Le Doci

Prometheus
Sergent
Sergent
Inscrit : 20 févr. 2006, 14:35
Pays : Hyper Espace
Lieu : 02 Tergnier

Re: Le Doci

Message non lu par Prometheus »

Dernier message de la page précédente :

Oui désolé je suis tout jeune inscrit j'y penserai la prochaine fois...

Pour ce qui est du doci je ne sais pas trop s'il se remettra en question il est très ambigüe...
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Pourquoi devrait il se remettre en question alors qu'il croit possédé la vérité.

Selon lui, il doit transmettre cette vérité à tous pour leur bien en fesant cela il croit bien faire.

Tous le monde se fait sa propre opinion sur ce qu'il croit être la vérité. Mais croire que tu détiens la vérité ne veux pas dire que c'est la vérité.

En clair, le Doci est le porte parole des Ori, ils ont transformé aussi dont il n'est plus celui qu'il était. Son opinion, son expérience en tant d'être humain, tous ce qu'il a véçu et vue, ont changé sa conscience mais les choses ne sont plus ce qu'elles sont car le lavage de cerveau est aussi présent.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Prometheus,Mercredi 15 Mars 2006 à 21:46) Oui désolé je suis tout jeune inscrit j'y penserai la prochaine fois...

Pour ce qui est du doci je ne sais pas trop s'il se remettra en question il est très ambigüe...
ambiguë?? il est tout sauf ambiguë mais complètement à fond dans son truc... donc je le vois vraiment très mal, mais alors très très mal se remettre en cause... enfin Ienpk et Lantien ont tout dit, et toi aussi en disant qu'il ne se pose pas la question "qu'est-ce qu'un dieu?"... c'est le chef des priors et c'est lui qui lance la croisade contre les "incroyants"........... pas besoin d'en dire plus....
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Rien qu'à son apparence, on voit tout de suite qu'il est sur des Oris. Face à Daniel, à aucun moment, il semble perturber.

Et c'est sur qu'en tant que supérieur des Priors, il doit avoir quelques tours en magasin. ^_^
Il est meme potentiellement plus puissant que ces derniers, au vu de son statut, du moins c'est ce qu'on est en droit de penser.

Et puis franchement, son style est parfait. J'adore le personnage, et j'espere le revoir bientot.
CITATION c'est le chef des priors et c'est lui qui lance la croisade contre les "incroyants"........... pas besoin d'en dire plus....
Oui, enfin, on suppose que ce sont les Oris qui lui ont donnés cette jolie idée ;)
Jarod 03
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 mars 2006, 12:13

Message non lu par Jarod 03 »

c'est sur que ça tête est mieux dans 24h chrono ( saison 5 ).

Mais moi je trouve qu'il est flipant doci !
Il nous reserve bcp de crasse je le sens !
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (chrisasm62,Mercredi 15 Mars 2006 à 22:30)
CITATION c'est le chef des priors et c'est lui qui lance la croisade contre les "incroyants"........... pas besoin d'en dire plus....
Oui, enfin, on suppose que ce sont les Oris qui lui ont donnés cette jolie idée ;)
Je ne suis pas d'accord avec toi.

On sait qu'il suit le Livre des Origines à la lettre et le site. Je pense que c'est son idée car n'oublie pas, dans ce livre, il est dit :
Those who reject the path to enlightenment, must be destroyed (9.03) (ma phrase fétiche).
En vue de l'altercation avec Daniel et que les Ancients leurs ont cachés notre existance.
Le Mal a rassemblé de nombreux infidèles dans un endroit très éloigné.(9.03)

Ils doivent nous montré le chemin. ou détruire ceux qui le rejettront.

Donc tous ca pour dire que pour moi, c'est son idée. Il honore les Ori en fessant cela, enfin peut être que tu as raison. J'en sais rien :rolleyes:

Je peut faire preuve d'humilité. :D
Dernière modification par Lantien le 15 mars 2006, 22:58, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Lantien,Mercredi 15 Mars 2006 à 22:53)
Donc tous ca pour dire que pour moi, c'est son idée. Il honore les Ori en fessant cela, enfin peut être que tu as raison. J'en sais rien

Je peut faire preuve d'humilité.
ah ah ah ah ah.... petit débat là ^_^... non ma phrase était un peu ambiguë mais là pour le coup je suis d'accord avec Chris...
je veux dire: c'est quand même pas pour rien qu'il se trouve dans une salle en communication directe avec le mur de feu Ori... c'est pas pour rien que les Ori le choisissent parfois comme hôte temporaire, ils savent qu'ils le contrôlent... non je le vois mal prendre des décisions tout seul...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Lantien,Mercredi 15 Mars 2006 à 22:53)
Je ne suis pas d'accord avec toi.

On sait qu'il suit le Livre des Origines à la lettre et le site. Je pense que c'est son idée car n'oublie pas, dans ce livre, il est dit :
Those who reject the path to enlightenment, must be destroyed (9.03) (ma phrase fétiche).
En vue de l'altercation avec Daniel et que les Ancients leurs ont cachés notre existance.
Le Mal a rassemblé de nombreux infidèles dans un endroit très éloigné.(9.03)

Ils doivent nous montré le chemin. ou détruire ceux qui le rejettront.

Donc tous ca pour dire que pour moi, c'est son idée. Il honore les Ori en fessant cela, enfin peut être que tu as raison. J'en sais rien :rolleyes:

Je peut faire preuve d'humilité. :D
:) Ton opinion peu tout à fait etre juste, on en sait rien. Et c'est pas idiot.

J'emet cette hypothése, puisque comme on le sait le Doci reste assez près des Oris, et meme leur sert "d'hote" temporaire pour la parole..
J'en deduis donc que ce sont eux qui lui ont ordonnés ca.

Et en tant que bon croyant, il va s'atteler à la tache ;)
Après, la facon dont la croisade sera menée peut etre conduit et dictée par le Doci lui meme.
Dernière modification par chrisasm62 le 15 mars 2006, 23:03, modifié 1 fois.
Richard Dean Anderson
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 janv. 2006, 12:34

Message non lu par Richard Dean Anderson »

moi je le trouve trop cool et en plus il joue bien son role :P
[IMG]http://www.stargate-fusion.com/images/interface/ban_v2009_sgu2.jpg[/IMG]
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (nightwing,Mercredi 15 Mars 2006 à 16:04) Bah, le Doci c'est jamais qu'un prêcheur façon pâpe... à mon avis la seule différence c'est que les Oris lui font "l'honneur" d'inverstir occassionnellement son corps pour parler à travers lui, rien de plus
puisqu'il est au sommet de la hierarchie des adorateurs des oris, ça fait tout de même de lui l'être de chair et de sang le plus puissant de tout l'univers connu en matière de puissance militaire et technologique, plus qu'Anubis, plus que Répli-Carter... ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

je l'ai trouvé excellent. Je sens qu'il va pas nous laisser tranquille celui-là (on l'a a peine rencontré qu'il veut venir chez nous avec des vaisseaux ^_^ )
Prometheus
Sergent
Sergent

Je suis d'accord avec Mat vador... le doci est extrêmement dangereux puisqu'il possible tout les pouvoirs que peuvent lui donner les oris...
idryan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 janv. 2006, 11:32

Message non lu par idryan »

Moi je dirais qu'il est plus que dangereux, avec toute cette collection de pouvoirs oris. Déjà qu'un simple prêcheur est capable de tuer je ne sais combien de personnes en une seule fois.
Prometheus
Sergent
Sergent

C'est clair... mais c'est bizarre qu'il n'est pas de baton non ?? c'est quand même ce baton qui à tous les pouvoirs des oris... les precheurs ne font que l'utiliser celon les ordres du Doci mais lui n'est peut être pas aussi puissant que l'on pense en fin de compte.. on verra plus tard...
Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Message non lu par Seigneur Thot »

pour moi le doci n'a pas besoin de baton car il reste en permanance a proximité du "mur de feu" donc si il a besoin du pouvoir des Ori, il n'a qua en abriter un le temps d'utiliser leurs pouvoir.

Apres, si dans un episode (je n'ai pas vu la saison 9 en vo )le doci est amené a quitter ca cité pour attaquer la voie lactée, il est possible qu'il prenne un baton aussi
Prometheus
Sergent
Sergent

Oui en effet mais tout est envisageable... mais si tu as raison alors la je pense que ce serait l'homme le plus puissant de la galaxie....de l'univers puisqu'il pourrait tuer un immense nombre de personnes en un instant comme nous avons pu le constater dans un des épisodes...
Dernière modification par Prometheus le 16 mars 2006, 20:24, modifié 1 fois.
Prometheus
Sergent
Sergent

Doci Vs Daniel

" Dans la cité des Dieux, Daniel rencontre le Doci. Il essaie de lui expliquer leur venue ici, mais le Doci lui révèle qu’un Prieur a été envoyé dans notre galaxie. Daniel essaie de l’informer des dangers pour notre galaxie, mais sans résultat. Le Doci ne doute pas de la toute puissance de ses dieux. "
louersoitlesories
Soldat
Inscrit : 08 mars 2006, 20:35
Pays : france
Lieu : pontoise

Message non lu par louersoitlesories »

:anno: le doci est parfait pour ma part!il parle de façon un peu veille mes ces parole sont d'une grande sagesse...meme si ses pouvoirs sont limité a la conaissance des oris,il se revele assez puissant et plutot determiner.moi je dit que le doci est un homme un peu brusque quand il dit que ceux qui ne venerrent pas les oris doivent mourir par le feu,et que le dieu qui le controle et un espris sain et inteligent.voila pour tout le monde et surtout pour toi prometheus.en esperant que sa te plaise! :gate:
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION puisqu'il est au sommet de la hierarchie des adorateurs des oris, ça fait tout de même de lui l'être de chair et de sang le plus puissant de tout l'univers connu en matière de puissance militaire et technologique, plus qu'Anubis, plus que Répli-Carter...
Plus puissant des etres de chair et de sang, je suis tout à fait d'accord, mais par contre, je pense qu'Anubis en tant qu'etre à demi- ascensionné est plus puissant que le Doci.
Par contre si un Ori introduisait son corps, là ok, il serait de ce fait sans doute plus puissant qu'Anubis.

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que le Doci n'a pratiquement aucune volontée propre. Les Oris le controlent totalement, et vu le temps qu'il passe à coté de ce "mur de flammes", je pense qu'il est beaucoup plus fanatique qu'un Prior.
Prometheus
Sergent
Sergent

Oui en effet c'est très possible...
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

Il me plait bien ce petit chef, bien qu'il ne soit que temporaire pour moi, il a un bon charisme et représente bien "le mal" :P

sinon c'est bien un chef très puissant puisque comme l'a dit Mat Vador, il est plus puissant que tous les Goa'ulds réunis, c'est un peu un "oma" qui aurait le droit d'utiliser ses pouvoirs ;)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »