Windows Vista (code Longhorn)

Répondre
Ilu
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: Windows Vista (code Longhorn)

Message non lu par Ilu »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (x@vier,Lundi 1er Août 2005 à 10:33) Ba tu passes sous Me
Tu voulais dire Win2000 j'espère :P
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

acheter un système d'exploitation... non mais vraiment ça devrait être interdit des choses pareilles :D !
je suis bien content d'avoir hérité d'un portable de mon travail et de ne pas avoir payé moi même le windows!!
mon PC est 100% logiciel libre hormis windows de base

bon moi de toute façon je m'en fiche un peu, pour le peu que j'utilise windows (linux me convient parfaitement)... je le garde car je me dis on sait jamais (je pense qu'un PC entièrement dédié linux n'est pas raisonnable quand même...) mais bon...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Je compte m'acheter un disque USB pour pouvoir installer Mandriva 2005 sur mon portable. Je l'ai testé et j'adore cette version de nunux ! A coté Windobe fait pale figure.

Sinon moi Vista je le l'acheterai surement pas, mais je ne cache pas que si j'ai l'occasion de le tester, je le ferai..
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (sg_flo,Mercredi 26 Octobre 2005 à 19:34) acheter un système d'exploitation... non mais vraiment ça devrait être interdit des choses pareilles :D !
je suis bien content d'avoir hérité d'un portable de mon travail et de ne pas avoir payé moi même le windows!!
mon PC est 100% logiciel libre hormis windows de base

bon moi de toute façon je m'en fiche un peu, pour le peu que j'utilise windows (linux me convient parfaitement)... je le garde car je me dis on sait jamais (je pense qu'un PC entièrement dédié linux n'est pas raisonnable quand même...) mais bon...
Moi je suis d'accord, c'est honteu d'acheter sont OS, mais Windows est le seul qui fait tourner la plupart des jeux.
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

Bon, il serait temps de voir maintenant si votre vision de vista a évoluée depuis le dernier post écrit sur le sujet.

Moi, je pense que l'on pourrait très bien se passer de Vista. Car dans un premier temps, il inclut la technologie que nous connaissions sous le nom de Palladium et qui pour moi n'est ni plus ni moins qu'un moyen de mettre hors jeux Linux et les autres OS alternatifs. En effet, cette technologie propriétaire conditionnera la lecture de nombreux fichiers multimédia, ce qui limitera fortement l'utilisation des OS qui ne comporteront pas Palladium (sauf si vous faîtes uniquement de la bureautique et encore).

De plus, les nouveau thèmes de Vista seraient du genre à bouffer pas mal de ressources machine. Ce qui nous obligerai à acheter des monstres au lieu des PC d'entrée de gamme ou de milieux de gamme.

Enfin, les premières versions de vista ne comporteront pas toutes les nouveautés annoncées et notamment le nouveau système de fichiers.
Dernière modification par Prométhé le 17 févr. 2006, 23:40, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Fenris
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Lieu : Saint-Etienne

Message non lu par Fenris »

CITATION (Prométhé,Vendredi 17 Février 2006 à 23:37) De plus, les nouveau thèmes de Vista seraient du genre à bouffer pas mal de ressources machine. Ce qui nous obligerai à acheter des monstres au lieu des PC d'entrée de gamme ou de milieux de gamme.
C'est le cas en effet.

Il aurait été testé avec la plus puissante configuration d'il y a quelques mois, dont une des cartes 3D (ou deux je sais plus si ils en ont couplé deux pour accroître la puissance) les plus puissantes du moment (prix de la carte, faut compter environ 900 euros l'unité :huh: ).

Microsoft avait affirmé que Vista est conçu pour fonctionner avec les cartes 3D qui seront en cours au moment de sa sortie.

Alors, il est possible que Vista soit vendu cher certes, mais la facture des composantes nécessaires à son utilisation risque de faire encore plus mal :rolleyes: .
Dernière modification par Fenris le 17 févr. 2006, 23:52, modifié 1 fois.
Promethe
Soldat
Inscrit : 18 févr. 2006, 00:59

Message non lu par Promethe »

Bonjour à tous pour ce premier post sur ce forum que je visite depuis longtemps.

Je suis étudiant à l'EPITA (Ecole Pour l'Informatique et les Techniques Avancées) et j'ai accès aux récentes béta (version de "test" pour els néophites :P) de Windows Vista et il n'ya aucun problème de configuration.

Ce qu'il faut savoir, c'est que Windows Vista prend (enfin) en charge les cartes graphiques ce qui lui permet d'avoir une ergonomie et un environnement de travail plus soigné graphiquement (c'est très beau en effet et les effets de transparence et de 3D font plaisir a voir :P).

Ce qu'il faut aussi savoir, c'est que ces deux innovations vont de paire : Vista prend en charge les cartes 3D et donc offre un environnement plus agréable visuellement... ainsi donc les performances ne sont pas vraiment mises en cause et ceux malgrès le fait que la machine soit récente ou non.

Il faut savoir que les carte graphiques sont disposes de processeurs (GPUs ici) optimisés pour les calculs graphiques et que ceux demandé par Vista sont loin d'être ce qui se fait de plus compliqué.

En effet, des problèmes de compatbilité pourrait seposer si Vista utilisait des technologies avancées comme le Pixel Shadder, dont certaines carte graphiques ne disposent pas. Mais ça n'est pas le cas, et n'importe quelle configuration relativement récente devrait être en mesure de faire tourner Vista.

Enfin, Vista c'est aussi la sortie de DirectX 10, alias XNA (en fait XNA est plus qu'un simple DIrectX 10) et donc des jeux vidéos d'une qualité sans pareille qui devraient être capable d'utiliser toute la puissance des carte graphiques les plus récentes ...

Vista c'est aussi Msn Messenger 8 (qui s'apellera en fait Windows Live Messenger suite au "renommage" de Hotmail en Live.com) que j'ai le plaisir de béta tester. Je n'ai pas d'avi à donner a ce sujet... c'est plutot mitigé :D

En bref, beaucoupd e bonnes chose pour Vista je trouve ...
djibeto
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 24 juil. 2005, 11:30
Lieu : Cabrera

Message non lu par djibeto »

J'ai une question y aurat-il une version pro??
Nova

Message non lu par Nova »

CITATION (djibeto,Samedi 18 Février 2006 à 01:41) J'ai une question y aurat-il une version pro??
A ce que j'ai compris, il n'y aura qu'un seul média amovible comerciable, DVD ou CD, et le choix de la version sera déterminé lors de l'activation du logiciel.
AtlantisPegase1986
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 déc. 2005, 10:35
Lieu : Anse près de lyon

Message non lu par AtlantisPegase1986 »

Ceux qui pensent que microsoft a inventé des choses nouvelles avec son VISTA, ils se trompent! Il suffit de regarder OS X Tiger sorti il y a déja un an qui contient déja les effets visuels "promis" par VISTA mais sans les bugs lol. Il faut pas oublier que VISTA va être tellement gourmant en ressource pour être exploité pleinement qu'il va falloir acheter un nouvel ordinateur pc lol.

Je pense que l'ordinateur de contrôle de la porte n'est pas sous windows, car un écran bleu lors d'une activation extérieure non programmée, ca le ferais pas !
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

A ce que j'ai compris, il y aurai 7 versions de Windows Vista. Sympatique pour s'y retrouver ! Apparement Vista gerera des nouvelles générations de puces sur les cartes mères. Des puces (je ne sais plus leur nom) qui ont plusieurs fonctions. La première est de crypter/décrypter des donées, donc ce sera pratique pour la sécurité. Le point négatif est que cette puce sera utilisée par les majors des maisons de disque, pour lire de la musique achetée il faudra cette puce, et elle enregistrera tout ce que vous faites et renverra les infos au proprio :angry:
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

CITATION (x@vier,Samedi 18 Février 2006 à 11:06) A ce que j'ai compris, il y aurai 7 versions de Windows Vista. Sympatique pour s'y retrouver ! Apparement Vista gerera des nouvelles générations de puces sur les cartes mères. Des puces (je ne sais plus leur nom) qui ont plusieurs fonctions. La première est de crypter/décrypter des donées, donc ce sera pratique pour la sécurité. Le point négatif est que cette puce sera utilisée par les majors des maisons de disque, pour lire de la musique achetée il faudra cette puce, et elle enregistrera tout ce que vous faites et renverra les infos au proprio :angry:
C'est ce que l'on disait plus haut. Ce système avait pour nom de code palladium, mais il me semble qu'il a changé depuis. Et surtout, je dirais que non, ce n'est pas un plus pour la sécurité, puisque le système doit contenir certainement une ou deux failles critiques et que les auteurs de virus risquent un jour ou l'autre de les découvrir et de les utiliser (imaginez avant, un créateur de virus débutant pouvait ne pas savoir comment crypter les fichiers de sa dernière création, et bien maintenant, il a tout ce qu'il faut de fourni par Wintel, je dis bravo!).
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Lyn Takaiwa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Lieu : Près de paris

Message non lu par Lyn Takaiwa »

Moué Directx 10, sauf que microsoft a toujours assuré la rétroactivité avec les versions précédentes de ses windows, et les concepteurs de jeux ne peuvent pas se permettre de créer des jeux avec une version dx 9 et 10. Donc a mon avis Directx 10 sera parfaitement adaptable a Xp (peut être pas a 2k et précédent cela dit) et fonctionnera pleinement avec Vista. Quand a Messenger excuse moi mais je m'en fous complètement, un informaticien qui nous fait de la pub pour messenger, tu repasseras mon gars.
Soccar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Message non lu par Soccar »

Mais bien sur que non, je vais acheter Mac OS 11, déjà que Mac OS 10.5 à une avance technologique sur Vista, je ne vous fait pas de dessins pour Mac OS 11
Pour plus de précisions : adresse de la signature.
Soccar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Message non lu par Soccar »

CITATION (x@vier,Samedi 18 Février 2006 à 11:06) A ce que j'ai compris, il y aurai 7 versions de Windows Vista. Sympatique pour s'y retrouver ! Apparement Vista gerera des nouvelles générations de puces sur les cartes mères. Des puces (je ne sais plus leur nom) qui ont plusieurs fonctions. La première est de crypter/décrypter des donées, donc ce sera pratique pour la sécurité. Le point négatif est que cette puce sera utilisée par les majors des maisons de disque, pour lire de la musique achetée il faudra cette puce, et elle enregistrera tout ce que vous faites et renverra les infos au proprio :angry:
elles s'appellent les puces Intel Core Duo, celles qui équipent déjà les macs depuis Janvier. Apple a au moins 2 ans d'avance technologique.
lotus006
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Message non lu par lotus006 »

moi je dit que sur vista seras pas avant la fin de lanné comme ils disent qu"ils vont sortir le sp3 pour xp 1 an apres la date de sortie de vista , et meme la puce qui mettent sur les carte-meres se sont des disque dur integrer qui peuvent aller jusqua 20 gb mais ca , ca resteras sur les prochaine generation d'ordinateur.
Presentement il existe deja des puces mais ce sont que des 2 a 4 gb pour l'implantation directe de windows sur la carte-mere comme les anciens ordi deja pre-monté avec les system recovery qui ont des cd d'installation pre-fait.

Et comme lautre fois quand ils parlaient de nommer windows xp (whistler et avec le systeme blackcomb) en fais ca devient comme Longhorn et avalon-palladium et le system de fichier WinFS comme le NTFS sur la generation de NT 4.0 et le 5.0 de xp suivant apres le NT 6.0 avec 2k3 et 7.0 avec vista
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Soccar,Samedi 18 Février 2006 à 18:52)
CITATION (x@vier,Samedi 18 Février 2006 à 11:06) Apparement Vista gerera des nouvelles générations de puces sur les cartes mères. Des puces (je ne sais plus leur nom) qui ont plusieurs fonctions. La première est de crypter/décrypter des donées, donc ce sera pratique pour la sécurité. Le point négatif est que cette puce sera utilisée par les majors des maisons de disque, pour lire de la musique achetée il faudra cette puce, et elle enregistrera tout ce que vous faites et renverra les infos au proprio  :angry:
elles s'appellent les puces Intel Core Duo, celles qui équipent déjà les macs depuis Janvier. Apple a au moins 2 ans d'avance technologique.
Non, les puces Intel Core Duo sont des processeurs à double coeur.
La puce dont je parle s'appelle TPM (Trusted Platform Module).

Citation du magasine Science et Vie Micro :
CITATION Soudée sur la carte mère, la puce TPM (Trusted Platform Module) contient des clés de chiffrement auquel l'utilisateur n'a pas accès. Elle peut etre utilisée pour signer, de manière numérique, de manière unique, les fichiers, mais aussi pour vérifier si le matériel est bien autorisé
Eh bien ça promet :angry:
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (x@vier,Mercredi 22 Février 2006 à 21:07) Citation du magasine Science et Vie Micro :
CITATION Soudée sur la carte mère, la puce TPM (Trusted Platform Module) contient des clés de chiffrement auquel l'utilisateur n'a pas accès. Elle peut etre utilisée pour signer, de manière numérique, de manière unique, les fichiers, mais aussi pour vérifier si le matériel est bien autorisé
Eh bien ça promet :angry:
Quelle horreur!!! :o :blink: :( :angry: :ph34r: bon alors si c'est ça ils peuvent toujours se brosser (Billou si tu nous regardes... ;) :angry:)... t'as raison x@avier ça promet... <_< encore un truc qui tire sur ma corde sensible, après leurs DRMs à la c*** ... <_<
Dernière modification par sg_flo le 22 févr. 2006, 21:32, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
halucard22
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 18 juil. 2005, 00:15

Message non lu par halucard22 »

Bah pour éviter ce genre de joyauseté, de vous racheter une carte mère et/ou graphique pour profiter de la nouvelle interface 3D et surtout si vous n'etes pas un hardcore gamers (quoique, à quelque exceptions près), goûter à une distribution linux ou encore si vous avez de l'argent, payez-vous un macintosh. Quoique, Apple a des techniques assez proches de microsoft.
Sur l'aspect purement technique, je trouve que MS a mis du temps pour séparer le simple utilisateur de l'administrateur, donc on serait moins sensible à des gros pb de sécurités (surtt les virus). On aurait aussi un controle qualité des drivers qui sont souvent sources de plantages quand ils sont tres tres mal codés. Mais on aurait pas droit dans le futur windows, le nouveau systeme de fichier WinFS (SQL sur du NTFS, un truc dans le genre) et l'OpenGL serait carrément émuler sur le DirectX (un peu comme avec cedega).
Pour l'aspect purement technico-esthétique, on aurait droit enfin à de l'accélération matérielle (un peu comme MAC OS X avec Aqua et dernierement sous Linux/Unix avec XGL de Novell). Yaurait aussi un truc avec un truc vectoriel.
S'il n'y avait pas ces systemes de DRM pour les majors, la fameuse puce TPM pour la Trusted Computer de MS, imposer DirectX ou encore l'investissement dans du matériel dernier cri pas encore sorti pour profiter de l'interface graphique, il m'aurait bien plu ce windows !!!!

Enfin bon !!!
Heimdall
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 juil. 2005, 10:24
Pays : france
Lieu : paris

Message non lu par Heimdall »

CITATION (Soccar,Samedi 18 Février 2006 à 18:30) Mais bien sur que non, je vais acheter Mac OS 11, déjà que Mac OS 10.5 à une avance technologique sur Vista, je ne vous fait pas de dessins pour Mac OS 11
Pour plus de précisions : adresse de la signature.
Pour l'instant je me contente d'attendre mac os 10.6 qui a le doux nom de leopard et puis comme tu l'as dis Mac OS 10.5 (tiger) qui est sortit il y'a un an est déjà à un niveau superieur que vista ... ca promet !
Ahh et bonne chance pour vos virus, tout le monde connait le premier qui evoluera sous "vista"... Il s'appellera Hasta la vista ... (pas une blague .. sic)
halucard22
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 18 juil. 2005, 00:15

Message non lu par halucard22 »

C'est vrai que les windows jusqu'à maintenant sont quasiment tous des passoires si on a pas mis un antivirus et un firewall. Mais c'est pareil pour les autres OS. Moi, je dis que windows a fait d'enormes progrès dans la sécurité informatique ... même si parfois, c'est vraiment minable.
Moi ce qui me ferait sourire, c'est que la sécurité informatique de MS est devenu une priorité et que les editeurs d'antivirus, de firewall risqueraient de perdre des sous. Je me demande s'il y aurait pas des bugs, backdoors ou autres "failles" laissés dans le code pour donner une raison d'exister pour ces editeurs.

Pour les MAC, les virus/troyans, il y en a mais ils sont dangereux quand l'utilisateur le lance et surtout s'il fait la bétise d'etre ou de passer en administrateurs pour fusiller son systeme.
Dernière modification par halucard22 le 22 févr. 2006, 22:29, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Sciences »