermer ou de faire un nettoyage ou minimum de continuer le débat mais alors avec une meilleure surveillance qui l'empeche de partir encore plus en cou****! Ma dernière idée est stupide, on va me sortir qu'après les modo pourront garder que ce qui les interesse (oui c'était sarcastique cette remarque...)

PS : Vu que je suis Suisse, si une guerre se déclare entre les deux factions qui s'opposent ici, je peut rester neutre? :P ^_^ :D
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Cryptum
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 607
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Cryptum »

Neutre à la Suisse :D

Da Cryptum
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par leprechaun »

CITATION à ma connaissance tu as 0 % d'avertos alors ne vient pas l'ouvrir, de plus on a augmenté ou baissé ton niveau selon ton attitude. Tu veux que je rende publique ce qui est écris dans tes avertos ?? Alors avant de critiqué que nous sommes inflexible fait une reflexion personnelle et regarde toi devant un miroir.
Tu as vu comment tu traites les membres? Pas étonnant qu'il y en a qui partent! Qui te donne le droit de lui demander de la fermer? Toujours grande gueule, Mandra, à ce que je vois! Il donne son avis. Tu es libre de combattre ce qu'il dit et de montrer qu'il a tort, mais ça te donne pas le droit de lui doire de fermer sa gueule. :blink: Tu n'es ni son père ni son supérieur. Tu lui dois le respect. Mais le respect n'est pas ton point for, on le sait!
CITATION Ensuite Geb non nous ne l'avons pas payé loin de là, c'est juste que c'est une personne proche du staff, je ne dirais pas qui mais qui a observé une personne dans le staff et l'investissement personnelle que cette personne à donné au site/forum, en aucun cas vous avez à le dénigré.

Maintenant toutes les solutions proposés dans ce thread ne sont pas forcément applicable, concernant "le membre d'or" désolé mais trop subjectif, ensuite concernant "un conseil de membre+modo"une sorte de conseil de médiateur qui serviraient de lien entre le staff et le forum pourquoi je ne suis pas totalement contre bien au contraire mais totalement irréalisable du fait des horaires complètement décalé de tous les membres du staff ( certains sont au quebec, d'autres sont en espagne, d'autres bossent jusq'à point d'heure, d'autre ont une vie IRL ).
Arrete de te plaindre de trop bosser sur fusion. Si ça ne te plait pas, tu n'as qu'à partir. Ou bien, tu recrutes...Cesse de nous casser les pieds avec tes pseudo problèmes. :angry:
Cordelius
Avatar de l’utilisateur
Teryl Fan
Messages : 1119
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Cordelius »

Rendre le taux d'avertissement public : Non, ça serait très injuste pour ceux qui ont eu un averto par accident

Elire un membre d'or : N'importe quoi. Et qui pourrait juger qu'un membre est d'or? Et le vote de tous les membres ce n'est pas réalisable, beaucoup vont voter pour eux-même !

Garder le système d'avertissements : oui et 2 fois oui, ça évite le flood et sms.

Supprimer les messages automatiques de fermeture : Pourquoi? Les messages sont suffisament clairs et polis, et ça décharge les modos

Section discussion libre : Alors là il y a des trucs à dire : Pas assez de souplesse dans les sujets, en gros c'est une discussion libre surveillée, donc pas libre quoi :P

Subdiviser les saisons 1 à 7 en sections distinctes : pourquoi pas, mais ça va multiplier le travail des modos :blink:

La remise en question du staff et de la modération : en fait ça devrait se faire souvent en principe :P Quand Mandragorane dit que la modération est très bien comme elle est, ça sous-entend un immobilisme dangereux

Et enfin, plus de cohérence dans les sanctions : un modo va donner un averto pour 3 semaines, un autre va banir et un 3ème laissera couler, ça ne va pas ça. Il faudrait des règles précises, des "tarifs" :D
Flood : 1 averto
Récidive : 1 averto
Récidive 2x : ban 1 jour
etc...

Voilà quelques idées :ph34r:
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Cordelius,Lundi 20 Février 2006 à 23:35) Elire un membre d'or : N'importe quoi. Et qui pourrait juger qu'un membre est d'or? Et le vote de tous les membres ce n'est pas réalisable, beaucoup vont voter pour eux-même !
Si c'est une référence à ma proposition je répète que j'ai proposé ça pour les posts et non pour les membres, même que pour les membres je suis contre, alors voilà... ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit