clé usb avec port usb
clé usb avec port usb
Bonjour à tous
J´aurais besoin d´un avis d´un maximum de personnes au sujet d´un projet que j´ai a faire en marketing.
Il s´agit de savoir de ce que vous pensez d´une clé usb qui est composée d´un port usb male d´un coté et d´un port usb femelle de l´autre
Entre ces 2 ports il y aurait un écran qui permettrait de voir les informations que l´on veut transferrer lorsque l´on branche cette clé dans une autre ou alors lorsque q´une autre clé se branche dans celle-ci.
Cette clé servirait donc à transférer les information d´une clé à l´autre sans l'intermédiaire d'un PC et ferait également office de lecteur mp3.
Merci de laisser votre avis sur ce projet et si quelqu´un à des information sur ce sujet n´hesité pas à me contacter
merci d´avance
petit montage photo : http://nicolaspegourie.free.fr/mp3.jpg
http://nicolaspegourie.free.fr/mp3a.jpg
J´aurais besoin d´un avis d´un maximum de personnes au sujet d´un projet que j´ai a faire en marketing.
Il s´agit de savoir de ce que vous pensez d´une clé usb qui est composée d´un port usb male d´un coté et d´un port usb femelle de l´autre
Entre ces 2 ports il y aurait un écran qui permettrait de voir les informations que l´on veut transferrer lorsque l´on branche cette clé dans une autre ou alors lorsque q´une autre clé se branche dans celle-ci.
Cette clé servirait donc à transférer les information d´une clé à l´autre sans l'intermédiaire d'un PC et ferait également office de lecteur mp3.
Merci de laisser votre avis sur ce projet et si quelqu´un à des information sur ce sujet n´hesité pas à me contacter
merci d´avance
petit montage photo : http://nicolaspegourie.free.fr/mp3.jpg
http://nicolaspegourie.free.fr/mp3a.jpg
Dernière modification par smain46 le 17 mars 2006, 16:46, modifié 1 fois.
Re: clé usb avec port usb
Je trouve ton idée très proche d'un baladeur mp3, mais pour ce qui est des deux ports ça peut être intéressant, mais je sais pas, pour moi il manque un petit truc, mais je ne sais pas quoi.
Bonne chance

Bonne chance

Je crois que c'est ça qui manquaitCITATION Pas mal l'idée... encore faut-il voir ce que ça donne! Il faudrait je pnse un petit operating system sur la clé pour le transfert et tant qu'à faire, si celle-ci a un écran, dote la de la capacité de lire des vidéos, ou encore des fichiers textes et ça pourrait être parfait.
Edit: pour le transfert entre clé de même type tu pourrais peut-être même y ajouter une interface bluetooth... ce qui permettrait même d'utiliser un casque bluetooth donc pas de fil, si on décide d'investir dans cet accesoire là, etc...

Dernière modification par idryan le 17 mars 2006, 16:44, modifié 1 fois.
Pas mal l'idée... encore faut-il voir ce que ça donne! Il faudrait je pnse un petit operating system sur la clé pour le transfert et tant qu'à faire, si celle-ci a un écran, dote la de la capacité de lire des vidéos, ou encore des fichiers textes et ça pourrait être parfait.
Edit: pour le transfert entre clé de même type tu pourrais peut-être même y ajouter une interface bluetooth... ce qui permettrait même d'utiliser un casque bluetooth donc pas de fil, si on décide d'investir dans cet accesoire là, etc...
Dernière modification par nightwing le 17 mars 2006, 16:38, modifié 1 fois.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
- Richy
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
- Pays : France
- Lieu : Grenoble
-
Si j'ai bien tout compris, je trouve que c'est bien pensé. C'est le petit + qui fait la différence.
Bon évidemment il faut aimer les gadgets, ce qui est mon cas.
Mais pour se transférer des fichiers directement d'une clé à une autre, par exemple dans la rue, c'est une bonne idée.
Par contre pour les déplacer, il va falloir une interface digne de ce nom.
Et si ça fait MP3, et que tu as l'occasion de rajouter du sans-fil (genre bluetooth, compatible avec les oreillettes de tél. portables) n'hésites pas.
(EDIT : ben comme nightwing vient de dire, en gros
)
Bon évidemment il faut aimer les gadgets, ce qui est mon cas.
Mais pour se transférer des fichiers directement d'une clé à une autre, par exemple dans la rue, c'est une bonne idée.
Par contre pour les déplacer, il va falloir une interface digne de ce nom.
Et si ça fait MP3, et que tu as l'occasion de rajouter du sans-fil (genre bluetooth, compatible avec les oreillettes de tél. portables) n'hésites pas.
(EDIT : ben comme nightwing vient de dire, en gros

Dernière modification par Richy le 17 mars 2006, 16:44, modifié 1 fois.
merci pour ton idée nightwing je pence que sa grossira un peu le projetCITATION pour le transfert entre clé de même type tu pourrais peut-être même y ajouter une interface bluetooth... ce qui permettrait même d'utiliser un casque bluetooth donc pas de fil, si on décide d'investir dans cet accesoire là, etc...
N'hésiter pas a posté vos points de vus mème si c'est pour critiquer ou pour donner des idées d'options
merci

Dernière modification par smain46 le 17 mars 2006, 17:28, modifié 1 fois.
- IVPPITER
- Major Général
- Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
- Pays : Suisse
- Lieu : Buchillon
-
Et pourquoi pas une clef usb avec de la mémoire et un hub. Un peu comme les HD externes mais en plus petit et moins cher...
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.
Think different.
Think different.
- x@vier
- Lieutenant Général
- Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
- Lieu : Angers
-
Bonne idée, car ça serait pratique pour échanger des musiques entre lecteur mp3 sans avoir besoin d'un PC. Je suis pour à 100 %
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
- oneill91
- Capitaine
- Inscrit : 19 févr. 2006, 03:16
- Pays : france
- Lieu : france
-
pareil ce serait exelent.
Oui..... Pourquoi pas, mais ça risque de revenir cher, très cher, surtout si c'est pour faire lecteur mp3, il faut au moins 1 Go.
Mais j'ai une idée, tu pourrais mettre en plus de l'USB (mâle) un FireWire !
PS : Encore toi, X@vier !!!
Mais j'ai une idée, tu pourrais mettre en plus de l'USB (mâle) un FireWire !
PS : Encore toi, X@vier !!!
Dernière modification par Soccar le 19 mars 2006, 17:18, modifié 1 fois.
- x@vier
- Lieutenant Général
-
Eh oui toujours ! Quand à mettre un firewire je vois pas l'intéret, car déjà personne n'utilise ce truc là (sauf ceux qui font du montage video) et ensuite je vois pas l'intéret d'un débit de 400 Mb/s pour transférer des mp3.
Et puis sinon des lecteurs de 512 voir 256 Mo ça se fait encore, y'a pas que les iPod dans la vie
(heureusement sinon y'aurai que les riches qui auraient des baladeurs)
Et puis sinon des lecteurs de 512 voir 256 Mo ça se fait encore, y'a pas que les iPod dans la vie

Totalement d'accord! Pas besoin d'une grosse mémoire! Ceci dit n'oublions pas qu'il faudra à tout prix une interface graphique pour transférer les fichiers donc un petit opérating system sera nécessaire, ce qui diminue un rien l'espace dispo!
Concernant le firewire, inutile en effet. En revanche je suis adepte du principe du bluetooth (qui pourrait ouvrir plein de possibilité avec l'obligation d'avoir un OS: application jeu et autres...)
Concernant le firewire, inutile en effet. En revanche je suis adepte du principe du bluetooth (qui pourrait ouvrir plein de possibilité avec l'obligation d'avoir un OS: application jeu et autres...)
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
ma premiere reaction: uh ? a quoi ca servirait ?
ma deuxième réaction: an fait c'est bien cool comme idée, le principe de pouvoir transférer de clef à clef est plutot sympatique, surtout si cette clé ferait lecteur mp3 en meme temps ca évite de devoir passer par un pc donc ca peut etre bien utile
ma deuxième réaction: an fait c'est bien cool comme idée, le principe de pouvoir transférer de clef à clef est plutot sympatique, surtout si cette clé ferait lecteur mp3 en meme temps ca évite de devoir passer par un pc donc ca peut etre bien utile
exacte, mon lecteur mp3 ne fait "que" 512 Mo, et c'est largement suffisant étant donné que je peux changer la musique qui est dessus quand je veux (enfin à condition d'avoir mon pc sous la main) en moins de 5 minutes...CITATION Et puis sinon des lecteurs de 512 voir 256 Mo ça se fait encore, y'a pas que les iPod dans la vie (heureusement sinon y'aurai que les riches qui auraient des baladeurs)
Peut-être que 512 Mo seraient suffisants, mais pour un lecteur mp3 d'aujourd'hui surtout si on veut mettre un Système d'exploitation, 1 Go me semblent le minimum (250 chansons). De plus, l'idée du SE est bonne, mais il faut du coup un écran suffisamment grand ce qui augmente le prix et la taille...
Merci pour vos avis vous avez bien compris le principe.
j'espers avoir d'autres avis...Meme un simple vote me serait utile pour les statistiques
merci..
j'espers avoir d'autres avis...Meme un simple vote me serait utile pour les statistiques
merci..
Y a pas forcément besoin d'un gros écran ni d'un gros système d'exploitation!CITATION (Soccar,Lundi 20 Mars 2006 à 16:02) Peut-être que 512 Mo seraient suffisants, mais pour un lecteur mp3 d'aujourd'hui surtout si on veut mettre un Système d'exploitation, 1 Go me semblent le minimum (250 chansons). De plus, l'idée du SE est bonne, mais il faut du coup un écran suffisamment grand ce qui augmente le prix et la taille...
Un écran de taille similaire à celle d'un ipod nano pourrait être suffisant si l'interface est suffisament claire!
En outre, la taille du système d'exploitation dépendra aussi des services annexes proposés (éventuellement lire une vidéo, etc, etc)
Alors là pour mettre une vidéo, il faut de la mémoire !!!!!!!
Mais d'accord, l'écran d'un iPod nano serait suffisant, mais ça s'éloigne d'une clé USB !
Mais d'accord, l'écran d'un iPod nano serait suffisant, mais ça s'éloigne d'une clé USB !
- x@vier
- Lieutenant Général
-
Surtout au niveau du prix
Bon c'est mon coté anti apple qui ressort, ne le prennez pas au premier degré
En plus l'autre fois j'ai vu un ipod de 512 mo je sais pas lequel c'était, mais il était pas cher par rapport aux autres lecteurs
J'ai faillit l'acheter mais je me suis dit qu'après j'allais devoir utiliser itunes obligatoirement, et que je pourrais pas lire les OGG
sans compter que toutes mes musiques achetées sont en wma DRM, et non en AAC

Bon c'est mon coté anti apple qui ressort, ne le prennez pas au premier degré

En plus l'autre fois j'ai vu un ipod de 512 mo je sais pas lequel c'était, mais il était pas cher par rapport aux autres lecteurs

Dernière modification par x@vier le 20 mars 2006, 21:13, modifié 1 fois.
Oui, c'est le shuffle, mais c'est plus une clé USB améliorée qu'autre chose...
De quoi tu parles quand tu dis au niveau prix ?
De quoi tu parles quand tu dis au niveau prix ?
J'ai un lecteur mp3 / Video de la taille d'un ipod nano et il fait 512Mo. Y a moyen de franchement regarder une vidéo avec 512! L'écran n'étant pas très grand, pas besoin d'une grosse qualité de fichier pour avoir une image de qualité satisfaisante.CITATION (Soccar,Lundi 20 Mars 2006 à 19:21) Alors là pour mettre une vidéo, il faut de la mémoire !!!!!!!
Edit: de toutes façons on s'éloigne certe de la clé usb mais comment veux-tu pouvoir avoir une interface facile avec un écran d'une ou deux ligne seulement? l'écran est la seule solution
Dernière modification par nightwing le 20 mars 2006, 21:17, modifié 1 fois.
- x@vier
- Lieutenant Général
-
Ba là pour sa clé il parlait seulement de transférer les fichiers, c'est pas bien compliqué. J'imagine un petit afficheur 4 lignes avec sur chaque ligne des noms de fichiers, et une case à cocher. Ensuite un petit menu qui te demande quoi faire de la sélection, et tu mets "copier".
Moi c'est ce que je fais pour les playlist de mon mp3. Il a po d'ecran et pourtant on peut "manager" ses fichiers
Moi c'est ce que je fais pour les playlist de mon mp3. Il a po d'ecran et pourtant on peut "manager" ses fichiers