l'armement de la terre [spoiler]

coolsheen
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 août 2005, 20:34
Pays : france

l'armement de la terre [spoiler]

Message non lu par coolsheen »

depuis que stargate a commencé jusqu'à la saison 9 on ne voit pas d'évolution dans l'armement utilisé par les equipes sg. on voit toujours ces armes primitives à projectiles que sont les p90 :p90: et toutes les autres sortes d' armes dont dispose la terre ; je voudrais savoir pourquoi on arrive à construire des vaisseaux intergalactiques et pas de nouvelles arme pour les soldats le sgc a rapporté plein d armes des planètes visitées alors je me pose la question et j espère que vous pourrez y répondre :D :D

et je vous pris de m excuser si il y a des fautes d'orthographe

Edit de Flo: autant de fautes c'est pas excusable, alors merci de faire attention si tu ne veux pas recevoir d'avertissement.
Dernière modification par Flo le 10 mars 2006, 20:15, modifié 1 fois.
Conan67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50
Pays : France

Re: l'armement de la terre [spoiler]

Message non lu par Conan67 »

Les armes terriennes sont efficaces sont quasiment la grande majorité des ennemis rencontrer en exploration.

Pourquoi changer ? Faut pas que sa devienne du StarTrek non plus <_<
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
friend
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 déc. 2005, 19:50
Pays : Atlantis

Message non lu par friend »

Oui c'est vrai pourquoi change d'arme alors que le sgc a reussi avec ces arme a tue beaucoup de jafa et d'autre ....... :p90:
Illyria
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mars 2006, 19:11
Pays : Québec
Lieu : Trois-Rivières

Message non lu par Illyria »

Pourquoi changer se qui va bien , de plus si on se retrouverais avec des pistolet lazer , des frezzer , et tout plein d'arme inimaginable , on perderais le fil de la série.

On est pas dans Star Trek ou Farscape là !!!

:anno:
Stargate en programme double les jeudi sur Ztélé
SG-1 saison 8 + SGA Saison 3
Pas Très fort ça !!!
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

déjà, nos armes sont d'une efficacité reconnue dans toute la galaxie. les rebelles jaffas avaient fini par considerer ces armes comme de bons atouts dans la lutte contre les goa'ulds, plus précises et plus mortelles que les lances.
elles sont tout à fait correctes. pas la peine de créer des pistolets laser où je ne sais quoi si c'est juste pour avoir du matos technologiquement plus avancé et que ça ne les rend pas plus efficaces, ça couterait du fric pour rien.

de plus, ces armes primitives étaient, de part leur côté archaïque, les seules armes à pouvoir détruire les réplicateurs là où toutes les intelligences supérieures patinaient...

et puis maintenant, ces armes sont un peu notre carte de visite, dans la galaxie, elles nous identifies...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

Je tien quand méme a vous dire que les M16 des equipes de combats ont etait remplacés par des G36 allemands, bien plus recents et performants

ou sinon c'est vrai que l'on aurait au moin pu developer les techniques de plasma et nous armer de lanceur de plasma.
coolsheen
Sergent
Sergent

CITATION de plus, ces armes primitives étaient, de part leur côté archaïque, les seules armes à pouvoir détruire les réplicateurs là où toutes les intelligences supérieures patinaient...
je suis desole mais c'est pas les p90 qui tu les replicateurs mais le petit truck au desus que sam a cré avec selmak donc sa vient soutenire se que j ai dit il faut aller de l avant et je ne dit pas changer complement mais ajouter des petits modification
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (coolsheen,Vendredi 10 Mars 2006 à 20:45)
CITATION de plus, ces armes primitives étaient, de part leur côté archaïque, les seules armes à pouvoir détruire les réplicateurs là où toutes les intelligences supérieures patinaient...
je suis desole mais c'est pas les p90 qui tu les replicateurs mais le petit truck au desus que sam a cré avec selmak donc sa vient soutenire se que j ai dit il faut aller de l avant et je ne dit pas changer complement mais ajouter des petits modification
non, ca c'est pour les Kull, les replic se font detruire par les balles de plombs, c'est d'ailleur pour ca que les fusils à pompes sont si efficaces contre eux.
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08

Message non lu par Power gate »

CITATION (coolsheen,Vendredi 10 Mars 2006 à 20:11) depuis que stargate a commencé jusqu'à la saison 9 on ne voit pas d'évolution dans l'armement utilisé par les equipes sg. on voit toujours ces armes primitives à projectiles que sont les p90 :p90: et toutes les autres sortes d' armes dont dispose la terre ; je voudrais savoir pourquoi on arrive à construire des vaisseaux intergalactiques et pas de nouvelles arme pour les soldats le sgc a rapporté plein d armes des planètes visitées alors je me pose la question et j espère que vous pourrez y répondre :D :D

et je vous pris de m excuser si il y a des fautes d'orthographe

Edit de Flo: autant de fautes c'est pas excusable, alors merci de faire attention si tu ne veux pas recevoir d'avertissement.
Comme on l'a déjà dit, il faut pas que ça devienne du farscape...
Et puis tu vois une base militaire terriennes avec d'autre armes que mitraillette (et autres péteux) ? Et puis quand tu dis que les P90 sont primitif c'est n'importe quoi, beaucoup plus pratique, efficace et devastateur qu'une lance jaffa (cf 518, le guerrier).
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

mon ami, tu confonds les super-soldats kulls et les réplicateurs, et je dois bien avouer que je ne vois vraiment pas comment on peut réussir à les confondre^^
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (mat vador,Vendredi 10 Mars 2006 à 20:50)
mon ami, tu confonds les super-soldats kulls et les réplicateurs, et je dois bien avouer que je ne vois vraiment pas comment on peut réussir à les confondre^^
si on peu, quand on est dans les vapers, en fait c'est le nom qu'on confond, dans le topic "les alliés les plus fiables" j'ai bien ecrit wraith au lieu de nox, c'est seulement un lapsus
coolsheen
Sergent
Sergent

CITATION mon ami, tu confonds les super-soldats kulls et les réplicateurs, et je dois bien avouer que je ne vois vraiment pas comment on peut réussir à les confondre^^
a oui desole j ai passer une dure journée et pour les riplicateurs humanoide les p90 ne leur on pas fait une égratignure
jice
Soldat
Inscrit : 19 févr. 2006, 16:12
Pays : Suisse

Message non lu par jice »

Le FN P90 Est l'un des meilleurs fusils d'assaut exsistant
De plus elle est très belle (question de point de vue)

si quelqu'un sait ou je peu en trouver un qui me le dise ca m'interesse à font

Jicé :p90: :war: :zat01: :gate: :anno:
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (coolsheen,Vendredi 10 Mars 2006 à 20:57)
CITATION mon ami, tu confonds les super-soldats kulls et les réplicateurs, et je dois bien avouer que je ne vois vraiment pas comment on peut réussir à les confondre^^
a oui desole j ai passer une dure journée et pour les riplicateurs humanoide les p90 ne leur on pas fait une égratignure
techniquement, si, les P-90 les égratignent, le problème c'est qu'ils s'auto-réparent instentannément aprés l'attaque.^^ sérieusement, oui, c'est vrai, nos armes ne peuvent rien contre eux. cependant, si les P-90 n'avaient pas fonctionné sur les crabes réplicateurs, nous serions morts avant d'avoir rencontré le moindre réplicateur humanoide^^
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (jice,Vendredi 10 Mars 2006 à 20:58) Le FN P90 Est l'un des meilleurs fusils d'assaut exsistant
De plus elle est très belle (question de point de vue)

si quelqu'un sait ou je peu en trouver un qui me le dise ca m'interesse à font

Jicé :p90: :war: :zat01: :gate: :anno:
Nul part sur terre, méme au USA cette arme est introuvable!!!

bon, j'ai un reseau d'amis qui peuent t'en trouver sans problémes, disons 2500€ :D :D :D :p90:
coolsheen
Sergent
Sergent

moi je reste sur ma posistion on doit invanter des armes plus efficaces car elle son inefficaces face prieure oris , au zombie dans l episode Arthur's Mantle et je suis casi sure qu on en vera d autre comme lui et aussi face a un Wraith qui vient de manger et
Spoiler
peu etre meme les nouveau ennemi dans la saison 3 d atlantis
alore il faut trouver d auter sorte d arme comme celle de Ronon elle est tres bien et elle fait de gros trous
Marshal Sumner
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 mars 2006, 14:53

Message non lu par Marshal Sumner »

Les p_90 sont des armes de conception humaine, il ne vont pas les changées pour d'autre.
Déjà il ne savent pas faire et il n'ont peut être pas envie.

Essayer de garder le programme sgc secret si tout ses militaire on des armes plus évoluer.
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Non, franchement pour moi le P-90 est suffisant, j'ai aps vu la S9, je sais pas trop après mais entre la S4 et la S8, elle l'a prouvé son efficacité !
Puis tu veux quoi, un machingun du type qu'on voit dans prédator (un spar-12 ? je crois )
Serpent
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Lieu : Cote d'Opale Sud

Message non lu par Serpent »

Nos armes à projectils s'avèrent plus qu'efficace face à l'ennemi ! ( Teal'c dit un truc dans ce genre, je crois )
De plus, presque tous nos ennemis ont des armes à laser, plasma ou tout ce que vous voulez... Si nous aussi on en avait, ce ne serait pas très marant. Il faut dire aussi que les armes qu'utilisent les soldats du SGC sont celles de l'air force si je ne trompe pas.

PS: Par contre, j'aurais bien aimé voir Carter ou O'neill apprendre à utiliser le Dispositif du Ruban et de l'utiliser en mission puisqu'ils ont du Naquadah dans le sang ! :D
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION moi je reste sur ma posistion on doit invanter des armes plus efficaces car elle son inefficaces face prieure oris , au zombie dans l episode Arthur's Mantle et je suis casi sure qu on en vera d autre comme lui et aussi face a un Wraith qui vient de manger
contre des menaces un peu sérieuses, il suffit d'épauler un At4... et bye bye...
plus sérieusement, on a toute une palette d'armes terriennes assez efficaces et de toutes sortes... je vois pas en quoi elles posent problème... de toute manière, au pire, on a les zat piqués aux goa'ulds.
pour moi, un bon fusil d'assault est plus efficace qu'une lance jaffa, un lance roquette plus précis qu'un canon goa'uld, et un missile plus efficace qu'une décharge de plasma...
CITATION alore il faut trouver d auter sorte d arme comme celle de Ronon elle est tres bien et elle fait de gros trous
C'est vrai que le pistolet de Ronon est vaiment bien... mais, il n'y a pas de vraie nécessité à en construire... les amres humaines sont moins "cool" mais elles sont toutes aussi efficaces...
CITATION a oui desole j ai passer une dure journée et pour les riplicateurs humanoide les p90 ne leur on pas fait une égratignure
oui, mais aucune autre espèce ne leur fait d'égratignure... ils sont tout simplement invincibles en l'absence de disrupteur...
(et vu la technologie du disrupteur, on était loin d'être capables de la fabriquer seuls)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »