Défaite des Anciens

Répondre
Flame
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
Pays : France
Lieu : Isère (38)

Re: Défaite des Anciens

Message non lu par Flame »

Dernier message de la page précédente :

Washi @ Mardi 21 Février 2006 à 20:03
par contre ils auraient pu prendre la deuxieme atlantis
Spoiler
Ben non puisque TOUT les avants postes anciens ont été détruits, il ne restait plus que Atlantis
Je sais pas si tu à remarqué, mais s'il ne reste qu'une seule tour dans Atlantis bis c'est parce que les autres étaient trop vieilles mais parce que les wraiths sont passé par là...
@bigboss, je ne sais pas où tu a vu que Mallozzi a dit par son blog que
Spoiler
les anciens n'avaient pas perdus contre les wraiths mais contre les nouveaux ennemis
Alors après si c'est juste un théorie, tu met pas en gros "mega spoiler" .

@balrog, ca m'étonerai qu'il est vu la saison trois, le tournage n'a commencé que hier...
Dernière modification par Flame le 21 févr. 2006, 20:12, modifié 1 fois.
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Spoiler
Ils ne disent pas qu'il y a toute l'installation mais qu'elle a subit les eboulements?
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

Non je l'ai dis, l'eau n'est pas une excuse. Faut pas me dire que les Wraith sont pas foutu de créer des sous marins fortement armés pour achever le bouclier et ensuite s'introduire dans la cité !

Da Cryptum
Washi
Colonel
Colonel

Calme je suis ton amis :D
Ben oui je suis d'accord, mais c'est pas moi qui ai dit ca, c'est la série...
Peut etre que leur technologie "organique" ne le leur permet pas?
Dernière modification par Washi le 21 févr. 2006, 20:10, modifié 1 fois.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (bigboss,Mardi 21 Février 2006 à 19:54) mega spoiler ;)
Spoiler
ce n'est pas les wraiths qui on battus les anciens je pense que c'est la nouvelle menace qui les on battus
vous allez voir B)
C'est pourtant bien dit dans l'épisode "Une nouvelle ère", que ce sont les Wraits les responsables. Ca ne fait pas de doutes.

CITATION mauvaise exemple, moi je preferai fuir ma planete ma galaxie plutot que d'affronter mon peuple pour une "simple histoire"(lol) de religion
Spoiler
L'exemple est bon justement. Les Anciens ont quittés LEUR galaxie d'origine, là ou ils sont né, pour éviter de se battre face aux Oris. Alors tu penses bien que dans une autre galaxie comme Pegase, ils ne vont pas se battre, et risquer des vies face aux Wraiths.
Ca me semble logique, non?
Cryptum
Major
Major

Sorry Washi ce sujet me rend nerveux et pis en plus y a la ligue des champions sous peu et ça arrange pas les choses :P
CITATION Peut etre que leur technologie "organique" ne le leur permet pas?
Certainement, mais on nous a fais croire jusqu'à présent, que les Wraith étaient des surdoués alors si ils sont pas foutus de faire des sous-marins non organique, dîtes le moi et je me pend de suite :P :P

Da Cryptum
Dernière modification par Cryptum le 21 févr. 2006, 20:14, modifié 1 fois.
Flame
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION
Spoiler
L'exemple est bon justement. Les Anciens ont quittés LEUR galaxie d'origine, là ou ils sont né, pour éviter de se battre face aux Oris. Alors tu penses bien que dans une autre galaxie comme Pegase, ils ne vont pas se battre, et risquer des vies face aux Wraiths.
Ca me semble logique, non?
Spoiler
Non s'ils ont préféré partir, c'est parce qu'ils ne souhaitaient pas voir éclater une guerre civile parce que au départ ils faisaient partis du MEME peuple.
Après c'est vrai qu'ils étaient quand même très pacifiste (parce que sur terre des gens du même peuple se sont déjà entretués...).

Et je ne pense pas que les Wraiths auraient pu construire des sous-marins capable d'aller aussi prondément et surtout capable de precé le bouclié (qui est quand même assez puissants pour retenir tout un océan...)
CITATION Tu flingue ton spoiler dans l'aile lol
Si cette phrase m'était destiné c'est juste que j'explique le point de vue de (je sais plus qui) et que je donne le mien ensuite qui et en accord avec chrisasm62.
Dernière modification par Flame le 21 févr. 2006, 20:27, modifié 1 fois.
Washi
Colonel
Colonel

Tu flingue ton spoiler dans l'aile lol
Ne te pend pas cryptum va, tu peut encore servir :D
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Washi,Mardi 21 Février 2006 à 20:10) Peut etre que leur technologie "organique" ne le leur permet pas?
Je crois tout simplement que les Wraith ont pensés qu'Atlantis étaient détruite. Ils en ont perdus la trace, et puis ils n'en ont plus entendus parler. Du coup, ils ont pensés qu'elle était trop gravement endommagée, ou bien encore à court d'énergie, ou que tout les Anciens étaient morts. Et ils sont passés à autre chose...
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Cryptum
Major
Major

C'est vrai, tu me rassures :P

Da Cryptum

Edit: Encore grilled :blink:
Dernière modification par Cryptum le 21 févr. 2006, 20:27, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Tiens, à ma grande surprise, je vais pouvoir caser un truc que l'on a vu dans l'épisode 1 de la saison 9 :

Il est possible qu'Atlantis, lorsqu'elle était encore alimentée en énergie, dispose d'un système de camouflage, tout comme la grotte de Merlin sur Terre.

Voilà :P
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (Ethor,Mardi 21 Février 2006 à 20:28) Tiens, à ma grande surprise, je vais pouvoir caser un truc que l'on a vu dans l'épisode 1 de la saison 9 :

Il est possible qu'Atlantis, lorsqu'elle était encore alimentée en énergie, dispose d'un système de camouflage, tout comme la grotte de Merlin sur Terre.

Voilà :P
J'y avais aussi pensé... Mais je pense qu'ils l'auraient mentionnés ; ça doit faire partie des système principaux.
Cryptum
Major
Major

Euh je sais pas si c'est un spoiler ou pas donc dans le doute je balise.
Spoiler
Pas à la fin du siège quand ils sont tous parti, sinon McKay n'aurait pas eu à faire ses bidouilles pour camoufler la cité lors de l'attaque Wraith.
Da Cryptum
Dernière modification par Cryptum le 21 févr. 2006, 20:32, modifié 1 fois.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Skay-39,Mardi 21 Février 2006 à 20:24)
CITATION (Washi,Mardi 21 Février 2006 à 20:10) Peut etre que leur technologie "organique" ne le leur permet pas?
Je crois tout simplement que les Wraith ont pensés qu'Atlantis étaient détruite. Ils en ont perdus la trace, et puis ils n'en ont plus entendus parler. Du coup, ils ont pensés qu'elle était trop gravement endommagée, ou bien encore à court d'énergie, ou que tout les Anciens étaient morts. Et ils sont passés à autre chose...
Ils ne connaissaient pas la Terre à ce moment là, donc plus d'Anciens, plus d'interet pour la citée.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Skay-39,Mardi 21 Février 2006 à 20:30)
J'y avais aussi pensé... Mais je pense qu'ils l'auraient mentionnés ; ça doit faire partie des système principaux.
Qui? Mentionner quoi? On connaît peu les systèmes de la cité tu sais, par exemple Zelenka qui a découvert par hasard les capteurs intersidéraux... Weir se demande même pourquoi leur activité n'est pas au premier plan....Question sans réponse selon le scientifique.

Tu m'auras pas :P

Ou alors, hypothèse plus alambiquée (très alambiquée en fait), après que les Anciens aient quitté Atlantis par la Porte, les Wraiths ne détectaient plus de signes de vie, et sont partis...
Dernière modification par Ethor le 21 févr. 2006, 20:35, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (chrisasm62,Mardi 21 Février 2006 à 20:31)
CITATION (Skay-39,Mardi 21 Février 2006 à 20:24)
Ils ne connaissaient pas la Terre à ce moment là, donc plus d'Anciens, plus d'interet pour la citée.
+ 1...
CITATION (Ethor) Qui? Mentionner quoi? On connaît peu les systèmes de la cité tu sais, par exemple Zelenka qui a découvert par hasard les capteurs intersidéraux... Weir se demande même pourquoi leur activité n'est pas au premier plan....

Tu m'auras pas tongue.gif
Je m'incline... :rolleyes: :lol: :lol: :lol:
Cryptum
Major
Major

Mais alors pourquoi attaquer Atlantis puisque ce n'était plus réellement une menace pour eux ?

Da Cryptum

Edit: Je viens de me rappeler. Dans la saison 1, lorsque SGA découvre le vaisseau Wraith scratché dans le désert d'une planète (épisode où l'on découvre le satellite), le Wraith disait à Shep : "ATLANTIS était à NOUS". Ca veut bien dire ce que ça veut dire ;)
Dernière modification par Cryptum le 21 févr. 2006, 20:40, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Cryptum,Mardi 21 Février 2006 à 20:35) Mais alors pourquoi attaquer Atlantis puisque ce n'était plus réellement une menace pour eux ?

Da Cryptum
Tu parles de l'Atlantis "actuelle"?

Si c'est le cas, c'est parce que les Wraiths souhaitent rejoindre la Terre via la Porte d'Atlantis, et surtout étudier l'hyperpropulsion Ancienne, afin de rejoindre une bonne grosse réserve de nourriture=>La Terre :)

Cryptum
Major
Major

Non celle d'il y a 10000 ans, après l'épisode Le grand sommeil.

Da Cryptum
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Cryptum,Mardi 21 Février 2006 à 20:38) Non celle d'il y a 10000 ans, après l'épisode Le grand sommeil.

Da Cryptum
Fallait préciser ^^

Atlantis était la dernière poche de résistance face aux Wraiths. L'éliminer aurait permis aux Wraiths de dominer sans partage la galaxie Pégase, ce qui est arrivé d'ailleurs.

Sans les Anciens, la vie humaine dans Pégase est constamment menacé par les Wraiths, et ceux-ci n'ont plus eu d'ennemis depuis 10 000 ans.

Eliminer le seul ennemi que l'on a en face de soi me paraît donc logique comme raisonnement :)

Flame
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Je viens de me rappeler. Dans la saison 1, lorsque SGA découvre le vaiseau Wraith sratché dans le désert d'une planète (épisoe où l'on découvre le satellite), le Wriaht disait à Shep : "ATLANTIS était à NOUS". Ca veut bien dire ce que ça veut dire 
La cité n'était peut-être pas immergé à ce moment ;)

Et Atlantis était la cité des Anciens c'était peu-être symbolique pour les wraiths, l'ultime victoire, mais en ayant perdu la trace ils ont rénoncaient...
Dernière modification par Flame le 21 févr. 2006, 20:44, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »