Dernier message de la page précédente :
Si bien sur c'est^peu crédible mais si on considère qu'une grande partie des peuples de la galaxie sont de desendance humaine donc d'orgine terrienne (le 1 er monde lol) donc c'est une excuse plausible.une langue unique dans tout l'univers !
Re: une langue unique dans tout l'univers !
Bien sur que non. Nous meme ne parlons pas tous la meme langue. Les individus déportés par les Goa'uld ne parlaient pas la meme langue à l'origine. Et chaque peuple a évolué indépendement pendant des millénaires. Qu'il y ait une origine commune à leur langue ou non ne change rien.CITATION mais si on considère qu'une grande partie des peuples de la galaxie sont de desendance humaine donc d'orgine terrienne (le 1 er monde lol) donc c'est une excuse plausible.
Do you have any memories of Mars?
Déjà, je voudarais te féliciter pour le sondage car au moin on avait plusieurs possibilitées de réponse et au moin une pouvait correspndre (plus ou moin ) a notre avis.
Sinon, c'est vrai que ce n'ast pas très normal et un peu dommage.
Mais en ce disant qu'a force d'être rester sur terre, la seconde langue (quand ils parlent angalais) des goa'uld est devenu la même que les anglophone et que tous les peuples asservis on apris cette langue. Alors, pourquoi pas
Vous en pensez quoi?
Sinon, c'est vrai que ce n'ast pas très normal et un peu dommage.
Mais en ce disant qu'a force d'être rester sur terre, la seconde langue (quand ils parlent angalais) des goa'uld est devenu la même que les anglophone et que tous les peuples asservis on apris cette langue. Alors, pourquoi pas
Vous en pensez quoi?
je suis aller sur le cite officiel de stargate atlantis et ils donnent la raison pour laquelle les extra terrestre parle anglais.
ils disent que dans le film stargate c'etait faisable de communiquer avec les habitants d abydos et que ca prennaient du temp avant de comprendre leur langue.
imagine toi si a chaque debut d episode de stargate on prennaient 15 minutes a aprrendre la langue de l autre.
d abord se serai soualant a la fin je pense et segundo ils perdraient trop de minutes de la serie sachant qu un episode dur 45 min en moyenne
ils disent que dans le film stargate c'etait faisable de communiquer avec les habitants d abydos et que ca prennaient du temp avant de comprendre leur langue.
imagine toi si a chaque debut d episode de stargate on prennaient 15 minutes a aprrendre la langue de l autre.
d abord se serai soualant a la fin je pense et segundo ils perdraient trop de minutes de la serie sachant qu un episode dur 45 min en moyenne
Oui mais là ce qu'on pourrait répondre c'est qu"ils sont pas obligés de tout montrer et qu'ils peuvent zapper l'apprentissage de la langue... juste le suggérer...CITATION (Hermiod,Dimanche 19 Février 2006 à 17:01) je suis aller sur le cite officiel de stargate atlantis et ils donnent la raison pour laquelle les extra terrestre parle anglais.

Maintenant personnellement je me satisfais des explications du trio Mat Vador-JOC4-Guiguioh...

"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
oui ba moi je m en fous car ya pa d'explication c'est que il allait pas se casser la tete a inventer une langue et puis c'est tout et si vous etes pas content pas regarder pas mais areter de cherche la petite bete c'est enervant a force.
On a quand même le droit de réfléchir à la question. C'est quand même un des plus gros défaut de SG et ça nous intrigue beaucoup.
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas non plus devenir paranoïaque et cherche la petite bête partout
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas non plus devenir paranoïaque et cherche la petite bête partout

Allons, il suffit d'un peu d'imagination pour rester cohérent et supprimer le problème, sans rien changer aux épisodes...CITATION je suis aller sur le cite officiel de stargate atlantis et ils donnent la raison pour laquelle les extra terrestre parle anglais.
Do you have any memories of Mars?
ah ba je suis content lol non mais c'est vrai mais vous parlez pour rien mais bon c'est quil faut pas critiquer stargate lol non mais moi je dit areter de poster pour rien alor que vous savez deja la reponse voila c'est tout.
- Commandant Suprême Thor
- Capitaine
- Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
- Pays : France
- Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)
-
Moi ça me gêne pas que la plupart des peuples rencontrés dans SG parlent la même langue, et puis s'il fallait qu'à chaque découverte d'un peuple apprendre la langue de celui ci, ils n'auraient pas finis 

Live Alone, Die Alone.
Ceci est vrai, et même, j'ajouterais que s'il ne parlait pas la même langue comment ferait-on pour comprendre la série. Je vois mal tout Stargate sous-titré à chaque fois.CITATION Moi ça me gêne pas que la plupart des peuples rencontrés dans SG parlent la même langue, et puis s'il fallait qu'à chaque découverte d'un peuple apprendre la langue de celui ci, ils n'auraient pas finis

- baby teal'c
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
- Pays : france
- Lieu : rambouillet (prés de paris)
-
j'imagine mal a chaque épisode une nouvelle langue a déchifrer et a comprendre! il est vrai que cela peu paraitre bizard mais bon il faut que cella ce passe comme ca sinon ce serai compliqué!! alor en fait cela n'est pas trop dérangeant en y repanssant vraiment!
Pareil pour moi, je vois mal daniel dechiffrer le langage de chaque planete, les episodes n'en finiraient plus
De plus, vu ce que les Goaulds ont colonisé ( et je parle pas des autres peuples, c'est un exemple parmis d'autres) il est normal, je pense, qu'autant de planete est une langue similaire.

maintenant que tu le dit je n'ai jamais fait attention
- Power gate
- Major
- Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
-
Je vois pas pourquoi ce topic existe et comme ont la dit des dizaines de fois; ils seraient vraiment bizarre que chaque planète ou presque est une langue différente, comment voulez vous qu'on comprenne les épisodes ?! et puis y a les sous titres mais ce serait totalement stupide....
oui moi je pense que c un probleme de stargate car a chaque fois il parle la meme lange apar quelques exeption comme le porte etc 

tout a fait d'acord car je voit pas pourquoi et moi je dit stop a ce topic inutile car si c'est pour mettre des betises pareil sa sert a rien ceux qui dise que c'est chiant et tout et que stargate devrait faire autrement et bah ils sont qu'a les inventer les langue les retenir et essayer de comprendre la series deja essayer de parler les langue quil y a sur terre.CITATION (Power gate,Mardi 7 Mars 2006 à 20:03) Je vois pas pourquoi ce topic existe et comme ont la dit des dizaines de fois; ils seraient vraiment bizarre que chaque planète ou presque est une langue différente, comment voulez vous qu'on comprenne les épisodes ?! et puis y a les sous titres mais ce serait totalement stupide....
voila c'est mon opinion et je pense que ce topic na pas besoin de continuer si sa continue comme sa.
- Escaflowne
- Soldat
- Inscrit : 12 mars 2006, 15:15
- Lieu : Pas-de-Calais
-
Euh, c'est par commodité que la langue est universelle. Evidemment dans la réalité ça serait totalement différent mais là on est dans une série. S'il fallait lire les sous titres pendant le 3/4 des épisodes la série ferait un flop. de même que de mettre un traducteur dans SG1 (daniel par ex) ferait qu'il parlerait quasi tout le temps et les temps d'action amoindris ( ben oui faudrait que l'autochtone parle et danile traduit). C'est par pur commodité tout ça 

c'est vrai que c'est pas super logique que tout le monde parle le même language sur 3 galaxies différentes mais il faut bien que l'on comprenne!!
ça serait trop compliqué sinon!!
On en avait déjà parler avec des amis, et on s'était dit que c'était mieu qu'il parle tous la même langue.
Mais ça serait pas mal de faire des versions avec les languages de chaque peuple sous-titré!

ça serait trop compliqué sinon!!
On en avait déjà parler avec des amis, et on s'était dit que c'était mieu qu'il parle tous la même langue.

Mais ça serait pas mal de faire des versions avec les languages de chaque peuple sous-titré!

"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
- sheppard65
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
- Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase
-
c'est vrai ça fait bizzare une langue unique mais imagine le bordel si chaque peuple avait sa langue c'est bien plus simple comme ça même si c'est pas réaliste et puis ça favorise les échanges entre les peuples de différentes planètes 

Plutôt 2, les Asgards eux c'est normal, ils nous ont obsevés, donc ils connaissent nos langues.CITATION (Abydos64,Dimanche 12 Mars 2006 à 17:46) c'est vrai que c'est pas super logique que tout le monde parle le même language sur 3 galaxies différentes mais il faut bien que l'on comprenne!!![]()
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.