Protection de la porte: l'Iris

Répondre
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Protection de la porte: l'Iris

Message non lu par Skay-39 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Zelenka,Vendredi 10 Février 2006 à 19:02) Heu je sais pas si ça a déja été dit mais vous ne trouvez pas qu'il y a un problème de cohérence ? Quand la porte s'ouvre, et qu'ils ferment l'iris il ne devrait pas etre "absorbé" par le vortex comme tout objet quand la porte s'ouvre ??!!
OUI, ça a déjà été dit... Au moins trois fois !!! :angry: :angry: :angry: :rolleyes:

Bon, allez... Le kawoosh ne désintègre ce qui se trouve devant lui que s'il peut se former... Or, pour apparaitre, il lui faut plusieurs centimètres... L'iris était placé à trois nanomètres de l'horizon des évennements, pas de kawoosh, et il reste intact.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Zelenka
Major
Major
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Message non lu par Zelenka »

Dsl, je n'avais pas le courage de lire les 15 pages donc je n'en ai lu que quelques une, en tout cas merci.
Mais, le kawoosh est obligé de se former pour ouvrir le vortex non? J'espère que ça n'a pas été dis...
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (Zelenka,Dimanche 12 Février 2006 à 15:46) Dsl, je n'avais pas le courage de lire les 15 pages donc je n'en ai lu que quelques une, en tout cas merci.
Mais, le kawoosh est obligé de se former pour ouvrir le vortex non? J'espère que ça n'a pas été dis...
Non, pas forcément, tu n'as qu'à voir le "kawoosh" avec l'iris d'Atlantis :)
Même principe au SGC, ou même lorsque la Porte est activée avec un appareil portatif (Thor, Cassandra) ;) Le vortex peut donc très bien se former sans le "kawoosh".
Dernière modification par Ethor le 28 févr. 2006, 17:28, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Patton
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 janv. 2005, 09:34

Message non lu par Patton »

Je tiens a ajouter ma réponse. L'Iris énergétique d'Atlantis est le plus puissant (meme les Tollans ne peuvent le passé, enfin je crois).

Par contre le sondage dit que l'Iris Terriens est en titane. Je crois que seul le premier Iris était en titane (il a été engloutis quand la porte s'est connecté à un trou noir il me semble). Je crois que l'Iris actuel est en Trinium (ou un alliage à base de trinium). C'est ca ou je me trompe ? :gate:
idryan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 janv. 2006, 11:32

Message non lu par idryan »

L'iris en energie peut poser problème car quelqu'un en armure de guerrier kull par exemple pourrait passer sans être bloquer, alors qu'il le serait avec l'iris en titane. :D
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

la 2e+ iris sont en alliage de titane et de trinium.
Un guerrier kull ne peut passé ni notre iris ni celle d'atlantis, car ils ne peuvent pas se reformer (le bouclier de la base d'anubis n'était pas collé à la porte). les tollans peuvent surement passer le bouclier énergetique aussi, vu qu'il passe à travers
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (idryan,Jeudi 9 Mars 2006 à 15:16) L'iris en energie peut poser problème car quelqu'un en armure de guerrier kull par exemple pourrait passer sans être bloquer, alors qu'il le serait avec l'iris en titane. :D
Non il ne pourrait pas passer parce qu'il n'a pas le temps de se rematerialiser, du coup son armure est inutile si elle est pas réintégrée :lol:
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
penegal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 mars 2006, 11:43
Pays : Orilla

Message non lu par penegal »

moi j'ai voter celui d'atlantis parce que , enfin je me pretend pas expert en technologie mais on a deja eu affaire a un iris ( au sgc ) absorbé par un trou noir , un iris chaufé a blanc ou un a traver lequel pouvait passer de minuscule ondes , alors que avec un bouclier d'energie , je pensse pas que liris puisse chauffer , se faire aspirer ou encore se laisser traverser par des ondes , enfin je croi , par contre ya un seul problem c'est que celui d'atlantis le jour ou il ny a plus de courant bhein il ny a plus diris alors que celui du sgc lui peut se metre manuelment grace a une poigné , en fait c'est comme les vitre electrique c'est plus neuf moin fatigant et plus pratique mais c'est encor basé sur ces foutu machine lol
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »