Stargates perd-t-il son ame?

Dalisc
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42
Pays : France

Re: Stargates perd-t-il son ame?

Message non lu par Dalisc »

Dernier message de la page précédente :

Moi, je trouve juste qu'ils abusent de la téléportation... bientôt, ils vont téléporter des chargeur pour SG1 à bord des vaisseaux ennemis... ça devient un peu du n'importe quoi...
soular12
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 201
Inscrit : 19 févr. 2006, 00:06
Pays : france
Lieu : Vacances en Villefranche De Rouergue, Aveyron (12) Sinon étudiant à La Rochelle (17)

Re: Stargates perd-t-il son ame?

Message non lu par soular12 »

D'accord ils abusent de la téléportation mais en même temps c'est le seul truc qu'on a et qui marche bien donc autant en profiter. :P
lockey 88
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1026
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde
Contact :

Re: Stargates perd-t-il son ame?

Message non lu par lockey 88 »

Stargate est bien loin de perdre son âme. ^_^
Il est normal que maintenant, au bout de 9 saisons ( la 10ème étant en tournage ), les vaisseaux spaciaux se développent. Au début, ils n'avaient rien de très intéressant, niveau infrastructures spatiales, et au fil des saisons et des rencontres avec d'autres cultures, d'autres peuples plus ou moins évolués ( les Asgards pas exemple ), ils ont apprit à maîtriser des technologies plus ou moins complexes, rendues possible pas l'intervention de leurs alliés. Ce n'est que
l'évolution de l'histoire en elle-même, je ne vois pas le problème. Comme l'a souligné Chewie avant moi, ce qui est étrange c'est le fait qu'ils aient construit des vaisseaux rapidement, et ce même si l'explication de jack o'neill vs anubis parrait plausible, mais j'attends confirmation à ce sujet-là. ^_^
Arrêtons les comparaisons Stargate/ Star Trek, ce n'est pas le sujet ^_^
Dernière modification par lockey 88 le 04 mars 2006, 00:49, modifié 1 fois.
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Stargates perd-t-il son ame?

Message non lu par Vargas »

CITATION Moi, je trouve juste qu'ils abusent de la téléportation... bientôt, ils vont téléporter des chargeur pour SG1 à bord des vaisseaux ennemis... ça devient un peu du n'importe quoi...
Je l'avais remarqué et c'est bien dommage! La saison 8, au risque de réjouir les nombreux détraqueurs, en a pas mal abusé : la Confrérie, les réplciateurs humanoîdes, les nouveaux téléporteurs du Prométhée...
Et maintenant, voilà qu'il suffit de faire appel au Prométhée pour aller où on veut et faire venir n'importe qui....(cf "aux yeux du monde")
Quand je pense qu'avant ils se prenaient la tête pour téléporter avec les anneaux de transports : quand Carter demande à son père s'ils peuvent téléporter Jack et Teal'c, celui-ci répond " on n'est pas dans Star Trek". Je ne fais aucune comparaison avec star trek que de toute façon je n'ai pas vu, ce que je veux dire c'est que la téléportation rend certaines choses trop façiles!
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Narm
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 18 sept. 2005, 13:18
Pays : France

Re: Stargates perd-t-il son ame?

Message non lu par Narm »

bin pour moi la tounure prise ces dernières années (sans compter la 9) est aussi un peu trop axée sur les vaisseaux spatial et plus assez sur l'exploration de nouvelles planètes, la découverte de nouvelle cultures etc etc. Je trouve que l'exploration est passée un peu à la trappe...Mais bon c'est sur que une fois que l'on est super pote avec des civilisations multi millnéaires (Asgard, Tock'ra) ou ennemi (Goa'uld) et bien on sait a peu près tous ce qui se passe dans notre petite galaxie, et donc il faut consacrer l'intrigue sur autre chose,d'où l'apparition des vaisseaux spatiaux.
C'est personnel, comme le fait de trouver que les Wraiths sont apparus trop tôt dans Atlantis ^_^
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Stargates perd-t-il son ame?

Message non lu par nightwing »

CITATION (Narm,Mardi 14 Mars 2006 à 14:13) C'est personnel, comme le fait de trouver que les Wraiths sont apparus trop tôt dans Atlantis ^_^
Tu as peut-être raison sur ce point mais en même temps ça donne d'emblée le ton...
Les Goa'uld faisaient partie intégrante du pilote de SG-1 aussi, d'ailleurs :lol:
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Stargates perd-t-il son ame?

Message non lu par chrisasm62 »

L'évolution de la série est logique, si elle veut perdurer.

Biensur, on abuse peu etre un peu trop de la teleportation, mais d'un coté, c'est grace aux Asgards. La Terre n'a pas encore les moyens, et les aura peu etre jamais, de construire une telle technologie.
Et on arrive à des situations ou de telles technologies nous sont utiles, voir indispensables.

Je ne pense pas que Stargate perd son ame, la franchise évolue, voilà tout. Au bout de quelques années à chercher de telles technologies, les assimiler, les étudier, il fallait bien que cela nous serve.
Et des batailles spatiales, on en a pas tant que ca.


Ce que je deplore, par contre, c'est depuis quelques temps, la baisse des explorations. Meme si SG1 n'est pa la seule équipe d'exploration..
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Stargates perd-t-il son ame?

Message non lu par Vargas »

CITATION Ce que je deplore, par contre, c'est depuis quelques temps, la baisse des explorations. Meme si SG1 n'est pa la seule équipe d'exploration..
Oui comme tu l'as dit la franchise évolue. Au départ, les explorations avaient pour but de découvrir des alliés et des nouvelles technologies contre les Goa'ulds, maintenant que l'on est capable de se défendre, elles sont moins utiles, comme il a été dit dans "ces liens qui nous unissent...". Et SG1 a déjà beaucoup exploré dans les premières saisons, maintenant il faudrait pouvoir trouver une histoire intéressante, sinon l'épisode va encore être qualifié de bouche-trou ne servant à rien dans l'histoire...
A moins de tomber sur un Prêcheur ça pourrait être intéressant!
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Nic0las
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:37
Pays : France

Re: Stargates perd-t-il son ame?

Message non lu par Nic0las »

Stargate sans un combat spacial , n'est pas du stargate , c'est deja une grosse aventure , et tous les grosses aventure evolue ^^ , la c'est le scenario qui veut sa aussi , pis ya pas 20 episode sur des guerres spatcial , dans la saison 9 y'en a pas enormement :/
Soccar
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 469
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Re: Stargates perd-t-il son ame?

Message non lu par Soccar »

Stargate à la base (le livre), c'est le démantelement de l'idéologie religieuse (benhaymann@gmail.com). Dans la mesure ou ça ne c'est jamais aussi bien porté que maintenant (avec le livre des origines qui est évidamment métaphore de la bible présentée comme un tissus de mensonges sans queue ni tête et non tolérant), j'ai plutôt tendance à dire que stargate retrouve son esprit d'origine (petit jeu de mot).
kariboo
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 14 mars 2006, 11:10
Pays : Bzh

Re: Stargates perd-t-il son ame?

Message non lu par kariboo »

Quand en plus, on voit ce qui est fait des vaisseaux spatiaux...
Spoiler
à la fin du 9x20 il ne reste déja plus que le korolev (car il est peu probable que le vaisseau dans lequel se trouve Jackson ait été détruit... quoique...) dans la voie lactée et le le daedalus et l'orion dans Pégase... On n'en a jamais plus de 2 à la fois qui marchent
On ne peut pas se plaindre d'en avoir trop...
Dernière modification par kariboo le 14 mars 2006, 22:48, modifié 1 fois.
Ach'skol
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 417
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12
Pays : France

Re: Stargates perd-t-il son ame?

Message non lu par Ach'skol »

Moi je dis oui, elle la perd.

Après avoir vu quelques zodes de la saison 9 comme c'est le cas, faites un tour sur la page d'acceuil, SG1, zodes, saison 1-7 au hazard.

Regardez les images et les titres...

Que de souvenirs, de musiques envoutantes, de planètes explorées sans le moindre coup de feu... Que d'aventure humaine, de larmes, de sourires en coin, de complicité...
Hammond commandant, Jack sur le terrain, des Tok'ras, des Asgards dont on ne sait pas grand chose, un ennemi quasi invincible, des peuples primitifs...

Tout cela est mort, je pense. Dans la saison 10, pour l'instant, SG1 n'est plus et ne sera jamais plus comme avant et ce depuis déjà l'année dernière...

La musique est nulle, elle ne transmet plus rien. Pas une seule mission "sans intérêt" comme diraient certains, mais ô combien merveilleuses pour les vrais fans...

"méthodes d'apprentissage", "primitifs", "la pluie de feu", "maitres et serviteurs", "le maitre du jeu"...

Plus de 4 silouhettes bien connues qui franchissent l'horizon des évènements...

A la place de ça, les jaffas, ces guerriers sans peur et impassibles dans leurs belles armures sont gras et vendent de la camelote au marché noir. Les Goa'uld ont perdu leur aura "égypte ancienne" et sont ridicules comme Camulus.
Tealc drague une amazone pas crédible comme pas permis.

Jacob est mort sur un lit et personne n'a pleuré. Les Asgards, de très puissants et mystérieux, sont devenus moribonds, ayant besoin des humains et partageant leur technologie.

Il suffit d'écouter Falls Of Abydos pour se rapeller tout cela.

Si SG n'est pas morte, alors, ce n'est plus SG1, mais SG1-B.
Dernière modification par Ach'skol le 14 mars 2006, 23:05, modifié 1 fois.
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: Stargates perd-t-il son ame?

Message non lu par ancien membre »

Bon, vous m'excuserez mais par manque de temps je n'ai pas lu la totalité du topic... B)


OUI il est évident que la série Stargate prend un tournant qui ne ressemble plus tellement à ce qu'elle était au départ.


NON ce n'est pas stupide ni dommage. C'était inévitable ! Si la série n'avait pas avancé "technologiquement", elle n'aurait été constituée que d'épisode du genre:

"Ah on va peut-être choper une technologie intéressante ! ouais... ouais ! OUAIS !!! Ah ben non..."



En série Tv, surtout en SF, une recette qui marche bien, il faut l'exploiter, mais ne pas en abuser. Resservir toujours la même carte dans un restaurant (ne jamais la changer), c'est bien connu: ça parait logique puisque c'est pour elle que l'on vient dans ce resto, mais ça finit toujours par faire fuir les clients. :P

Certains ont le droit d'être déçus par le tournant que prend la série, mais si rien n'avait changé, de nombreux téléspectateurs auraient décroché par ennui, ne laissant plus que les vrai fans. :(


Mon avis est que la série change effectivement de style, mais même si c'est de façon assez franche, je m'y étais préparé, et j'apprécie totalement. Beaucoup même. Ca ne me plait pas plus, mais pas moins non plus. C'est pour moi la continuité logique, et j'en suis très content. :)

L'important, ce n'est pas le "style" de la série, mais sa capacité à nous prendre les tripes (la vache, faut que je fasse graver cette phrase sur du marbre...) ^_^

Pour moi, quelqu'un qui ne constate que le fait que la série dévie de "style" ne sais pas apprécier Stargate à sa juste valeur. :angry:

Je trouve que les gens qui se disent "hyper déçus" par le "tournant" que prend la série ne méritent pas de s'autoproclamer "fans".
Ils se sont habitués à un genre. Ils étaient fans de ce genre. Pas de la série. -_-
kariboo
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 14 mars 2006, 11:10
Pays : Bzh

Re: Stargates perd-t-il son ame?

Message non lu par kariboo »

NB : posté quasi en même temps que lone killer, je répondais au précédent msg
t'as un peu raison, mais je pense qu'une partie du mythe SG1 est parti dans SGA, pas l'avis de tout le monde, certes, mais c'est le mien...

Il faut aussi penser que 9 bientôt 10 saisons, c'est long, peut être aurait-il fallu arrêter avznt, mais nous ne serions pas ici à parler de tout ça.

Je sais c'est sûrement pas une raison, mais toutes les choses que tu cite s'expliquent :

O'Neill est parti, les goa'ulds sont détruits, les Replicateurs ont quasi-anéantis les Asgard, ca fait lourd comme passé, je pense que la S9 aurait peut être dû plus s'étaler sur la politique interstellaire, et intra-terrestre aussi...

Et elle le fait quand même un peu, mais les ori sont arrivés et il fallait les boucler en 2 saisons, donc guerre, donc spacebattles, donc armes etc...

Je trouve ça un peu dommage pour la SF, certes, mais c'est, malgré tout une suite vraiment crédible aux aventures du SGC.

Parfois le passé doit rester le passé et si l'on nous resservait sans cesse la même soupe, si succulente soit-elle, on finirait par ne plus l'aimer...

Cela s'applique bien entendu aussi aux battailles en tous genres... Messieurs les scénaristes, pour la S10, SVP, pas trop!

Sinon, pense aux zodes sur baal et son infiltration dans le "trust", mais peut être n'as tu pas encore vu cet épisode (moi, un spoiler?...euh...) et à l'ep parodie de starship troopers, avec les "zergs", et la complicité entre llandri et sa fille le Dr, les free jaffas Sodan sont quand même pas si gras que ça, et les Ori sont une VRAIE menace, au moins, avec les goaulds, on était esclave, mais en vie... Même les Wraith font pas le poids.

m'enfin, moi ça me fait quand même plaisir de voir ces chers SGmen plus assurés, ils en ont quand même pas mal bavé, non?

Oh, et puis le cliffhanger de la saison 9!!! AAAAAHHHHHHHHH Purée les dingues de balaises !!! Au secours !!! Sans doute le plus gros et le plus angoissant cliffhanger de tous SG confondus.

Va pour SG1-Bis.
De toute façon, il n'y a qu'a voir la fin de la saison 8 pour se dire que ce n'est pas exactement la même Timeline... :anno:

Et +1 pour la dézinguation de l'idéologie extrémiste religieuse
Dernière modification par kariboo le 14 mars 2006, 23:27, modifié 1 fois.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Stargates perd-t-il son ame?

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION Stargate sans un combat spacial , n'est pas du stargate
Pourtant dans les premières saisons, j'en ai pas vu énormèment :huh:
C'est ce qui faisait son charme.
Puis la série, maintenant se tourne un peu vers cet axe, mais franchement, on en est pas à des batailles spatiales à n'en plus finir.

C'est bien que la série évolue, c'est comme ca qu'elle a le plus de chances de perdurer.
Et là, avec les Oris, on touche des messages importants, comme la religion, l'idéologie..

J'ais pas eu l'impression, en ayant vu la saison 9, de regarder une autre série. La trame est la meme: une porte des etoiles, des ennemis plus puissants technologiquement..
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Stargates perd-t-il son ame?

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Nic0las,Mardi 14 Mars 2006 à 22:21) Stargate sans un combat spacial , n'est pas du stargate
ah non mais c'est pas vrai..... :( <_< :blink:

excusez moi je n'ai vu la saison 9 que jusqu'au 910 et j'ai pas beaucoup vu de batailles spatiales (avec un t pas avec un c par pitié.... :rolleyes: :() et pourtant c'est la plus intéressante, il suffit d'écouter le débat entre Daniel et le Prior dans le 904.... tu le dis toi-même y en a pas tellement...
y en a même jamais trop eu... saison 1, bon mission de guérilla à l'intérieur de hataks, bon pas trop ça... il a quasiment fallu attendre la fin de la saison 7 et la saison 8 pour en avoir.........

enfin il est tard je suis fatigué mais cf ma signature.... vous passez à côté de beaucoup de choses si vous regardez SG que pour les batailles spatiales.....

et sinon d'accord à 2000% avec lonekiller qui a très bien parlé... :) B)
CITATION (Lonekiller) NON ce n'est pas stupide ni dommage. C'était inévitable ! Si la série n'avait pas avancé "technologiquement", elle n'aurait été constituée que d'épisode du genre:

"Ah on va peut-être choper une technologie intéressante ! ouais... ouais ! OUAIS !!! Ah ben non..."
lollllllllllllllll....... :rolleyes: :D ;) non c'est vrai que pour un minimum de crédibilité il faut des épisodes de ce genre là existent (au risque que des grincheux les qulifient de "bouche trou" ...), mais àun moment il faut trouver des choses quand même...
CITATION (Lonekiller) L'important, ce n'est pas le "style" de la série, mais sa capacité à nous prendre les tripes (la vache, faut que je fasse graver cette phrase sur du marbre...
indeed! ^^ tu es un grand penseur à tes heures... ^^ non encore une fois je suis à fond d'accord avec toi...
Dernière modification par sg_flo le 15 mars 2006, 09:28, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
great_xam
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 117
Inscrit : 06 nov. 2005, 22:10
Pays : Québec
Contact :

Re: Stargates perd-t-il son ame?

Message non lu par great_xam »

c'est normal qui est moin d'exploration , fasse a la menace
Spoiler
ori
l'exploration n'est pas une priorité pour l'état major.
Belsteak
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 26 déc. 2005, 10:42
Pays : Belgique

Re: Stargates perd-t-il son ame?

Message non lu par Belsteak »

l'évolution vers des combtas spaciaux est logique vu l'évolution de la série.
Ils maitrisent une technologie, ils l'utilisent.

Pour le moment l'exploration de planètes n'apporte plus grand chose de nouveau et la menace ori fait que l'on s'y attache beaucoup moins... La menace ori devient la priorité absolue des terriens...

Pour avoir vu la saison 9. Elle dépote bien et vous verrez, le dernier épisode... Cela faisait longtemps qu'on avait pas ue une fin aussi... Ben vous verrez dans quelques semaines....

nb: arrêtez de descendre la série après avoir juste vu quelques épisodes... Stargate ce n'est pas des épisodes qui n'ont pas de liens entr eux et qui doivent être 100% top à chaque épisode. Stargate c'est une évolution où la moindre information glanées dans les épisodes, même le plus annodin est réutilisée plus tard. On regarde stargate en un tout et pas en juste quelques épisodes pour en apprécier la valeur... Il y a une évolution, laissez-là se mettre en place pour la saison 9 et vous verrez....
kariboo
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 14 mars 2006, 11:10
Pays : Bzh

Re: Stargates perd-t-il son ame?

Message non lu par kariboo »

:protest: SVP, pour l'amour du ciel (et des ori), on écrit spatial en français,
:protest: et pas spacial!!!

GRRRRR!!!!!
:annoyed::annoyed::annoyed:
:war:
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: Stargates perd-t-il son ame?

Message non lu par Antheus »

Très bien parlé, Belsteak.

J'ajouterai un tout petit regret sur la série. La Terre a acquis une manne technologique en seulement quelques années. J'aurais trouvé ça plus crédible si ça s'était déroulé sur une échelle de temps plus longue.
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: Stargates perd-t-il son ame?

Message non lu par Antheus »

Je rajoute que je suis d'accord avec ceux qui disent que l'histoire des Oris permet de revenir à une des bases principales de Stargate, qui est l'exploration de mythes, religions et mythologies humains. Par contre je n'aimerais pas que la série ne soient qu'une succession de combats spaciaux. Là je trouve qu'il y en a juste ce qu'il faut. Imaginez vous une saison avec 20 épisodes de combats, ça deviendrait lassant et je pense que ça ne donnerait envie d'être vu qu'une seule fois.

Au contraire je trouve les joutes verbales intéressantes, comme celle entre Daniel et le prêcheur de samedi dernier.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit